[CONCOURS 19] Hydravion #8855, version 2013

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Aoû 07, 2013 11:02 am

En attente de la dernière commande bricklink ! ::D:

Sinon tout est finis. 1013 pièces au compteur.
Je suis impatient de voir comment les autres concurrents ont réalisés les points délicats (empennage, flotteurs, hélice,...) :bounce:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Aoû 07, 2013 11:50 am

tango zoulou a écrit:En attente de la dernière commande bricklink ! ::D:

Sinon tout est finis. 1013 pièces au compteur.
Je suis impatient de voir comment les autres concurrents ont réalisés les points délicats (empennage, flotteurs, hélice,...) :bounce:


Ca va être intéressant..Le mien tourne autour des 700 pièces à ce stade...Me rejoui de voir cela!

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Aoû 07, 2013 8:57 pm

:hello:

Moi, ça avance doucement mais surement!
J'ai une version 2 des ailes, il faut une V3 pour tout optimiser, moteur / face avant faits, prototype de carlingue, dérive et contrôle de lacet...
Beaucoup de brouillon pour l'instant, j'espère avoir le temps de tout finaliser ...

Bon courage à tous!

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Aoû 08, 2013 1:00 pm

Moi rien commencé! :dent:
Et oui manque de bol, j'ai commencé un MOC aéro juste avant l'annonce du concours, et je viens seulement de le finir. De plus je pars en vacances samedi pour 2 semaines. Il va donc falloir reviewer vite, puis démonter vite et enfin, MOCer vite pour le concours ::D:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 276
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Aoû 09, 2013 7:56 am

Bon je ne savais pas qu'il fallait se "déclarer" participant :D Je serai surement en mesure de présenter un MOC... Il est fini, je suis en train de la passer sous MLCad pour compter les pièces et optimiser un peu. A priori je pense qu'il ne dépassera pas les 1000 pièces. Je ne sais pas ce qu'il vaudra, mais en tout cas je me suis bien éclaté à le faire, et bien cassé la tête aussi !

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Aoû 10, 2013 1:12 pm

Khan a écrit:Je ne peux décemment pas participer, étant donné que c'est moi qui ai écrit le sujet du concours. Néanmoins j'ai dans mes cartons un MOC d'avion que j'espère terminer pour septembre, et je pense qu'il pourra en inspirer certains.

Tu as juste défini le CDC donc le même pour tout participant, tu n'es pas le seul juge à l'arrivée.
Aussi je ne vois pas ce qui t'empêcherai de participer amha.

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Sam Aoû 10, 2013 2:13 pm

Khan a écrit:Bon, on est à peu près à mi-parcours, je viens aux nouvelles. Est-ce que vous arrivez à ce que vous voulez, comment en êtes vous sur le timing, y a t'il de nouveaux challengers ou des abandons ? :)

Haaa, je vois que tout le monde avances bien.

Pour ma part, J'ai flashé sur un modèle trouvé sur la web. Je tente de le reproduire au mieux.
Le châssis, les ailes, le cockpit, l'hélice et le moteur son construit. Les contrôles de vols sont en cours de construction.
il me reste à assembler tout ça pour que cela reste cohérent.
J'hésite encore à mettre du PFS j'ai de la place mais est ce un plus?
Bon j'y retourne.
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 11, 2013 12:12 pm

Tu as le droit d'intégrer du PFs si il apporte quelque chose au modèle. ;)

Je ne pourrais malheureusement pas participer car je n'ai pas assez de pièces. :pfff:
Je participerai peut être au prochain concours.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Dim Aoû 11, 2013 5:35 pm

Bonjour,

Je n'avais pas vu on plus qu'il fallait se déclarer participant mais avec ce que j'ai fait les semaines dernières et aujourd’hui notamment, j'espère avoir le temps de finir ce MOC avant de reprendre les cours le 1er septembre. Malgré cela, je pense être un peu hors sujet sur ce MOC, même si mes justifications sont bonnes. Je ne sais pas si je suis de l'avis de tout le monde, on verra bien...

Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Aoû 12, 2013 12:06 pm

jyd80 a écrit:Bon je ne savais pas qu'il fallait se "déclarer" participant :D

Joff78 a écrit:Je n'avais pas vu on plus qu'il fallait se déclarer participant


Non, non, on ne vous demande pas de vous déclarer participants. Chacun fait ça comme il veut :) J'assure juste un suivi pour encourager les participants.

Anto a écrit:Je ne pourrais malheureusement pas participer car je n'ai pas assez de pièces. :pfff:

Tu sais, la limite de 1400 pièces ne doit pas te faire penser qu'un MOC de 500 pièces sera hors concours ! Les nombreux "Mini MOCs" de Cypr21 prouvent qu'on peut faire des choses très sympa avec peu de pièces.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 12:20 pm

Khan a écrit:Tu sais, la limite de 1300 pièces ne doit pas te faire penser qu'un MOC de 500 pièces sera hors concours ! Les nombreux "Mini MOCs" de Cypr21 prouvent qu'on peut faire des choses très sympa avec peu de pièces.

C'est vrai, mais l'hydravion serait multicolore :dent: , je n'ai pas les câbles pour faire fonctionner les volets, etc.
C'est pour ça que je ne participerai pas. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Aoû 12, 2013 5:33 pm

dns a écrit:Pour ma part, J'ai flashé sur un modèle trouvé sur la web. Je tente de le reproduire au mieux.


:muh?: un vrai avion que tu reproduis j'imagine, pas un moc déjà fait ?

dns a écrit:J'hésite encore à mettre du PFS j'ai de la place mais est ce un plus?


amha oui, si tu n'en met pas trop et que ça reste plausible par rapport a ce que lego distribue : l'hydravion #8855-2013, si il existait, pourrait tout à fait avoir du PFS, je pense que ce coffret le mériterait...

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Aoû 12, 2013 7:53 pm

bayou a écrit:amha oui, si tu n'en met pas trop et que ça reste plausible par rapport a ce que lego distribue : l'hydravion #8855-2013, si il existait, pourrait tout à fait avoir du PFS, je pense que ce coffret le mériterait...

Pas sûr du tout que cela soit l'esprit du set original....

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Aoû 13, 2013 11:49 am

Bah, le 8855 était bien motorisable à l'époque. Mais c'est vrai, l'intérêt était assez limité, c'était juste pour whoosher avec. Aujourd'hui, on met un moteur pour toutes les fonctions qui nécessitent plusieurs tours de molette/manivelle. Dans notre cas, hormis la rotation de l'hélice, je ne vois que les volets et un éventuel train d’atterrissage.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mar Aoû 13, 2013 5:01 pm

Je devrais en être, avec un MOC entre 500 et 600 pièces je pense.

Anto a écrit:C'est vrai, mais l'hydravion serait multicolore :dent:

Si c'est équilibré, symétrique, ça peut le faire.

Anto a écrit:je n'ai pas les câbles pour faire fonctionner les volets, etc.

Des câbles ? Pourquoi faire ?


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités