Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 19, 2011 11:55 pm

schodet a écrit:C'est effectivement beaucoup plus clair comme ça, merci de te donner tant de mal !

J'apprécie que tu apprécies. :D

arachnid a écrit:Pourquoi ne pas créer une rubrique qui s'appellerait par exemple "mocs des concours ST" où les participants posteraient leur création ?
plutôt que de les poster dans "Vos MOCs Technic"

Parce que l'on ne peut pas créer des forums indéfiniment, dans un soucis de lisibilité.
Dans le forum des MOCs Technic, les entrées sont mises en avant avec les balises [CONCOURS X].
On peut aussi les retrouver facilement avec les topics [RESULTAT X] dans le forum concours, et aussi dans le post-it des MOCs à voir.

Nan, franchement, là, on ne peut pas faire plus. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 25, 2011 3:07 pm

Bon, certains ont dû constater un peu le dawa dans la section des MOCs Technic, je suppose. :tare:
Je suis en train de ressortir le concours 6.
Donc pas de panique. Tout est normal.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Oct 25, 2011 3:19 pm

Anio a écrit:Bon, certains ont dû constater un peu le dawa dans la section des MOCs Technic, je suppose. :tare:
Je suis en train de ressortir le concours 6.
Donc pas de panique. Tout est normal.


Suffit de regarder sur la gauche du titre du sujet : [ CONCOUR 6 ]
C'est pas dur a comprendre je pense ^_^

En tout cas, c'est une chouette idée de faire ressortir ces "vieux" MOCs :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Oct 25, 2011 3:49 pm

D'ailleurs, si je peux me permettre, bien que ce soit un détail au regard du taf que demande la partition d'une multitude de posts en autant de topics différents, ça fait un peu mal aux yeux le [CONCOUR 6] au lieu de [CONCOURS 6] en en-tête de chaque nouveau topic.

Avatar de l’utilisateur
dami-12
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: pays de la loir , la sarthe , st gervais-en-belin

Messagepar dami-12 » Mar Oct 25, 2011 6:02 pm

moi je trouve que engin agricoles serait pas mal a tester tous le monde iraient voir :fete:
Dami-12
(\_/)
(O.o)
(> <)

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mar Oct 25, 2011 9:28 pm

C'est bon Anio, cette fois ci j'ai compris.merci
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Nov 01, 2011 2:18 pm

J'ai un sujet de concours à vous proposer... voici un petit topo pour vous mettre en situation :

Dans la peau d'un designer Lego Technic
Ca y est, vous avez eu le job de vos rêves : vous êtes maintenant designer chez Lego, dans l'équipe Technic, aux cotés d'Uwe Wabra, Lars Krogh Jensen et leurs collègues. Aujourd'hui, c'était la réunion de choix des modèles pour la gamme Technic. Il a été décidé que Markus ferait une grue de 1000 pièces, Uwe un camion de 1200 pièces, Lars 2 petits sets de 200-300 pièces et un de 800 pièces. Quant à vous... l'équipe, impressionnée par les MOCS que vous aviez réalisés avant d'arriver chez Lego, a décidé de vous laisser carte blanche pour un set de 500 pièces +/- 10%. C'est l'occasion pour vous de leur montrer que vous n'avez pas volé votre place, et leur proposer un set beau et fonctionnel, qui éblouira les enfants et fera l'unanimité sur Technickbricks, Eurobricks et surtout Setechnic et son impitoyable reviewer-webmaster Anio. ::D:
Alors que, regroupant vos affaires à la fin de la réunion, vous imaginez déjà l'accueil que fera le public à votre set, Ricco, le directeur créatif, vous glisse : "Ah oui, au fait, tu penseras aussi à faire le modèle B de ton set, bien entendu !" :sweat:

Pour résumer, voici les contraintes :
-500 pièces +/- 10% donc 450 à 550 pièces.
-Thème libre, mais correspondant aux thèmes habituels Technic (pas un tank ni une horloge, par exemple)
-Il faudra aussi produire un modèle B réutilisant un maximum de l'inventaire du modèle A. Un set universel avec plus de 2 modèles peut aussi être proposé.
-N'utiliser que des pièces en cours de production chez TLG (Exemple : les panels 20 à 25 sont exclus car ils ne sont plus produits depuis 2009)

Voilà, je pense que ça pourrait être sympa comme concours !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Nov 01, 2011 5:08 pm

Ce pourrait être un vrai casse tête comme concours :D

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mar Nov 01, 2011 6:46 pm

Personnellement je proposerais de faire un micro set technic; car comme nous l'a brillamment montré Cypr-21 lors du dernier concours, ce peut être des modèles techniquement bluffants et qui peuvent n'avoir rien à envier aux mastodontes de 2000 pièces...
je propose donc de faire des modèles de 100/150 pièces sur un thème précis (un avion, une grue, un tracteur, une "super" car...) ; avec quelques fonctions obligatoires (direction, quelques reproductions de fonctions réelles...)
Qu’en dites-vous ? :sage:

P.-S. L’idée de se mettre dans la peau d'un designer LEGO et une super idée avec un sacré niveau de difficulté... et une présentation très bien faite !! Bravo Khan :tintin:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Nov 01, 2011 8:53 pm

L'idée de devoir proposer au moins 2 modèles avec le même inventaire est intéressante.
On peut aussi proposer un one set moc avec un choix parmi une 10aine de modèles LEGO comme base (afin que chaque participant en ait au moins 1 pour participer). Je pense à des milieu de gamme sorti les 5 dernières années.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 01, 2011 10:08 pm

Je plussoie l'idée de Khan ; cependant, je suis contre l'universal set avec plus de 2 modèles, ce n'est plus au goût du jour.

Et pourquoi pas un mini aussi :siffle:
---

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mar Nov 01, 2011 10:41 pm

Cypr-21 a écrit:Et pourquoi pas un mini aussi :siffle:


L'avantage des minis c'est qu'ils nécessitent peu de pièces ce qui rends les concours plus accessibles; de plus l'optimisation devient bien plus présente et visible du fait de leurs nombre réduit de pièces... ça corse les créations sur un autre versant de la création :grad:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Nov 01, 2011 11:06 pm

Les minis oui, en fait ce serait des mini concours car il faut quand même que le modèle soit un peu en adéquation avec le lot gagné.

Donc faudrait des mini concours avec des mini lots. Pas certain que ce soit possible mais ce serait sympa, on pèterait le score du nombre de participant probablement.

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mer Nov 02, 2011 12:51 am

TechyMind a écrit:Les minis oui, en fait ce serait des mini concours car il faut quand même que le modèle soit un peu en adéquation avec le lot gagné.
Donc faudrait des mini concours avec des mini lots. Pas certain que ce soit possible mais ce serait sympa, on pèterait le score du nombre de participant probablement.


Ou un mini-concours sans lot, c'est possible aussi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 28, 2011 1:57 am

Salut à tous,

Bon, un petit message pour vous dire que j'ai bien l'intention de refaire un concours sous forme de questionnaire un de ces jours. :)

Donc si vous avez des questions susceptibles d'être proposées lors de ce concours, indiquez-les moi par MP. :resp:
Mettez-y la réponse tant qu'à faire.

Vos questions doivent concerner de près ou de loin les Lego. Parfois, les questions peuvent même consister en de mini-jeux.
Pour mieux cerner le truc, regarder les questions posées au concours n°7 : topic3529.html

Il faut donc des questions difficiles, qui mobilisent des connaissances, des recherches ou une réflexion. Autrement dit, une question dont la réponse se trouve avec une simple requête sur Bricklink, ça ne nous intéresse pas trop. :clin:

Les questions intéressantes seront retenues lors des concours et si besoin reformulées. Cela fournira un petit avantage à ceux qui se sont décarcassés pour contribuer au questionnaire.
Bon, pour ne pas fournir d'avantage trop important, vous pouvez proposez plusieurs questions, mais je doute que l'on prenne plusieurs question d'une même personne. Il ne faudrait pas qu'un membre ait illico la réponse à 3 questions.
Mais que cela ne vous empêche pas de proposer des questions : nous pourrons les retenir pour un concours ultérieur. :)

Tout le monde peut faire des propostions, par MP, je le répète. Toute proposition faite directement sur le forum sera ignorée car il faut garder un minimum le caractère secret du questionnaire.
Personne n'a connaissance des questions de la modération, et les membres qui proposent des questions n'ont connaissance QUE de leur(s) question(s).

A vous ! :papylol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités