[RESULTAT 16] Le meilleur camion de pompiers

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur Camion de Pompiers ?

Le sondage termine le Dim Fév 24, 2013 2:46 pm

jacques27
32
12%
tango zoulou
61
23%
Cypr-21
21
8%
papapounette
2
1%
unitek
2
1%
NLF77
89
33%
PG52
34
13%
ASAP
2
1%
Cameleon06
9
3%
fab-brique
4
2%
696Pazuzu
4
2%
Namine
6
2%
 
Total des votes : 266

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 25, 2013 6:10 pm

Cameleon06 a écrit::hello:
+1 également.
Sur les concours plus anciens, on ne postait les MOCs que le dernier jour, je trouve que c'était mieux. J'avais déjà fait la remarque pour le concours 15... :pamafote:

Il y a du pour et du contre : par exemple, que fait-on si on ne peut pas poster le dernier jour ?

rup a écrit:Je n'ai pas non plus d'idée sensationnelle pour une meilleure organisation mais je ne trouve pas normal qu'on puisse poster aussi longtemps en avance et créer le buzz sur son MOC alors qu'il s'agit d'un concours.

Créer le buzz peut être une arme à double tranchant et mettre en avant les défauts tout autant que les qualités. Il n'y a qu'une seule façon de régler définitivement ce point : une publication différée de l'entrée (est-ce techniquement faisable ?) et un "locking" jusqu'à la publication des résultats. Mais est-ce l'intérêt d'un forum ?

rup a écrit:Après, je retiens l'argument de DanSto pour l'amélioration de son MOC, mais pour moi, c'est ce que l'on attend quand on post un MOC du quotidien sur un forum comme ST, pas pour un MOC de concours.

Peut-être mais pour beaucoup, le MOC du quotidien et du concours ne font qu'un ;) . Je pense aussi que peu de MOCs seraient améliorés une fois l'excitation du concours passée et le prochain en vue.
Et puis, il faut aussi encourager de nouveaux participants.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Fév 25, 2013 6:12 pm

rup a écrit:Je remarque seulement que les sujets qui ont le plus fait débat (pour la date / l'échelle ou le design plus ou moins technic spirit) qui ont remporté la victoire.


Franchement, tu crois que c'est la polémique qu'a engendré le décalage que j'ai souhaité qui a fait que j'ai emporté autant de vote ? :think:

Pour moi c'est un non sens. :non:
Je pense même que j'ai perdue des voies à causes de ça.
Je m'en voudrai toujours d'avoir causé de tels problèmes. :pamafote:

rup a écrit:mais je ne trouve pas normal qu'on puisse poster aussi longtemps en avance et créer le buzz sur son MOC alors qu'il s'agit d'un concours


Tu crois que les membres qui ont votés sont idiots ?
Ils ne vont pas voter pour celui qui a fait le plus de spectacle, mais bien pour celui qu'ils préfèrent. :grad:
Il doit peut être y en avoir du genre, mais surement pas une majorité !

Qu'il soit posté longtemps avant ou juste à la fin, je pense que la qualité du MOC perçue par les membres reste la même.

Et il vaut mieux diluer les entrées dans le temps pour ne pas faire quelque chose de trop indigeste. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Fév 25, 2013 6:56 pm

Entre l'auto justification et le procès d'intention, tu as vraiment l'impression d'apporter quelque chose au débat ?

tangotii
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Âge: 28 ans

Messagepar tangotii » Lun Fév 25, 2013 7:59 pm

Bravo à NFL 77 et à tous les autres! Ce concours a été très intéressant. Il a montré différents aspects techniques, différentes solutions. Et ça c'est bien!
Bref, bravo à tous le monde!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Tangotii

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 25, 2013 8:07 pm

Il y a du vrai des 2 côtés. Tout locker, ce n'est pas vraiment l'intérêt du forum, tout balancer d'un coup serait à coup sûr indigeste, obliger à poster un jour précis peut ne pas être pratique, un topic plus actif peut favoriser, mais aussi défavoriser.

Le problème est complexe, indéniablement.

Un jury collégial avait un temps été évoqué. J'ai pas trop de doute quant au fait qu'il arriverai à juger aussi objectivement que possible les entrées. Mais c'est un peu cash comme méthode.

"Bonjour,

On a décidé que le vainqueur serait YYY.

Merci et au revoir"

En ce qui me concerne, j'ai voté pour Tango Zoulou, uniquement. Je voulais favoriser son MOC que je trouve cohérent sur le plan esthétique et fonctionnel, et qui je pense allait être un peu plus sous évalué que ce que le vote nous annonce.
Si j'avais été membre d'un jury, sans hésitation j'aurai favorisé d'abord NLF, puis Tango Zoulou.

Bref, quelle qu'elle soit, la méthode n'est sûrement pas exempte de tout reproche. Mais les résultats de ce concours et de la (quasi) totalité des autres concours me semblent crédibles et acceptables, non ?
Il me semble que c'est là l'essentiel.

Je nuancerai toutefois nettement ce constat sur les concours où les MOCs à réaliser sont plus petits. Pour moi, il est déjà clairement apparu que des MOCs étaient sous/sur-évalué. Entre autres parce que pour des petits MOCs, il est difficile de voter pour le plus joli, ou le plus technique. La majorité des votants va alors se raccrocher à un détail qui les séduit, alors que, sur ce genre de petit modèle, je pense qu'il faudrait davantage juger la cohérence de la construction, son ingéniosité, sa simplicité (bref, tout ce qui caractérise un bon petit modèle). Mais ça, regardons les choses en face, tout le monde n'a pas forcément les compétences pour. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Lun Fév 25, 2013 11:13 pm

Félicitations à NLF77 et à Tango Zoulou.
Concernant mon vote je me suis concentré uniquement sur les mocs. Les petites polémiques sur la fin du concours, m'en fous (bon ok facile à dire quand on ne participe pas au concours, on n'est pas dans le feu de l'action). J'ai voté pour NLF77 et Cypr-21.
NLF77 : attention talent... :gasp:
Cypr-21 : j'ai aimé ton approche rigoriste, la cohérence du moc, la mécanique, la jouabilité...bien. :pouce:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Fév 26, 2013 12:16 am

Félicitations aux deux premiers.
J'ai voté pour NLF77 et Cypr-21 parce que ce sont, selon moi, les MOCs les plus aboutis dans la catégorie "on oublie que c'est du technic tellement il est bien fait" et dans la catégorie "ça c'est du pur esprit technic".
Quant à Tango Zoulou, désolé, mais toute cette histoire de délai supplémentaire m'a poussé à ne pas t'attribuer un de mes votes mais, in fine, ta deuxième place est méritée parce que tu as su réagir à nos critiques.

Avatar de l’utilisateur
LaCrampe
Level 4
Level 4
 
Messages: 67
Localisation: Thionville
Âge: 42 ans

Messagepar LaCrampe » Ven Mar 01, 2013 5:48 pm

Bravo à toi NFL77, esthétisme et technique savamment mélangés.
" On ne peut pas gagner tout le temps, mais on ne peut pas perdre toujours. "
Ma Collection


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités