[CONCOURS 18] Créer une gamme dans la peau d'un designer

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Avr 15, 2013 6:10 pm

L’interro est désormais finie, passons donc aux travaux pratiques ! :sage:

Voilà encore un concours qui va vous plaire j'en suis sûr ! ;)

Comme le titre l'indique, vous allez vous mettre dans la peau d'un designer de chez Lego ! Honnêtement, qui parmi vous n'a jamais rêvé de faire partie de l'équipe officielle de designers, hein ? :P

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici ce qui vous est donc demandé :

Créer une gamme de 3 modèles !

Il s'agit de faire 3 petits Mocs Technic :

-Un qui a moins de 150 pièces
-Un qui a entre 150 et 200 pièces
-Un qui a entre 200 et 250 pièces.

Vos 3 Mocs devront être sur un même thème, ou 2 thèmes différents : Ce qui vous laisse 2 possibilités : soit 3 Mocs sur le même thème, soit 2 Mocs sur un thème + 1 Moc sur un second thème.
Le choix du ou des thèmes est libre, en voici quelques exemples : aéronautique, espace, agricole, chantier, course, cross, etc...
Attention, ce choix doit être bien réfléchi et correspondre à ce que Lego ferait réellement : par exemple, ce qui est "in" comme les thèmes cités ci dessus, des thèmes que l'on voit régulièrement dans les sets officiels Lego, et ce qui est "out" comme par exemple les engins militaires (ce n'est pas dans la politique Lego de faire des armes ou engin de guerre).

Les Mocs devront être manuels, donc aucune pièce électrique et/ou PFS n'est autorisée.
Vous avez droit à l'utilisation de toutes les pièces Lego, sauf pièces tweakées ou pièces non Lego.
Les vérins mécaniques (LA et mini LA) et les vérins pneumatiques sont autorisés (cela inclus également toutes les pièces pneumatiques bien sûr).
Ne seront acceptées que les créations réelles, pas de modélisation LDD ou autre ne seront valables.
Une review complète avec les 3 MOCs dans le même topic sera bien entendu nécessaire ! Vos créations devront donc être présentées en photos ET vidéo !

Dites vous que, se mettre dans la peau d'un designer, cela implique : construction simple, optimisée, sans illegal build. :grad:

Vous serez donc principalement jugés sur ces critères :
- le respect des contraintes auxquelles un designer est confronté (pas d'illegal build, construction optimisée tant sur la solidité que le nombre de pièces)
- la jouabilité de votre création (les fonctions marchent bien, et permettent réellement de jouer)
- l'esthétique de votre création (les détails, les finitions, la ligne générale)
- la cohérence de votre création (le bon équilibre entre le différents paramètres précédents)
- l'originalité de votre création (votre MOC ne doit pas être un plagiat d'un set officiel)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et vu qu'on vous demande de créer plusieurs Mocs, quoi de mieux que de vous offrir plusieurs sets ! :col:

Le vainqueur remportera donc ce lot : #42002, #42004, #42007, #42010, et #42011 offert par Lego Danemark

Image

Pour ce concours vous aurez jusqu'au Dimanche 23 Juin 2013 à 23h59.

Bonne construction à tous ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Avr 15, 2013 6:19 pm

Yes !!

Un concours qui me branche vraiment, de superbes lots, bref il ne me reste plus qu'à trouver des idées de ce je pourrais faire... :idea:

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Avr 15, 2013 6:56 pm

Si un connecteur=une pièce, ce sera un gros mini concours :lol:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Lun Avr 15, 2013 8:07 pm

Oulala il est trop bien ce nouveau concours :bougeotte: :bounce:
IT'S A TRAP !

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Lun Avr 15, 2013 8:59 pm

Sebulba56 a écrit:Oulala il est trop bien ce nouveau concours :bougeotte: :bounce:

Je suis entièrement d'accord. :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Avr 15, 2013 9:06 pm

boby a écrit:Si un connecteur=une pièce, ce sera un gros mini concours :lol:

Une pièce (un élément Lego) = une pièce ; ni plus, ni moins.

Donc un pin = une pièce ; un maillon de chaîne / chenille = une pièce ; une jante + une roue = 2 pièces.
---

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Lun Avr 15, 2013 9:32 pm

et un cardan? ::D:

Ce sont les références bricklink qui comptent?
Veuillez regarder ailleurs

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Avr 15, 2013 9:38 pm

Les références bricklink ou Lego, peu importe.

Faut comparer à un set officiel : le cardan, même si c'est 3 pièces, tu le reçois monté ; la grande turntable, idem alors que la petite arrive en deux éléments.
---

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Lun Avr 15, 2013 10:02 pm

Bonsoir,
Je vois que de nombreux membres se posent des questions sur le nombre de pièces, etc... Personnellement, j'ai envie de poser une question qui va certainement paraître toute bête, mais, a-t-on le droit d'utiliser des pièces Lego non-Tecnic ? Je veut dire les pièces standard Lego utilisées pour les set Créator, SW, par exemple... Ou alors nous devons faire des Moc 100% lego technic ?
Merci d'avance.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Avr 15, 2013 10:12 pm

C'est vrai que ce n'est pas reprecisé, tu as droit à toutes les pièces LEGO (sauf PFS et électrique comme précisé), mais attention, pas de pièces tweakées. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 15, 2013 10:14 pm

Super concours, je vais peut-être essayer de le faire. peut-être parce que le temps me manque. Et super lot : un "bundle" complet !

Ange de verre : je ne me pose pas cette question. Bien des modèles technics, officiels également, comportent des pièces d'autres gammes. Les exclusions sont citées, tant que c'est du légo et que ce n'est pas cité en exclusion, je ne vois pas le souci. Enfin, c'est ma déduction ou alors je n'ai rien compris. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 15, 2013 10:20 pm

Non seulement vous avez le droit d'utiliser des pièces apparues dans d'autres gammes (tant que ça reste du LEGO, évidemment), mais c'est même conseillé si cette pièce paraît un choix naturel. Un exemple : regardez un peu plus haut sur la page, la moto orange : le garde-boue avant et la plaque avec le numéro 6 sont des pièces d'origine Creator. Leur emploi est néanmoins parfaitement justifié à cet endroit. Et je ne parle pas des poignées de frein et d'embrayage qui sont, à l'origine, des accessoires de minifigs !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Lun Avr 15, 2013 10:59 pm

C'est toujours marrent de réussir à détourner une pièce de son utilisation première. :)

Pour moi il n'y avais aucune ambiguïté sur l'utilisation de pièce non technic. :siffle:
Il n'y a (je suppose) aucun set technic full technic à 100%, aucune pièce piocher dans les autre gamme.
De plus on retrouve des pièces technic dans d'autre thème. :lol:

Ça me branche bien comme concours. C'est surtout sur le thème des mocs, où il faut pas se craquer :sweat:

Aller bonne chance aux participants. ;)
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Avr 15, 2013 11:02 pm

Même si je ne participerais pas, j'apporte ma question: les participants devront-ils faire des modèles secondaires à leurs MOCs?

gbb2013
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Âge: 21 ans

Messagepar gbb2013 » Lun Avr 15, 2013 11:42 pm

Bonjour, je vais sûrement participer à ce concours très intéressant car si je participe je saurais déjà mes thèmes qui sont l'aéronautique et l'espace, deux MOC pour l'aéronautique et un MOC pour l'espace en contre partie je ne sais pas encore le nombre de pièces pour chacun car je viens juste de choisir mes modèle ( j'ai mis une ou deux heure avant de trouver les photos qui me conviennent après avoir filtré les photos sélectionné avec deux contraintes la taille et le design il n'en restaient plus beaucoup. En plus les lots sont très intéressant car je n'ais aucun d'eux et je les veux.
Quand on n’a pas ce que l’on aime il faut aimer ce que l'on a


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités