[CONCOURS 22] Question pour un champion !

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
superdjidane
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Âge: 43 ans

Messagepar superdjidane » Ven Mar 14, 2014 1:08 pm

Moi, aussi, je l'ai envoyé ! :D

Altohac
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Lyon
Âge: 39 ans

Messagepar Altohac » Sam Mar 15, 2014 9:56 am

Réponses envoyées il y a quelques jours.

Comme on dit : Alea Jacta Est 8)
Mes sets sur Brickset : ici

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 18, 2014 2:58 pm

Kwear a écrit:Moi c'est la 12 qui me plombe : je fouille toute info de fond en comble, on peut dire qu'elle me donne du fil à retordre !!! :fach:

Pareillement… La notoriété du "célèbre" document n'est pas encore parvenue jusque chez moi :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Pierre42100
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Pierre42100 » Mar Mar 18, 2014 8:03 pm

Altohac a écrit:Réponses envoyées il y a quelques jours.

Comme on dit : Alea Jacta Est 8)
superdjidane a écrit:Moi, aussi, je l'ai envoyé ! :D


Et moi donc! :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 19, 2014 8:43 am

PierroLego16 a écrit:Pareillement… La notoriété du "célèbre" document n'est pas encore parvenue jusque chez moi :lol:


Effectivement, j'ai rarement fouiné le net autant que pour cette question, en plusieurs langues.... :fire: :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Mar 19, 2014 10:47 am

Pourtant cette question est simple. Un énoncé clair, et une réponse claire sans ambiguité ou doute possible.
Tu n'auras aucun regret a avoir si tu ne le sais pas. Pour cette question , c'est blanc, ou noir.

Bien loin des questions " moisies " , selon moi, a la longue liste d'interprétations et de lectures possibles.
Mais, comme je l'ai dit et le répète, cela fait partie du jeu. La facteur chance est clairement pour moi une chose importante, voir décisive.
Je dirais même que il faut se mettre a la place de ceux ou celui qui a rédigé ladite question. Bref pénétrer son esprit ( Tu est dans la matrice Anio ... :nana: )

La N° 3, par exemple, je le vois venir gros comme une maison. Deux possibilités s'offraient a moi. La pilule bleue, ou la pilule rouge.
J'ai parié sur l'une d'elle. Résultat de la skyroulette a la fin du mois. ( Ou a la fin du moi ?? :think: )

Pour la 15, pas de doute possible, je me suis lamentablement vautré, n'ayant compris le sens de la question. 0 point pour moi.

Bonne chance a tous !

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Mar 19, 2014 10:55 am

Idem,la 12, je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai mis un nom un peu (beaucoup ?) au "hasard".
Le reste des questions était plus évident (ce qui ne veut pas dire facile).
Bref, on verra bien le résultat.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 19, 2014 12:10 pm

Et bien moi je ne désespère pas ^^ Je ne rendrai pas mes réponses avant d'avoir trouvé 20 réponses qui me satisfont tout à fait ! Si je donne une réponse au hasard, c'est que ça sera le dernier jour pour rendre sa copie.
Je pense qu'il est préférable de miser sur le nombre de réponses justes que sur la date de remise. A chacun sa stratégie ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Mar 19, 2014 12:32 pm

Je serais intéressé de savoir combien de temps la modération a mis pour faire ce concours, et comment elle s'y est prise. :think:
Ca doit être long de chercher des infos compliquées à trouver et ensuite de construire les questions avec. (je pense que c'est comme ça que ça se fait)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 19, 2014 5:59 pm

Il me semble qu'il "suffit" de trouver une liste d'info spécifiques et de s'assurer qu'elles ne sont pas trouvables du premier coup en tapant les mots clefs de la question dans google… Puis un piège par-ci, un autre par-là :lol:
Et n'oublions pas que les modérateurs sont de grands fans de Lego et qu'ils ont tous, je pense, leur lot de petites connaissances dans le domaine, qu'ils ont pu glaner ici et là au cours de toutes leurs années d'expérience… Et ces informations ne sont pas toujours facile à retrouver pour celui qui ne sait pas où chercher.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Mar 19, 2014 8:16 pm

PierroLego16 a écrit:Et bien moi je ne désespère pas ^^ Je ne rendrai pas mes réponses avant d'avoir trouvé 20 réponses qui me satisfont tout à fait ! Si je donne une réponse au hasard, c'est que ça sera le dernier jour pour rendre sa copie.
Je pense qu'il est préférable de miser sur le nombre de réponses justes que sur la date de remise. A chacun sa stratégie ;)


Disons que j'ai fait de mon mieux pour toutes les autres questions, mais que pour celle-ci, je n'ai rien trouvé "facilement"par rapport aux autres questions. N'ayant pas vraiment l'envie de passer tout mon temps libre, j'ai renvoyé comme ça...Je suis d'accord avec toi pour le plus grand nombre de réponses justes, mais pour celle-ci particulièrement je n'y suis pas arrivé! donc j'ai fait mon compte sur 19 ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 19, 2014 11:03 pm

Anto a écrit:Je serais intéressé de savoir combien de temps la modération a mis pour faire ce concours, et comment elle s'y est prise. :think:
Ca doit être long de chercher des infos compliquées à trouver et ensuite de construire les questions avec. (je pense que c'est comme ça que ça se fait)


Posséder certains bouquins aide, et comme je n'en ai pas, il fallu que je fasse différemment. Non pour moi, c'est surtout les sources parfois contradictoires - et pourtant officiellement signées - qui peuvent poser souci. Mais c'est ça qui est intéressant, se cultiver sur Lego en même temps. On apprend en cherchant des tas de choses insoupçonnables.

L'histoire de Lego me passionne autant que la brique. L'entreprise elle-même m'intéresse davantage que beaucoup d'autres.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 21, 2014 8:30 pm

Kwear a écrit:L'entreprise elle-même m'intéresse davantage que beaucoup d'autres.

Moi de même. Sans doute parce que quand on est vraiment fan des produits d'une entreprise, depuis très longtemps, on a envie de connaître leur histoire. Et ça n'est pas souvent que ça arrive. Même si l'on apprécie l'entreprise dans laquelle on travaille, il est rare que celle-ci produise des choses que l'on adulait déjà quand on avait 5 ans ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Sebastien
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Beaune la rolande (Loiret)
Âge: 41 ans

Messagepar Sebastien » Mer Mar 26, 2014 4:31 pm

Et voila,

Pas facile de trouver une réponse à toutes ses questions. C'est chose faite pour moi. J'ai préféré prendre le temps de chercher et d'en recouper certaines afin de donner des réponses que je juge correct (ce qui ne veut pas dire que ce soient les bonnes !!).

Merci à la modération pour ce concours qui fut très intéressant et enrichissant (je dirais même éprouvant :reflechi: ) puisqu’il permet d’accroitre ses connaissances sur ces petites briques qui nous passionnent.

Bon courage à ceux qui cherchent encore.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 27, 2014 11:36 am

Si jamais vous vous posez la question : vous pouvez m'envoyer vos réponses pour ce concours, tout comme vous les enverriez à Anio.
Ayant intégré la modération durant le concours, j'ai un statut un peu particulier qui m'autorise à participer et à corriger puisque j'ai envoyé mes réponses à Anio avant d'intégrer la modération.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron