[CONCOURS 19] Hydravion #8855, version 2013

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Aoû 23, 2013 1:48 pm

Euh, je pense que tu confonds plusieurs choses : un moteur à piston ne peut être constitué d'une hélice (c'est un peu comme si tu disais que le moteur de ta voiture est constitué de pneus :sweat: ), mais une hélice peut être entrainée par un moteur à pistons ou une turbine.
Sauf que dans le cadre de ce concours, il faut représenter un hydravion de tourisme, genre 2 à 4 places, et à ma connaissance, il n'en existe pas qui soit motorisé avec une turbine (C'est néanmoins courant sur des hydravions plus gros).
Donc pour résumer, c'est faisable mais c'est pas réaliste.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Ven Aoû 23, 2013 2:38 pm

J'ajoute mon grain de sel ;)
Je confirme la remarque de Khan et j'ajouterais qu'il existe bien des avions de tourisme a Turbine. Les DHC-2 Beaver par exemple, certains sont equipes de turbine (DHC-2 Turbo Beaver). Il existe aussi un Cessna 206 equipe d'une turbine (Cessna 206 Mark 1). Après on peut parler du Cessna 208 Caravan Amphibian et du DHC-3 Turbo Otter qui sont des monomoteurs mais de très gros monomoteur (peut etre un peu limite pour 1400 pieces).

Un DHC-2 Turbo Beaver dans sa version amphibie, mais il existe aussi en version hydravion (sans le train d'atterrissage).
Peut transporter jusqu'a 7 personnes
Image

Le Cessna 206 Turbine qui a simplement un nez plus long que le cessna 206 classique pour contrebalancer le perte de poids (la turbine est plus petite et plus légère qu'un moteur classique).
Image

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Ven Aoû 23, 2013 9:09 pm

Je suis curieux de savoir combien de personnes ont créé un hydravion à flotteur? Et combien en ont créer avec une coque? Combien avec le moteur à l'avant et combien avec le moteur à l'arrière?
Bref, je me réjouit de voir vos créations !

Mon Hydravion et terminé à 95% il me reste à intégrer une fonction.
Malheureusement je n'ai pas pu en intégrée une qui me tenais à coeur (le petit plus quoi) à cause de la limite de pièces et de certaines contraintes liée à mon MOC.
Cette fonction existe sur la version "luxe" du modèle de mon hydravion. Plus de détails dans ma review. ;-)
@+

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Ven Aoû 23, 2013 9:20 pm

hysot a écrit:J'ajoute mon grain de sel ;)Un DHC-2 Turbo Beaver dans sa version amphibie, mais il existe aussi en version hydravion (sans le train d'atterrissage).
Peut transporter jusqu'a 7 personnes
7 passagers en version "standard", mais c'est 11 personnes pilote compris pour la capacité maximum du Beaver Turbo.

hysot a écrit:Le Cessna 206 Turbine qui a simplement un nez plus long que le cessna 206 classique pour contrebalancer le perte de poids (la turbine est plus petite et plus légère qu'un moteur classique).
Ce n'est pas plutôt parce que la turbine est plus longue qu'ils ont rallongé le nez? Pour le Beaver turbo c'est comme ça, le nez est plus long de 70cm pour la faire passer.


En tout cas ce concours m'aura fait commencer un moc d'hydravion style Beaver (mais en studfull) ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Aoû 23, 2013 9:27 pm

Radical Edward a écrit:En tout cas ce concours m'aura fait commencer un moc d'hydravion style Beaver (mais en studfull) ;) .

Que tu MOCes en studfull ne me dérange pas mais tu risques d'être hors sujet puisque il faut faire une version 2013 du #8855. :pamafote:
Ce qui veut dire un MOC studless.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Ven Aoû 23, 2013 9:50 pm

MOC fini ! Présentation demain si le temps le permet sinon ce sera pour dimanche. Le résultat est pas mal, j'ai 5 fonctions et les échelles qui sont dépliables à l'avant, vous me direz ce que vous en pensez !

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Sam Aoû 24, 2013 2:22 am

Radical Edward a écrit:Ce n'est pas plutôt parce que la turbine est plus longue qu'ils ont rallongé le nez? Pour le Beaver turbo c'est comme ça, le nez est plus long de 70cm pour la faire passer.



Ben oui et non. La turbine est certes plus longue que le moteur en étoile du Beaver ou le V6 a plat du 206 mais aussi plus légère. Le nez est donc plus long que la turbine pour contre-balancer la perte de poids (le 206 mark 2 est 77kg plus léger que sa version standard). Tu peux voir le vide qu'il y a entre la turbine et la cloison pare-feu
Image

De même sur le Beaver, sur le capot inférieur ouvert, l’entrée d'air en demi lune indique l'arrirere de la turbine. Il y a un bon tiers du nez de vide. Pareil sur le DHC3 Otter.

Image

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Aoû 24, 2013 8:54 pm

MOC fini pour moi aussi, enfin, du moins je ne pense pas avoir le temps de le modifier plus avant. 1037 pièces au compteur, +/- un petit bidule par-ci par-là car je trouve toujours le moyen de le peaufiner.

dns a écrit:Je suis curieux de savoir combien de personnes ont créé un hydravion à flotteur? Et combien en ont créer avec une coque? Combien avec le moteur à l'avant et combien avec le moteur à l'arrière?
Bref, je me réjouit de voir vos créations !


Sans trop en dire, mon MOC reste très simple et assez fidèle à l'original: moteur avant (avec pistons) et flotteurs. Plus qu'à faire des photos...

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Lun Aoû 26, 2013 11:21 am

Pour ma part c'est un hydravion à coque :) Il est en phase finale de construction mais je n'ai pas trop fait attention au nombre de pièces.
Comment faites vous pour compter les pièces ? Modélisation LDD obligatoire ?
Authenticity
Fonctionality
Challenging building

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Aoû 26, 2013 11:34 am

ExiTeD a écrit:Pour ma part c'est un hydravion à coque :) Il est en phase finale de construction mais je n'ai pas trop fait attention au nombre de pièces.
Comment faites vous pour compter les pièces ? Modélisation LDD obligatoire ?


Heureux de voir que je ne serai pas le seul à faire un monocoque.

Pour compter les pièces, plutôt que de le monter en double, je mettais ou j'enlevais un pin dans une boîte à chaque fois que je rajoutais ou enlevais une pièce aux mocs, après il y a plus qu'a compté.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Lun Aoû 26, 2013 3:20 pm

Bonjour, petite question :
est-ce que ré-utiliser la base (certaines fonctions et allure) d'un moc que j'ai déjà réalisé et présenté ici il y a quelques mois est accepté dans le cadre du concourt ?
Je comptais éventuellement le présenter transformé en hydravion...

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Aoû 26, 2013 6:08 pm

Ton avion de voltige ? (Dont les photos ne sont plus visibles, pourrais tu remédier à ça ?) Bah dans l'absolu, rien ne l'interdit.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Julo78
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar Julo78 » Mar Aoû 27, 2013 3:23 am

Ok merci, je pense que je vais donc présenter un hydravion de course (type Macchi d avant guerre mais modernisé). :)

Il sera effectivement basé sur mon avion de voltige dont l album photo à été supprimé par erreur lors d un nettoyage :pamafote: Je vais y remédier...
Je préciserai bien l origine de cet hydravion (moc avion de voltige avec photos) dans sa présentation afin que cela soit pris en compte car j'aurai passé sans doute beaucoup moins de temps que certains a sa conception...

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Aoû 27, 2013 8:56 am

:hello:

Moc toujours en cours d'élaboration!
C'est bien 1400 pièces la limite (first post) car dans le topic, il est dit plusieurs fois 1300 pièces ?
Pour moi, c'est le first post qui fait référence, mais bon, je préfère être sûr et qu'on soit bien d'accord!

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Aoû 27, 2013 9:40 am

Oui, c'est bien 1400 pièces. Certains ont commencé à parler de 1300 pièces et l'erreur s'est propagée au fil des posts. J'ai édité tout ça pour ne plus laisser d'erreur possible.
Image Image Image Image Image


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités