[CONCOURS 23] Avec et sans moteur

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Padbol
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Âge: 30 ans

Messagepar Padbol » Dim Mai 04, 2014 8:51 pm

Question: Comment sera-t-il possible, pour les participants, et surtout pour les modérateurs, de contrôler que le nombre de pièces total ne dépasse pas celui autorisé ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mai 04, 2014 9:00 pm

Pour un participant, il lui suffit de télécharger LDD et de modéliser sa création afin d'en connaître le nombre de pièces.
Pour la modération, nous partons du principe que les participants sont honnêtes. Si nous avions un gros doute, nous pourrions demander le fichier .ldd, mais ça n'est encore jamais arrivé il me semble.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 06, 2014 11:02 am

PierroLego16 a écrit:Et pourrais-tu nous dire un peu qui tu es dans la section adéquate, et préciser de quoi tu parles ? Merci.

Dit le mec qui, à 1h de route de Mennecy, n'a pas la décence de venir se présenter aux membres du forum qu'il modère !
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 06, 2014 12:38 pm

Cypr-21 a écrit:Dit le mec qui, à 1h de route de Mennecy, n'a pas la décence de venir se présenter aux membres du forum qu'il modère !

Ce troll de compet'. Image

Il y a à n'en pas douter eu bon nombre d'expo à environ 1h de chez moi, et c'est pas pour autant que j'y suis allé.
Et je ne vois absolument pas le problème.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 06, 2014 12:52 pm

C'est sûr que ton côté antisocial ne doit pas voir le problème ;)

Mais tu vois, être modérateur, animateur au sein d'un forum c'est avoir une grande responsabilité dans la communauté, ce n'est pas uniquement passer son temps à foutre des bans à tout va, il y a un côté "social" important, aller à la rencontre des membres, discuter de vive voix avec eux, c'est important pour beaucoup.
Cela dit, je t'accorde que c'est beaucoup plus simple de jouer un personnage en ligne.

Techlug est en train de crever à petits feux, mais au lieu d'éteindre le feu tu le ravives... Mais vu tes œillères, je vais juste te dire "continue, c'est bien mon grand".
Dernière édition par Cypr-21 le Mar Mai 06, 2014 2:19 pm, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Mai 06, 2014 1:01 pm

Messieurs, pour le bien du forum et pour éviter de pourrir le topic, voyez ça par MP ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 06, 2014 1:41 pm

Cypr-21 a écrit:C'est sûr que ton côté antisocial ne doit pas voir le problème ;)

Mais tu vois, être modérateur, animateur au sein d'un forum c'est avoir une grande responsabilité dans la communauté, ce n'est pas uniquement passer son temps à foutre des bans à tout va, il y a un côté "social" important, aller à la rencontre des membres, discuter de vive vois avec eux, c'est important pour beaucoup.
Cela dit, je t'accorde que c'est beaucoup plus simple de jouer un personnage en ligne.

Techlug est en train de crever à petits feux, mais au lieu d'éteindre le feu tu le ravives... Mais vu tes œillères, je vais juste te dire "continue, c'est bien mon grand".

Merci pour cette intervention fort intéressante. Image

Je n'ai pas du tout la prétention d'être indispensable en expo. Toutes les expos peuvent largement faire sans moi.

Mais puisqu'il semble nécessaire de te rendre des comptes, sache que j'ai exposé certains de mes UCS le mois dernier à une expo sur Lyon avec FreeLUG. Petite expo, discrète, peinard, ça m'a bien suffit et parfaitement convenu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mai 07, 2014 11:12 am

Cypr-21 a écrit:Dit le mec qui, à 1h de route de Mennecy, n'a pas la décence de venir se présenter aux membres du forum qu'il modère !


Tout d'abord merci pour cette attaque publique et gratuite :lol: (le smiley n'est pas là pour rien, elle m'a vraiment faite rire !)
Je ne vois déjà pas le rapport entre ce que tu cites et ce dont tu m'accuses, et puis franchement, pourquoi parles-tu de décence ? Tu me connais ? Tu connais mon emploi du temps ? Non. Alors tout ce que je peux te demander c'est de me respecter, et balancer des accusations gratuites, qui plus est en public, sans venir en discuter avec moi par MP avant, c'est tout sauf du respect. Donc merci de t'abstenir de ce genre de pratique à l'avenir.

Et enfin, si tu trouves que je ne suis pas un bon modérateur, je te rends ta place il n'y a pas souci. J'aime bien modérer, je le fais autant pour ça que pour rendre service à la communauté, mais si je le fais mal, que quelqu'un qui pense le faire mieux que moi se désigne :) Notons tout de même qu'être modérateur n'a rien à voir avec le fait d'être présent ou non aux évènements Lego. Je n'ai jamais participé à aucun de ces évènements car les Lego ne constituent qu'une partie de mes passions et que j'ai choisi de toutes les vivre. Le temps que je consacre aux Lego, je le passe à créer des MOC (et à modérer ici depuis peu puisqu'on me l'a proposé). Mes MOCs, je les présente ici car c'est simple et que le forum est beaucoup visité. Me rendre dans des expositions pour les exhiber, ça ne m'intéresse pas et ça me prendrait trop de temps. Alors c'est vrai ça me permettrait de rencontrer des membres du forum, et je le ferai peut-être un jour, mais ça n'a rien d'indispensable :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Mai 07, 2014 9:35 pm

Il serait peut-être bon de déplacer votre guéguerre puérile dans un autre topic plutôt que de pourrir celui-ci, non ? :mslugshoot: Une bien belle image de Techlug, excellent forum au demeurant, donnée à tout ceux qui le découvrent ... :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Mai 08, 2014 10:41 am

Et sinon chers participants, où en sont vos constructions? Quel sont vos difficultés, vos idées, comment avez vous abordé ce concours?

Pour ma part, je pars sur un 4x4 (ça vous étonne?) avec deux fonctions dont une assez inédite (de mémoire, je ne l'ai jamais vu sur un set, ni sur un MOC).
Voici une partie cahier des charges que j'ai défini:
- 4x4
- Suspensions indépendantes
- HOG avec renvoi au volant
- moteur factice 6 cylindre
- commande des fonctions facile d'accès
- les contraintes lié au concours évidemment
Le châssis, les fonctions, l'intégration du PFS M, la HOG, le renvois au volant, sont monté.
Il me reste à intégrer la BB, choisir le schéma de couleur et construire la carrosserie.
@+

[HS ON]
@ MODO: sorry pour l'usage intensif de smiley mais je suis assez d'accord avec Xtof.
[HS OFF]

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mai 08, 2014 12:03 pm

Il me reste un seul souci à régler : j'ai deux LA en parallèle et je n'arrive pas à les synchroniser correctement (ça force sacrément sur la HOG ou le moteur, selon la version).
Le reste est terminé : modèle monté et testé avec et sans PFS, modélisation LDD terminée également. Reste juste ce problème à résoudre. :ouch: J'ouvrirai un topic à part si je lutte encore longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 08, 2014 12:09 pm

bj51 a écrit:ça force sacrément sur la HOG ou le moteur, selon la version

T'as motorisé la direction ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mai 08, 2014 12:16 pm

Non non non, on ne dit pas HOG pour figurer la molette qui commande les fonctions ? Pardonnez mon parler Lego, c'est du frais pour moi. :papylol:
Désolé Anio, tu ne te poileras :lolroule: /désespéreras :whine: pas devant mon MOC comme tu as pu le faire pour le concours 21 devant certains.

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Jeu Mai 08, 2014 12:19 pm

Non , HOG = Hand Of God ➝ main de dieu .

C'est ce qui sert a diriger le modèle....
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mai 08, 2014 12:19 pm

Ah tiens c'est marrant, j'avais vu Hand on Gear sur un autre site. Pardonnez ma confusion, j'aurai appris quelque chose. Comment dit-on, alors ?


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités