[CONCOURS 23] Avec et sans moteur

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Jeu Mai 08, 2014 3:29 pm

J'ai abandonner, pourquoi ?
Parce que mon moc est tombé de haut :briques:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mai 08, 2014 3:30 pm

Il reste un mois et demi, tu as encore le temps de recommencer !

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Ven Mai 09, 2014 4:20 am

Moi j'essaierai de finir à temps mais l'arrivée de la belle saison m'attire a l'extérieur sinon j'ai commencer un engin forestier et c'est bien parti! :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 09, 2014 8:47 am

@Rayenryuu : tu es en train de dire que tu abandonnes le concours parce que ton MOC est tombé ? :s Je me permettrai de te dire deux choses :
- bj51 a raison, il te reste largement assez de temps pour le reconstruire ;
- quand un MOC Technic tombe et se casse complètement, c'est que sa structure ne devait pas être bien robuste (le studless, c'est hyper costaud !) Du coup ça peut même te donner l'occasion de revoir complètement ta copie pour produire un MOC plus solide :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Rewikoh
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Rewikoh » Ven Mai 09, 2014 9:07 am

Ce concours me donne très envie !
Mais j'aimerais savoir, quand on dit "deux essieux" sa veut dire qu'on peut faire par exemple une pelleteuse à roue ou un tracteur à chenille (à la place des roues),
ou alors ça sous-entend un camion / une voiture ?

EDIT : excusez-moi j'avais pas vu anio a déjà dit oui pour la pelleteuse ^^ Mais je parle de totu ce qui est peu commun et qui utilise deux essieux.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 09, 2014 9:14 am

Anio a écrit:
steph77 a écrit:"Deux essieux" peut il être assimilé à deux trains de chenilles?
Pour être précis genre excavatrice?

Non.
Et non.


En fait il a dit non.

Avatar de l’utilisateur
Rewikoh
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Rewikoh » Ven Mai 09, 2014 9:20 am

Je savais pas que "deux trains de chenilles" signifiait deux essieux d'un tracteur à chenille :/ Désolé...

EDIT : Après pas mal de recherche et de tests j'en viens à me dire que la vraie difficulté du concours n'est pas la motorisation mais est d'avoir quelque chose avec plusieurs fonctions, qui ne dépasse pas les 1100 pièces (chaud), et qui doit garder un espace conséquent libre pour la batterie, le moteur etc.

En gros j'avais commencé un camion type 8258 (que je possède) et pendant que j'installais un prototype de BV, je me rend compte que j'exploserai les 1100 pièces :/

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Ven Mai 09, 2014 7:24 pm

Je suis déjà parti sur un autre projet donc bon mon moc était déjà mal parti donc c'est pas grave en plus me manquait des pièces en bonne couleur et il y'a encore plein d'autres problèmes comme l'ouverture des portes le manque de sièges (c'était un bus) c'est pas la peine de demander etc

Avatar de l’utilisateur
Rewikoh
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Rewikoh » Ven Mai 09, 2014 7:34 pm

Je vais paraître "chiant" avec mes questions mais j'aimerais essayer de modéliser quelques tests sur LDD et j'ai un problème : si je pose une poutre, puis un axe, et encore un autre séparé de 1 trou. Je mets un engrenage 12 t (ou alors 8 ou 16), puis un 20t (ou 24 ou 16) et le 2e ne veux pas se poser à coté du premier..

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Ven Mai 09, 2014 8:02 pm

Ta question serait plus appropriée sur le sujet LDD.

Pour régler ton soucis, il suffit de mettre un angle sur le second engrenage. Sur un gros montage cela devient vite fastidieux car il faut faire ça a chaque engrenage !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 16, 2014 1:12 pm

Je viens de terminer un MOC pour le concours. Seul point à vérifier : le nombre de pièces. En fait, je n'ai pas du tout compté, mais bon à vue de nez je ne pense pas avoir dépassé les 1100. LDD me le dira dans les jours à venir :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 16, 2014 2:03 pm

J'avais visé 700 au départ, mais après de très nombreuses améliorations et modifications, je suis passé à 850. Heureusement que j'avais pas visé 1000 au départ...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mai 17, 2014 6:10 pm

A 850 tu es encore loin de la limite, c'est nickel !

Je viens de finir ma modélisation : LDD me dit 701 pièces :D Donc pas de souci pour moi non plus. Je ne compte pas les 5 pièces à rajouter pour la motorisation mais ce ne sont pas elles qui vont me faire dépasser la limite…

EDIT : avec quelques améliorations et l'ajout d'une fonction manuelle (suite à une idée qui m'est revenue) : 763 pièces.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Sam Mai 31, 2014 12:33 pm

Construction terminée, modélisation en cours.

Image

@+

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Mai 31, 2014 8:22 pm

C'est 4x4lego qui t'as donné l'inspiration ? :skull:


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités