[CONCOURS 23] Avec et sans moteur

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Avr 01, 2014 11:26 am

Ce n'est pas parce que le sujet de concours tient en une ligne qu'il est simple ! (cf toutes les dissert de philo au lycée... :ouch:)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Avr 01, 2014 11:51 am

Si on se met à apparenter les Lego à de la philo, moi je revends ma collection :lol:

Ce qui m'a amusé c'est de voir, pour un sujet aussi clair et qui offre tant de possibilités, des gens commencer à demander si l'on pouvait rajouter des pièces au kit de motorisation. C'est vraiment du chipotage.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mer Avr 02, 2014 6:52 pm

Le plus dur c'est d'avoir une idée ...

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Mer Avr 02, 2014 8:23 pm

Je vais peut-être participer. Mais par contre je n'ai pas le kit. Je me demandais si c'était faisable avec les mêmes pièces que le kit mais prises sur différents set et si il est obligé d'utiliser toutes les pièces power function du kit (je n'ai pas les leds ni le switch). :(
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 02, 2014 8:39 pm

Bien évidemment, tu peux utiliser seulement une partie des pièces du kit. :) Du moment que tu as le moteur et la BB qui vont bien...
Je n'ai pas les leds non plus et pourtant il se peut que je participe.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Avr 02, 2014 8:46 pm

En même temps, suivant le modèle choisi, c'est pas évident d'intégrer proprement les leds après coup sans avoir le câble trop apparent....

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 02, 2014 9:43 pm

Je ne sais même pas si certains sets proposent leur ajout… quelqu'un sait ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Avr 02, 2014 9:54 pm

PierroLego16 a écrit:Je ne sais même pas si certains sets proposent leur ajout… quelqu'un sait ?


Le chargeur téléscopique #8295 par exemple

Sinon, une petite question, est il possible d'avoir un petit "tas" de pièces à côté du modèle pour fixer la motorisation (en plus du kit #8293), un peu comme la #42006 par exemple ? :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Avr 02, 2014 10:04 pm

Et l'exca #8294 aussi.
Mais bon, c'est facile de faire passer le câble le long du bras.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Avr 02, 2014 10:40 pm

tony_st170 a écrit:Le chargeur téléscopique #8295 par exemple

Sinon, une petite question, est il possible d'avoir un petit "tas" de pièces à côté du modèle pour fixer la motorisation (en plus du kit #8293), un peu comme la #42006 par exemple ? :think:

Ca me parais possible, dans la mesure où t'as pas 50 pièces en rabes pour motoriser :D
mais une ou deux poutres/connecteurs/axes pour intégrer le clutch par exemple, c'est pas déconnant.

Après je dis ca je dis rien :oo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 02, 2014 10:54 pm

Moune a écrit:Ca me parais possible, dans la mesure où t'as pas 50 pièces en rabes pour motoriser :D
mais une ou deux poutres/connecteurs/axes pour intégrer le clutch par exemple, c'est pas déconnant.

Après je dis ca je dis rien :oo

Ca me parait être un bon début de réponse.
Il est clair que s'il faut rajouter 30 ou 50 pièces pour motoriser le modèle, l'objectif du concours n'est pas atteint.

Le passage de "non motorisé" à "motorisé" ne doit pas s'apparenter à une modification mais plutôt à une "équipement en option".
Le moteur, le BB, à la limite 4 ou 5 pièces, et bingo, motorisé !

Par ailleurs, il est tout à fait envisageable de réaliser son modèle avec déjà le nécessaire pour inclure la motorisation.
C'est le cas du 42024 par exemple. Le 8t et le 24t sont déjà dans le set même si non utilisés en version de base. Ainsi, pour motoriser il ne faut ajouter effectivement que le moteur et le BB.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Avr 02, 2014 11:12 pm

C'est sûr que le but est de pouvoir intégrer le kit sans pièces à côté, mais la question m'était venu car j'ai eu le souvenir d'avoir un bon tas de pièces restantes à la fin du montage de l'exca #42006, et en cherchant ce n'était pas pour le modèle secondaire mais pour la motorisation (environ 25 pièces) ! Au delà je trouve aussi que ça fait trop, je dirai même une vingtaine grand max !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 03, 2014 9:05 am

Le libre choix du modèle ça va juste être le gros bordel pour avoir des éléments de comparaison pour voter, je dis ça je dis rien :oo :fume:
---

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Avr 03, 2014 9:28 am

Cypr-21 a écrit:Le libre choix du modèle ça va juste être le gros bordel pour avoir des éléments de comparaison pour voter, je dis ça je dis rien :oo :fume:

Comme les concours one moc set 8285 et aussi celui des 3 modèles.
Toutefois, il faut 2 essieux, donc pas de chenilles, pas de grue fixe, pas d'engin volant, flottant, pas de gros camion, ni grosse grue mobile...
Après, les thèmes c'est d'être jouable avec et sans motorisation et d'être facilement motorisable.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Avr 03, 2014 11:12 am

De toute façon, quand on est devant un grand rayon de magasin plein de Lego, on finit toujours par arriver à choisir malgré la diversité des modèles. :) Là c'est un peu pareil, puisque l'idée est une fois de plus de se mettre dans la peau d'un designer Lego. Il est possible de voter en se demandant : "Lequel est-ce que j'aurais le plus envie d'acheter ?"
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités