[RESULTAT 23] Le meilleur MOC motorisable

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur MOC motorisable ?

Le sondage termine le Dim Juin 29, 2014 8:34 pm

Pierrolego16
2
2%
Bj51
27
27%
Steph77
6
6%
Matis
33
33%
Anto
7
7%
PG52
24
24%
 
Total des votes : 99

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 02, 2014 2:15 pm

Bof, pour les votes, c'est ni oui ni non parce que je juge les créations et pas en fonction de mon affinité avec le créateur. Donc, ma réponse est toujours la même.
Par contre si la tienne est non, alors c'est que tu votes en fonction du créateur ce qui n'est pas cool du tout ;) .

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juil 02, 2014 2:27 pm

Bien prise de tête tout cela.
A mon sens, toute participation aux concours organisés par une entité XY devrait être exclue pour un quelconque membre de l'équipe d'Administration/modération de cette même entité XY. Point.

Trop de palabres, prise de tête et autres défiance en découlent sinon: cf les précédents concours entre autres.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juil 02, 2014 2:31 pm

Vu que c'est pas les moderateur qui votent, il n'y a aucun probleme a ce que les moderateurs participent aux concours...

C'est un peu comme aller verifier que chaque creation est personnelle et pas le fruit de 50 personnes, ou que tu as demande de l'aide a Sariel ou bob...
Et d'ailleurs j'ai du mal a saisir la defiance qu'il peut y avoir envers l'equipe de moderation... a la rigueur la seule defiance que je vois, c'est, est ce qu'ils n'editent pas le sondage pour en changer les votes et le resultat ! mais aucunement sur les realisations etc...
Les delais sont super long, meme si les modos ont 1 mois d'avance, osef, il faut moins que ca pour faire les mocs demander... ( a la rigueur sur les realisations sans limite je peux comprendre... )

Apres perso je pense que faire parti de la moderation est un handicap, pour l'UCS je me souviens de la participation d'Anio, qui etait vraiment top, mais j'hesitais avec un autre egalement, et me suis dit, aller, vais favoriser l'autre participant car Anio va gagner de toute facon :D
It comes up you are born to be

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 02, 2014 2:39 pm

Gandalf a écrit:Apres perso je pense que faire parti de la moderation est un handicap, pour l'UCS je me souviens de la participation d'Anio, qui etait vraiment top, mais j'hesitais avec un autre egalement, et me suis dit, aller, vais favoriser l'autre participant car Anio va gagner de toute facon :D

Bizarre :think: comme réflexion parce que je comprends que tu a préféré le challenger au grand favori Anio mais pas parce qu'Anio est modérateur : donc, le fait qu'Anio soit modérateur n'a pas joué, c'est plutôt parce qu'il est super balèze en UCS.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Juil 02, 2014 3:02 pm

Perso, en tant que participant (parfois) au concours, ça me me dérange pas qu'un membre ayant participé à la rédaction du sujet participe, même en ayant de l'avance. C'est pas une interrogation écrite, notée. Le résultat est donné par un vote et je ne vais pas jusqu'à penser que la modération truque le résultat. C'est juste un concours, entre Afols, pour s'amuser...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juil 02, 2014 3:06 pm

efjie2002 a écrit:Bien prise de tête tout cela.
A mon sens, toute participation aux concours organisés par une entité XY devrait être exclue pour un quelconque membre de l'équipe d'Administration/modération de cette même entité XY. Point.

Bah merci :s Si tu es en train de nous dire que pour toi les modérateurs ne devraient pas participer aux concours, et bien je me permets de te dire que l'on aurait du mal à trouver des modérateurs. Moi si une telle "loi" passait, je rendrais mon tablier dans la minute et sans regret ^^. Je préfère être un membre qui participe au concours qu'un modérateur qui ne fait que les organiser s'il faut choisir.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juil 02, 2014 3:12 pm

PierroLego16 a écrit:
efjie2002 a écrit:Bien prise de tête tout cela.
A mon sens, toute participation aux concours organisés par une entité XY devrait être exclue pour un quelconque membre de l'équipe d'Administration/modération de cette même entité XY. Point.

Bah merci :s Si tu es en train de nous dire que pour toi les modérateurs ne devraient pas participer aux concours, et bien je me permets de te dire que l'on aurait du mal à trouver des modérateurs. Moi si une telle "loi" passait, je rendrais mon tablier dans la minute et sans regret ^^. Je préfère être un membre qui participe au concours qu'un modérateur qui ne fait que les organiser s'il faut choisir.


oui je te dis cela mais ce n'est que mon avis.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 02, 2014 3:21 pm

On n'en est pas là mais je me permets tout de même de te rappeler que c'est toi qui a lancé le débat et a demandé notre opinion.
PierroLego16 a écrit:Certains d'entre vous ont-ils un mot à dire là-dessus ? Est-ce que selon vous, faire partie de l'équipe de modération nous donne un avantage non négligeable pour les concours ?

:pamafote:

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Juil 02, 2014 3:24 pm

efjie2002 a écrit:Bien prise de tête tout cela.
A mon sens, toute participation aux concours organisés par une entité XY devrait être exclue pour un quelconque membre de l'équipe d'Administration/modération de cette même entité XY. Point.

Trop de palabres, prise de tête et autres défiance en découlent sinon: cf les précédents concours entre autres.

Non.
Ce qui devrait être régit, c'est le fait de voter pour soi.
Oui, j'insiste un peu sur ce point qui me semble sujet à débat, nettement plus que de savoir si tel ou tel participant est modo ou pas.

Après, qu'un modo dispose de 3 semaines de plus pour germer l'idée de son MOC, wè, s'pas forcément cool, mais d'un autre côté, l'inspiration, tu kl'as ou tu ne l'as pas, quel que soit ton délai.
Le seul avantage qui peut être vraiment retiré de cette avance, c'est en cas de besoin de commander des pièces, avec plus de temps pour les recevoir.
Sorti de ça... tu peux avoir 2 ans pour créer ton truc, passer 12h par jour dessus, et faire une grosse bouse qui ne vaudra rien à côté du mec qui t'en sort un en un dimanche de gueule de bois.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 02, 2014 3:29 pm

Dafiiiiid a écrit:Après, qu'un modo dispose de 3 semaines de plus pour germer l'idée de son MOC, wè, s'pas forcément cool, mais d'un autre côté, l'inspiration, tu l'as ou tu ne l'as pas, quel que soit ton délai.
Le seul avantage qui peut être vraiment retiré de cette avance, c'est en cas de besoin de commander des pièces, avec plus de temps pour les recevoir.
Sorti de ça... tu peux avoir 2 ans pour créer ton truc, passer 12h par jour dessus, et faire une grosse bouse qui ne vaudra rien à côté du mec qui t'en sort un en un dimanche de gueule de bois.



:+1: entièrement d'accord avec Dafiiiiid.

@++
Raoulz83

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 02, 2014 3:31 pm

Dafiiiiid a écrit:... nettement plus que de savoir si tel ou tel participant est modo ou pas..

Le débat semble plutôt être l'organisateur du concours peut-il participer ou non, qu'il soit modo est secondaire.

Dafiiiiid a écrit:Après, qu'un modo dispose de 3 semaines de plus pour germer l'idée de son MOC, wè, s'pas forcément cool, mais d'un autre côté, l'inspiration, tu kl'as ou tu ne l'as pas, quel que soit ton délai.

C'est plus que juste avoir 3 semaines d'avance, c'est aussi la possibilité d'orienter le sujet du concours dans un sens qui lui est plus favorable.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juil 02, 2014 3:45 pm

Je rejoins efjie sur le fait que si la modération ne participait pas aux concours qu'elle organise, cela n'engendrerait pas tant de discussions. C'est ce qui se fait dans tout concours/tirage au sort/tombola : les organisateurs et leurs familles n'ont pas le droit de participer, selon le règlement.
TechLUG ne fait pas comme ça, pour un tas de raisons, la première étant que l'équipe de modération est constituée de passionnés qui veulent évidemment se mesurer à d'autres dans les concours, et non des commerciaux lambda qui pondent un concours sur un cahier des charges établi par une marque/enseigne. Mais du moment que c'est clair pour tout le monde au début du concours que les créateurs dudit concours y participent, chacun est libre de participer lui aussi ou de passer son chemin.

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Juil 02, 2014 4:01 pm

DanSto a écrit:Le débat semble plutôt être l'organisateur du concours peut-il participer ou non, qu'il soit modo est secondaire.

Il y a un amalgame entre les fonctions de modo, d'organisateur et de "décideur".
Tu peux cumuler les deux premiers sans forcément être celui qui décide du thème, des exigences, de tout ce qui fait le CdC.
Je trouverais ça un peu pourri de priver les modos de la participation parce qu'ils sont organisateurs.

DanSto a écrit:C'est plus que juste avoir 3 semaines d'avance, c'est aussi la possibilité d'orienter le sujet du concours dans un sens qui lui est plus favorable.

Bof, ça ne change rien de ce que je disais précédemment: tu peux avoir tout le temps que tu veux, si tu es face à un mec hyper inspiré, tu ne gagneras pas.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juil 02, 2014 4:28 pm

Et puis bon, il faut se faire un peu confiance aussi quoi... croire que les organisateurs orientent les sujets pour se favoriser et espérer remporter le concours, c'est un peu vrai dans le sens où je ne vais pas proposer un concours qui ne me fait pas envie, mais il ne faut pas être parano non plus...
Et comme le dit Dafiiiiid, même si on pouvait se "favoriser", on ne peut rien contre quelqu'un qui nous sort un MOC magnifique.

DanSto a écrit:c'est toi qui a lancé le débat et a demandé notre opinion.

Oui oui, et je suis content que la discussion ait lieu ! J'argumente dans mon sens, ce qui est normal, mais si on en venait à dire que la modération ne doit plus participer aux concours, je respecterai cette décision et quitterai mon poste pour pouvoir continuer à participer, c'est tout ce que je dis. J'espère que l'on en arrivera pas là mais c'est bien d'en parler.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Juil 02, 2014 4:34 pm

En même temps, il me semble que les modérateurs ont toujours pu participer, non ? Je n'ai pas l'historique avant 2013, mais il me semble en ayant regardé les MOCs des uns et des autres que c'était le cas avant ? C'est vrai qu'habituellement les organisateurs d'un concours ne peuvent pas y participer, mais dans la mesure où on est entre AFOLs, amateurs, bénévoles pour les modos, et que ça a toujours été le cas, même si les arguments des uns et des autres sont recevables, je trouve qu'on se prend bien la tête :) Anio a déjà été très mal classé à un concours qu'il a organisé et ça vient d'être le cas pour PierroLego16, donc bon.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités