Une idée de concours

Faites vos preuves !
Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Mai 06, 2015 10:46 am

avec ce système de lock il y aurait pas 5 pages par modèle à lire avant de voter.

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Mai 06, 2015 11:03 am

Justement. Dans un concours, vous vous présentez le jour du concours, vous faite de votre mieux et vous attendez la réponse. Je sais pas, pour moi ça me semble logique. Là, vous déposez votre modèle, tout le monde peut consulter vos photos, vidéo et tout mais les commentaires viennent à la fin du coucours. A un coucours, au pire, seul les juges peuvent vous demander de vous justifier et sachant qu'içi il n'y a pas vraiment de juge qui ne présentent pas, le mieux est de vérrouiller.
Si on prend comme exemple le concours Lepine, les juges passent vous voir, vous présentez votre projet, vous justifiez vos choix et après vous attendez la réponse une fois que tous les participants ont été entendus, non ??? Je vois mal un juge dire "ouai bof, j'aurais pas fait comme ça (en même temps moi par rapport à lui je suis mieux) " et aussi une fois que le concours commence, il n'y a plus de mofification envisageable. C'est pareil dans tout les concours, cuisine, ingénieur, design, mode...

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Mai 06, 2015 1:16 pm

:/ Je ne sais pas sur quelle île vous êtes partis,(ou comète...) mais pourquoi pas un collier d'immunité a chercher dans le jardin du modérateur tant que l'on y est...
Ou alors, comme a la pêche au canards a la fête foraine pour les 3-6 ans, un cadeau pour chaque participant :tintin: !


P.S. Shit-storm dans 4...3...2...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Mai 06, 2015 1:35 pm

waldorf a écrit::/ Je ne sais pas sur quelle île vous êtes partis,(ou comète...) P.S. Shit-storm dans 4...3...2...


Pas sur la même île que toi visiblement mais cela ne nous empêche pas de rester polis et constructifs

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Mai 06, 2015 8:35 pm

efjie2002 a écrit:Pas sur la même île que toi visiblement mais cela ne nous empêche pas de rester polis et constructifs


moi aussi je dois etre parti sur cette ile, parceque je trouve l'idée intéressante. Quand on vois les commentaires postés sur les entrées des derniers concours il doit y en avoir au moins la moitié d'inutile...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 06, 2015 9:42 pm

Alors il faut trouver quelque chose entre les deux.

Autant que c'est vrai que locker pourrait éviter les discussions stériles, un moceur présente sa vision des choses et ne discute pas de ses choix. Mais pour ceux qui voudraient avoir des commentaires pour s'améliorer avant le concours ?

Si on poste à 48h de la deadline, évidement qu'on veut pas des conseils, juste des avis qui peuvent se faire post concours, mais ceux qui commence leur topic 1 mois avant en mode WIP ?

J'avoue ne pas savoir comment on pourrait faire mais bon c'est à étudier, de plus en plus tant ça revient souvent (et même si je suis un partisan du fairplay et pas du fanboy).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 06, 2015 9:49 pm

Nico71 a écrit:je suis un partisan du fairplay

Ca c'est clair. Encore faut-il que le MOCeur lambda puisse admettre que son MOC est commenté de manière fair-play, et non pour le plomber.

Mais ça, c'est une cause perdue.

Il n'y aura pas de solution qui satisfasse tout le monde, donc cette discussion en restera là.

Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Mai 08, 2015 11:19 am

Bon, c'est sur que les concours ont leurs bons et mauvais cotés.
Personnellement les débats récurent qu'ils entrainent ont eu raison de mon envie de participer, envie assez proche de zéro à la base il faut dire.
Les concours étant l'activité principal sur Techlug, j'ai tendance à passé mon chemin… :pamafote:

Anio a écrit:Il n'y aura pas de solution qui satisfasse tout le monde...

Je pense que si :
On peut, par exemple, laisser aux participants le choix de se soumettre ou non aux commentaires.
C'est très simple à faire :
A J-3 (par exemple) tous les sujets sont bloqués.
- Si on post avant on s'expose volontairement à la critique et ainsi ceux qui désirent des conseils pourront en avoir.
- Si on post après, les MOC sont présentes uniquement au "juges" comme dans un concours classic.

Ca demande un peu de travail aux modérateurs, mais pas insurmontable il me semble :
- Prévenir dans le topic du concours que les sujet vont être bloqués dans une heure (par exemple).
- bloquer les topics des participant, et les débloquer après vote.

Cette solution (plus un peu de fairplay vital dans toutes confrontations) devrait apporter un peu de sérénité au débat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 08, 2015 11:38 am

Sérieux, le mec qui n'a pas envie que son MOC soit discuté, il se crée une galerie et il vient pas nous gonfler sur le forum...

S'il peut se passer du forum, qu'il soit rassuré, le forum peut aussi se passer de lui.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Mai 08, 2015 12:13 pm

On parle des MOCs de concours, Anio.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 08, 2015 12:16 pm

bj51 a écrit:On parle des MOCs de concours, Anio.

Ouep, je sais. :)

Mais censurer/bloquer la discussion n'est pas une option.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Mai 08, 2015 12:19 pm

Ou autre suggestion qui demande un peu plus de travail à la modération : nettoyer tous les commentaires autre que ceux demandant des renseignements ou apportant des idées.

En gros, seraient tolérés les : "comment as-tu assembler ça ?" "tu devrais reculer ça".
Et seraient interdits les : "je suis trop fan de ton truc !".
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Mai 08, 2015 12:28 pm

Anio a écrit: cette discussion en restera là.

Merci.


y'en a qui n'ont pas compris ?

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Mai 08, 2015 1:32 pm

Anio a écrit:Mais censurer/bloquer la discussion n'est pas une option.

Et bien si, tu en fait encore la preuve puisque tu censure/bloque toutes idées qui visent à changer un peu le fonctionnement des concours.
Bon, soit tu as rien compris à mon propos, soit tu ne cherche même pas à comprendre, ce qui revient au même (en pire).
Mon idée n'a pas pour but de censurer un débat mais de permettre à tous de participer dans les meilleurs condition.

Mais en fait je ne sais même pas pourquoi je me fatigue, tu as déjà ton idée sur le sujet et donc le sujet est effectivement clôt.
A+
Image

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Mai 08, 2015 1:46 pm

Un commentaire sur une entrée d'un concours à forcement un impact d'orientation!!!! c'est comme en politique: quand des candidats débattent en publique, ça influence le vote!!! Là c'est pareil!

Si vous voulez des concours sans polémique, il y a pas 36 solutions:
1 - Entré dans le concours de manière ANONYME, de façon que le MOC soit jugé et non le MOCeur, car nos cher amis modo ou admin ont beau nous sortir leurs belles théories, le nom du créateur peut aussi orienter un vote!!!
2 - Lockage des entrées pour éviter tout commentaires négatif ou positif qui inconsciemment oriente aussi un vote, exemple, un "alléluia c'est lui le gagnant" ou bien un "quelle bouse ton truc"

Ceci n'est que mon opinion, mais je sais beaucoup la partage en partie, alors à force d'entendre toujours la même choses sur tous ces concours, va peut être falloir réagir.......et écouter........ :hello:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités