Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Mar 13, 2010 8:15 pm

Le hic c'est que tout le monde n'a pas forcément un stock de studfull suffisant pour une réalisation sur cette base... :oops:

Moi ca me plait bien en tout cas de faire du studfull -> studless, mais je pense que l'exercice serait plus intéressant avec des sets plus conséquents....genre un 8868 studless, ça pourrait être sympa ça (pas forcément avec compresseur, mais déjà même type de camion à la même échelle...) !! :P
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
legotec
Level 4
Level 4
 
Messages: 70

Messagepar legotec » Sam Mar 13, 2010 8:24 pm

Stang67 a écrit:Le hic c'est que tout le monde n'a pas forcément un stock de studfull suffisant pour une réalisation sur cette base... :oops:

Moi ca me plait bien en tout cas de faire du studfull -> studless, mais je pense que l'exercice serait plus intéressant avec des sets plus conséquents....genre un 8868 studless, ça pourrait être sympa ça (pas forcément avec compresseur, mais déjà même type de camion à la même échelle...) !! :P

Oui mais tous le monde n'a pas un stock de pièces assez conséquent pour faire cet exercice... :/ moi je pense que le one set moc est une bonne idée .. par exemple des petits sets comme la pelleteuse compact de cette année :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 13, 2010 8:29 pm

Stang67 a écrit:Moi ca me plait bien en tout cas de faire du studfull -> studless, mais je pense que l'exercice serait plus intéressant avec des sets plus conséquents....genre un 8868 studless, ça pourrait être sympa ça (pas forcément avec compresseur, mais déjà même type de camion à la même échelle...) !! :P

Rah ouais, j'y ai pensé à ce set...

Mais pour le coup, ca semble dur, non ?

Si vous me dites que c'est faisable, je veux bien retenir l'idée. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Sam Mar 13, 2010 8:35 pm

Cela devient compliquer: Il faut sonder toutes les personnes intéressés par ce type de concours et lister leurs sets en possession. Cela revient à ce que tous les participants aient le même set... ça demande un gros travail sur les inventaires pour validation. En gros il faudrait plusieurs semaines pour déterminer la faisabilité d'un concours.

Il est préférable de partir sur une taille raisonnable de MOC (200-500 pièces). Pour l'exemple du 8868, tout le monde n'a pas cet énorme inventaire de pneumatiques.

Ou alors, pourquoi ne pas scinder le concours en deux avec un niveau "débutant" et un autre "confirmé", ce qui laisse la chance à tout le monde par rapport à son stock et ce qui permet aux plus expérimentés (souvent ceux qui ont un gros stock) de se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
legotec
Level 4
Level 4
 
Messages: 70

Messagepar legotec » Sam Mar 13, 2010 8:42 pm

gearbox a écrit:Cela devient compliquer: Il faut sonder toutes les personnes intéressés par ce type de concours et lister leurs sets en possession. Cela revient à ce que tous les participants aient le même set... ça demande un gros travail sur les inventaires pour validation. En gros il faudrait plusieurs semaines pour déterminer la faisabilité d'un concours.

Il est préférable de partir sur une taille raisonnable de MOC (200-500 pièces). Pour l'exemple du 8868, tout le monde n'a pas cet énorme inventaire de pneumatiques.

Ou alors, pourquoi ne pas scinder le concours en deux avec un niveau "débutant" et un autre "confirmé", ce qui laisse la chance à tout le monde par rapport à son stock et ce qui permet aux plus expérimentés (souvent ceux qui ont un gros stock) de se faire plaisir.

Oui mais du coup il faudrait deux lots :/ ,pour le 8868 faut quand même avoir un bon stock de pièces... :(

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Sam Mar 13, 2010 8:44 pm

legotec a écrit:Oui mais du coup il faudrait deux lots :/ ,pour le 8868 faut quand même avoir un bon stock de pièces... :(


Tous les gros légoteux on un bon stock de pièces. L'intérêt c'est que tout le monde puissent faire un des deux concours sans frustation.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mar 13, 2010 9:08 pm

Je suis d'avis que le 8868 est un mauvais set pour un concours à cause du gros tas de pneum' (comme déjà dit par Gearbox). Bon perso, étant donné que j'ai le set, je pourrais mais comme déjà vu lors du précédent conours ben je ne pourrais pas au vu de mon inexpérience.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Mar 13, 2010 9:41 pm

On peut aussi alterner les niveaux des concours, un coup "abordable', petit/moyen sets....et la fois suivante un bon gros sets bien chiadé pour les plus expérimentés...
C'est sur que pour un 8868 faut un inventaire relativement conséquent, mais la plupart d'entre nous l'ont. Le pneum peut aussi ne pas être obligatoire pour laisser plus de latitudes aux créateurs...
Autre suggestion je pense que ce serait pas idiot d'indexer la récompense sur la taille/difficulté du set à reproduire. Je dis ca, je m'en plains pas bien sur, mais à y réfléchir un 8049 pour le concours 4 c'était disons plutôt très bien loti non ??
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Mar 13, 2010 10:31 pm

Je suis aussi d'avis de faire des mocs plus gros, en alternant par exemple.
Pour le one moc set : Comme le souligne Gearbox il faut que beaucoup aient le set donc pas évident.
Pour le studless-> studfull : Faudra en faire au moins une fois.
Pour le pneumatique : C'est un problème pour certains (moi en l'occurrence), ce qui n'empêche pas d'en avoir de temps en temps.

Je pense qu'il faut varier les types de concours, ce sera plus intéressant.

D'autres idées :
- Montage rapide : C'est à celui qui monte le plus rapidement une notice (petit set ou moc), vidéo obligatoire
- Moc divers basé sur la performance pure (le marcheur le plus rapide, celui qui lance le plus loin, la grue qui porte le plus, le pont le plus long...), vidéo obligatoire aussi. Pour ne pas trop avantager les gros stocks il faut faire un ratio par rapport au poids ou nombre de pièce du moc.
- Limitation à la con pour un moc donné : Pas d'axes, pas de poutres, ... (c'est une idée à la con mais ça en fera peut-être naître d'autres). ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 13, 2010 10:44 pm

Je suis d'avis de ne pas se cantonner au petit set. C'est pour ça que j'ai pas participé au concours 4 après le 3, le set était pas assez gros pour moi. Mais s'il y a un défi un peu plus conséquent je participerai. Pour le lot du 4, c'est vrai que c'était bien lotit mais si peek et poke et généreux il y a pas de soucis pour les autres.

Le studfull est une bonne idée, aussi pour faire vivre nos amis studfullistes. ;)

Il y a toujours le type de concours libre, genre engin forestier de moins de 300piéces, plus compliqué à aborder pour tout le monde mais peut être moins qu'une studlessisation (j'en crée des mots dis donc) du 8868.

;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 14, 2010 4:18 am

Bon, ben vu le lot du prochain concours, il faudra que le défi soit relevé. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 14, 2010 9:33 am

Allez, dis, c'est quoi le lot ? C'est pas gentil de nous faire mariner :whine:

Pour le 8868, le problème serait surtout le mini-vérin je pense, encore plus que le pneum' ;) Parce qu'avec la taille du MOC, il faut que tout le monde voie comment ça marche, donc vidéo powa ;)

Avatar de l’utilisateur
legotec
Level 4
Level 4
 
Messages: 70

Messagepar legotec » Dim Mar 14, 2010 12:29 pm

Nico71 a écrit:Je suis d'avis de ne pas se cantonner au petit set. C'est pour ça que j'ai pas participé au concours 4 après le 3, le set était pas assez gros pour moi. Mais s'il y a un défi un peu plus conséquent je participerai. Pour le lot du 4, c'est vrai que c'était bien lotit mais si peek et poke et généreux il y a pas de soucis pour les autres.

Le studfull est une bonne idée, aussi pour faire vivre nos amis studfullistes. ;)

Il y a toujours le type de concours libre, genre engin forestier de moins de 300piéces, plus compliqué à aborder pour tout le monde mais peut être moins qu'une studlessisation (j'en crée des mots dis donc) du 8868.

;)

Bonne idée pour l'engin forestier de moins de 300 pièces :D ;)
Edit: Pourquoi pas reproduire un set mais a une échelle inférieur ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 15, 2010 10:47 am

C'est clair que des sets avec du pneumatique ça limite énormément le nombre de participants.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 01, 2010 9:20 pm

Les précédent concours n'est pas encore fini (résultats), mais si vous voulez déjà donner des idées, allez-y. ;)

Il faut un concours difficile.

A ce titre, on peut retenir :

- studful=>studless d'un set complexe (mais ce serait bien de changer de concept de temps en temps)
- un one set MOC. Après il reste à choisir la référence. Un one set MOC 8258, ca peut le faire pas mal... :siffle:
- ou un tout autre concours. Si vous avez une idée originale... ;)


A vous ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités