Une idée de concours

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juin 16, 2012 4:29 pm

Dommage, un concours agricole m'aurait bien plu ( et je pense qu'à d'autres membres aussi).

Mais c'est vrai aussi qu'il y a tellement d'autres choses à faire !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Jeu Juil 05, 2012 7:04 pm

Bonjour à tous !

alors voilà, je ne croie pas que cette idée ait déjà été abordée comme thème de concours donc je me lance :D .
En se moment, la mode est assez orientée sur le TT ; donc pourquoi ne pas en faire un concours. Pour cela il faudrait établir différente épreuves à faire subir à son trial truck ( genre montée, croisement de pont, une marche la plus haute possible à passer, etc...) et puis évidemment imposer des contraintes comme le nombres de moteurs, obligation de mettre un moteur factice ... les possibilité sont assez étendue .

voilà, je vous ait fait part de mes idées c'est à vous :) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 06, 2012 6:19 pm

Pour info, à moyen terme, un nouveau concours de type "questionnaire" verra le jour.
Donc si vous voulez proposer des questions (difficiles), allez-y. ;) (envoyer un MP)

Si une de vos questions est retenue, et bien ce sera toujours une bonne réponse de prise pour vous. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juil 07, 2012 10:27 am

ramboutan a écrit:Bonjour à tous !

alors voilà, je ne croie pas que cette idée ait déjà été abordée comme thème de concours donc je me lance :D .
En se moment, la mode est assez orientée sur le TT ; donc pourquoi ne pas en faire un concours. Pour cela il faudrait établir différente épreuves à faire subir à son trial truck ( genre montée, croisement de pont, une marche la plus haute possible à passer, etc...) et puis évidemment imposer des contraintes comme le nombres de moteurs, obligation de mettre un moteur factice ... les possibilité sont assez étendue .

voilà, je vous ait fait part de mes idées c'est à vous :) .

Pour des concours de trial truck, le plus simple est de les organiser lors de rencontres entre membres, c'est un peu ce qu'on a fait à Fana'briques.
Et finalement, il y a assez peu d'écart de résultats entre des TT de conception proche, et la conception d'un TT n'est plus aussi difficile que ce qu'elle n'a été, avec les nouvelles pièces qui sont arrivées l'année dernière.
Donc pour faire ça de manière "virtuelle"... J'accroche pas :pamafote:
---

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Sam Juil 07, 2012 11:35 am

Un concours de tracteur pulling alors, au lieu du TT, ça changerait. ::D:
Par contre ça risque d'être destructeur..

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Juil 07, 2012 11:44 am

Ni©o a écrit:Un concours de tracteur pulling alors, au lieu du TT, ça changerait. ::D:
Par contre ça risque d'être destructeur..



Ouais ça, ça me plait .

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Juil 07, 2012 11:53 am

Ni©o a écrit:Un concours de tracteur pulling alors, au lieu du TT, ça changerait. ::D:
Par contre ça risque d'être destructeur..


Non, non, mauvaise idée. Enfin, bonne idée, mais vaut mieux pas concrétiser. J'avais essayé, une fois, et malgré toutes mes précautions, j'ai eu de la casse. Ce genre de défi, ça revient à "qui forcera le plus sur ses pièces sans les casser"...

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Mer Juil 11, 2012 12:24 pm

Bon voila , je ne crois pas que cette idée ait déjà été proposée donc la voici:

Pourquoi ne pas faire un concours du meilleur "guerrier" :dent: je sais ça fait gamin mais en réfléchissant bien ça peut être intéressant : genre les bras articulés par des vérins pour donner des coups de poings chose comme ça ! un marcheur boxeur quoi !

voila :papylol:

charluke
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: ajaccio

Messagepar charluke » Lun Juil 23, 2012 5:21 pm

Moi je ferais un concours sur les avion a réaction et lot que je proposerait le set 9394.
Que la force soit avec nous( et avec notre esprit :) )

Avatar de l’utilisateur
flype
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar flype » Ven Aoû 31, 2012 11:02 pm

Juste une petite idée

Size-Up : Agrandir un set existant

Par exemple, refaire le 9392 ou le 8256, ou même le 8416 à une plus grande échelle.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Aoû 31, 2012 11:46 pm

Pourquoi ne pas proposer la création d'un robot, style JOHNNY 5 ou WALL E, motoriser ?
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Sep 01, 2012 10:06 am

Peu de challenge technique à l'agrandissement d'un set, mis à part créer du vide. Le downsizing est bien plus intéressant.
---

Avatar de l’utilisateur
flype
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar flype » Sam Sep 01, 2012 1:13 pm

Cypr-21 a écrit:Peu de challenge technique à l'agrandissement d'un set, mis à part créer du vide. Le downsizing est bien plus intéressant.


A moins que l'espace supplémentaire soit utilisé intelligemment pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, une cabine plus fournie, de la motorisation, des fonctions mieux intégrées (direction plus efficace par ex.).

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Sep 01, 2012 1:38 pm

Salut,
Et pourquoi pas explorer le monde des mini sets.
On en parle peu, mais le challenge pourrais être fort interressant, à la portée d'un grand nombre, car par nature peu de pièces.
Quant au résultat il suffit de regarder les travaux de Laix pour se rendre compte du potentiel....
pour le thème, pourquoi pas la reproduction d'un set existant en version mini.
Pour fixer le critère, on imposerait l'échelle, les roues par ex
Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Sep 01, 2012 1:48 pm

Une autre idée me vient,là...
On dit souvent avoir exploré et fait le tour des thèmes usuels, chantier, voitures, etc...
Peut-être pourrions nous nous concentrer sur un thème plus conceptuel.
Voici mon idée: Chaque participant devra réaliser un cube parfait de 13tenons de côté.
Ce cube devra être démonstratif des possibilités offertes par les lego technic.
Alors peut-être s'ouvrira-t-il avec du pneum, des LA, peut-être des pieds se deploirait-ils, etc etc.
Les fonctions ne sont pas imposées, seule la démonstrativité, (et leur nombre) le serait.
L'idée est de pouvoir concentrer ces cubes dans une expo comme fana par ex.
On pourrais anisi montrer au grand public que sur une base à priori simple et limitée, les possibilités sont infinies, seulement dépendantes de l'imagination du mocceur....
idées?


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités