[RESULTAT 21] Le #42008 le plus optimisé

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le #42008 le plus optimisé ?

Le sondage termine le Ven Fév 21, 2014 10:44 am

Torgen
3
4%
Cameleon06
3
4%
Anto
3
4%
juGSI16V
1
1%
tony_st170
8
11%
micagtd
17
23%
arhthra08
1
1%
Cypr-21
36
49%
shreckbull
2
3%
 
Total des votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Lun Fév 17, 2014 11:37 pm

@Kwear: +1 je trouve aussi que ce set fait couler beaucoup d'encres et je me demande si ce n'est pas simplement par méconnaissance du fonctionnement de ce type de dépanneuse ... Enfin plus je vois les vidéos ou explications de tous et plus je me dis que c'est ça ...

@Anio :

Anio a écrit:Je ne trouve pas que mon CDC soit simpliste. Il est simple, mais pas simpliste. Tu te doutes bien qu'après avoir défoncé le 42008, je me suis empressé de décrire mon CDC au designer, et je voulais avoir son avis. Il m'a dit (je traduis, c'était en Anglais :oo ) : "J'aime votre proposition, qui m'a l'air assez réaliste pour un set Lego et pourrait bien fonctionner"


Simpliste est peut être un peu fort je le reconnais mais tu résumes certaines fonctions de cette dépanneuse de manière trop simple (pour ne plus dire simpliste) deux exemples les plus frappants pour moi :

1)
Anio a écrit:- le treuil, sa motorisation est un calvaire. La solution : => le rendre manuel également. Ca tombe plutôt bien, sur notre 42008, on a rarement besoin de sortir plus de 20cm de câble (ce n'est pas comme sur une grue mobile où, lorsque la flèche atteint les 50 cm ou plus, il faut sortir 80cm de câble). Si on ne veut pas s'enquiquiner avec un cliquet, on peut même le virer (pour rappel, sur un remorqueur le câble sert juste à déposer un véhicule dans le panier ; autrement dit, le panier retient le véhicule ; encore une fois, c'est différent d'une grue). Des pins à friction suffisent largement.


La, pas d'accord avec toi, cette constatation que tu fais prouve que tu n'utilises pas correctement les fonctions de la dépanneuse (c'est pas grave, beaucoup de personnes ne s'intéressent pas à ce genre de véhicule et donc le manipulerait assez mal et je ne suis pas non plus un expert mais j'ai vu énormément de vidéos et d'engins réels en situation) mais pour dire ce qu'il est, le treuil est rarement utiliser pour charger le véhicule sur le panier, on glisse simplement le panier sous le véhicule en retirant les axe gris de fin de panier et en les replaçant ensuite derrière la roue du véhicule à soulever.

Donc le treuil à beaucoup d'autres fonctions que celle-ci et on a souvent besoin de dérouler plus de 20 cms si l'on veut jouer et reproduire différentes situations : treuillage de véhicules en dessous du niveau de la route, redressement de camion versé sur le flanc, ...

Je doute aussi qu'un pin à friction maintienne un véhicule à la même hauteur mais je ne connais pas le nouveau pin à friction dont tu parles donc je suppose que tu as pu le vérifier ...

2)
Anio a écrit: - on continue avec le levage du bras, et son LA. Ah, un LA. Dans ce cas, la motorisation peut être justifiée. En effet, ça peut être chiant de sortir un LA à la main. Sauf que manque de pot, cette fois-ci, c'est le LA qui n'est pas justifié : il est trop grand. La solution est déconcertante de facilité : il suffit d'aller y coller un vérin pneumatique. Et là, vous allez me dire "Ouais, mais tu as supprimé le compresseur !". Oui, c'est vrai. Mais franchement, est-ce qu'on va s'embêter à mettre un boitier à piles, un moteur M, et un compresseur pour un seul vérin pneumatique ? Non. Dans une logique d'optimisation, ce ne serait pas raisonnable du tout. Une pompe manuelle derrière la cabine, ça fait très bien l'affaire. Encore une fois, c'est un bon vieux classique.
Et au passage, bingo ! Le vérin pneumatique permet de virer le double cardan foireux au milieu du modèle. Encore un truc qui se goupille bien.


La j'ai un gros doute sur la solution proposée, un vérin activé par une pompe manuelle qui resterait en place et résisterait lors du chargement d'un véhicule sur le panier ou lors du treuillage d'un véhicule avec bras élevé et déployé. Je pense que dès que la contrainte sera trop forte et atteinte assez rapidement, ton vérin va redescendre, ce qui voudrait dire qu'en terme de manipulation/jouabilité, qu'il faudrait pomper en permanence avec une main pendant qu'avec l'autre on tournerait la molette du treuil ou que lors du remorquage du véhicule il faudrait aussi pomper de temps en temps (voir souvent) pour ne pas que le panier ne retombe et donc que le véhicule se décroche ...

Enfin comme déjà dit, le fait que le bras se lève haut à une raison d'être, il ne faut pas voir que le panier s'élève dans les air et que ça à l'air moche/bizarre (d'ailleurs on pourrait rendre le panier amovible facilement comme certaines dépanneuse) mais que le bras s'élève et se déploie encore plus haut (grâce au téléscopage) pour offrir un pont de pivot permettant d'effectuer certaines missions : redressement d'un véhicule sur le flanc, ...

Bref deux exemples qui démontrent que je suis peut être trop réaliste en ce qui concerne l'utilisation des fonctions, mais que le set de Lego permet de faire (avec une certaine difficulté ou limite je te l'accorde), mais que ton MOD rendra difficile voir impossible à réaliser car il simplifie un peu trop en ne tenant pas les charges minimum en situation de jeux ...


Anio a écrit:La cible, c'est pas mon CDC. C'est un CDC simple et cohérent.


OK ça je l'ai bien compris, c'est un CDC simple et cohérent niveau "simplicité" mais pas forcément niveau optimisation/jouabilité (voir remarques ci-dessus sur deux fonctions)


Anio a écrit:C'est un super exemple qui prouve que le 42008 est un échec.
N'importe quel designer te dira qu'un enfant doit immédiatement comprendre comment utiliser un set.
Je l'ai encore vu hier dans une vidéo d'un designer sur le site Lego (faut impérativement que je la retrouve).


Oui ben là j'ai un doute sur le fait que les gosses comprennent immédiatement tous les mécanismes complexes des véhicules (surtout les moins connus comme une dépaneuse) car les enfants reproduisent facilement ce qu'ils voient ou ce que les parents savent expliquer mais pas forcément le reste !

Sans vouloir vexer personne, la plupart des vidéos de ce concours et certains points de ton CDC montrent que même les adultes ne se servent pas de la dépanneuse d'origine ou MOD correctement, donc est-ce le set qui est mal conçu pour autant ? Je dirais que non, le problème est la compréhension des fonctions et l'ergonomie des commandes qui ne sont pas toujours très logique. Un super exemple bien connu la pelleteuse 8043, les mouvement d'une pelleteuse sont faciles à comprendre mais en démo combien de gens se trompent dans les commandes, manquent d'ergonomie ... ce n'est pas pour autant un set mal conçu, si ?!


Anio a écrit:Vrai. Mais ce concours se situaient clairement avec les enfants pour cible finale. Simplifier et optimiser comme un designer pourrait le faire, mais avec la volonté de faire un set comme si c'était un MOC pour adulte, c'est un peu un non-sens.


OK si c'est dans cette optique qu'était organiser le concours (dans la vision d'un designer Lego officiel ayant pour cible les enfants), je suis d'accord que ma vision des choses ne correspond pas, tu me le dis assez fréquemment que je suis trop réaliste car venant du monde du modélisme et je l'accepte et je prie de croire que je tiens compte de tes messages (même si parfois t'en doute, lol).

Et je reconnais aussi que ton CDC va dans le sens d'une simplification, mais franchement un peu trop car je pense qu'en terme de jouabilité ta version fera moins bien que le set de départ et je ne pense pas que ce soit cela le but du concours ... Tu auras certes simplifié, voir même augmenté l'ergonomie des commandes, mais pas du tout réussi la jouabilité, le tout mécanique montrent très vite ces limites (Cypr-21 à poster sa vidéo à ma demande, regarde là et ut comprendras qu'un enfant en aura vite marre de tourner des molettes aussi fréquemment) et le pneumatique sans air-tank au minimum (idéalement avec compresseur) désservira aussi la jouabilité (sans charge sur le panier c'est tout bon) mais tracte une voiture ou un camion de même échelle et je suis certain que ce sera très différent.


@TOUS :

Bref, j'espère que ces remarques seront bien prises et que d'autres avis seront émis à ce sujet car perso j'adore les dépanneuses et dès le départ du concours je me suis douté que ce ne serait pas si simple que ça de bien comprendre les fonctions et d'arriver à les simplifier. Parce qu'en terme de jouabilité (et vu le concentré PFS il est simple et optimiser pour du PFS au vu de sa vidéo), le MOD de micagtd est surement un des meilleurs et en terme de respect de ton CDC c'est celui de Cypr-21, bref c'est deux MOD sont aux antipodes et ne respectent pas toutes les consignes du concours, mais finalement si Lego c'est cassé les dents (d'après toi), est ce que réellement c'est possible de faire mieux en respectant les trois points : simplifier/optimiser/jouabilité ?!

Perso je n'y arriverais pas mais je ne suis pas un bon moceur c'est bien connu ... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 18, 2014 12:10 am

Gaston a écrit:Donc le treuil à beaucoup d'autres fonctions que celle-ci et on a souvent besoin de dérouler plus de 20 cms

Et alors ? On va pas jouer aux épiciers à tout compter. Le truc, c'est que le treuil motorisé, c'est une horreur sur ce set. C'est à se tirer des balles.

Gaston a écrit:La j'ai un gros doute sur la solution proposée, un vérin activé par une pompe manuelle qui resterait en place et résisterait lors du chargement d'un véhicule sur le panier ou lors du treuillage d'un véhicule avec bras élevé et déployé. Je pense que dès que la contrainte sera trop forte et atteinte assez rapidement, ton vérin va redescendre, ce qui voudrait dire qu'en terme de manipulation/jouabilité, qu'il faudrait pomper en permanence avec une main pendant qu'avec l'autre on tournerait la molette du treuil ou que lors du remorquage du véhicule il faudrait aussi pomper de temps en temps (voir souvent) pour ne pas que le panier ne retombe et donc que le véhicule se décroche ...

Tu sous estimes la puissance du pneumatique. :oo
Je me trompe si je dis que tu n'en as jamais eu entre les mains ?

Gaston a écrit:je suis peut être trop réaliste en ce qui concerne l'utilisation des fonctions

Merci de l'avoir souligné. :resp:

Gaston a écrit:CDC simple et cohérent niveau "simplicité" mais pas forcément niveau optimisation/jouabilité (voir remarques ci-dessus sur deux fonctions)

Voir mes réponses ci-dessus.
Je précise qu'un CDC qui rend un modèle simple, cohérent et jouable, faudra m'expliquer comment il n'est pas optimisé. :grad:

Gaston a écrit:Tu auras certes simplifié, voir même augmenté l'ergonomie des commandes, mais pas du tout réussi la jouabilité

Sur un Technic, pour information, la jouabilité découle quand même en grande partie de l'ergonomie des commandes (je dis ça, je dis rien :s ).
Sincèrement, le set n'est pas moins jouable parce que le bras se lève à 15° de moins. :|

Gaston a écrit:vu le concentré PFS il est simple et optimiser pour du PFS au vu de sa vidéo

Non.
Markus Kossman, Uwe Wabra, Nathanaël Kuipers, ou Anders Gaasedal Christensen sont capables de faire 100 fois mieux.
Va sur le site, et filtre les reviews des sets par Designer. Tu verras, c'est très instructif. 8) (qui a dit qu'on pouvait en sortir des tendances ? :sadique: )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Fév 18, 2014 9:04 am

Comment vous vous lâchez dans ce topic :lol:
Essayez de voir objectivement les choses :
Il y a un concours avec un cahier des charges défini : simplifier les fonctions du 42008 sans toucher à la cabine et aux panels latéraux. Il n'y a pas à débattre quand ceci est dit.
Toutes les entrées qui ont touché à l'esthétique de la cabine et des panneaux, c'est hors concours. Toutes les entrées qui n'ont pas simplifié, de manière évidente, les fonctions, c'est à côté.
Le concours a le défaut de sa qualité : il était trop simple et certains ont cherché à se démarquer alors que ça n'était pas nécessaire.
Et même si certains considèrent que le CDC initial était très bien, ça n'est tout simplement pas la question :pamafote: le sujet c'était de le simplifier, point barre.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Mar Fév 18, 2014 1:18 pm

PierroLego16 a écrit:Et même si certains considèrent que le CDC initial était très bien, ça n'est tout simplement pas la question :pamafote: le sujet c'était de le simplifier, point barre.


Hello,

Pas du tout d'accord avec toi, le concours ne se résume pas à simplifier (autrement le tout pneumatique est la solution la plus simple), le concours consiste à simplifier/optimiser/augmenter la jouabilité c'est l'ensemble de ces 3 points qui correspond au CDC pas un seul mais trois !

Donc simplifier, c'est facile mais simplifier tout en augmentant l'ergonomie et la jouabilité c'est autre chose. On le voit bien sur la vidéo de Cyprien (Cypr-21), qui a opté pour du tout mécanique, la jouabilité est pour moi très limite tellement il y a de tours de molette à effectuer et autres ...

Bref aussi simple que le concours puisse paraitre si on se résume à simplifier, il est quand même plus compliqué si on envisage les trois points et en plus dans l'esprit d'un designer Lego qui a pour mission d'offrir un meilleur set (une version 2.0 lol) pour les enfants (donc la jouabilité est aussi importante que la simplification (du moins pour moi !)

Tu vois la différence ...

PS : @Anio, oui je possède un set pneumatique, la vieille excavatrice pneumatique (rouge avec le godet jaune) et j'ai fait les tests avec ces éléments et franchement l'air s'évacue rapidement sous charge d'ou mon interrogation sur ton montage ... (Je possède plus de 15 sets (j'en ai eu plus mais vendu) et j'ai connu les premiers sets techniques dont la super car (bref je modais/mocais au Lego Technic que tu n'étais pas encore né ... lol)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 18, 2014 1:41 pm

Gaston a écrit:Pas du tout d'accord avec toi, le concours ne se résume pas à simplifier (autrement le tout pneumatique est la solution la plus simple), le concours consiste à simplifier/optimiser/augmenter la jouabilité c'est l'ensemble de ces 3 points qui correspond au CDC pas un seul mais trois !

Donc simplifier, c'est facile mais simplifier tout en augmentant l'ergonomie et la jouabilité c'est autre chose. On le voit bien sur la vidéo de Cyprien (Cypr-21), qui a opté pour du tout mécanique, la jouabilité est pour moi très limite tellement il y a de tours de molette à effectuer et autres ...

Certes.
Mais force est de constater qu'il est encore loin devant la concurrence. :lol:

Et à moins d'avoir un poil dans la main, tourner des molettes ne rend pas nécessairement un set injouable. Le 8069 est précisément hyper jouable, bien plus que le 8455.



Gaston a écrit:PS : @Anio, oui je possède un set pneumatique, la vieille excavatrice pneumatique (rouge avec le godet jaune) et j'ai fait les tests avec ces éléments et franchement l'air s'évacue rapidement sous charge d'ou mon interrogation sur ton montage

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8851-1
Des vérins à simple entrée... Technologie périmée depuis 22 ans. :clin:
J'aime quand, tu affirmes un truc, j'en déduis un autre truc, et que je tape en plein dans le 1000. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 18, 2014 1:48 pm

Gaston a écrit: oui je possède un set pneumatique, la vieille excavatrice pneumatique (rouge avec le godet jaune) et j'ai fait les tests avec ces éléments et franchement l'air s'évacue rapidement sous charge d'ou mon interrogation sur ton montage ...


Ah ouais, celle avec les vérins antédiluviens ou tu contrôle seulement l'entrée d'air et où il faut des élastiques pour maintenir la pelle en position haute parce que les vérins y arrivent pas tout seuls.. Je vois bien, je l'ai aussi dans ma collections de loaders :/ Pas vraiment comparable avec ce qui se fait aujourd'hui !

EDIT : grillé !

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Mar Fév 18, 2014 2:46 pm

Hello,

@ Anio et Rup : Autant pour moi, si les nouveaux vérins sont plus performants, je vais pouvoir le tester bientôt, j'attends un set Unimog, mais quand je vois la deuxième vidéo de Torgen, on voit que malgré l'utilisation d'un compresseur et des nouveaux vérins, dès qu'il utilise la treuil avec le bras étendu le vérin pneumatique s'affaisse inexorablement jusqu'à ce qu'il réinjecte de l'air dedans ...

J'ai donc supposé qu'avec une simple pompe à main se serait encore pire ... Mais vu qu'Anio est joueur, il a surement raison ! N'empêche dès l'arrivée de mon Unimog je vérifierai, car j'ai toujours un doute au vu de la vidéo de Torgen ...


Si Cypr-21 est encore loin devant la concurrence c'est simplement parce qu'il corespond le mieux à ton CDC, si on part de son propre CDC (le mien ou d'autres sur ce forum), je pense qu'il en est plus éloigné de la victoire car pour moi la jouabilité est aussi importante que la simplification/optimisation, et bien que je ne remets pas en cause son boulot ni tes nombreuses connaissances, je trouve que vis à vis de la jouabilité on est très loin de ce que devrait être une bonne dépanneuse (pour moi la jouabilité de sa MOD n'est pas supérieur à celle du set d'origine, et ça j'ai pu y jouer ce week-end au cas ou tu te demanderais si je l'ai déjà vu de près) ...


Mais comme toujours les gouts et les couleurs, ... ont connait le chanson. Donc oui Cypr-21 est le gagnant par rapport à ton CDC mais pour moi pas plus qu'un autre car l'ensemble des critères n'est pas rencontré, et je dois dire que je serais incapable de faire mieux car je pense sincèrement qu'une dépanneuse de ce type (4 fonctions dont certaines liées) n'est pas un set simple quoi qu'on puisse en penser ... L'approche de Lego est peut être peu ergonomique mais elle tiens des positions que le set de Cyprien ou même ton CDC ne tiendra pas ... Si tu en doutes, réalises ta MOD et fais nous une vidéo, et si ta MOD est approuvée par l'ensemble des MODeurs de ce concours comme étant une réussite, je reconnaitrai que j'ai tord sans aucun problème ...


Voilà, fin du débat en ce qui me concerne, je pense avoir été clair et le plus précis possible sur ce qui ne va pas dans ton CDC ... Maintenant à chacun d'évaluer les réalisations et à vôter suivant le CDC correspondant le plus à ce qui avait été écrit dans le concours : simplification/optimisation/jouabilité vu par un Designer Lego et à destination des enfants (qui eux jouent souvent avec les sets), bon vôte à tous ... :resp:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Fév 18, 2014 2:56 pm

Dur de choisir entre une solution pneumatique et une solution mécanique.

Tony et Cypr ont retenus mon attention pour le concours. Créations efficaces :fume:

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Fév 18, 2014 3:15 pm

Anio a écrit:Et à moins d'avoir un poil dans la main, tourner des molettes ne rend pas nécessairement un set injouable.

Et le plaisir de regarder des bout de plastique en mouvement toute seul! Le 9396 est un exemple parfait d'un modèle qui doit être commercialisé avec du PF de série. mais se n'est qu'une option. Le 8053 c'est une horreur sans PF. Je n'imagine pas le 8109 avec des molettes, adieu les belle cinématique.

Anio a écrit:Le 8069 est précisément hyper jouable, bien plus que le 8455.

Le 8069 est un exemple dans son genre pour des connaisseur lego. Je l'ai fait voir au amis, à la famille, les avis ne sont pas aussi tranché.
Beaucoup ont chercher les commandes, après explication "Il est mignon, mais refait voir le rouge avec le moteur élec ou le orange avec le compresseur". Les set manuel c'est chouette, mais ils ont trouvé ça moins fun. La 8043 et 9398 les ont extasié car télécommander.
A chaque fois que je commence à parler de la méca les gens décroche.

Gaston a écrit:Pas du tout d'accord avec toi, le concours ne se résume pas à simplifier (autrement le tout pneumatique est la solution la plus simple), le concours consiste à simplifier/optimiser/augmenter la jouabilité c'est l'ensemble de ces 3 points qui correspond au CDC pas un seul mais trois !


J'ai le même avis depuis bien longtemps, mais cet avis n'ai pas partager par tous.


On peut se battre des heure à coup d'argument piocher dans les sets existants. Ça ne ferra pas changer nos positions. :pfff:

J'ai envie de dire: Voter pour le modèle qui vous plais le plus et qui correspond au mieux à votre idée du concours.
Chacun est libre de mettre la fonctionnalité, la simplicité ou tous autres critères. On sent moque.
Le truc c'est de voté en son âme et conscience.


C'est un peu le principe de ce genre d'événement. Donné un thème et on voit se qu'il en ressort. Nous avons tous développer des choses pour ce concours, je trouve normal que nous soyons juger tous de la même façon et librement. Que le meilleur gagne!! Je ne dis pas ça pour me favoriser ou autre, mais pour interpeler les membres!
Je suis volontairement dans une logique borner à l'opposé d'anio, car je la trouve trop incitative. Je suis toujours rester le plus neutre possible dans mes propos pour ne pas dénigrer le travail des autre et je le resterai jusqu’à la fin des votes par respect tout simplement.
Maintenant je fou royalement de perdre des voix ou d'en gagner suite à mon intervention.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 18, 2014 3:30 pm

Gaston a écrit:Si Cypr-21 est encore loin devant la concurrence c'est simplement parce qu'il corespond le mieux à ton CDC

A ce niveau là, je ne peux plus rien faire. Image

Malgré des analyses successives à côté de la plaque, tu as le mérite de faire des longs et beaux discours.

micagtd a écrit:Et le plaisir de regarder des bout de plastique en mouvement toute seul!

Et le plaisir de manipuler le modèle ?
La motorisation, c'est très approprié sur certains sets, et beaucoup moins sur d'autres.
Cette volonté de vouloir tout motoriser me laisse pantois.

micagtd a écrit:Le 8053 c'est une horreur sans PF.

Ouep. Manque de pot, ce set est aussi une horreur avec du PF. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Fév 18, 2014 3:53 pm

Anio a écrit:Et le plaisir de manipuler le modèle ?Effectivement je manipule mon set avec la pense. :lol:
La motorisation, c'est très approprié sur certains sets, et beaucoup moins sur d'autres.
Cette volonté de vouloir tout motoriser me laisse pantois.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que tous n'ont pas besoin de motorisation.
Tu en as peu être assez des moteurs, mais c'est pas le cas de tout le monde. Moi je trouve que c'est un plus et je doit pas être le seul et tu n'es pas seul à en avoir marre. C'est un fait! Dire qu'on en veut plus est un avis qui se respecte! Mais l'imposé au autre, c'est moyen comme façon de faire. Où est la liberté de penser dans tous ça!

Anio a écrit:Ouep. Manque de pot, ce set est aussi une horreur avec du PF. :lol:

C'est pour ça qu'il est en pièces c'était juste une exemple et je trouve que ton cdc apporte le même plaisir de jeu que ce bon 8053.
Dernière édition par micagtd le Mar Fév 18, 2014 10:46 pm, édité 1 fois au total.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 18, 2014 4:05 pm

micagtd a écrit:Je suis entièrement d'accord sur le fait que tous n'ont pas besoin de motorisation.

Et pourtant, tu penses qu'un 42008 se doit d'être motorisé ? :bizarre:

Juste pour être sûr, quand tu dis que certains sets n'ont pas besoin de motorisation, tu ne penses quand même pas à des sets comme les 9395, 8069, 42022, 42000 ou 42005, si ?

Car si pour toi seuls des sets de taille moyenne et inférieure ne doivent pas être motorisés, c'est précisément que tu penses qu'il faut motoriser dès que c'est possible. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Fév 18, 2014 5:08 pm

Anio a écrit:Et pourtant, tu penses qu'un 42008 se doit d'être motorisé ? :bizarre:

Juste pour être sûr, quand tu dis que certains sets n'ont pas besoin de motorisation, tu ne penses quand même pas à des sets comme les 9395, 8069, 42022, 42000 ou 42005, si ?

Car si pour toi seuls des sets de taille moyenne et inférieure ne doivent pas être motorisés, c'est précisément que tu penses qu'il faut motoriser dès que c'est possible. :pamafote:


-Un 42008 n'a pas besoin forcément de motorisation. Après au vu des choix que j'ai fait, OUI!

-Pour être franc, j'ai pô bien compris le font de ta question :muh?: Je vais te répondre sur ce que j'ai compris. Les set que tu as cité sont ne prête pas vraiment à l’exercice. le 42000 Propustion/direction si ça rentre mais en ce concerne les fonction du sets, pas vraiment. pour les autres franchement non! Le 9395 est affreux avec son moteur et le gain limiter.

Pour ta dernière remarque, je n'ai jamais écris ou penser ça. Je me suis essayer sur mon 8258 à l'exercice d'en mettre le plus possible 3,2kg la bête. Y a-t-il eu un gain? Pas vraiment car trop c'est trop (8 moteur, compresseur donc vérins, suspensions,...) ! Pourquoi? Car l'ensemble n'était pas cohérent. Se qui n'est pas le cas de mon 42008 au vu de mon CDC.
Vu que le concours est terminer, je souhaite m'exercer sur une Supercar. J'ai pas prévu de PF ;)

Bref, ça dépend des modèles et des objectif que l'on souhaite atteindre. Il y avait du PF dans le set je trouvais dommage de le supprimé (c'est une partie de son âme).
Ce que je veux te dire c'est que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Mon choix ne serra pas celui du voisin. C'est une grande richesse d'avoir de la diversité et on devrait s'en réjouir.
Pour revenir au concours personne n'a le même modèles au final, je trouve ça plutôt cool et ça prouve bien que l'on voit pas tous les chose sous le même angle avec normalement les même consigne de base.

Je me rappel une émission de top-gear (émission automobile anglaise) et le défit était de trouver le meilleur cabriolet des années 90 avec environ 2500€. Les 3 animateurs sont arrivées avec des 325i E30. Tous les tests prévu sont tombé à l'eau. Pas grave on change les test!! :idea:
Je ne dit pas qu'il faut changer les règles, ça serrai absurde. Mais sérieusement n'a ton pas le droit de ce faire soit même son propre avis sur les modèles. :pamafote:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Fév 18, 2014 5:24 pm

micagtd a écrit:Je me rappel une émission de top-gear (émission automobile anglaise) et le défit était de trouver le meilleur cabriolet des années 90 avec environ 2500€. Les 3 animateurs sont arrivées avec des 325i E30. Tous les tests prévu sont tombé à l'eau. Pas grave on change les test!! :idea:


Je me permets de réagir, étant un fan assidu de cette émission : c'était scripté hein. ;) Qu'ils ramènent tous les trois la même bagnole était prévu.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Fév 18, 2014 6:40 pm

Anio a écrit:Mais force est de constater qu'il est encore loin devant la concurrence. :lol:


Je trouve dommage de décourager les MOCeurs/MODeurs débutant (dont je fait partie)avec ce genre de phrases.
C'est sans aucun doute la réalité, mais cela ne donne pas envie, cela donne un petit goût d'affaire déjà pliée.

HS pour exemple
Sortie des Lego,
je suis mécano de formation et de passion et préparateur moteur amateur (celui que j'ai fait tourne très bien et, est un modèle pour le couple qu'il fournit --> application rally et terre),
je suis inscrit sur un forum de la marque, et donne des conseils aux débutants qui veulent eux aussi faire quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Je leur donne les conseilles sans les décourager, en citant des exemples, mais sans leur faire comprendre qu'ils sont nuls et qu'ils n'arriveront à rien,
ou en les comparant à d'autre personnes qui ont fait mieux.
Et quand ils ont des idées différentes des miennes, je ne cherche pas absolument à leur faire penser comme moi.
Tout ça pour dire, que l'ont peut expliquer les choses, répondre aux gens, sans décourager.
Fin HS


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités