Une idée de concours

Faites vos preuves !
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Avr 23, 2015 9:35 pm

On sort d'un concours de voitures, on peut peut-être passer à autre chose, non ?
---

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Avr 23, 2015 9:36 pm

Cypr-21 a écrit:On sort d'un concours de voitures, on peut peut-être passer à autre chose, non ?

Pas faux :think: mais c'est pas néccéssairement pour le prochain concours non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Avr 23, 2015 9:38 pm

Et le concours avec motorisation en option n'est pas si loin non plus.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Ven Avr 24, 2015 12:30 am

Bonne idée mais les golf c'est ... :vomi:
Après c'est pas un dragster donc les roues hyper large c'est pas une bonne idée.


Sinon voici mon idée :

Réaliser un véhicule utilitaire ou de service
(camion de pompier, élévateur, camion benne, tractopelle ,camion de livraison, etc ... )

-Votre utilitaire doit avoir 2 essieux, des roues de 43mn ou de 49mn ainsi qu'une direction
-Votre utilitaire doit avoir au moins 3 fonctions et maximum 5 (sans compter la direction)
-Votre utilitaire doit avoir moins de 850 pièces
-Votre utilitaire doit être jouable
-Pas de pièces tweak (évidemment) et pas d'illégal build

Qu'en pensez-vous

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Avr 24, 2015 8:26 am

Cypr-21 a écrit:On sort d'un concours de voitures, on peut peut-être passer à autre chose, non ?


parce que pour vous la golf c'est une voiture ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Avr 24, 2015 9:13 am

Cypr-21 a écrit:On sort d'un concours de voitures, on peut peut-être passer à autre chose, non ?

Oui, on pourrait faire ça puis ne pas y revenir avant un bon gros bout de temps ! :lol: Parce que les voitures en Lego Technic, à moins d'être NK, c'est plus que redondant… Toujours les mêmes fonctions visitées et revisitées. Puis quand on oriente un concours sur le design, on voit bien que beaucoup de MOCeurs s'attaquent à l'épreuve sans avoir une grande expérience de la chose.
Sincèrement, une grande partie des MOCs présentés pour le concours 27 ne me plaît pas, alors on va vous emmener sur des terrains différents pour les prochains concours.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 24, 2015 9:37 am

PierroLego16 a écrit:on voit bien que beaucoup de MOCeurs s'attaquent à l'épreuve sans avoir une grande expérience de la chose.

Ca, c'est plutôt une bonne nouvelle. C'est cool que les uns et les autres franchissent le premier pas, et se lancent.
Le sujet plait, les uns et les autres créent. Il y a une bonne dynamique.

Après, oui, je suis d'accord avec le fait que certaines entrées sont quelconques. Ou en tout cas, qui ont des défauts manifestes.
Il est plutôt là le souci.

Le concours consistait à donner du lest du côté des fonctions et du nombre de pièces, pour faire un design plus fin/soigné que celui de la 42039. Donc au minimum, il faut faire mieux que la 42029 esthétiquement. Et certaines entrées sont selon moi des LMP1 standards, qui répondent aux contraintes du concours, mais qui dans l'absolu ne sont pas plus jolies que la 42039.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Avr 24, 2015 9:38 am

PierroLego16 a écrit:Oui, on pourrait faire ça puis ne pas y revenir avant un bon gros bout de temps ! :lol:

OK ! Les 10 prochains concours, on fait des supercars les mecs ! :oo



Peut-être que cette idée vous paraîtra vraiment étrange, mais pourquoi pas un concours en équipes ?


Je m'explique :

Le concours se ferait par équipes de deux. Pour former les équipes, je pense qu'il faudrait que les membres qui voulant participer le signalent, puis les équipes seraient formées par tirage au sort. (par les modos ou même une autre personne)

Pourquoi être en équipes ?
Une personne s'occuperait de faire le châssis alors que l'autre ferait la carrosserie (et éventuellement revenir sur le châssis pour ajouter des détails).

Comment faire le MOC ?
Deux solutions :
Soit le tirage au sort fait que deux membres de la même équipe habitent à côté donc pas de problème.
Soit les membres de l'équipes habitent loin l'un de l'autre, et donc : la personne qui s'occupe de châssis le fait, puis envoie des photos à son coéquipier qui va reproduire le châssis puis faire le design.

Quels types de MOCs faire ? Et quels objectifs ?
Pas 50 mille solutions. Il faut que le MOC ait une carrosserie détachable en un seul morceau. On peut donc prendre une voiture, un 4x4,... Il faut donc présenter en photos et en vidéo le MOC avec le châssis et la carrosserie.
Liberté totale sur le choix des fonctions. Attention cependant à ne pas faire n'importe quoi.

Sur ce concours, le choix des équipes en feraient l'originalité. Ca vous plaît ou pas ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Avr 24, 2015 9:54 am

Une idée qui sortirait un peu de ce qui se fait d'habitude.

Il faudrait se mettre à la place des premiers constructeurs d'avions et construire un avion.
Liberte de faire un monoplan ou un bis plan ou autogire.
2 ou 3 fonctions que l'on trouverait sur un appareil de l'époque.
Pas de motorisation.

Image
Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Avr 24, 2015 10:01 am

Anto a écrit:mais pourquoi pas un concours en équipes ?

- Parce que c'est super prise de tête à organiser, surtout pour les membres ;
- Parce qu'un châssis et une carrosserie se complètent mutuellement et nécessitent donc une homogénéisation qui impliquerait une hiérarchisation des membres de l'équipe (même à deux) ;
- Parce qu'on n'a pas les lots en double...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 24, 2015 12:46 pm

Rien à ajouter aux propos de Pierro, le concours en équipe ne fonctionne que dans un cas, : en exposition.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Avr 24, 2015 10:39 pm

Idée à la con du soir : un calendrier de l'avant en technic ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Avr 24, 2015 10:42 pm

Va te coucher ! :oo
:jok: :hah:

Plus sérieusement, en Technic, ça n'a aucun intérêt. En studfull peut-être, mais le Technic n'est pas fait pour ça. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Avr 24, 2015 10:47 pm

Sauf si chaque case renferme un mécanisme actionnant une fonction.

Genre une machine à balles avec 24 possibilités :think:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Avr 25, 2015 8:42 am

MattGrinin a écrit:un calendrier de l'avant en technic ?

C'est pas si bête que ça… Arriver à faire des véhicules reconnaissables ayant au moins une fonction mais avec très peu de pièces, ça peu être une idée.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités