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Euh, je pense que tu confonds plusieurs choses : un moteur à piston ne peut être constitué d'une hélice (c'est un peu comme si tu disais que le moteur de ta voiture est constitué de pneus ), mais une hélice peut être entrainée par un moteur à pistons ou une turbine.
Sauf que dans le cadre de ce concours, il faut représenter un hydravion de tourisme, genre 2 à 4 places, et à ma connaissance, il n'en existe pas qui soit motorisé avec une turbine (C'est néanmoins courant sur des hydravions plus gros). Donc pour résumer, c'est faisable mais c'est pas réaliste. |
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J'ajoute mon grain de sel
Je confirme la remarque de Khan et j'ajouterais qu'il existe bien des avions de tourisme a Turbine. Les DHC-2 Beaver par exemple, certains sont equipes de turbine (DHC-2 Turbo Beaver). Il existe aussi un Cessna 206 equipe d'une turbine (Cessna 206 Mark 1). Après on peut parler du Cessna 208 Caravan Amphibian et du DHC-3 Turbo Otter qui sont des monomoteurs mais de très gros monomoteur (peut etre un peu limite pour 1400 pieces). Un DHC-2 Turbo Beaver dans sa version amphibie, mais il existe aussi en version hydravion (sans le train d'atterrissage). Peut transporter jusqu'a 7 personnes Le Cessna 206 Turbine qui a simplement un nez plus long que le cessna 206 classique pour contrebalancer le perte de poids (la turbine est plus petite et plus légère qu'un moteur classique). |
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Je suis curieux de savoir combien de personnes ont créé un hydravion à flotteur? Et combien en ont créer avec une coque? Combien avec le moteur à l'avant et combien avec le moteur à l'arrière?
Bref, je me réjouit de voir vos créations ! Mon Hydravion et terminé à 95% il me reste à intégrer une fonction. Malheureusement je n'ai pas pu en intégrée une qui me tenais à coeur (le petit plus quoi) à cause de la limite de pièces et de certaines contraintes liée à mon MOC. Cette fonction existe sur la version "luxe" du modèle de mon hydravion. Plus de détails dans ma review. ;-) @+ Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
Mon Blog http://dns-technic-creation.blogspot.be |
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7 passagers en version "standard", mais c'est 11 personnes pilote compris pour la capacité maximum du Beaver Turbo. Ce n'est pas plutôt parce que la turbine est plus longue qu'ils ont rallongé le nez? Pour le Beaver turbo c'est comme ça, le nez est plus long de 70cm pour la faire passer. En tout cas ce concours m'aura fait commencer un moc d'hydravion style Beaver (mais en studfull) . |
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Que tu MOCes en studfull ne me dérange pas mais tu risques d'être hors sujet puisque il faut faire une version 2013 du #8855. Ce qui veut dire un MOC studless. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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MOC fini ! Présentation demain si le temps le permet sinon ce sera pour dimanche. Le résultat est pas mal, j'ai 5 fonctions et les échelles qui sont dépliables à l'avant, vous me direz ce que vous en pensez !
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Ben oui et non. La turbine est certes plus longue que le moteur en étoile du Beaver ou le V6 a plat du 206 mais aussi plus légère. Le nez est donc plus long que la turbine pour contre-balancer la perte de poids (le 206 mark 2 est 77kg plus léger que sa version standard). Tu peux voir le vide qu'il y a entre la turbine et la cloison pare-feu De même sur le Beaver, sur le capot inférieur ouvert, l’entrée d'air en demi lune indique l'arrirere de la turbine. Il y a un bon tiers du nez de vide. Pareil sur le DHC3 Otter. |
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MOC fini pour moi aussi, enfin, du moins je ne pense pas avoir le temps de le modifier plus avant. 1037 pièces au compteur, +/- un petit bidule par-ci par-là car je trouve toujours le moyen de le peaufiner.
Sans trop en dire, mon MOC reste très simple et assez fidèle à l'original: moteur avant (avec pistons) et flotteurs. Plus qu'à faire des photos... |
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Heureux de voir que je ne serai pas le seul à faire un monocoque. Pour compter les pièces, plutôt que de le monter en double, je mettais ou j'enlevais un pin dans une boîte à chaque fois que je rajoutais ou enlevais une pièce aux mocs, après il y a plus qu'a compté. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Ok merci, je pense que je vais donc présenter un hydravion de course (type Macchi d avant guerre mais modernisé).
Il sera effectivement basé sur mon avion de voltige dont l album photo à été supprimé par erreur lors d un nettoyage Je vais y remédier... Je préciserai bien l origine de cet hydravion (moc avion de voltige avec photos) dans sa présentation afin que cela soit pris en compte car j'aurai passé sans doute beaucoup moins de temps que certains a sa conception... |
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Moc toujours en cours d'élaboration! C'est bien 1400 pièces la limite (first post) car dans le topic, il est dit plusieurs fois 1300 pièces ? Pour moi, c'est le first post qui fait référence, mais bon, je préfère être sûr et qu'on soit bien d'accord! |
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