[CONCOURS 19] Hydravion #8855, version 2013

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Aoû 15, 2013 10:01 am

Bon, malheureusement je ne pourrai pas participer à ce concours. :pamafote:
Je suis en vacances sans mes LEGO. :whine: Je n'aurai pas le temps de le finir (je l'avais pourtant commencé avant les vacances :grr: ).

Charbel
Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Aoû 16, 2013 1:48 pm

Ah dommage ! Tu n'as pas moyen de faire un modèle 3D, pour n'avoir que le montage à faire à ton retour ?

Sinon, avec toutes vos discussions là, ben ça a pas loupé, ça m'a donné des idées et j'ai commencé un design... :siffle:
On verra si je peux le finir à temps, mais dans tous les cas, il ne fera pas partie des possibilités de vote.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Aoû 16, 2013 4:25 pm

:pizz:
Si toi, Khan, tu te lances, ça promet un résultat du tonnerre ! (Bien qu'en avion il vaille mieux éviter les orages... :out: )

Vous m'avez donné aussi l'envie d'en faire un, avec toutes vos discussions sur le concours... Donc le mien est fini, en trois jours. Je ne sais pas encore le nombre de pièces, mais je pense être en-deçà des 1400, faut que je le modélise pour voir.
J'ai fait au plus simple. :)

EDIT : 876 pièces (dont 123 ref différentes), moi qui croyais presque dépasser la limite :lol:
Dernière édition par PG52 le Sam Aoû 17, 2013 9:22 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 16, 2013 4:56 pm

Khan a écrit:dans tous les cas, il ne fera pas partie des possibilités de vote.

Image

Je veux qu'il soit dans les entrées. :grr:
S'il n'y est pas alors que c'est pour lui que j'ai envie de voter, je vais devoir ne pas voter. Et ça, j'ai pas envie.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Aoû 16, 2013 10:30 pm

Anio a écrit:Je veux qu'il soit dans les entrées. S'il n'y est pas alors que c'est pour lui que j'ai envie de voter, je vais devoir ne pas voter. Et ça, j'ai pas envie.


:tnp: Ca, C'est fait...
:lolroule:

Avatar de l’utilisateur
LEgO44
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Sud ouest
Âge: 27 ans

Messagepar LEgO44 » Sam Aoû 17, 2013 9:59 pm

Salut à tous, je suis de la partie pour ce concours car comble de coïncidence, je travaillais sur un avion type Cesna avant mon inscription sur le forum pour le présenter en tant que 1er MOC. Ayant vu le thème du concours j'ai eu l'idée suivante: :think: Cesna + Flotteur = Hydravion :tintin:
Je me suis dit que c'était trop bête de pas participer.

Avancement : Capot moteur terminé, fuselage quasiment, aile et flotteurs terminés ainsi que les dérives et la tringlerie reliée au manche, donc si tout va bien je devrais l'avoir fini à temps, reste l' hélice qui me pose problème :think:

Pour terminer j'aurais juste une question à poser à khan: une hélice à trois pales comme celle du 8855 est elle obligatoire ou bien une hélice simple à deux pales peut aussi faire l'affaire ?

Sinon bonne chance à tout les participants.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 17, 2013 10:04 pm

On n'est pas obligés d'utiliser une tripale, j'ai également une hélice bipale ;)

Par ailleurs : 876 pièces, bien en-dessous de ce que je pensais avant de le modéliser. :)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Aoû 18, 2013 4:04 pm

Bon ben, pour vous rassurer aussi au niveau de ma participation, je n'aurai jamais le temps de faire le MOC, faut dire que concevoir et construire de A à Z une charpente traditionnelle (pas en Lego mais en bois hein), ça prend du temps.

A moins d'un miracle.... parce que je savais déjà ce que je souhaitais faire.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 18, 2013 8:39 pm

Pour les retards, un petit délai supplémentaire ne peut pas être accordé ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Aoû 18, 2013 8:40 pm

Anto a écrit:Pour les retards, un petit délai supplémentaire ne peut pas être accordé ?

La date finale est la même pour tout le monde.
---

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 18, 2013 9:11 pm

J'ai demandé car pour le concours 15, un membre avait posté en retard et un modo ou admin a dit qu'il aurait pu demander un délai supplémentaire. La date de fin du concours aurait été retardée de 3 jours je crois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Aoû 19, 2013 11:02 am

@ khan: même question que "lego44", j'ai réussi à me procurer l'hélice du 8855,
mais, elle est accouplée d'origine à une poutre, un axe, et un roue dentée.
j'ai réussi à l'enlever de l'axe et de la roue dentée, es une pièces tweeké ou pas ?
si oui je l'enlève et j'en met une autre.
merci pour le réponse

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Aoû 19, 2013 11:09 am

A mon humble avis, c'est évidemment une pièce modifiée, car la roue et l'hélice n'existent pas séparément.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 19, 2013 11:22 am

La partie dentée et l'autre partie de la turn table n'existent pas séparément, mais comme c'est démontable sans casser de pièces, ce n'est pas du tweakage.
Je ne sais pas si c'est pareil pour l'hélice.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Aoû 19, 2013 11:26 am

Anto a écrit:J'ai demandé car pour le concours 15, un membre avait posté en retard et un modo ou admin a dit qu'il aurait pu demander un délai supplémentaire. La date de fin du concours aurait été retardée de 3 jours je crois.

Oui, mais lors du concours 16, on l'a fait et au final, ça s'est mal passé. Du coup, fini, on ne modifie plus la date de fin pour arranger un membre. Désolé ! :pamafote:

juGSI16V a écrit:j'ai réussi à me procurer l'hélice du 8855, mais, elle est accouplée d'origine à une poutre, un axe, et un roue dentée.
j'ai réussi à l'enlever de l'axe et de la roue dentée, es une pièces tweeké ou pas ?

J'avais fait la même modif sur la mienne, pour pouvoir utiliser l'hélice seule. Il est incompréhensible que LEGO ait conçu l'hélice de cette manière, si difficile à réutiliser.
Mais quoi qu'il en soit, la pièce d'origine étant l'assemblage complet et surtout vu qu'il est impossible de détacher l'hélice sans détruire une autre pièce, c'est un tweak, donc interdit.
Image Image Image Image Image


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités