[RESULTAT 23] Le meilleur MOC motorisable

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur MOC motorisable ?

Le sondage termine le Dim Juin 29, 2014 8:34 pm

Pierrolego16
2
2%
Bj51
27
27%
Steph77
6
6%
Matis
33
33%
Anto
7
7%
PG52
24
24%
 
Total des votes : 99

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juin 29, 2014 8:37 pm

:lolroule: Grosse loose le tracteur !!! J'avoue être un peu surpris tout de même...

Félicitations à Matis ! ;)

Je dois avouer que je m'attendais plus à voir gagner bj51 ou PG52, mais ça n'enlève rien à cette victoire :reps:

EDIT : étant donné que j'ai voté pour moi, je serais curieux de savoir qui a été la seule personne à m'avoir accordé son aimable vote :lol: Qu'il se dénonce ! ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Juin 29, 2014 8:51 pm

PierroLego16 a écrit: Grosse loose le tracteur !!! J'avoue être un peu surpris tout de même...


Pareil pour moi...

Je suis aussi fort étonné du résultat, mais bon...
J'ai ma petite idée la dessus ;)

Quoiqu'il en soit, félicitation au vainqueur!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 29, 2014 8:52 pm

Bravo à Matis. :clap:

A noter qu'il y a eu un combat assez acharné pour le podium. Il me semble que c'est une première.
Ceci est sans doute dû à la qualité élevée de toutes les participations.

Félicitations à ceux qui ont relevé le défi.
Le prochain concours sera présenté dans quelques minutes. :D

;)

edit : pour le podium, c'est exactement ce que j'aurais donné si on avait eu 3 votes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Matis
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Sedan
Âge: 26 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Dim Juin 29, 2014 9:41 pm

What!? Premier concours première victoire!? Serait-ce la chance du débutant?
Bon beh pour faire original : merci à tous et félicitations à tous les autres participants, c'était bien relevé comme toujours :resp:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Juin 29, 2014 11:30 pm

Bravo à toi, c'est mérité !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 30, 2014 11:22 am

Joli podium avec un vainqueur un peu surprenant en ce qui me concerne puisque je n'avais pas voté pour lui.
Bravo à tous les participants, chapeau bas aux 3 du podium et félicitations au vainqueur.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Juin 30, 2014 11:33 am

Anio a écrit:pour le podium, c'est exactement ce que j'aurais donné si on avait eu 3 votes.


Pareil... mais je n'ai pas misé sur le bon cheval finalement !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 30, 2014 9:03 pm

Bonsoir,
J'ai bossé comme un dingue hier soir pour finaliser et pour présenter mon entrée au concours sw, en vain, minuit était passé. tant pis. Pas simple de trouver 4à5h d'affilée avec une vie de famille trépignante. J'en viens que si avant je comprenais peu qu'avec la fréquentation de bon nombre de moceurs il y a vait peu d'entrées aux concours, à présent je saisis mieux que malgré la volonté, ce n'est pas simple : on devient indulgent quand on vit les situations qui ne sont plus basées sur des "à priori".

Autant dire que sur ce concours, je tire mon chapeau à tous les participants. Mis à part la créa de Pierrolego, que je ne trouve pas au niveau auquel il nous habitue, le reste est plein de bonnes idées.

J'ai voté pour le vainqueur, et contrairement à d'autres, (et vu le nombre de votes, je pense que nous avons été très emballés par ce mix de belle gueule, bonnes focntionnalités et bon niveau technique) je ne suis pas étonné du résultat ,je m'en réjouis même.

Bravo Matis. Bravo aux autres aussi. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Juin 30, 2014 10:50 pm

:hello:

Pfeuu, ste boulaÿ, j'ai carrément oublié de voter (ben oui spectacle de danse de la petite, il y des priorités dans la vie)
Bravo à tous les participants ! Pour ma part j'ai renoncé par manque de temps / place / d'idée...

@ Kwear : C'est clair que se dégager un peu de temps calme, c'est parfois une mission délicate ! Je compatis !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 01, 2014 9:34 am

Je suis sincèrement intéressé par ce qui vous fait dire que mon MOC n'est pas au niveau.
J'y ai passé énormément de temps, j'en ai fait deux versions, j'ai optimisé l'espace à fond, je trouve son aspect final très réussi, les fonctions n'ont pour seul problème que leur relative lenteur en mode manuel, et de plus, parmi les 6 entrées, c'est la seule qui propose un véhicule (tracteur sans cabine avec une benne à griffe) que Lego n'a jamais proposé...

Je ne m'attendais pas à gagner, mais pas non plus à ce qu'une seule personne vote pour moi... Peut-être que le fait que je sois passé modérateur a joué. Certains se seront peut-être dit que comme je participe maintenant à la vie interne du forum, je mérite moins de gagner les concours, je ne sais pas. Ou alors c'est vraiment dû totalement à mon MOC mais j'ai du mal à le comprendre.

Enfin je vous invite à m'éclairer, toutes vos remarques seront les bienvenues et me permettront sans doute de m'améliorer. :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Juil 01, 2014 9:45 am

Je crois que cela a déjà été dit sur le topic de ton MOC (plus ou moins adroitement) : ce modèle ne me semble pas un bon candidat pour les contraintes du concours : à savoir un modèle jouable en manuel et motorisé.
De plus, comme tu l'as dit, c'est très lent en manuel. Enfin, je pense que c'est le MOC qui nécessite le plus de travail pour intégrer le PFS, sur les 6 présentés (nécessité de démonter l'intégralité du train avant).

Après, dans tous les cas, c'est un vote à 1 voix. Cela signifie aussi que ton MOC peut être aussi bien qu'il n'est, si un autre est juuuste un poil mieux, c'est lui qui aura la voix. En d'autres termes, faut pas mettre la qualité du MOC en proportion au nombre de voix recueilli.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juil 01, 2014 9:53 am

En ce qui me concerne, parmi les points négatifs :
1. L'esthétique que je n'apprécie pas: mis à part la griffe qui donne une tête un peu agressive, et encore il faut aimer, l'ensemble manque de finesse
2. La HOG pas assez mise en valeur
3. La complexité de la mécanique
4. La dépose complète de l'essieu avant

Enfin, pas mal des points qui ont été discuté dans le topic concerné... Après, ça n'en fait pas un mauvais moc, juste un moc moins bien que les autres présentés. La question d'être au niveau ou pas ne se pose pas à mon sens: au niveau sans doute, le meilleur, je ne pense pas. Après, quand il n'y a qu'un seul vote, forcément, ça tranche !

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Juil 01, 2014 10:04 am

PierroLego16 a écrit:Je suis sincèrement intéressé par ce qui vous fait dire que mon MOC n'est pas au niveau.
J'y ai passé énormément de temps, j'en ai fait deux versions, j'ai optimisé l'espace à fond, je trouve son aspect final très réussi, les fonctions n'ont pour seul problème que leur relative lenteur en mode manuel, et de plus, parmi les 6 entrées, c'est la seule qui propose un véhicule (tracteur sans cabine avec une benne à griffe) que Lego n'a jamais proposé...

Je ne m'attendais pas à gagner, mais pas non plus à ce qu'une seule personne vote pour moi... Peut-être que le fait que je sois passé modérateur a joué. Certains se seront peut-être dit que comme je participe maintenant à la vie interne du forum, je mérite moins de gagner les concours, je ne sais pas. Ou alors c'est vraiment dû totalement à mon MOC mais j'ai du mal à le comprendre.

Enfin je vous invite à m'éclairer, toutes vos remarques seront les bienvenues et me permettront sans doute de m'améliorer. :)

De mon côté, je n'ai pas eu le "gros" coup de coeur pour ton tracteur, comme j'ai pu l'avoir pour celui qui a eu ma voix.
Il est très bien réalisé, mais j'ai préféré un autre MOC dans la dernière ligne du choix.
J'avais 1 vote possible, mais je dois t'avouer que si j'en avais eu un second (comme pour le SW) tu aurais eu ce second choix, pour ton originalité.
J'ai surtout fait mon choix en fonction du "physique" des concurrents, parce que j'ai beau lire vos reviews, je ne pane encore pas tout. :lol:
Le fait que tu sois modo, perso, ça ne change rien: le vote se fait sur le MOC, pas sur le MOCeur

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juil 01, 2014 1:15 pm

PierroLego16 a écrit:... que Lego n'a jamais proposé...


Ah :D

Alors certes je ne poste pas souvent, mais je lis quasi toutes les semaines le forum... et j'ai ete surpris des resultats, et meme des entrees pour le concours.

Je ne vais pas citer les modeles, mais sur plusieurs, on retrouve clairement des grosses (tres grosses) inspiration de set technic existant, avec les meme solutions techniques mises en oeuvre ! je trouve ca tres dommage... si c'est pour reprendre un modele existant, lui ajouter un moteur fictif, et de la place pour le motoriser... mouais...
De meme au niveau des designs, sur 2-3 modeles, on retrouve clairement l'inspiration de modele existant.
Alors certes, je concois que l'on ne peut pas reinventer tout a chaque fois, mais c'est le premier concours ou quand j'ai vu les modeles, je me suis dis, tiens, c'est ce modele XXXX, tiens lui c'est XXXX, ah lui c'est XXXX... et ca me gene un peu :o

Du coup, bah j'apprecie ton tracteur, et avec un design un peu plus recent, il aurait plus cartonne c'est clair...
Dernière édition par Gandalf le Mar Juil 01, 2014 5:47 pm, édité 1 fois au total.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Juil 01, 2014 4:30 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je rejoins l'avis de Gandalf.

Je n'ai pas voté pour ce concours car je n'étais pas encore inscrit parmi les membres de TechLUG.
Si j'avais voté j'aurai hésité entre le MOC de PG52 et celui de PierroLego16 mais je pense qu'à la finale ce dernier aurait eu ma voix, notamment grâce à l'originalité du modèle proposé.

@++
Raoulz
Dernière édition par raoulz83 le Mar Juil 01, 2014 4:35 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron