[CONCOURS 17] Interro surprise : 20 questions !

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Wargloup
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar Wargloup » Lun Avr 15, 2013 10:19 am

furynick a écrit:Le spot de pub de l'époque était bien Samsonite :

Oui, mais la question était "Avec quelle firme Lego noua-t-il un partenariat pour pénétrer le marché nord américain au début des années 60 ?"
Pour moi "Samsonite" est une marque commerciale, pas une firme . "Shwayder Brothers, Inc" étant le nom de la société juridique de l'époque

Je voudrais juste savoir si ma réponse aurait été acceptée par les modos.
(Soyons clair, ça ne changera rien au résultat du concours, je suis loin du score de Waldorf)

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Lun Avr 15, 2013 12:15 pm

Bonjour
Bravo à toi Waldorf pour avoir fini premier de la classe :D

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 15, 2013 3:16 pm

Bravo à warldorf, je suppose que tu as passé de longues heures de recherche devant ton pc :lol:

Je vois une petite erreur question 19 : il manque la rallonge pfs de 20cm ( à moins que ce soit ce que vous entendez par le câble convertisseur 9v? :think: Mais dans ce cas, la rallonge 50cm, permet aussi de passer du 9v au pfs et vice-versa).
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Avr 15, 2013 3:28 pm

Anio a écrit:Question 20 :
Une seule personne a trouvé la réponse à cette question. Personnellement j'ai été très surpris. Je pensais que c'était une question simple.
La minifig se trouve dans le Republic Gunship 7163, et c'est la ref sw057 : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?M=sw057
La minifig a été baptisée "Jedi Bob", faute de nom dans la saga Star Wars.

Voilà donc cette minifig mystère : je l'ai toujours connu comme "Jedi knight" et il représentait un Jedi parmi d'autres sans identité particulière. C'est donc lorsqu'il est apparu sous le nom de Bob ou Jimmy dans l'encyclopédie des personnages qu'il est devenu si particulier :think: et ça je l'ignorais :/ . Bien vue comme question qui demandait une connaissance encyclopédique :lolroule: .

Anio a écrit:Et avec 13 bonnes réponses, c'est Waldorf !!

Bravo à Waldorf qui nous a tous mis d'accord :clap: .

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 15, 2013 3:32 pm

Wargloup a écrit:Oui, mais la question était "Avec quelle firme Lego noua-t-il un partenariat pour pénétrer le marché nord américain au début des années 60 ?"
Pour moi "Samsonite" est une marque commerciale, pas une firme . "Shwayder Brothers, Inc" étant le nom de la société juridique de l'époque

Je voudrais juste savoir si ma réponse aurait été acceptée par les modos.
(Soyons clair, ça ne changera rien au résultat du concours, je suis loin du score de Waldorf)


J'ai cherché, et le nom que j'ai trouvé était "Shwayder Trunk Manufacturing Company" : http://en.wikipedia.org/wiki/Samsonite et http://www.fundinguniverse.com/company-histories/samsonite-corp-history/.
Image Image Image Image Image

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Avr 15, 2013 3:54 pm

http://www.fundinguniverse.com/company-histories/samsonite-corp-history/ a écrit:To reflect the diversification, the brothers changed the name of their company in 1931 to Shwayder Brothers, Inc. Interestingly, the Shwayder's card table sales briefly surpassed luggage shipments during the 1930s


Le wikipedia Allemand semble également plus précis :

http://de.wikipedia.org/wiki/Samsonite a écrit:1931 wurde das Unternehmen abermals umbenannt in Shwayder Brothers, Inc


Ce que google traduit par "En 1931, l'entreprise a de nouveau été rebaptisé Shwayder Brothers, Inc"

la trunk manufacturing est donc le nom de 1910 à 1930, en gros, après, c'est bien les frères qui ont œuvré en partenariat avec lego

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 15, 2013 4:01 pm

Merci Rup pour ces précisions.
Wargloup, je pense qu'effectivement, le point peut t'être accordé. Ton score était de 8 bonnes réponses, il monte à 9. ;)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Avr 15, 2013 5:46 pm

GuilliuG a écrit:Je vois une petite erreur question 19 : il manque la rallonge pfs de 20cm ( à moins que ce soit ce que vous entendez par le câble convertisseur 9v? :think: Mais dans ce cas, la rallonge 50cm, permet aussi de passer du 9v au pfs et vice-versa).


Sur le site Legoshop donnait comme nom :
- Câble convertisseur 9V, pour la rallonge PFS faisant 20 cm ("adaptateur 9V" dans la liste citée par Anio)
- Rallonge 50 cm PFS, pour la rallonge de 50 cm également convertisseur 9V ("rallonge 50 cm" dans la liste citée par Anio)
Ces 2 câbles sont identiques, l'un faisant 20 cm et l'autre 50cm. Simplement Lego les a nommé différemment.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 15, 2013 5:49 pm

Bravo au gagnant ! concours formidable et instructif.

Je savais bien que 3 mm pour le flex hose 75 ne suffirait sans doute pas et qu'il fallait être plus précis. Mais je n'ai trouvé cette infor n-u-l-l-e part !

8)

***************
Edit : par contre pour la photo avec lego-machinkekechose, je suis étonné, car la photo ne montre pas des légos habituels.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Avr 15, 2013 9:44 pm

Image













Cher amis du balcon !! :ura:

Image

Je ne peux contenir ma joie !! Merci a SeTechnic , merci aux organisateurs , merci a tous pour vos commentaires !
Je suis ravis et certainement l'AFOL le plus heureux du monde !
Mais que d'émotion chers amis ! Moi qui pensait me faire battre a plates coutures par des geek sanguinaires et déterminés .
Je pensais n'avoir aucune change face a Arachnid et PG52 pour ne citer que eux !

Magnifique concours avec des question delamortquituetaméméalacide ..
Pfiouuuuu :skull:


Merci pour ce magnifique lot que j'ai hate de déguster !! Mon premier set de 2013 !! :ura: :ura:

Je retiendrais que je me suis lamentablement fourvoyé a la question N° 2 , pourtant très facile .
J'ai " interprété " la question et es bêtement répondus par la première Minifig comportant une sérigraphie de femme .
Epic Fail !!! Honte a moi !!

Questions bien gratinées . Pour la N° 20 , j'avais QQ peux jeté l'éponge . Avec mon White Boba Feet j'avais quelques chances , mais bon .
La Fig. " Unknow Jedi " est tout a fait appropriée et je suis ravis que la réponse ne soit pas Yoda Santa Claus ou une autre horreur de ce genre .
Pour la Minifig Cheerleader , après des heures et des heures sur Google , c'était cause perdue pour moi . J'y était cependant presque car j'avais trouvé que c'était la préférée d'un designer . Mais impossible d'aller plus loin . J'ai donc tenté ma chance avec une explication alternative .
Le pauvre Kjeld Kirk Kristiansen !! Il s'est donc fait "exploiter "par sa famille dès l'âge de deux ans ! Né en 1947 , c'est donc avec des copies conforme de kiddicraft ( Que lego a finis par acheter en ... 1981 :sadique: ) que le voilas ver fin 1949 je dirais !



Encore merci a toute l'équipe !!

J'ai eu plus de chance que l'ors du précédent concours My Little Pony ou j'ai finis 9° ( Quand même !!) :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 15, 2013 10:01 pm

Tu me rassures : Il faut dire que stricto sensu, le White Boba Fett n'a fait partie d'aucun set SW de quelque série, et que dans la saga SW en film, il n'apparait jamais en blanc. Donc, quelque part... la réponse se tient.

J'y avait pensé moi aussi et c'est ce que j'ai répondu, et je pensais vraiment qu'il y avait une piste là, tout en me disant que sans doute c'était hors des clous.

Santa claus yoda aussi j'y avais pensé, c'est pour cela que j'avais demandé des précisions.

Je veux bien voir mon classement publié, ça m'intéresse. :)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Wargloup
Level 3
Level 3
 
Messages: 23

Messagepar Wargloup » Lun Avr 15, 2013 10:24 pm

Khan a écrit:Merci Rup pour ces précisions.
Wargloup, je pense qu'effectivement, le point peut t'être accordé. Ton score était de 8 bonnes réponses, il monte à 9. ;)

Merci Rup pour ton support ;) Et Merci Khan, je me sens un peu moins désespéré avec 1 point de plus :)

Vivement le prochain concours du genre.
J'ai au moins compris que lorsqu'une question semble trop facile, c'est qu'il y a un piège derrière.
Ou pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Avr 15, 2013 10:47 pm

Quoi que il en soit , ce concours fut très enrichissant et vivement le prochain !
J'ai découvert un tas de choses fort intéressantes sur les lego . Rien de tel pour approfondir ses connaissances .
Seul hic , il faut combien de temps a la modération pour trouver 20 questions aussi tordues ?
Cela ce compte en mois ou même en années , non ? je me trompes ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 15, 2013 10:55 pm

waldorf a écrit:Quoi que il en soit , ce concours fut très enrichissant et vivement le prochain !
J'ai découvert un tas de choses fort intéressantes sur les lego . Rien de tel pour approfondir ses connaissances .
Seul hic , il faut combien de temps a la modération pour trouver 20 questions aussi tordues ?
Cela ce compte en mois ou même en années , non ? je me trompes ?


il faut sans doute aussi les bons bouquins. C'est vrai, ce concours fut une vrai chasse au trésor et l'occasion d'apprendre des choses inattendues.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Avr 16, 2013 9:17 am

waldorf a écrit:Questions bien gratinées . Pour la N° 20 , j'avais QQ peux jeté l'éponge . Avec mon White Boba Feet j'avais quelques chances , mais bon .
La Fig. " Unknow Jedi " est tout a fait appropriée et je suis ravis que la réponse ne soit pas Yoda Santa Claus ou une autre horreur de ce genre .

Yoda et Boba sont des personnages Star Wars (ils ont le droit de se costumer pour aller au carnaval ;) ) et ne correspondent pas à la réponse.
Durant un moment, j'avais cru avoir la bonne réponse avec Indiana Jones dans "Toy Fair Collector's Party 2008 New York Toy Fair promotional Giveaway, Han Solo / Indiana Jones Transformation Chamber, Limited edition of 100" référencée promosw005 parmi les sets Star Wars (Gear: (Other): Star Wars) sur bricklink :

Image

C'est une super boite collector.
Quant au jedi Bob, je n'y aurai sans doutes jamais pensé puisqu'en "vieux" collectionneur que je suis, je le connaissais comme jedi knight. J'aurais au moins appris quelque chose sur les minifigs Star Wars lors de ce concours ;) .


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités