[RESULTAT 16] Le meilleur camion de pompiers

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur Camion de Pompiers ?

Le sondage termine le Dim Fév 24, 2013 2:46 pm

jacques27
32
12%
tango zoulou
61
23%
Cypr-21
21
8%
papapounette
2
1%
unitek
2
1%
NLF77
89
33%
PG52
34
13%
ASAP
2
1%
Cameleon06
9
3%
fab-brique
4
2%
696Pazuzu
4
2%
Namine
6
2%
 
Total des votes : 266

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Fév 21, 2013 10:45 pm

En tout cas, toutes les créations sont superbes. Différentes dans le modèle ou la conception, mais vraiment superbe.
Qui sait, si un designer de LEGO, voit toutes ses créations, ça lui donnera peut-être l'envie de nous sortir un set.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Fév 21, 2013 11:20 pm

:hello:

fab-brique a écrit:Parce que quand tu participes à un concours, tu ne regardes pas toutes les entrées ? Ou alors tu considères que c'est une perte de temps ? :reflechi:

Libre à toi de ne pas aimer et de le dire, d'autres apprécient peut-être, je n'ai pas de problème avec ça. Mais écrire qu'on regrette d'avoir vu le MOC d'un autre concurrent, c'est un bel exemple de sportivité... :fume:

Je ne sais pas ce qui me vaut ce mépris, mais je le trouve déplacé ici, je m'étais inscrit plutôt pour me faire des amis.


Heu, je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ça par rapport à ma précédente remarque :reflechi:
J'ai regardé les autres MOCs des participants, mais je dis juste que je ne commente pas pendant le concours.
Peut-être qu'après le concours, je donnerais mon avis sur les MOCs (mon avis qui ne vaut pas tripette!)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Fév 22, 2013 9:04 am

Eh bien, avec un niveau si élevé, je trouve dommage qu'il y ait une telle tension entre les participants. D'autant plus dommage que ce genre de polémique vient salir le concours. N'oubliez pas que les paroles s'envolent et les écrits restent, hors vous n'êtes pas sur messagerie instantanée ni en MP là.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Fév 22, 2013 9:19 am

+1 avec Anio et Techy...
Chacun vote en conscience et suivant ses critères.
De mon côté par ex, j'ai voté avec mon regard impitoyable d'afoll au stade terminal et l'autre voix, et bien c'est mon p'tit garçon qui l'a choisi...
Comme cela la moyenne des votes est objective.
Anio l'a dit, il a encore une pile de lot à distribuer. Gardez vos forces pour produire l'effort là ou cela sera profitable à tous: en nous sortant encore de grand Mocs...
A+

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Ven Fév 22, 2013 10:13 am

:hello:

J'ai également voté en fonction de critères objectifs (fonctionnalités, mécanismes...) et plus subjectifs (design, allure globale...). Maintenant, très honnétement, je ne fais pas le concours dans l'espoir de gagner le lot. Je sais très bien qu'il y a mieux et meilleurs que moi!
Je fais le concours car cela me permet de MOCer des sujets que je n'aurais pas forcément abordé, il y a un cahier des charges, une limite de temps qui permet de finaliser le MOC, sans que cela ne traîne trop. (cela évite le truc à moitié fini qui erste dans un coin pendant 6 mois et qu'on finit par démonter pour passer à autre chose!)

Enfin bref, vivement les prochains concours !

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Ven Fév 22, 2013 10:46 am

Non, Caméléon, mon message n'était pas pour toi ; et non, ça n'est pas l'importance des lots qui motive ma participation ni m'a fait réagir ici.

Ces 2 derniers concours auxquels j'ai participé m'ont inspiré et m'ont permis de réaliser les plus beaux MOCs de ma "carrière" d'AFOL (ce qui n'est pas grand chose, j'en conviens), et, d'aucuns penseront que c'est très prétentieux de ma part, mais c'est cet espèce "d'accomplissement" personnel qui me motive et pas du tout le jugement des autres ou un quelconque classement. Les concours sont pour moi un cadre pour exprimer la modeste créativité dont je suis capable et bien souvent m'extasier devant ce que font d'autres beaucoup plus doués que moi.

Après, j'apprécie de lire les discussions sur les modèles, les points forts, ceux à améliorer, les échanges sur les cahiers des charges que chacuns se fixent, les astuces de réalisation, etc... et j'ai juste exprimé ici mon regret de ne pas avoir eu davantage de commentaires sur mon entrée, même négatifs (car il y en aurait des choses à reprendre sur mon camion !), pour simplement pouvoir échanger (c'est bien le but d'un forum). Bah, tant pis pour moi, raison de plus pour re-MOCer et présenter à nouveau d'autres MOCs si possible plus aboutis, dans le cadre d'un coucours ou pas !

Je m'arrête là et je ne réagirai plus sur ces aspects, car comme cela a été dit par quelques-uns de manière plus ou moins explicite, ce genre de "règlements de compte" est désolant et nuisible finalement pour le concours et la communauté ; je m'excuse ici auprès d'elle d'avoir lancé un tel débat en réagissant à un post que j'ai trouvé blessant.

Ce qui est sûr, c'est que c'est la meilleure entrée qui gagnera, et bien que je ne pense pas que cela soit la mienne, je me réjouis à l'avance pour celui (ou celle) qui aura le plaisir de recevoir un lot !
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Ven Fév 22, 2013 6:34 pm

Je trouve que tout les MOC sont méritant . C'est trop dur de choisir . :fume:
Vraiment respect pour les participants . :gourou:
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Sam Fév 23, 2013 5:20 pm

Bon voilà j'ai voté.... Dieu que ça a été dur... En tous cas vous m'impressionnez. J'ai pris le temps d'analyser chaque modèle et vous faites tous des créations incroyables, bravo. Je ne sais pas trop ce qui l'a emporté au final... C'était tellement dur que j'ai du procéder par élimination pour mon choix final. Je pense que du coup ce sont les défauts des modèles qui les pénalisent... Mais c'est cruel, parce qu'il y en a un paquet qui mériteraient d'être récompensés !

Greg20
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 52 ans

Messagepar Greg20 » Sam Fév 23, 2013 6:16 pm

Bonjour
Il y a vraiment là de belles créations, très techniques et plus ou moins originales. Peut être un jour me lancerais-je dans un concours (avec peu d'espoir quand je vois tout ce talent, mais gagner n'ai pas forcément l'objectif premier). J'ai fait un premier vote par contre je n'arrive pas à en faire un second, et j'y tiens beaucoup car la seconde création pour laquelle j'aimerais voter me plait énormément. Aurais je raté une explication ? J'ai l'information "vous avez voté pour cette option", mais je ne peux pas aller plus loin. Help ! :cry:
Merci

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Fév 23, 2013 7:12 pm

Dommage, il fallait cocher les deux cases en même temps. :pamafote:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Dim Fév 24, 2013 2:39 pm

Ouf! A voté!
De retour de Chine où je ne pouvais voir que quelques photos (qui ne sont pas hébergées dans des sites en .us) et aucune vidéo... il m'a fallu tout étudier ce matin mais c'est fait, vote en conscience, bravo à tous, vos créations répondent à des démarches différentes, tous les mocs ont demandé un gros investissement personnel et... y a globalement un sacré niveau.
Bonne chance à tous.

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Dim Fév 24, 2013 2:46 pm

Félicitation à NLF77 :clap: :gourou:
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Fév 24, 2013 2:52 pm

Bravo à NLF77 qui a fini premier ! Bravo aussi à tango zoulou qui fini deuxième !

Et bravo à tout les autres participants car vos créations étaient sublimes ! :)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Fév 24, 2013 3:01 pm

Félicitation NLF77, pour cette belle victoire. :resp:

Et félicitation aux autres participants également, pour leurs belles entrées. :clap:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Fév 24, 2013 3:02 pm

Bravo à NFL77 pour cette belle victoire !
Bravo à tous les participants également!

Et merci à ceux qui ont votés pour moi!! ;)


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités