Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Jan 07, 2011 4:17 pm

Alban42800 a écrit:@Roboléo : Le fait est qu'il n'y a plus de votes possible.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas voter…
C'est juste un élément d'appréciation mesurable.
Il y a tout le reste, et tout est subjectif: la forme, la prouesse, la structure, la couleur, l'originalité, etc., et chacun vote en fonction de son ressenti. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Sam Jan 08, 2011 9:31 pm

steph77 a écrit:J'ai bien essayé de réaliser l'un ou l'autre mocc, mais la faible quantité de pièces studless notament est un gros handicap...


Et pourquoi pas proposer, inversement à ce qui a déjà été fait, de faire une adaptation en studfull d'un modèle studless, histoire de voir ce que valent encore nos vieilles briques ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Jan 08, 2011 9:37 pm

Je pense que c'est parce que le forum est plutot orienté studless et que peu de membres ont du studfull a portée.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 08, 2011 9:43 pm

fabsail a écrit:Et pourquoi pas proposer, inversement à ce qui a déjà été fait, de faire une adaptation en studfull d'un modèle studless, histoire de voir ce que valent encore nos vieilles briques ?

Studless à studful, je suis pas convaincu qu'on le fasse un jour pour la raison évoquée ci-dessus. :s A moins qu'il y ait vraiment une demande (beaucoup de membres). :)
Par contre, des concours où le MOC à créer peut-être fait en studful, il y en aura, c'est certain.
A commencer par le concours actuel où il faut réaliser une niveleuse.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Jan 08, 2011 10:25 pm

Ce qui peut être pas mal c'est que le MOC soit obligatoirement en Studfull. Mais faut voir avec les gens du forum.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Jan 11, 2011 11:31 am

Cela me brancherait bien de faire du total studfull, ça montrerait à quel point le studless nous a simplifié la vie :D

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Jan 11, 2011 3:07 pm

ça a surement déjà été proposé mais... : Un engin qui se transforme en un autre (robot en voiture, avion en tractopelle, hélico en buz l'éclair...)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Jan 11, 2011 4:39 pm

Bizarrement ça me rappelle Transformer et MASK

Avatar de l’utilisateur
Mackhdo
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Mackhdo » Mar Jan 11, 2011 4:46 pm

Je vais faire un type de proposition qui n'engage que moi car je doit être l'un des rares ici à priori qui ne s'intéresse pas du tout au design mais seulement aux mécanismes.
Faut dire aussi que mon maigre stock de pièces ne me permet pas de faire des couleurs harmonieuses,bref..

Je pensais donc à des concours orientés plus sur des concepts que des véhicules existants.

Exemples:
- Faire un distributeur de cartes manuel, c'est à dire on tourne une unique molette et l'engin divise un tas de cartes en plusieurs tas égaux.
Les cartes serait bien sur distribuées une à une comme on le fait normalement à la main.
Le nombre de tas se choisirait avant grâce à une sorte de BV.
Donc en gros on sélectionne le nombre de joueurs sur la BV, on tourne la manivelle et hop ça fait les tas de cartes.
Contraintes: pas de moteur et un nombre de pièces limité.

- Reproduire un système de serrure à barillet + clé

- Reproduire une machine à sous de type jackpot : un mécanisme qui fait tourner des roues avec des signes qui, si l'on s'arrête sur les trois mêmes active un mécanisme lâchant le jackpot.

- Reproduire un mini Flipper, un mini babyfoot.

- proposer une boite de vitesse automatique sans usure de pièces, les variateurs sont bien évidement recommandés

Avec du PF maintenant:
- Un véhicule capable de disposer des dominos au fur et à mesure de son trajet de sorte à ce que les dominos puissent s'écrouler en chaine à partir du premier une fois le trajet fini.
- Un véhicule capable de ramasser les dominos pour les ranger en petit tas comme un balotteuse en gros.
- Un (véhicule?) se déplaçant comme un ver de terre, donc sans roues.
- Un walker à trois pattes fonctionnelles, donc pas un bipède avec une patte en plus pour faire jolie.

J'ai pleins d'autres idées que je mettrais au fur et à mesure si celles ci plaisent, sinon je garderait mes délires au chaud dans mon cerveau malade :tare:
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Cybertechnic
 

Messagepar Cybertechnic » Jeu Jan 13, 2011 7:22 pm

Mackhdo a écrit:je doit être l'un des rares ici à priori qui ne s'intéresse pas du tout au design mais seulement aux mécanismes.


Alors j'en fait aussi parti !


Sinon suis d'accord pour le mini flipper :+1:

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Ven Jan 14, 2011 3:38 pm

Filpper et domino, pas mal du tout ;

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Jan 20, 2011 12:15 pm

Une petite idée comme ça : réaliser un engin d'une oeuvre de fiction (film, BD, etc) à l'exception des thèmes déjà traités par TLG (exit Star Wars donc...)
Chaque création devra être présentée avec au moins 2 images de son modèle original.

Un exemple : la moto d'Akira
Image Image
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Fév 24, 2011 11:46 pm

Khan a écrit:Une petite idée comme ça : réaliser un engin d'une oeuvre de fiction (film, BD, etc) à l'exception des thèmes déjà traités par TLG (exit Star Wars donc...)

:P ça c'est une bonne idée qui changerais des engins rampants en tous genres...et tant qu'on y est , pourquoi pas un engin volant ? (j'ai pas dis hélico... ni avion :siffle: ) ou même flottant pourquoi pas !

Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Ven Mar 04, 2011 11:44 am

[hs]
Hello,

j'ai une petite question Anio:
afin de satisfaire ma curiosité (et surement celle des plusieurs membres du forum),j 'aimerai savoir comment sont décidé les sujets concours. (pourquoi une niveleuse par exemple!!)
Je ne sais pas si la réponse a déjà été posée.

Merci

[/hs]

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 04, 2011 11:53 am

C'est moi qui les décide (en tout cas, pour le dernier concours avec le 8069, faire une niveleuse m'est tout de suite venu à l'idée). Mais des fois je sèche.
Donc vous pouvez donner des idées. Je les ai même mises dans le premier post de ce topic.

Pour les prochains concours, je sais à peu près ce que je vais faire.
D'ailleurs, le thème du prochain concours sera une idée qui m'a été donnée. Et elle figure parmi celle du premier post.
Donc si vous voulez, vous pouvez peut-être prendre un peu d'avance.
Mais va falloir avoir du bol pour tomber sur le bon thème ! (y'en a 16 ! :sadique: )

Le prochain concours devrait être lancé d'ici peu.
Et avec un beau lot à la clé ('fin maintenant vous êtes habitués hein ! :lol: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités