[RESULTAT 23] Le meilleur MOC motorisable

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur MOC motorisable ?

Le sondage termine le Dim Juin 29, 2014 8:34 pm

Pierrolego16
2
2%
Bj51
27
27%
Steph77
6
6%
Matis
33
33%
Anto
7
7%
PG52
24
24%
 
Total des votes : 99

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 06, 2014 12:34 pm

Pierre n'a pas tort sur ce point.

Il faudrait peut-être aussi ajouter un truc : quand quelqu'un poste une réponse, et que derrière plein de personnes vont la lire (nouveau message, couleur bleue), ça fait autant de vues en plus sur le topic.
Alors qu'à priori, la vidéo on ne la regarde qu'une seule fois (2 éventuellement si on a raté un détail etc).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Juil 06, 2014 12:38 pm

Je ne dis pas qu'une vue sur un sujet = un lecture de la review..
Mais avec le peu de vue des vidéos insérées sur un site (2% du total des vues je crois. Donc ça doit faire seulement une dizaine de vues par vidéo sur TL) et par rapport au nombre de vues de la vidéo et du sujet, j'ai l'impression que plus de monde lit la review que de monde regarde la vidéo.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Juil 06, 2014 2:23 pm

Bah perso, la première chose que je fait en regardant un MOC ou modèle Technic, c'est regarder la vidéo, qui illustre bien les fonctionnalités. Après, je regarde la review, entre les photos.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Juil 06, 2014 5:15 pm

Ce que dit Pierre est vrai.

Ce qu'il faut en retirer, et c'est quelque chose que certains doivent comprendre, c'est qu'une bonne présentation c'est le 1/4 du travail effectué.
Personne n'a envie de lire les pavés non structurés. Une présentation structurée qui interpelle au premier coup d'oeil, puis distille les infos essentielles avant de détailler chaque point, est bien plus agréable à regarder.

Soyez certains que celui qui va correctement maîtriser l'art de la présentation (photo, texte, pagination, vidéo), même s'il a un MOC moins bon que l'autre, aura probablement une meilleure visibilité.
Ca prend du temps, c'est sûr et on peut se dire que ce n'est qu'un concours de Lego mais il en est pareil dans notre vie alors pourquoi se priver de l'exercice et l'expérience acquise.

Après, si le MOC est moche et mal conçu, ça change pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 06, 2014 6:34 pm

Anto a écrit:j'ai l'impression que plus de monde lit la review que de monde regarde la vidéo.

Soyons sérieux : t'arrive-t-il de prendre le temps de lire une review en entier sans regarder la vidéo qui va avec ? L'inverse par contre...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Dim Juil 06, 2014 6:40 pm

PierroLego16 a écrit:Soyons sérieux : t'arrive-t-il de prendre le temps de lire une review en entier sans regarder la vidéo qui va avec ? L'inverse par contre...


Parfois, quand la vidéo est trop longue, je ne la regarde pas même si j'ai lu la review.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Juil 06, 2014 6:50 pm

PierroLego16 a écrit:Soyons sérieux : t'arrive-t-il de prendre le temps de lire une review en entier sans regarder la vidéo qui va avec ? L'inverse par contre...

moi oui! pour les concours je lis tout le post et je regarde la vidéo que si le texte et les photos m'ont convaincu. Et bien souvent je saute du temps sur la vidéo quand elle est trop longue!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 06, 2014 7:24 pm

Ah les vidéos trop longues ^^ C'est vrai qu'on en voit trop souvent.
Si effectivement vous vous intéressez plus à la review qu'à la vidéo, c'est très bien.
Je pense simplement que ça n'est pas le cas de la majorité des votants.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Juil 06, 2014 7:31 pm

PierroLego16 a écrit:Soyons sérieux : t'arrive-t-il de prendre le temps de lire une review en entier sans regarder la vidéo qui va avec ? L'inverse par contre...

Non, et l'inverse non aussi.
Mais si moins de personnes ne lisent la review (pas forcément en entier) que de personnes ne regardent la vidéo, ça fait juste rien du tout ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Juil 06, 2014 10:26 pm

PierroLego16 a écrit:Soyons sérieux : t'arrive-t-il de prendre le temps de lire une review en entier sans regarder la vidéo qui va avec ? L'inverse par contre...


Quasi systématiquement sauf si la vidéo a un réel intérêt. L'inverse, jamais.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 07, 2014 10:07 am

Sérieusement, vous lisez les reviews en entier avant même de jeter un oeil à la vidéo ?
Bah vous êtes bien courageux :s
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Lun Juil 07, 2014 10:13 am

PierroLego16 a écrit:Sérieusement, vous lisez les reviews en entier avant même de jeter un oeil à la vidéo ?
Bah vous êtes bien courageux :s


Je suis pas vieux sur le forum, mais en parcourant les mocs (pas forcément ceux des concours) je remarque que souvent la vidéo arrive après la review.
Donc pas étonnant de lire la review avant de voir la vidéo.

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Lun Juil 07, 2014 11:44 am

Personnellement, je lis dans l'ordre, si la vidéo est en premier, je la regarde en premier, par contre, si elle à la fin, je la regarde à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 07, 2014 11:47 am

Je préfère lire la review avant de regarder la vidéo, car la review et les photos présentent le MOC, comment il fonctionne, etc, puis la vidéo permet de voir le MOC en action.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité