Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Mai 01, 2015 1:30 pm

Vivement que le terrain différent arrive, entre le concours de buggy, celui de la lmp1 et j'en oublie, je ne compte même pas le paquet de camion divers et variés ainsi que de voitures que je vois sur le fofo, il y a saturation (21 lmp1, je suis à la limite de l'indigestion). Enfin, je probablement un des seuls que ça n'attire pas plus que ça.

L'idée du voilier est vraiment sympa, maintenant, s'il faut fabriquer une voile en tissu parce que ça n'existe pas en Lego, je pense que c'est à la portée de tous et des mamans de ceux qui ont 2 mains gauches ::D:

J'attends de voir ce que vous allez nous sortir comme concours.

ventilator
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar ventilator » Ven Mai 01, 2015 3:51 pm

si je proposais ce type de voilier en particulier(AC72), c'est que justement, il n'y a pas besoin de faire une voile "classique"!
la voile principale de ces engins est rigide, une véritable aile d'avion(en 2 ou 3 panneaux articulés)!, on peux tout à fait se priver de représenter la petite voile d'avant qui , elle, est plus standard.
une petite video de 2min 30 qui propose un bon résumé des différents modèles construits. Vous verrez qu'il y a quelques variations dans les formes et les structures mécaniques , ainsi que dans les couleurs...y en a pour tous les gouts.
https://youtu.be/VHbyZrF6ehA
Je pourrais vous trouver d'autres éléments sur le fonctionnement des mécanismes internes, si l'idée est retenue

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Mai 01, 2015 5:02 pm

PierroLego16 : Il s'agit d'une idée pour un futur concours, pas d'une idée pour le concours 28.

TechyMind : Moi c'est les engins de chantier qui me provoquent une indigestion. Sauf ceux sortant de l'ordinaire comme la pelle araignée.

Pourquoi pas un hovercraft sinon ?

La même base que le concours de l'hydravion mais avec l'hovercraft 8485.

Une autre basée sur le 8485 et le travail d'un membre dans la section MOCs : un simulateur. Simulateur qui n'utiliserait ni PFS, ni pneumatique. Il serait conçu comme si c'était une machine de De Vinci (par contre, les motorisations à élastique seraient autorisées).
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Ven Mai 01, 2015 11:34 pm

Bon idée comme ça après avoir vu un documentaire

le but est de réaliser un félin, de moins de 1500 pièces
Jusque ici pas trop dur :dent:
Mais voici le cdc :
-Il doit être capable de MARCHER(pas de roues sous le moc pour qui roule) a une vitesse convenable (video) et avec une demarche d'animal pas comme le concours "ça marche"
-Il doit pouvoir tourner
-réaliser une autre fonction (manuelle ou non) (tourner la tête la queue ou même ouvrir la gueule) mais elle peut être plus complexe)
-pas plus de 4 moteurs
-pas de batterie rechargeable ou de train
-Le design n'est pas important mais l'on doit reconnaître un félin au premier coup d'oeil

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 02, 2015 12:13 am

L'hovercraft, spa mal. A développer.

Pour le bateau et le félin, ça me semble vachement délicat, et pas forcément attractif pour le plus grand nombre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Mai 02, 2015 6:56 am

Je tente pour l'hovercraft :

En 1995, Lego sort le Technic Control Center II. Parmi les modèles à contrôler, il y a un hélicoptère, un dinosaure et un hovercraft. C'est ce dernier qui va nous intéresser.

Votre mission pour ce concours, sera de proposer une version 2015 de cet hovercraft.

Mais attention, cette fois, à la différence des précédents concours de reproduction studless, il ne vous est pas demandé obligatoirement de réaliser une copie conforme du set original, mais plutôt de concevoir un nouveau MOC dans le même esprit.
Ainsi, vous n'êtes pas obligés d'adopter la couleur noire du 8485, l'hélice tripale ou la même échelle. Ce qui va compter, c'est la cohérence de votre MOC avec votre cahier des charges.

Néanmoins, certaines fonctions de base semblent incontournables :
- Direction, propulsion
- Moteur à piston(s)

Vous serez jugés sur :
- L'esthétique de votre MOC
- La jouabilité de votre création
- La pertinence de vos choix techniques et la cohérence avec votre cahier des charges

Vous avez droit à l'utilisation de toutes les pièces, sauf pièces tweakées ou non Lego, dans la limite de 800 pièces.

Ne seront acceptées que les créations réelles, les modélisations LDD ou autre ne seront pas valables.

Pour présenter votre MOC, vous devrez faire une review complète avec photos et vidéo, dans un topic dont le titre commencera par [CONCOURS XX], dans la section "Vos MOCs Technic".
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Mai 02, 2015 11:06 am

Pour changer des camions, des voitures et des engins de chantier,
je propose de faire un Bus.

Le CDC:
- direction par HOG
- essieux arrière moteur + moteur factice arrière
- système d'ouverture des portes simultané, manuel ou PFS (PFS limité a un moteur M, un switch et la BB)
- Avoir au moins 5 sièges
- nombre de pièces limitées à 1800

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Mai 02, 2015 11:12 am

Pour l'hovercraft, il y a , plus près de nous, le #42025-B

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Mai 02, 2015 11:23 am

Certes, mais on pourrait en faire un de secours avec les teintes qui vont avec comme du jaune et/ou rouge, cabine à l'avant, 2 rotors mobiles avec cage de sécurité, 1 bras pour attraper des objets...
Dernière édition par Tcdovdi14 le Sam Mai 02, 2015 11:35 am, édité 1 fois au total.
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Mai 02, 2015 11:29 am

Tcdovdi14 a écrit:1 bras pour attraper des objets ou des personnes...

Ben oui, c'est sympa de charger les passagers à l'aide d'une grue à griffes ou une benne preneuse !
:jok:
Dernière édition par Xtof le Sam Mai 02, 2015 11:31 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Mai 02, 2015 11:30 am

Ouais... :fume:
Je parlais juste de la date quoi ...1995 vs 2014 pour le #42025

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 02, 2015 11:38 am

@ MisterBrique : merci pour ce post détaillé.
Il pourrait être bien de faire une liste (non exhaustive) des autres fonctions pouvant être développées.

Sinon, pour info, le prochain concours sera posté Lundi prochain.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Mai 02, 2015 12:39 pm

juGSI16V a écrit:Pour changer des camions, des voitures et des engins de chantier,
je propose de faire un Bus.
[...]


Franchement je trouve que t'abuses, je pensais plutôt à un camion dans lequel on met des gens ::D:

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Mai 02, 2015 7:42 pm

Tcdovdi14 a écrit:Certes, mais on pourrait en faire un de secours avec les teintes qui vont avec comme du jaune et/ou rouge, cabine à l'avant, 2 rotors mobiles avec cage de sécurité, 1 bras pour attraper des objets...


Ton idée m'a rappelé ceci :

Image

@Anio : touché, mais pas coulé ! :lol:

Effectivement, sur un hovercraft, difficile de faire plus que direction/propulsion :think:
Pas de BV, renvoi au volant obligatoire.

Mais l'idée de Tcdovdi14 est intéressante. Réaliser un hovercraft d'intervention pour dégager un arbre tombé à l'eau par exemple.

Toutefois, ça n'existe pas en vrai apparemment. J'ai à peine pu trouvé ça : http://www.aeroglisseurs.pro/water%20ambulance.html
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Mai 05, 2015 11:51 pm

Sur la forme et pas sur le fond: pourquoi donc ne pas locker immédiatement les topics de présentation des mocs en concours ?
Le créateur fait Sa présentation: photos, textes, vidéos... cela suffit: très bien ! il vous en manque: tant pis pour lui !
Tout locké jusqu'à clôture des votes. Réouverture après l'échéance.

Aucun commentaire partisan, aucune remarque sur tel ou tel choix du moceur car c'est bien là le "fond" des messages 9 fois sur 10 (pourvu qu'il y ai un fond... et parfois on le touche... le fond).

Les com du type: pourquoi ceci , j'aurais fait cela, ceci me dérange, ce truc ne convient pas, etc... Useless dans le cadre d'un concours ou chaque créateur fait SES choix et propose au vote le résultat de son travail.

Le résultat du vote gagnerait beaucoup encore en légitimité. J'en suis persuadé.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités