[RESULTAT 16] Le meilleur camion de pompiers

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur Camion de Pompiers ?

Le sondage termine le Dim Fév 24, 2013 2:46 pm

jacques27
32
12%
tango zoulou
61
23%
Cypr-21
21
8%
papapounette
2
1%
unitek
2
1%
NLF77
89
33%
PG52
34
13%
ASAP
2
1%
Cameleon06
9
3%
fab-brique
4
2%
696Pazuzu
4
2%
Namine
6
2%
 
Total des votes : 266

Avatar de l’utilisateur
GASimir
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: GrosLandes

Messagepar GASimir » Lun Fév 18, 2013 1:58 pm

A voté !
Heureusement que l'on peut mettre 2 choix ...
Bravo à tous, je me demande vraiment comment vous faites ... :youpi:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 18, 2013 2:48 pm

C'est pas compliqué : ils apprennent, ils essaient, ils recommencent, se renseignent, compulsent ce forum avec ses [très] bonnes infos, et puis il y ont mis quelques sous pour avoir des pièces (bon là... on est pas tous à la même enseigne, mais ce n'est pas affaire de compétence, chacun fait avec ce qu'il a). Rien de magique, de la passion, de la volonté et un esprit ouvert.

Après, il reste la part d'inspiration et de talent qui est variable selon les personnes, selon le type, le thème, les contraintes etc.

J'ajoute - et j'y travaille sur moi-même depuis plusieurs mois car c'est assez long - que pour les meilleurs, il y une qualité supplémentaire : la simplicité. Autrement dit exit l'orgueil, exit la complexité inutile. Et le goût du perfectionnisme (ce qui est mon cas) est parfois une tare pas toujours facile à combiner avec la simplicité. Quand les deux fonctionnent ensemble, je pense qu'on est sur les bons rails.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Lun Fév 18, 2013 5:35 pm

Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!! Certains modèles m'ont vraiment tapé dans l’oeil !

Un grand bravo aux participants, je vais prendre le temps et aller voir chaque modèle attentivement avant de voter !

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Fév 18, 2013 6:12 pm

Kwear a écrit:C'est pas compliqué : ils apprennent, ils essaient, ils recommencent, se renseignent, compulsent ce forum avec ses [très] bonnes infos, et puis il y ont mis quelques sous pour avoir des pièces (bon là... on est pas tous à la même enseigne, mais ce n'est pas affaire de compétence, chacun fait avec ce qu'il a). Rien de magique, de la passion, de la volonté et un esprit ouvert.


J'ajoute qu'il faut aussi les moyens pour faire le MOC : beaucoup de pièces, beaucoup de temps et de l'argent.
Sans ça : on ne fait rien ! :grad:

Par exemple, mon camion à nécessité trois commandes bricklink (environ 30 EUROS chacune ) et 4 mois de travail avec de 1 à 5 heures de travail par semaine.
( Et c'est pas ça qui m'a empêché de me tromper sur mon échelle... :pamafote: )

Mais bon, tout ce que tu a dis d'autre est totalement vrai. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Fév 18, 2013 7:17 pm

Bof.
Autant le temps est indispensable, autant je n'ai jamais passé commande, pour aucun des concours. Il est vrai que j'ai déjà un bon stock, mais pour prendre un exemple, pour ce concours, je n'avais pas les pièces nécessaires en blanc pour faire quelque chose de bien ; donc j'ai fait autrement, tout est une histoire de compromis. Après, quand on peut se permettre de dépenser cent euros pour un MOC, ce serait bête de ne pas en profiter ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Fév 18, 2013 7:23 pm

GASimir a écrit:A voté !
Heureusement que l'on peut mettre 2 choix ...
Bravo à tous, je me demande vraiment comment vous faites ... :youpi:


Si je peux te donner un conseil, d'une personne qui s'est remise aux MOCs depuis peu:
Commence par éplucher le forum, tu y trouveras de très bonne solution technique.
Ensuite modifie des sets existants, pour te faire la main.
Ensuite tu pourras t'attaquer à des créations avec peu de fonctions (étape que j'ai oubliée, ce qui ma valut pas mal de galère).
Ensuite avec beaucoup de patience et un peu de finance, tu nous épateras je suis sûr.
Mais surtout, on fait des MOCS par passions, pas pour épater la galerie et se croire meilleur que les autres (enfin dans mon cas).
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Fév 18, 2013 7:51 pm

A voté !

Très bien ces deux votes : un pour l'originalité et l'autre pour le design. Mais chapeau aux autres :clap:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 18, 2013 9:46 pm

Idem que PG52. Même en ayant les moyens de passer des commandes, j'évite parce que de toutes manières, le MOC revient en pièces quelques mois plus tard.
Et pour moi, tout est question de compromis. Savoir remplacer une pièce par une autre, une couleur par une autre et devoir aborder une nouvelle réflexion en fonction de son stock est pour moi un gage de qualité, bien plus que celui qui dévalise les boutiques Bricklink pour avoir à tout prix tout ce qu'il veut.
L'argent achète peut-être toutes les valeurs de ce monde, mais jamais ne m’impressionnera.
---

francksk
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar francksk » Mar Fév 19, 2013 1:23 am

A voté... de très belles réalisations, BRAVO les gens... :clap:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 19, 2013 2:21 am

Cypr-21 a écrit:Idem que PG52. Même en ayant les moyens de passer des commandes, j'évite parce que de toutes manières, le MOC revient en pièces quelques mois plus tard.
Et pour moi, tout est question de compromis. Savoir remplacer une pièce par une autre, une couleur par une autre et devoir aborder une nouvelle réflexion en fonction de son stock est pour moi un gage de qualité, bien plus que celui qui dévalise les boutiques Bricklink pour avoir à tout prix tout ce qu'il veut.
L'argent achète peut-être toutes les valeurs de ce monde, mais jamais ne m’impressionnera.


Il doit y avoir une mesure entre les deux démarches non ? A la fois ne pas verser dans l'excès de commandes, et à la fois ne pas hésiter à y recourir quand tu veux parfaire certaines créations. J'ai acheté un petit set (le 7726 coast gard and boat) sur ebay (une affaire pour une fois, à 8€ port compris, quand ça côte plutot 30€ et plus, que je recommande au passage pour un certain nombre de pièces intéressantes). Les roues, ou plutot les pneus, n'étaient pas les bons. Certes, j'ai fait plein de choses avec ceux que j'avais, avec mes enfants, mais quand j'ai voulu coller au modèle, j'ai du acheter les bons pneus.

Ou pour certaines pièces chromées. ça dépend, c'est sur, des sous, mais parfois de quelle partie on souhaite, j'imagine, faire au mieux dans un moc, et celle ou on peut lacher du lest en tapant sur d'autres couleurs, d'autres montages.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Fév 19, 2013 11:20 am

Cypr-21 a écrit:Idem que PG52. Même en ayant les moyens de passer des commandes, j'évite parce que de toutes manières, le MOC revient en pièces quelques mois plus tard.
Et pour moi, tout est question de compromis. Savoir remplacer une pièce par une autre, une couleur par une autre et devoir aborder une nouvelle réflexion en fonction de son stock est pour moi un gage de qualité, bien plus que celui qui dévalise les boutiques Bricklink pour avoir à tout prix tout ce qu'il veut.
L'argent achète peut-être toutes les valeurs de ce monde, mais jamais ne m’impressionnera.


En faite on ne parle pas des même commandes.
La dernière que j'ai passé pour mon échelle c'est :
- des axles pins
- des axles joiners
- plein de liftarms LBG
Ces pièces là sont incontournables, on ne peut pas MOCer sans ça. :pamafote:

Vous, vous avez sans doute un tas de set chez vous, moi je n'en ai que trois (#8258, #8289 et #8294) et je suis obligé de faire des commandes quand j'arrive à sec ou quand il manque un élément cruciale.

C'est pour ça que j'ai dis qu'il fallait beaucoup de pièces.
J'ai jamais dis qu'il fallait plein de pièces spéciales, il faut commencer par avoir les bases !
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Fév 19, 2013 12:14 pm

Pour ma part, j'opte plutôt pour l'achat de sets plus petits en plus grand nombre: intérréssant au niveau de l'inventaire. Pour mon dernier camion j'ai pris 3 x un 9395 ce qui m'a donné un excellent inventaire par rapport à un unimog au même prix.

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Mar Fév 19, 2013 3:36 pm

A voté !



P.S : pourquoi pour ma ligne "Aucun vote" est écrit plus gros que pour les autres ? :p

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Fév 19, 2013 3:46 pm

ASAP a écrit:A voté !



P.S : pourquoi pour ma ligne "Aucun vote" est écrit plus gros que pour les autres ? :p


Chez moi, c'est écrit en gras pour les personnes pour qui j'ai voté...

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 19, 2013 4:10 pm

Parce que t'as voté pour toi... Bel esprit sportif ;)


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités