[CONCOURS 20] Ok, ça marche !

Faites vos preuves !
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 30, 2013 9:05 am

Dadyne a écrit:1ère question : Concernant la "mise en scène" de notre réalisation, les accessoires doivent-ils être en Lego ? (Exemple : Si notre MOC transporte des rochers, peuvent-ils être en papier ou polystyrène par exemple ? Si, il transporte du bois, cela peut-il être des tubes ? etc...)

Non, que du Lego. Il existe des pièces qui répondent à ces attentes : pour les rochers regarde du côté de la gamme Rock Raider et pour les troncs il y a deux sets forestiers qui sont sortis ces 3 dernières années ;)
Dadyne a écrit:2ème question : Si notre MOC est un engin "sous-marin", pour mettre en scène le "transport" de celui-ci (Hors de l'eau donc), le camion qui "porte" le MOC est-il considéré comme faisant parti de la réalisation ? (J'espère que je suis clair... )

Tout dépend, si tu présentes un marcheur seul et qu'à la fin de la review tu mets 1 ou 2 photos sur un camion, non le camion n'entre pas en compte, mais si tu présente un ensemble convoi + marcheur et que le marcheur est totalement dépendant du camion alors oui le camion entre en compte.

La mise en scène est moins importante que le MOC en lui même, on est pas en Lego System mais en Technic.
---

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Sep 30, 2013 10:21 am

Sun-Tzu a écrit:Bonjour,

est-ce que les capteurs hi-technic sont autorisés ? Je pense aux capteurs NXT Gyro et NXT IRReceiver.

Merci pour la réponse


Salut !

Bon la réponse officielle a été donnée cette fois ci. Mais pour la prochaine fois j'ajoute une info concernant ces capteurs : - La plupars des capteurs HT sont marqués "LEGO" sur les pièces car les boitiers sont fournis (ou) sous license LEGO.

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Lun Sep 30, 2013 9:46 pm

Merci Cypr-21 pour ta réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Sep 30, 2013 11:52 pm

Cypr-21 a écrit:Non, que du Lego. Il existe des pièces qui répondent à ces attentes : pour les rochers regarde du côté de la gamme Rock Raider et pour les troncs il y a deux sets forestiers qui sont sortis ces 3 dernières années ;)
[...]
La mise en scène est moins importante que le MOC en lui même, on est pas en Lego System mais en Technic.


Cyprien, j'ai souligné ces deux éléments de réponse que tu as apporté.
Je trouve que c'est d'une totale incohérence étant donné que l'objet que l'on cherche à bouger apporte plus à la scène qu'au MOC. Si la mise en scène est moins importante, je ne vois pas pourquoi on se ferait ch... à fabriquer en Lego des troncs, rochers, etc.

L'objectif est-il de construire un MOC ou est-il de construire une scène?
Si c'est le premier cas, le Technic prime et on s'en cogne de voir que les accessoires ne sont pas en Lego.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit un élément essentiel qui mérite d'être construit en Lego, d'autant que tout le monde peut faire une boule de papier ou encore ramasser des branches.

Je te laisse y réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 01, 2013 12:22 am

+1
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Oct 01, 2013 9:19 am

Je voyais plus ça en "comparaison" avec un set Lego, un set technic par exemple, ils s'en foutent aussi de la mise en scène pourtant avec le grumier on avait un tronc (fait en lego, de manière simple, ils n'ont pas mis un rouleau de PQ ou des branches), ça permet de jouer avec et personne ne s'en plaint.

Mais pour contenter tout le monde je vais dire que la réalisation des accessoires (troncs, rochers, etc) est libre, en Lego ou non et si oui, ne fait pas partie du décompte total.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 01, 2013 10:37 am

Cypr-21 a écrit:Je voyais plus ça en "comparaison" avec un set Lego, un set technic par exemple, ils s'en foutent aussi de la mise en scène pourtant avec le grumier on avait un tronc (fait en lego, de manière simple, ils n'ont pas mis un rouleau de PQ ou des branches), ça permet de jouer avec et personne ne s'en plaint.

Ah, bah du coup, je te donne presque raison.
Moi je pensais au terrain, et à des obstacles sur le sol. Et là, ça me semblait pas utile de le faire en Lego.

Par contre, pour faire une grume, utiliser des Lego façon 9397 ou 8049 me semble en effet déjà davantage justifié. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Kyoshi
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar Kyoshi » Mer Oct 02, 2013 9:08 pm

Bonjour,

J'aimerais éventuellement participer, mais j'ai besion d'un conseil, et de poser une question sur les règles.

Conseil : Pour la direction, comment faut-il procéder = permettre à l'engin de se 'plier' en son milieu suffit-il ?

Règle : Forcément un engin comme montré précédemment ou je peux faire un truc un peu plus original ?

Merci d'avance,

Kyoshi

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Oct 03, 2013 8:17 am

Kyoshi a écrit:Bonjour,

Conseil : Pour la direction, comment faut-il procéder = permettre à l'engin de se 'plier' en son milieu suffit-il ?

Règle : Forcément un engin comme montré précédemment ou je peux faire un truc un peu plus original ?


Pour la direction, tu fais comme tu l'entends pourvu que cela fonctionne ;)

Quant au caractère original de ta création, il appartient au candidat de proposer quelque chose d'original, justement.
Sauf erreur de ma part, seul ceux qui s'éloigneront du thème avec un Moc vraiment original auront une chance de récolter un maximum de voix ;)

Kyoshi
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar Kyoshi » Jeu Oct 03, 2013 11:56 am

Merci pour ta réponse Steph77,

Mais en fait ma question pour la direction était surtout : si je met deux articulations centrales (?), une entre chaque essieu cela marche-t-il, et est-ce que ça ne risque pas d'abimer les pattes de l'engin ? De toute façon qui ne tente rien n'a rien mais j'essaie déjà de récolter quelques conseils :p

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Oct 03, 2013 6:11 pm

A toi de voir. ;)
Si ça marche, tu laisses.
Si ça ne marche pas, tu essaie autre chose.
Ce qui compte c'est que ça marche ^^

On ne peut pas te donner de solution car c'est un concours.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Kyoshi
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar Kyoshi » Jeu Oct 03, 2013 7:01 pm

Moi je ne comprend pas pourquoi tu veux pas me dire. Je pense que le vainqueur se décidera sur le global et le bras, mais pas sur les BASES de la direction. Enfin après avoir étudié la marche des fourmis et de certains Hexapode électronique... Je vais regarder des réalisations en LEGO maintenant.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 03, 2013 7:11 pm

Le truc c'est qu'on va pas faire le montage pour toi, sauf si quelqu'un n'a que ça à faire. L'idée c'est que tu prennes tes pièces, que tu fasses des prototypes et que tu regardes ce qui marche ou non. Un peu comme ce que tout le monde va faire et à déjà fait pour chaque concours.
---

Kyoshi
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar Kyoshi » Jeu Oct 03, 2013 8:03 pm

Je n'ai aucunement demandé qu'on me le fasse ;)
Je n'ai juste pas envie d'abimer des pièces, car s ça marche pas ça pourrait un peu 'contorsionner' les pattes non ? Donc je demande juste si ça peut marcher.

M'enfin c'est pas grave, vu qu'on a le temps je compte bien essayer plusieurs systèmes de directions.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Oct 03, 2013 8:46 pm

Honnêtement, ça reste du LEGO et à une échelle raisonnable, donc le risque de tordre ou casser des pièces est quand même assez réduit. Du moment que ton mécanisme est bien conçu et fonctionne, c'est tout bon ;)


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités