[CONCOURS 17] Interro surprise : 20 questions !

Faites vos preuves !
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 26, 2013 4:14 pm

bayou a écrit:je vois pas pourquoi ...


Simplement parce que ça me paraît toujours délicat de ne pas récompenser celui ou celle qui a répondu dans les meilleurs délais alors que c'est un gage soit de connaissances plus importantes, soit d'un investissement plus important sur le concours. Autant, gérer le premier à répondre c'est compliqué, autant considérer qu'il n'y a pas d'ordre dans les réponses me paraît tout autant délicat.

Après, fondamentalement, je prétends pas avoir toutes les réponses : tout est affaire de choix, les choix seront toujours discutables, mais il appartient à l'équipe d'administration et/ou de modération d'arbitrer les différentes possibilités.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 26, 2013 4:23 pm

Pour info, au dernier concours, le vainqueur - Jps - avait rendu ses réponses en dernier ou quasiment. Il avait passé beaucoup de temps à chercher.

Bref, pour remporter la victoire, selon moi, la logique c'est pas de rendre sa copie le plus vite possible en espérant bénéficier des dates en cas d'égalité, mais bel et bien d'avoir le maximum de bonnes réponses possibles, pour tout simplement être devant les autres à l'arrivée.

Pour ce qui est du tirage au sort, c'est inenvisageable.
Ca ne colle pas du tout, mais alors pas du tout avec la culture setechnicienne.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mar Fév 26, 2013 7:12 pm

Anio a écrit:le vainqueur - Jps - avait rendu ses réponses en dernier ou quasiment. Il avait passé beaucoup de temps à chercher


Alors là je confirme completement, j'en avais passé des heures et des heures à chercher et rechercher afin d'être sûr de ne pas passer à coté de quelque chose de mal compris dans la question ou autre.
Enfin c'est vrai que je suis vachement étonné que certains ont déjà répondu!!! Surtout en moins de 3 jours. Je me dis que chacun n'a pas les mêmes disponibilités.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Fév 26, 2013 8:51 pm

Anio a écrit:La question 16 a par ailleurs été modifiée, devant le caractère un peu hasardeux des réponses obtenues. Il faut donc fournir l'image.
Ceux qui ont déjà rendu leur copie sont bien sûr autorisés à redonner une réponse pour cette question. :)


ENCORE !!! :gasp:


Bon , Jamais deux sans trois .

Je rererenvoie ma copie .

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 27, 2013 2:25 am

J'ai, pour ma part, répondu à une grande majorité des questions en l'espace de 3 heures mais je bute sur certaines donc je vais cherché encore un peu.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Fév 27, 2013 3:30 am

Ce concours oblige à des recherches qui font passer par un tas de sites, d'infos, de textes, passionnants sur Légo. Il y a un côté très sympathique de recherche de pépite qui donne un attrait supplémentaire et passionnant. C'est mon épouse qui tique un peu, mais bon, le côté concours aide à faire passer les choses. :D

C'est tout l'intérêt de ce type de questionnaire : gagnant ou pas, ça aide à parfaire un certain nombre de connaissances qu'on irait pas chercher autrement et qui donne l'occasion d'en connaître un tas d'autres qui ne sont pas nécessaires au concours.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Mer Fév 27, 2013 11:48 am

+1 pour Kwear

Kwear a écrit:C'est tout l'intérêt de ce type de questionnaire : gagnant ou pas, ça aide à parfaire un certain nombre de connaissances qu'on irait pas chercher autrement et qui donne l'occasion d'en connaître un tas d'autres qui ne sont pas nécessaires au concours.


C'est exactement la réflexion que je me suis fais. C'est passionnant toutes ces recherches sur textes, vidéos ... pour essayer de trouver la bonne réponse.
Par contre, pour ma part, ça m'a pris plus que 3 heures pour trouver la moitié des réponses :oops:
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

gbb2013
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Âge: 21 ans

Messagepar gbb2013 » Mer Fév 27, 2013 1:46 pm

bonjour, réponses envoyé hier soir, j'en ais envoyé 18 car pour les questions 10 et 18 je n'ais pas trouvé de réponses mais je vais continuer mes recherches :tare: .
Quand on n’a pas ce que l’on aime il faut aimer ce que l'on a

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Mar 02, 2013 10:45 pm

Ce questionnaire est encore plus difficile que le précédent.

ça doit être le genre de concours qui donne le plus de boulot aux organisateurs. ;)

Avatar de l’utilisateur
AllonzoBar
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: Bethune
Âge: 26 ans

Messagepar AllonzoBar » Dim Mar 03, 2013 6:10 pm

Pour la question 19, les câbles PFS ont différentes longueurs, mais faut il faire la différence entre ces longueurs par exemple : il existe un câble de 50cm et un autre de 80cm (surement faux), on compte pour deux éléments ou pour un seul ?
Et fait on la différance entre les IR (v1 et v2) ?
j’espère que pour ce concours je ne serais pas pris par le temps

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 03, 2013 6:14 pm

La question est très claire : le nombre d'éléments Lego avec une prise mâle et/ou femelle.

Pour les IR V1 et V2, non, considérez que c'est la même chose.
Si vous avez un doute, au pire, indiquez le nombre et listez les éléments au moment de rendre votre bulletin de réponses.

En admettant que la bonne réponses soit 8, et qu'une personne répond 9 en ayant listé IR V1 et IR V2 (+ 7 autres), on comptera juste.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Lun Mar 04, 2013 5:04 pm

Anio a écrit:19) Combien d'éléments ayant des prises power functions mâles et/ou femelles existe-t-il à ce jour (dressez une liste si vous le souhaitez) ?


J'ai moi aussi une petite question, par rapport à cette question ...
Le terme power fonctions employé désigne toutes les pièces électriques de dernière génération Lego, ou l'ensemble des pièces electriques créées par Lego depuis que Lego existe(y compris les pièces de train)?

Edit : Mindstorm?
Dernière édition par Lastel le Lun Mar 04, 2013 6:33 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 04, 2013 5:05 pm

Toutes les pièces avec des prises mâles et/ou femelles power functions. Sans distinction IR V1 V2 (ou alors avec, mais il faut le préciser).
Peux pas être plus clair.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mar Mar 05, 2013 2:20 pm

Il est sympa ce questionnaire ... presque 3 jours que je fouille sur le Net et encore une question qui reste sans réponse et une autre qui reste sans source fiable.

Bravo aux admins/modos pour cet exercice très intéressant et plus accessible (en ce qui me concerne) que les MOCs.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Mar 08, 2013 1:33 am

Copie rendue, je table sur un 15/20.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités