[CONCOURS 19] Hydravion #8855, version 2013

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Aoû 19, 2013 12:08 pm

merci pour ta réponse, je l'enlève tout de suite, et j'en met une autre.

Edit 12h25: Moc fini! la review semaine prochaine :nana:

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Aoû 19, 2013 2:10 pm

En découvrant les messages précédant, je constate que la mécanique de mon MOC est trop simpliste. :dent: Trop tard pour tout changer.
Cela dit je pense que j'aurai une entrée qui se démarquera bien des autres. A voir si ça sera dans le bon sens ! :lol:

Pour l'histoire de l'hélice, il existe une solution très simple (mais pas parfaite) à portée de tous. Vous n'êtes pas obligé d'acheter cette pièce spécifique qui est rare ;). A vous de réfléchir un peu..
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 19, 2013 2:18 pm

tango zoulou a écrit:Cela dit je pense que j'aurai une entrée qui se démarquera bien des autres.

Tant qu'elle se démarque des autre, c'est une bonne chose ! :jok: :petuncable:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Aoû 21, 2013 7:59 am

Dernier décompte : 617 pièces.
J'enrage :fire: , j'ai bien compté 10x et n'arrive jamais au même chiffre à +/-11 pièces.

Maintenant je suis très largement sous les 1400 pièces....
N'ayant jamais participé à un concours ou le nombre de pièces est imposé, je me demandais si la modélisation de contrôle est indispensable ,et si oui, ce qu'il y a lieu de rentre avec la présentation?

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Aoû 21, 2013 10:04 am

Non, une modélisation n'a jamais été obligatoire. Et jusqu'ici, on a jamais eu à demander à quelqu'un de nous prouver qu'il était bien sous la limite, on vous fait confiance là-dessus.
Dans ton cas, tu es à moins de 50% de la limite, alors ne te prends pas la tête, on aura aucune difficulté à voir sur les photos que ton MOC fait moins de 1400 pièces.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 21, 2013 10:08 am

steph77 a écrit:je me demandais si la modélisation de contrôle est indispensable ,et si oui, ce qu'il y a lieu de rentre avec la présentation?

Si le MOC à l'air d'être proche de la limite, je pense que oui.
Mais s'il est petit, je pense que ce n'est pas obligatoire. Mais il faut sûrement faire une estimation. ;)

EDIT : Grillé par Khan. :dent:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Aoû 21, 2013 10:49 am

Merci à vous deux!
Du coup je me demande si je n'ai pas vu un peu petit....
On verra à l'autopsie.

A+

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 21, 2013 11:53 am

steph77 a écrit:Du coup je me demande si je n'ai pas vu un peu petit....

Peu importe qu'il fasse 600 ou 1400 pièces. Ce qui compte c'est qu'il soit fonctionnel et beau. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mer Aoû 21, 2013 3:34 pm

Anto a écrit:La partie dentée et l'autre partie de la turn table n'existent pas séparément, mais comme c'est démontable sans casser de pièces, ce n'est pas du tweakage.
Je ne sais pas si c'est pareil pour l'hélice.


Pas tout à fait exact: le set 7065 les fournit séparément, ce qui est d'ailleurs nécessaire au montage, chaque partie appartenant à un sous modèle, fusionnés à une étape ultérieure... :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 21, 2013 4:26 pm

Je ne savais pas que les deux parties pouvaient être séparées. :pamafote:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mer Aoû 21, 2013 5:34 pm

steph77 a écrit:Merci à vous deux!
Du coup je me demande si je n'ai pas vu un peu petit....
On verra à l'autopsie.

A+


600 pièces c'est déjà plus grand que petit. Je suis à 430 pièces ::D:

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Aoû 21, 2013 6:04 pm

jyd80 a écrit:Pas tout à fait exact: le set 7065 les fournit séparément, ce qui est d'ailleurs nécessaire au montage, chaque partie appartenant à un sous modèle, fusionnés à une étape ultérieure... :)

La réf est-elle exacte ? D'après la photo sur Brickset, je ne vois pas d'hélice ou de roue dentée. :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 21, 2013 6:22 pm

Pas l'hélice, la turn table.
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Aoû 21, 2013 8:24 pm

Tiens, s'il y en a qui hésitent encore à participer et qui cherchent un peu d'inspiration, voir le site de France Hydravion, sous l'onglet Aéronefs : il y a tout plein d'hydravions différents, dont beaucoup feraient de très beaux MOCs pour ce concours (Voir surtout les LSA et ULM).

Image
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Aoû 21, 2013 8:58 pm

Khan a écrit:Tiens, s'il y en a qui hésitent encore à participer et qui cherchent un peu d'inspiration, voir le site de France Hydravion, sous l'onglet Aéronefs : il y a tout plein d'hydravions différents, dont beaucoup feraient de très beaux MOCs pour ce concours (Voir surtout les LSA et ULM).


J'apprécie particulièrement le HUSKY.... ;)
Un indice peut-être?...

Par contre: Khan : pas sympa de partager les bonnes sources d'infos! Se renseigner fait partie du job! :fume:
Mais bon...
Allez A+


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités