[RESULTAT 23] Le meilleur MOC motorisable

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur MOC motorisable ?

Le sondage termine le Dim Juin 29, 2014 8:34 pm

Pierrolego16
2
2%
Bj51
27
27%
Steph77
6
6%
Matis
33
33%
Anto
7
7%
PG52
24
24%
 
Total des votes : 99

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 26, 2014 6:43 pm

Elle est très intéressante cette discussion entre Pierre et Bj51. :)

Je voudrais juste rebondir sur une phrase qui m'a interpelé (mais qui a été précisée par la suite) :
PierroLego16 a écrit:C'est bizarre de dire qu'à partir du moment où tu as défini ton échelle ça n'a plus été une contrainte

C'est pas bizarre, c'est normal. :clin:
La contrainte de X pièces, n'est pas une contrainte au sens premier du terme. C'est plutôt un cadrage.
Car il est évident que lorsque la modération vous propose de faire un MOC dans un contingent de X pièces, c'est qu'il n'y a pas besoin de X+400 pièces.

Plafonner le nombre de pièces permet d'avoir des projets plus comparables entre les membres.
Effet secondaire et pas déplaisant à mon sens également : le plafond pousse à "bien concevoir".
On peut même aller jusqu'à dire que ça encourage ceux qui n'ont pas 75 000 pièces à participer.

Ca n'a que des avantages en fait.

Le prochain concours aura aussi une limite de pièces : réaliser un MOC avec 6 fonctions télécommandées en moins de 153 pièces.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juin 26, 2014 7:08 pm

Et oui, le concours durera 3h et le lot à gagner sera le set 30068 :

Image

Bon courage à tous !

:sors:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Juin 26, 2014 7:14 pm

Anio a écrit:C'est pas bizarre, c'est normal. :clin:
La contrainte de X pièces, n'est pas une contrainte au sens premier du terme. C'est plutôt un cadrage.
Car il est évident que lorsque la modération vous propose de faire un MOC dans un contingent de X pièces, c'est qu'il n'y a pas besoin de X+400 pièces.

Plafonner le nombre de pièces permet d'avoir des projets plus comparables entre les membres.
Effet secondaire et pas déplaisant à mon sens également : le plafond pousse à "bien concevoir".
On peut même aller jusqu'à dire que ça encourage ceux qui n'ont pas 75 000 pièces à participer.

Ca n'a que des avantages en fait.

Le prochain concours aura aussi une limite de pièces : réaliser un MOC avec 6 fonctions télécommandées en moins de 153 pièces.

Image

C'est clair que pour le concours SW, ça m'a décidé un peu cette fourchette, malgré mon stock pas super varié, je savais que je pouvais rentrer dedans.
Après, on retombe sur la discussion de l'autre concours, limite du nombre, limite de la variété...

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Jeu Juin 26, 2014 8:05 pm

A voté !
Bravo aux participants pour ces belles créations !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 26, 2014 9:31 pm

Dafiiiiid a écrit:C'est clair que pour le concours SW, ça m'a décidé un peu cette fourchette, malgré mon stock pas super varié, je savais que je pouvais rentrer dedans.
Après, on retombe sur la discussion de l'autre concours, limite du nombre, limite de la variété...


Cette contrainte de stock réduit ou peu varié est beaucoup moins... contraignante en Technic qu'en Star Wars ou Archi ou autre. En Technic, tu as quasiment forcément de quoi faire n'importe quelle mécanique, pour peu que tu aies quelques sets de référence. L'esthétique passant au second plan, il est plus simple de s'en sortir aussi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Juin 26, 2014 9:34 pm

Mouais, par contre la je suis pas 100% d'accord. Il faut un inventaire complet quand-même....
Pour ce qui est de l'hestétique, il y a aussi intérêt à avoir un stock assez varié, je trouve...

Il n'y a pas de miracle, les legos ont un prix... :dent:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juin 27, 2014 8:45 am

Sur ce coup là je rejoins plutôt bj51. Il y a beaucoup plus de pièces spécifiques en Lego SW qu'en Lego Technic. Quand on a des poutres, des axes, des engrenages, des connecteurs, une bonne réserve de pins divers et variés, des roues et des panels, on peut faire un MOC Technic sans problème. Après, les BV il y en a dans plein de sets maintenant, et le PF on peut l'acheter facilement à part.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Ven Juin 27, 2014 8:50 am

PierroLego16 a écrit:Sur ce coup là je rejoins plutôt bj51. Il y a beaucoup plus de pièces spécifiques en Lego SW qu'en Lego Technic. Quand on a des poutres, des axes, des engrenages, des connecteurs, une bonne réserve de pins divers et variés, des roues et des panels, on peut faire un MOC Technic sans problème. Après, les BV il y en a dans plein de sets maintenant, et le PF on peut l'acheter facilement à part.

Ouais mais j'ai que des vieux trucs. ::D:
Bon, par contre, va vraiment falloir que je me mette à jour sur les abréviations, parce que BV et PF, ça ma laisse un peu :help: ... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juin 27, 2014 9:15 am

BV : boîte de vitesse
PF : power functions

Pour te mettre à jour : http://www.techlug.fr/Forum/topic68.html
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 27, 2014 11:46 am

A voté 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Ven Juin 27, 2014 1:59 pm

PierroLego16 a écrit:BV : boîte de vitesse
PF : power functions

Pour te mettre à jour : http://www.techlug.fr/Forum/topic68.html

:resp:
Vais compulser toutça.

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Ven Juin 27, 2014 11:03 pm

voté

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Sam Juin 28, 2014 10:31 am

A voté. C'était très dur de choisir car tout les MOCs sont de très haut niveau. Bravo aux participants et bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
ronax29
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 40 ans

Messagepar ronax29 » Dim Juin 29, 2014 7:04 pm

A voté, j'ai fait mon choix sans trop de difficulté, mocs réussit tant au niveau esthétique que fonctionnel, avec respect des règles. Bravo a tous les participants.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Dim Juin 29, 2014 7:24 pm

:think: Pas facile le choix.......
......
A voté......
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités