[CONCOURS 19] Hydravion #8855, version 2013

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Messagepar Anto » Mar Aoû 13, 2013 8:32 pm

Matthieu a écrit:Des câbles ? Pourquoi faire ?

Si j'avais participé, les volets seraient commandés par des câbles, comme sur le Sopwith Camel 10226. ;)

Je pourrais essayer d'en faire un tout petit, mais ce ne serait dans l'esprit du #8855.
Je vais quand même essayer pour voir ce que ça donne. :D
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dns
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Messagepar dns » Mer Aoû 14, 2013 10:49 am

bayou a écrit: :muh?: un vrai avion que tu reproduis j'imagine, pas un moc déjà fait ?


Ne te tracasse pas c'est bien un modèle qui existe en vrai, ce n'est pas du tout un modèle (moc) lego.

steph77 a écrit:Pas sûr du tout que cela soit l'esprit du set original....

Khan a écrit:Bah, le 8855 était bien motorisable à l'époque. Mais c'est vrai, l'intérêt était assez limité, c'était juste pour whoosher avec. Aujourd'hui, on met un moteur pour toutes les fonctions qui nécessitent plusieurs tours de molette/manivelle. Dans notre cas, hormis la rotation de l'hélice, je ne vois que les volets et un éventuel train d’atterrissage.

Je pense que Khan à bien résumé mon dilemme: est ce utile de placé du PFS juste pour 2 fonctions (la rotation de l’hélice et le train d'attérissage)?
Sur mon projet les fonctions sont manuelles. La rotation de l'hélice se fait par l'action sur une 20T et le mouvement du train d'attérissage se fait via une mollette située sur l'hydravion.
Ces deux fonction sont facilement motorisable avec un pfs M et une BV pour choisir la fonction.

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Messagepar bayou » Mer Aoû 14, 2013 11:33 am

dns a écrit:...Ces deux fonction sont facilement motorisable avec un pfs M et une BV pour choisir la fonction.


Du coup ça ne présente pas un intérêt fondamental, laisses le alors en manuel, et si tu as le temps et envie de t'amuser, tu peux faire l'option motorisation comme c'était le cas sur 8855 (puisque il y avait le plan pour monter un moteur pour l’hélice).

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Messagepar Anio » Mer Aoû 14, 2013 11:45 am

Je ne vais pas participer au concours, mais j'ai réfléchi à un CDC cohérent pour le fun.

Et présenter une entrée ou la motorisation peut être en option avec le kit 8293 mapparaissait comme étant une bonne idée.

Perso, mon CDC ça aurait été :
- levier pour les ailerons des ailes et pour le stabilisateur arrière. Quelque chose d'assez simple, pas 36 fonctions du genre dont seuls les spécialistes ont connaissance. Ca doit rester simple : un hyfravion Lego Technic version 2013.
- une molette avec BV 2 fonctions : train d'atterrissage et rotation moteur/hélice. Et possibilité de motoriser la BV avec un kit 8293.

Ca me parait être un cahier des charges complet vis à vis des fonctions qu'on attend d'un avion, relativement simple (ça part pas dans tous les sens comme le 42008 par exemple), et techniquement intéressant à mettre en oeuvre. :)
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Messagepar Khan » Mer Aoû 14, 2013 11:49 am

Au fond, si tu choisis de le motoriser, ce qui serait sympa, ce serait que la BV te permette de sortir et rentrer le train sans couper ni inverser la rotation de l'hélice
Image Image Image Image Image

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Messagepar dns » Mer Aoû 14, 2013 1:27 pm

Khan a écrit:Au fond, si tu choisis de le motoriser, ce qui serait sympa, ce serait que la BV te permette de sortir et rentrer le train sans couper ni inverser la rotation de l'hélice

C'est ce que je prévoyait de faire.

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Messagepar Anto » Mer Aoû 14, 2013 2:09 pm

Anio a écrit:... - une molette avec BV 2 fonctions : train d'atterrissage et rotation moteur/hélice...

Khan a écrit:... ce serait que la BV te permette de sortir et rentrer le train sans couper ni inverser la rotation de l'hélice

??! :bizarre:
Pourquoi sortir et rentrer le train d'atterrissage alors qu'un hydravion a le train d'atterrissage fixe. :bizarre:
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Messagepar bayou » Mer Aoû 14, 2013 2:14 pm

Anto a écrit:Pourquoi sortir et rentrer le train d'atterrissage alors qu'un hydravion a le train d'atterrissage fixe. :bizarre:
Ce n'est pas un avion !


:lol: bien vu!, y'en a qui vont revoir leur copie d'urgence je pense !

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Messagepar Khan » Mer Aoû 14, 2013 3:17 pm

Anto a écrit:Pourquoi sortir et rentrer le train d'atterrissage alors qu'un hydravion a le train d'atterrissage fixe. :bizarre:
Ce n'est pas un avion !


Ah si tu le dis...

Bon, ben il ne me reste plus qu'...
Mais... que vois-je là ?!

Image
Ooh ! Un hydravion AVEC un train d'atterrissage !

Et là ?!
Image
Oooh, un autre !

Et ici ?!
Image
Ben je crois que c'en est encore un autre...

::D:
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Messagepar comptesuppr012015 » Mer Aoû 14, 2013 3:24 pm

héhé ! J'ai fais pareil que toi Khan ;)

Mais après, si on reste dans l'esprit du concours 8855 = hydravion à flotteurs et pas à coques et il est vrai que dans ce cas, les trains d'atterrissage sont plus rares.

En outre, faire rentrer des roues dans un flotteur en lego + limite de pièces, ça paraît bien tendu ! Joli challenge en perspective :D

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Messagepar Anto » Mer Aoû 14, 2013 3:44 pm

rup a écrit:Mais après, si on reste dans l'esprit du concours 8855 = hydravion à flotteurs et pas à coques et il est vrai que dans ce cas, les trains d'atterrissage sont plus rares.

C'est ce que je voulais dire.
Pour rester dans l'esprit du 8855, le mieux c'est de faire un hydravion à flotteurs. ;)
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Messagepar Anio » Mer Aoû 14, 2013 4:10 pm

rup a écrit:Mais après, si on reste dans l'esprit du concours 8855 = hydravion à flotteurs et pas à coques et il est vrai que dans ce cas, les trains d'atterrissage sont plus rares.

Oui mais non.
Le concours, c'est une version 2013 de l'hydravion 8855.
Aujourd'hui, je vois mal Lego sortir un gros avion de 1200 pièces avec comme seules fonctions les volets et une hélice reliée au moteur factice. Ca serait trop léger.
Partant de là, le train d'atterrissage peut avoir du sens.

Un peu de la même façon que le 9396 : il a un pas collectif alors que les anciens hélico (need ref ; un gros jaune et un gros jaune) étaient plus simplistes.
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Messagepar comptesuppr012015 » Mer Aoû 14, 2013 4:38 pm

Anio a écrit:Partant de là, le train d'atterrissage peut avoir du sens.

rup a écrit:En outre, faire rentrer des roues dans un flotteur en lego + limite de pièces, ça paraît bien tendu ! Joli challenge en perspective :D


J'aime me citer ! Non, je déconne mais je recommencerais plus.

Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec toi Anio. Enfin, ceci-dit, je pense que lego aurait plus tendance à ajouter un treuil qu'un train d'atterrissage...

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Messagepar Khan » Mer Aoû 14, 2013 4:44 pm

Dans tous les cas, le texte du concours est fait exprès pour vous laisser le choix d'un hydravion à coque ou à flotteurs. L'un n'est (selon moi) pas plus hors-sujet que l'autre.
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Messagepar steph77 » Mer Aoû 14, 2013 6:04 pm

Pour rassurer quant à ma participation : Moc terminé.
Maintenant j'attend un peu de soleil pour les photos et la review.
rup a écrit:En outre, faire rentrer des roues dans un flotteur en lego + limite de pièces, ça paraît bien tendu ! Joli challenge en perspective

Je plussoie, je plussoie...
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