[RESULTAT 21] Le #42008 le plus optimisé

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le #42008 le plus optimisé ?

Le sondage termine le Ven Fév 21, 2014 10:44 am

Torgen
3
4%
Cameleon06
3
4%
Anto
3
4%
juGSI16V
1
1%
tony_st170
8
11%
micagtd
17
23%
arhthra08
1
1%
Cypr-21
36
49%
shreckbull
2
3%
 
Total des votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 17, 2014 7:49 pm

eh ben pas tant que ça, même si les choix sont réduits.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Lun Fév 17, 2014 8:17 pm

Anio j'aurai imaginé ce genre de compte rendu après les votes de façon à laisser choisir sans être influencé.
Je trouve ça particulièrement injuste, indirectement ça fausse les résultat.


Quand je vois ta correction, elle ne laisse pas grand suspense! :(
Maintenant il y a 2 choix: suivre Anio ou son propre avis... (cela n'empêche pas d'avoir le même ;) )

Comme écris dans ta signature: Un modèle Lego doit avoir l'air cool. Le tien ne me fais vraiment pas rêver, je le trouve même appauvri. Inventaire potentiel revu à la baisse, utilisation manuelle. mon avis bof bof.
Le set original se voulait une vitrine technologique, avec du PF, du pneu. Aujourd'hui il est vraiment dénudé.

J'ai pris beaucoup de plaisir à concevoir mon mod. Il est a priori aux antipodes de ta vision. Cela le rend t-il moins jouable, moins simple à utiliser :think: c'est pas à moi de répondre et je n’attends pas de réponse.

Je ne parle pas pour mon modèles en particularité, mais aussi pour les autres participants qui sont considéré comme hors sujet.

Bref ça va pas changer le vins en eau...
PierroLego16 a écrit: Une petite mention spéciale pour la version de micagtd en orange ;)

Merci, ça fait vraiment plaisir! :resp:
Mais je vais pas en parler de trop, sinon on va dire que je le mets trop en avant.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 17, 2014 8:34 pm

micagtd a écrit:Anio j'aurai imaginé ce genre de compte rendu après les votes de façon à laisser choisir sans être influencé.
Je trouve ça particulièrement injuste, indirectement ça fausse les résultat.

Non, le but est de recadrer l'objectif du concours, pour avoir précisément un vote qui ne soit pas une mascarade.

Bizarrement, je me dis que si tu me fais ce genre de reproche, c'est que dans le fond tu es conscient que tu as en partie tapé à côté sur le concours. :think:

micagtd a écrit:Quand je vois ta correction, elle ne laisse pas grand suspense! :(

Ca tombe très bien.
Quand on observe la qualité des entrées fournies, désolé de le dire comme ça, mais je ne vois pas où il peut y avoir du suspens... :fume:

micagtd a écrit:Le tien ne me fais vraiment pas rêver, je le trouve même appauvri. Inventaire potentiel revu à la baisse, utilisation manuelle. mon avis bof bof.
Le set original se voulait une vitrine technologique, avec du PF, du pneu. Aujourd'hui il est vraiment dénudé.

Tu parles de vitrine technologique, inventaire riche etc.
C'est pas le but premier d'un set (un 8880, 8868 ou 8455 pour le côté vitrine technologique, à la limite, mais certainement pas ce 42008). Et quand cela est possible, ça ne doit pas se faire au détriment de paramètres fondamentaux qui font l'âme d'un jouet Lego.

Alors tu as sûrement fait un truc qui t'éclates, que tu kiffes, qui est technologiquement avancé, mais c'était juste pas le but du concours.
Pour ça, il y avait par exemple le concours 20.

micagtd a écrit:Cela le rend t-il moins jouable, moins simple à utiliser :think: c'est pas à moi de répondre et je n’attends pas de réponse.

Dommage, car je pense que je pourrais répondre. trololol
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Lun Fév 17, 2014 8:54 pm

higgins91 a écrit:Bonjour, après lecture des différentes présentation, mon vote est fait. Bravo aux participants :)

Même chose pour moi, avec une préférence pour :muh?:
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Fév 17, 2014 9:30 pm

Je serais curieux, pour le coup, d'avoir le retour du designer qui a conçu le set original face aux critiques émises.
D'avoir aussi les avis des différents jurys qui ont pesé longuement le pour et le contre dans le choix final du design et des techniques proposées à la vente etc...
Et de savoir si in fine le set tel que produit rempli le job que s'est fixé l'équipe de conception.

J'ai acquis ce set, finalement. Le retour de mon p'ti gars - valeur objective je pense - est drôlement positif, lui, il l'adore. Essentiellement le compresseur, d'ailleurs.
Alors pour le coup, je ne me sent pas capable de porter une critique, car finalement j'ignore tout des impératifs propres à TLC.

alors pour voter..., la ???? :help:

A+

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Lun Fév 17, 2014 9:41 pm

A voté !
Bravo à tous les participants pour ces modifications !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 17, 2014 9:45 pm

steph77 a écrit:Je serais curieux, pour le coup, d'avoir le retour du designer qui a conçu le set original face aux critiques émises.

J'en ai parlé avec un designer (et pas le designer). Il m'a confirmé sans détour que le set était brouillon, mal structuré (de mémoire, "unstructured mess" ou un truc dans le genre), allant jusqu'à dire qu'il faudrait une reconception complète.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 17, 2014 9:49 pm

Anio a écrit:J'en ai parlé avec un designer (et pas le designer). Il m'a confirmé sans détour que le set était brouillon, mal structuré (de mémoire, "unstructured mess" ou un truc dans le genre), allant jusqu'à dire qu'il faudrait une reconception complète.


De mon point de vue, ce n'est pas tant le designer qui est le problème à ce niveau : j'imagine que des trucs pas terribles, il en sort de leurs bureau d'étude. C'est plutôt la ou les personnes chargées de la validation pour la mise sur le marché qui ont réellement mal fait leur travail. C'est à leur niveau que ce type d'incongruité doit être stoppé et renvoyé au designer pour revoir la copie.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Lun Fév 17, 2014 10:04 pm

steph77 a écrit:Je serais curieux, pour le coup, d'avoir le retour du designer qui a conçu le set original face aux critiques émises.
D'avoir aussi les avis des différents jurys qui ont pesé longuement le pour et le contre dans le choix final du design et des techniques proposées à la vente etc...
Et de savoir si in fine le set tel que produit rempli le job que s'est fixé l'équipe de conception.

J'ai acquis ce set, finalement. Le retour de mon p'ti gars - valeur objective je pense - est drôlement positif, lui, il l'adore. Essentiellement le compresseur, d'ailleurs.
Alors pour le coup, je ne me sent pas capable de porter une critique, car finalement j'ignore tout des impératifs propres à TLC.

alors pour voter..., la ???? :help:

A+


Hello,

Ton message me fait plaisir ... car j'en suis au même constat.

Le CDC d'Anio est une explication possible mais clairement pas la vision de Lego lors de la création de ce set. Les entrées de ce concours ont toutes quelque chose d'intéressant mais ne cadrent pas toutes avec le CDC décrit dans la première page de ce message ...

Bref, difficile objectivement de vôter sauf si l'on se plie au CDC décrit ci-dessus, dans ce cas seul la MOD de Cyprien est pile dans ce cahier des charges (sans vouloir le privilégier). Mais si le CDC est personnel alors certaines autres MOD prouvent malgré une complexité légèrement supérieur que la jouabilité est elle aussi largement supérieur ce qui était aussi une condition du concours (ce que le MOD de Cyprien ne démontre pas car pas de vidéo et le tout mécanique peut poser question par rapport au contenu initial de ce set) ...

J'ai été ce week-end chez un de mes amis dont le fils possède ce set (moi pas), je lui ai demandé de me le montrer et qu'il joue avec, lui aussi adore ... Mais le plus amusant est de voir comment il utilise ce set, comme beaucoup, il utilise massivement le treuil pour charger ça voiture sur le panier, et donc il trouve ça trop compliqué (câble/treuil, téléscopage et montée du bras) bref il s'embrouille un peu par excès de vitesse et surtout car il ne sait pas comment cela doit fonctionner réellement.

Quand je lui ai montré en vidéo (puis avec son set Lego) comment fonctionnait une dépanneuse de ce type (merci youtube) et que je lui ai montré que pour charger un véhicule sur le panier il suffit de déplier le panier, descendre le bras, détaché les axes arrière gris du panier et ensuite glisser celui-ci sous l'auto puis refixer les axes arrières et soulever le panier ... Il n'en revenait pas de voir que c'était comme ça que fonctionne une dépanneuse et que treuil et son bras ont une autre fonction (encore démontrée grâce à youtube).

Bref tout ça pour dire, que les enfants apprécient le set différemment de nous adulte, et que même entre adultes, on a pas forcément la même vision du fonctionnement d'une dépanneuse de ce type donc pas le même CDC.

D'ou le problème du vôte, je n'ai jamais réfléchi autant pour un concours (lol) et je dois dire que je pense que mon abstention au vôte sera le meilleur choix je pense.

J'espère qu'après le vôte on pourra discuter du CDC d'Anio et voir surtout si tout le monde à cette vision (une peu simpliste, faut l'avouer) du fonctionnement d'une dépanneuse, car à voir les photos/vidéos en "situation", je pense que seul Lego a vraiment regardé comment fonctionnait une dépanneuse de ce type (normal ils se documentent toujours pour reproduire au mieux les véhicules et leurs fonctions et ont des échanges entre-eux, comme on dit il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une) et donc le set initial reste finalement assez bon en terme de fonctions mais un poil moins bien en ergonomie de jeu !

S'il y a d'autres avis, je suis preneur de votre vision du fonctionnement simplifié mais optimal et surtout jouable de ce set ...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 17, 2014 10:20 pm

au moins, le concours 21 comme le 42008 fait couler beaucoup d'encre : finalement, ce set doit avoir un truc indiscutablement à part pour susciter autant de passions.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 17, 2014 10:25 pm

Gaston a écrit:Le CDC d'Anio est une explication possible mais clairement pas la vision de Lego lors de la création de ce set.

J'espère qu'après le vôte on pourra discuter du CDC d'Anio et voir surtout si tout le monde à cette vision (une peu simpliste, faut l'avouer)

Non, mon CDC n'est pas la vision de Lego lors de la création de ce set. Et au vu de la bouse qu'il en est ressorti, Dieu m'en garde.

Je ne trouve pas que mon CDC soit simpliste. Il est simple, mais pas simpliste. Tu te doutes bien qu'après avoir défoncé le 42008, je me suis empressé de décrire mon CDC au designer, et je voulais avoir son avis. Il m'a dit (je traduis, c'était en Anglais :oo ) : "J'aime votre proposition, qui m'a l'air assez réaliste pour un set Lego et pourrait bien fonctionner"

Gaston a écrit:Les entrées de ce concours ont toutes quelque chose d'intéressant mais ne cadrent pas toutes avec le CDC décrit dans la première page de ce message ...

La cible, c'est pas mon CDC. C'est un CDC simple et cohérent.

Gaston a écrit:il utilise massivement le treuil pour charger ça voiture sur le panier, et donc il trouve ça trop compliqué (câble/treuil, téléscopage et montée du bras) bref il s'embrouille un peu par excès de vitesse et surtout car il ne sait pas comment cela doit fonctionner réellement.

C'est un super exemple qui prouve que le 42008 est un échec.
N'importe quel designer te dira qu'un enfant doit immédiatement comprendre comment utiliser un set.
Je l'ai encore vu hier dans une vidéo d'un designer sur le site Lego (faut impérativement que je la retrouve).

edit : retrouvé : http://jobs.lego.com/en-us/?domainredir ... s.lego.com
Vidéo de Benedikte Stamp, Senior Designer

Firstable, when you make a product, you really need to make sure that it is fun. That is really the main main thing. The kids have to see it, they have to know exactly what it is straight away, they have to know what to do with it.


Gaston a écrit:les enfants apprécient le set différemment de nous adulte, et que même entre adultes, on a pas forcément la même vision du fonctionnement d'une dépanneuse de ce type donc pas le même CDC.

Vrai. Mais ce concours se situaient clairement avec les enfants pour cible finale. Simplifier et optimiser comme un designer pourrait le faire, mais avec la volonté de faire un set comme si c'était un MOC pour adulte, c'est un peu un non-sens.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Fév 17, 2014 10:34 pm

Par apport au CDC en first post, il n'y a qu'un seul point qui me gène, c'est les bêches d'ancrage.
Pour moi, cette fonction ne devrait pas être mécanique, mais pneumatique,
car à la vu de la vidéo de Cyprien, il faut plus de 6 tours de molette pour avoir un déploiement complet des bêches.
et trop de tours de molette font perdre en jouabilité.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Lun Fév 17, 2014 10:53 pm

Anio a écrit:Bizarrement, je me dis que si tu me fais ce genre de reproche, c'est que dans le fond tu es conscient que tu as en partie tapé à côté sur le concours. :think:

Ah! Pour sûr que j'ai tapé à coté, quand on se place de ton point de vue.
Bizarrement on est plusieurs a ne pas avoir compris ta vison de ce concours dans les participations et c'est pas moi qui le dit.
On ne sais pas ce que les autres membres pouvaient en penser. Aujourd'hui tout est fait pour recentrer les votes sur ton modèle type.

micagtd a écrit:Le tien ne me fais vraiment pas rêver, je le trouve même appauvri. Inventaire potentiel revu à la baisse, utilisation manuelle. mon avis bof bof.
Le set original se voulait une vitrine technologique, avec du PF, du pneu. Aujourd'hui il est vraiment dénudé.

Anio a écrit:Tu parles de vitrine technologique, inventaire riche etc.
C'est pas le but premier d'un set (un 8880, 8868 ou 8455 pour le côté vitrine technologique, à la limite, mais certainement pas ce 42008). Et quand cela est possible, ça ne doit pas se faire au détriment de paramètres fondamentaux qui font l'âme d'un jouet Lego.

Tous dépend du point de vue! Et je suis pas le seul a le penser, mais peu le dise.
J'ai ce même sentiment d'avoir respecter le modele. J'ai gardé le moteur et toi le pneumatique. C'est juste deux choix différents.

Anio a écrit:Alors tu as sûrement fait un truc qui t'éclates heureusement, que tu kiffes à minima c'est normal, qui est technologiquement avancé c'est pas à moi d'en juger, mais c'était juste pas le but du concours mode mauvaise: Ah bon!.
Pour ça, il y avait par exemple le concours 20. J'ai pas pu le faire et c'est pas le débat


Dans l'absolu ton avis m'intéresse, comme tout avis! Mais après la fin des votes. ;)

Je me tape totalement de gagner ou perdre! De plus c'est pas un secret de redire que je n'aime pas le 42008, donc le lot :fume:
Non ce qui me plait pas c'est la façon dont les votes sont recadré pour coller à ton avis.

Ta vison étriqué** sur les modifications à apporter à ce set, ne laisse aucun autre choix possible. A croire que tu souhaites que les résultats des votes correspondent à ton choix. Tu as peur d'être déçu par le résultat? Moi pas! :lol:
**c'est aussi valable pour moi, car je suis d'une mauvaise fois absolue ::D:


Tu n'as pas été compris par les participants c'est un fait! Mais ne pourrais t'ont pas voter pour le mod qui correspond au mieux, à notre idée du cahier des charges, plutôt que guider les votes vers ton choix. Même si tu ne fais que donner une proposition parmi tant d'autres...

stop pour moi le débat ça tourne en rond... :pfff:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 17, 2014 11:13 pm

micagtd a écrit:Non ce qui me plait pas c'est la façon dont les votes sont recadré pour coller à ton avis.

Coller au thème du concours.
Si les des participants reprochaient la qualité de présentation du concours, au moins, pour le vote, personne ne peut dire "j'ai pas compris".

micagtd a écrit:aucun autre choix possible.

Tu votes ce que tu veux dude. ;)
Même pour toi. J'ai aucun moyen de le savoir.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Fév 17, 2014 11:14 pm

Le vote est quand même très orienté, il a raison.
Du coup je ne voterai pas, parce que j'aime bien un paquet d'entrées qui ne répondent pas au CDC de référence.
Bon courage à tous.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités