[CONCOURS 23] Avec et sans moteur

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Avr 14, 2014 2:53 pm

Wargloup a écrit:SVP ne transformez pas ces concours, qui sont une des parties les plus intéressantes de ce forum, en un repaire de technocrates ou seul des experts reconnus et anoblis ne pourraient voter ou donner leur avis.

Pas d'inquiétude à avoir… tant qu'une grande majorité des membres ne défendra pas l'option "vote par un collège d'experts", je défendrai le vote populaire.
J'entends les avis d'Anio mais suis loin de m'y ranger sur ce sujet.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 14, 2014 2:58 pm

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Lun Avr 14, 2014 3:06 pm

J'ai peur d'avoir dépasser la limite de pièces et la flemme de faire la modélisation LDD pour en connaitre le nombre ..

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Avr 14, 2014 6:25 pm

:lol: et parce que tu as la flemme tu crois que ça change quelque chose ? Si tu penses avoir dépassé, tu modélises (EDIT : 1100 pièces c'est pas bien long) et si tu as effectivement dépassé, tu revois ta copie :grad:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Avr 14, 2014 11:45 pm

:jaune: Flagrant délit de gourage de topic : c'est 1100 pièces pour le concours technique !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Avr 15, 2014 7:58 am

Ah oui :) j'ai édité.
Merci de l'avoir fait remarquer avec tant de délicatesse :P
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Avr 16, 2014 8:54 pm

Bon,
Mon CDC est au point, il me reste une question qui influencera la conception plutôt que le cahier des charges.
Je travaille depuis quelques temps sur une série de mocs intégrant le système d'inverseur (des BV à l'envers) que j'avais présenté avec mon exca.
Seulement voilà :
- Ce n'est typiquement pas une conception de 'type TLC'
- et cela ne répond pas au cdc qui dit que la BV doit permettre de choisir entre deux fonctions, minimum.

Ce système dédie une BV par fonction, mais n'est pas plus complexe qu'une autre en soi.

Ce serait bête d'être disqualifié sur un point aussi bête...
Donc inverseur toléré ou pas?

Suivant la réponse j'adapterai ma conception ;) .

Merci de vos réponses.
A+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 16, 2014 9:30 pm

Si t'as 1 BV pour inverser une fonction, c'est hors sujet.
Il faut motoriser au moins 2 fonctions.

Maintenant, si tu veux utiliser 2 BV (donc 4 rapports mais 2 inverseurs) pour motoriser 2 fonctions, rien dans le concours ne stipule le contraire. :)
Après, c'est plus gourmand en pièces, un peu plus compliqué à mettre en oeuvre. Ca peut valoir le coup, mais il ne faut pas se mélanger les pinceaux quand tu le mets en place.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Avr 16, 2014 9:45 pm

Ok.
Je pèserai donc soigneusement le pour et le contre ;) .
A+

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Avr 18, 2014 3:32 pm

Par rapport au sujet sur le vote du collège d'expert ou le vote populaire, je rejoins l'avis de PierroLego16.

Supprimer un vote populaire, c'est un peu gâcher une partie de l'esprit d'un forum. Ca me fait penser aux votes de HB dans les rares concours qu'ils organisent.
Avant, le vote n'était jamais remis en question, car des moyens de comparaisons et de jugements étaient présents à chaque fois. Quand il faut distinguer un bon avion d'un moins bon, une bonne modification d'une mauvaise, les choix sont facilités.

Après, je rejoins également l'avis d'Anio, le concours 21 le démontrant. Un "comité d'experts" a toujours été présents, généralement après les votes. Mais la "solution" qu'Anio proposait peut être vue comme une intervention de ce comité.

Donc ma proposition : le vote populaire a lieu, qui désigne un vainqueur. A la fin de la période de vote, le comité désigne son vainqueur à lui, ce qui reviendrait à un prix "du jury". Le gagnant élu du jury pourrait avoir un lot, mais bien plus petit que celui du gagnant.
Par contre, le comité pourrait intervenir uniquement sur des concours ou leur besoin parait nécessaire. pour ma part, je fais confiance au comité pour leur impartialité. Dès lors qu'on est considéré comme "expert", je pense qu'on est capable de distinguer et de justifier sans créer de polémique. Mais c'est au membres d'accepter ou de refuser cette méthode.

Notons néanmoins qu'il n'y a jamais eu de concours technic ou le gagnant avait démerité sa place
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

alexisSF583
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar alexisSF583 » Sam Avr 26, 2014 10:40 am

Bonjour !

Sur la motorisation du MOC, c'est obligé d'avoir un jeu de LED (car je n'en ai pas)
merci d'avance ! :D

Et est-ce que on peut faire un système pneumatique, avec la petite pompe pour la motorisation ?

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Avr 26, 2014 10:43 am

Non, pas obligé.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 26, 2014 10:50 am

alexisSF583 a écrit:Et est-ce que on peut faire un système pneumatique, avec la petite pompe pour la motorisation ?

Bah le truc, c'est que le compresseur n'est pas dans le kit 8293. Et il n'y aurait pas énormément de sens à ce que ton modèle ait le compresseur déjà intégré alors qu'il n'est pas motorisé.

Vous allez me dire que le 8049 a un compresseur à part en plus. Oui, mais le 8049 n'est pas un set motorisé de façon classique avec le 8293.
C'était plutôt un set qui permettait réintroduire dignement le pneumatique.

Donc mieux vaut s'en tenir à une motorisation classique et actuelle, comme sur les 9395, 9396 et j'en passe.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Flash2092
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Flash2092 » Mar Avr 29, 2014 4:56 pm

cool je pense qu il est bien :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mai 03, 2014 2:34 pm

Et pourrais-tu nous dire un peu qui tu es dans la section adéquate, et préciser de quoi tu parles ? Merci.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités