[CONCOURS 21] Désintoxication du #42008

Faites vos preuves !
Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Ven Déc 20, 2013 4:17 am

Wow super défi! Ça devrais m'occuper quelque jour en cette saison froide. Je n'ai pas le set original mais je pense bien arriver a quelque chose avec ce que je possède déjà. Je pense que quelque mod esthétique sans dénaturer et remplaçable facilement par les originales(parce que vous ne les possédé tout simplement pas) devrais être acceptable?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 20, 2013 7:22 am

A mon avis, ça ne va pas passer. Si tu relis tout le topic, tu te rendras compte que j'avais moi-même essayé de contourner les mini-panels des panneaux latéraux et que ça a été refusé… Si tu n'as pas les pièces, il faut les commander (c'est pour ça que je ne participe pas d'ailleurs).
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
LDW
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Tomaszów Mazowiecki, Poland
Âge: 26 ans

Messagepar LDW » Ven Déc 20, 2013 2:03 pm

Anio a écrit:Done.

Thank you very much :)

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Ven Déc 20, 2013 8:57 pm

J'ai décidé de participer au concours même si il me manque que 10 petits panneaux (même pas dispo en jaune même en 2014!). Je mettrai autre chose facilement remplaçable et si je me fais recaler tant pis, je me serai bien amuser! J'ai commencé et je doit dire que ça a été très amusant de le monter et voir ce qui ne va pas. Se prendre pour un concepteur technic c'est l'pied!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 20, 2013 10:16 pm

Torgen a écrit:J'ai décidé de participer au concours même si il me manque que 10 petits panneaux (même pas dispo en jaune même en 2014!). Je mettrai autre chose facilement remplaçable et si je me fais recaler tant pis, je me serai bien amuser! J'ai commencé et je doit dire que ça a été très amusant de le monter et voir ce qui ne va pas. Se prendre pour un concepteur technic c'est l'pied!


J'aime bien cet esprit d'aventure, quelque part désintéressé et très positif. bravo ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Mar Déc 31, 2013 8:14 pm

A qui il faut que j'envoie mon entrée pour le concours

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Déc 31, 2013 8:28 pm

Il faut que tu publie un sujet avec des explications et avec une vidéo dans la section "Modification des sets officiels".
Tu as jusqu'au 16 Février, donc tu as le temps.

Tout est écrit dans le 1er post. :grad:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 14, 2014 10:00 pm

Je viens aux nouvelles. Car un mois s'est écoulé, mais il reste plus qu'un mois également.

Et donc, vous arrivez à vous en dépatouiller de ce sujet ? Vous trouvez comment aborder les choses ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Jan 15, 2014 12:19 am

J'ai bien avancé, mais bon, j'ai pas vraiment réussi à faire simple.
sinon, je devrai être à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Jan 15, 2014 12:20 am

arachnid a écrit:J'ai bien avancé, mais bon, j'ai pas vraiment réussi à faire simple.
sinon, je devrai être à l'heure.


Bonne nouvelle, tu moces rarement, ça aura d'autant plus d'intérêt ! 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Jan 15, 2014 12:25 am

:hello:

J'ai commencé, mais je pense que je n'aurais pas le temps de finir (travaux, peintures, déménagement prévu le 15-16 février, pièces à commander...)
Grosso modo j'ai refait le châssis + cabine + bras à l'identique, j'ai zappé toute la partie mécanique et je vais essayer de sortir quelque chose...
Bon courage à tous.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mer Jan 15, 2014 1:14 am

Ça prend forme. :evil:
Reste encore un peu de travail, mais on avance bien. 8)
En attente de pièces. Entre mes commande lego qui sont expédié à mon ancienne adresse et une commande BL qui a fait un détour par l'Italie (avec des pièces indispensables), au lieux d'un trajet Allemagne=>France en direct. :grr:

Encore un mois, j'espère pouvoir présenter mon Mod. Je serrai vert de pas pouvoir le faire pour manque de pièces. :sweat:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Jan 15, 2014 8:19 pm

j'ai très bien avancé, mon cahier des charges était prêt depuis un bon moment (depuis la sortie du set en faite).
j'ai fait simple et logique. C'est comme ça que je voulais que le set soit conçu par TLG.

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Jeu Jan 16, 2014 5:05 am

J'ai fini il me reste qu'à prendre des photos et poster tout ça j'ai hâte de voir vos réactions!

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Jan 16, 2014 4:41 pm

:hello:

Anio a écrit:- aucune modification de l'esthétique du camion : la cabine est strictement la même, les gros panneaux latéraux aussi, et le positionnement des essieux et des passages de roues sera inchangé. Seule la couleur de la carrosserie (vert) pourra être modifiée dans une couleur plus courante de votre choix (jaune, rouge, etc), et les panneaux noirs amovibles légèrement retravaillés pour convenir à votre cahier des charges technique.


Ma question : a priori, ma carrosserie sera noire et rouge (avec quelques achats pour compléter le stock). Le châssis est rouge (d'origine). J'avais pensé faire le bras dans une autre couleur que le rouge pour varier les plaisirs (je n'ai pas encore testé les associations de couleurs), ça passe ou pas ? :dent:


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités