[RESULTAT 23] Le meilleur MOC motorisable

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur MOC motorisable ?

Le sondage termine le Dim Juin 29, 2014 8:34 pm

Pierrolego16
2
2%
Bj51
27
27%
Steph77
6
6%
Matis
33
33%
Anto
7
7%
PG52
24
24%
 
Total des votes : 99

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 02, 2014 4:47 pm

Dafiiiiid a écrit:Bof, ça ne change rien de ce que je disais précédemment: tu peux avoir tout le temps que tu veux, si tu es face à un mec hyper inspiré, tu ne gagneras pas.

Ça a pourtant été un peu le cas avec le concours "Hommage à R2-D2" pour lequel j'ai bossé comme un malade pendant 3 mois face à Bayou qui n'y avait passé que deux gros weekend.
C'est un peu pareil pour le concours "Hommage à Jabba" où j'ai gagné avec un MOC jugé indigne par les modos Dupont et Dupond dont l'un s'est étonné de ne pas avoir gagné :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juil 02, 2014 5:17 pm

Je ne vois pas vraiment le rapport avec le concours SW que tu mentionnes.
Au passage, je n'avais pas jugé ton MOC indigne, j'avais simplement expliqué en quoi je ne l'aimais pas, mais on ne va pas revenir là-dessus.
Et enfin, les modérateurs ils ont des noms Daniel, merci.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Rafiki
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar Rafiki » Mer Juil 02, 2014 5:35 pm

Je me suis inscrit un peu trop tard pour voter, mais très jolis MOC de la part de tous, surtout niveau esthétisme, ils pourraient tous être des set présentés dans la gamme technique de LEGO.
J'ai malheureusement trop peu de briques techniques pour faire quelque chose d'aussi propre, mais ça me motive à acheter bien d'autres pièces pour agrandir ma collection :P
En tout cas bravo à tous les participants.

Salutations, Rafiki.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juil 02, 2014 5:39 pm

DanSto a écrit:Bizarre :think: comme réflexion parce que je comprends que tu a préféré le challenger au grand favori Anio mais pas parce qu'Anio est modérateur : donc, le fait qu'Anio soit modérateur n'a pas joué, c'est plutôt parce qu'il est super balèze en UCS.


Oui et... non :D les moderateurs / admins, le sont parce qu'ils sont quand meme il faut le reconnaitre baleze en Mocing, UCS ou dans un domaine... Du coup indirectement, tu es modo / admin car tu es baleze et ca te dessert un peu forcement :D

bref :D

Je suis pour que les modo continuent de participer aux concours, et d'ailleurs, on vient bien que ce ne sont pas toujours eux qui gagnent... et que c'est varie !
It comes up you are born to be

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 02, 2014 5:56 pm

Le rapport il est là PierroLego16: pour Jabba, je t'avais comme concurrent direct et tu semblais pourtant inspiré, non ? je te cite "Quand on est inspiré et qu'on a le temps ..." (post142005.html#p142005).
Anio et toi aviez bien insisté sur le fait que ce n'était qu'une grosse sculpture et qu'un mur de briques au sol : excuses-moi mais j'ai trouvé ça dédaigneux (pour moi et pour ceux qui ont voté pour mon MOC) de votre part.
Pour R2-D2, le moins que l'on puisse dire est que bayou a été très inspiré dans son MOC fourmillant de petits détails à tous les étages.
Bon restons en là, tu participeras à ton propre concours, très bien. Quant à moi, c'est de moins en moins sûr.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 02, 2014 5:58 pm

J'ai déjà participé aux concours bien qu'étant modérateur ou administrateur, cela n'a jamais été gênant car je suis une bouse en Mocage :dent:

Mais j'avoue que je me suis déjà posé la question "est ce que ça va être bien vu que j'y participe ?", question que je ne me pose plus maintenant. (Avant j'étais admin, mais ça c'était avant ! :col: désolé fallait que je la fasse, obligé)

Sur ce concours j'avoue que Pierro s'est pris une belle tôle, vote sanction du fait d'être modo ? possible. Mais je pense qu'au visuel le moc ne faisait pas vraiment envie, face aux trio de tête qui proposaient des mocs dans les thèmes habituels de Lego. C'est bien d'être original, mais dangereux parfois, la preuve !

Dans les améliorations possibles, j'avais pensé à un vote où les mocs seraient présentés de façon anonyme (photos et présentation envoyés aux admin/modo avant la date butoire), ceci éliminant complètement la discrimination du pseudo ! idée à creuser peut être ... :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juil 02, 2014 6:12 pm

tony_st170 a écrit:Dans les améliorations possibles, j'avais pensé à un vote où les mocs seraient présentés de façon anonyme (photos et présentation envoyés aux admin/modo avant la date butoire), ceci éliminant complètement la discrimination du pseudo ! idée à creuser peut être ... :think:


C'est sur que ca eliminerait le pseudo / auteur de l'equation :) et je trouve que ca a plus d'importance que le mois en plus pour faire le MOC.
It comes up you are born to be

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juil 02, 2014 6:41 pm

tony_st170 a écrit: j'avais pensé à un vote où les mocs seraient présentés de façon anonyme (photos et présentation envoyés aux admin/modo avant la date butoire), ceci éliminant complètement la discrimination du pseudo ! idée à creuser peut être ... :think:



c'est pour ce genre d'idées que tu avais ta place de modo ! :gourou:

(même si je n'enlève pas une virgule à ce que je pense.... :ouch: )

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Juil 02, 2014 7:02 pm

Bon, faudrait peut-être arrêter les gamineries à l'issue chaque concours. :nunu:
Quel rapport entre le MOCeur et le nombre de votes ?
Il se trouve que le vainqueur est simple membre et le MOC jugé le moins bon appartient à un modo. Mais on se fout qu'il soit modo, admin, membre ou martien, j'espère bien que c'est pas en fonction de ça que vous votez !
Et s'il avait gagné le concours, il y aurait eu 3 pages sur le favoritisme des modos, pistonné, toussa ?.

Le MOC vainqueur n'était qu'en 2ème position de mes préférences, mais je félicite chaleureusement son concepteur pour son chariot élévateur qui n'en n'est pas moins excellent.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juil 02, 2014 7:43 pm

Il ne me semble pas que ce soit des gamineries étant donné le nombre de membres qui réagissent.
La légitimité des organisateurs d'un concours à y participer est un sujet qui se doit bien d'être discuté non ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 02, 2014 7:51 pm

PierroLego16 a écrit:La légitimité des organisateurs d'un concours à y participer est un sujet qui se doit bien d'être discuté non ?

Bof.
Les votants votent comme ils veulent.
Mais c'est pas demain la veille que la modération sera interdite de participer aux concours. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit ce que réclament les votants.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Juil 02, 2014 8:07 pm

tony_st170 a écrit:
Dans les améliorations possibles, j'avais pensé à un vote où les mocs seraient présentés de façon anonyme (photos et présentation envoyés aux admin/modo avant la date butoire), ceci éliminant complètement la discrimination du pseudo ! idée à creuser peut être ... :think:

C'est pas ce que je dis en pages précédentes? ::D:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Juil 03, 2014 8:41 am

J'aime bien ton post Xtof ! Si tu permets (oui, bon je te laisse pas vraiment le choix non plus) je m'en sers pour exprimer mon propre point de vue...
Xtof a écrit:Bon, faudrait peut-être arrêter les gamineries à l'issue chaque concours. :nunu:


Oui, bon, en même temps mieux vaut discuter clairement des choses que de laisser traîner des ambiguités et forcément, quand il y a enjeu (pas forcément de lot mais de reconnaissance), il y a frustration: autant qu'elle s'exprime ! On est entre adultes, on peut sans doute arriver à le faire sans que ça dégénère, non ?

Xtof a écrit:Il se trouve que le vainqueur est simple membre et le MOC jugé le moins bon appartient à un modo.


On a jugé le MOC le meilleur, pas le moins bon... Avec notre système de vote, une nouvelle fois, seul le classement de tête peut avoir un sens

Xtof a écrit:Mais on se fout qu'il soit modo, admin, membre ou martien, j'espère bien que c'est pas en fonction de ça que vous votez !


Sans doute que non... mais je ne pense pas que quiconque puisse faire abstraction des personnes derrières les MOC et ce, quelle que soit la force de sa (bonne) volonté. Perso, je suis plutôt d'accord avec Effjie et DanSto : quand un organisateur d'un concours y participe, c'est toujours ambigu. Surtout quand il est particulièrement actif sur les commentaires des MOC des différents concurrents ! Il donne un signal fort de la bonne interprétation du cahier des charges

Xtof a écrit:Et s'il avait gagné le concours, il y aurait eu 3 pages sur le favoritisme des modos, pistonné, toussa ?.


Sans aucun doute et cela aurait été justifié

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Juil 03, 2014 9:35 am

Anio a écrit:Mais c'est pas demain la veille que la modération sera interdite de participer aux concours.


\o/

Perso ce qui m'a fait le plus reagir, c'est de retrouver de grosse inspiration de set officiel dans les modeles proposes...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juil 03, 2014 10:10 am

Ouais mais apparemment ça plait ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités