[CONCOURS 16] Réalisation d'un camion de pompiers

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Fév 10, 2013 5:41 pm

Houlala, quelle polémique ! :pfff:

Je savais que ça poserai problème, mais là ça va trop loin !

Cypr-21 a écrit:Pour le coup, je retire mon entrée.

:cry:

C'est quand même pas la mort ! Je voulais juste décaler le concours et tout s'emballe.


D'ailleurs, pourquoi personne n'a fait de remarque quand j'ai dis :
tango zoulou a écrit:SI ce n'est pas le cas, pourrait-on décaler la fin du concours de 1 ou 2 jours ?

:think:
C'était le moment de s'exprimer avant que ça tourne vinaigre.


Si vraiment ça pose problème, peut être que les admins pourront revenir sur leur décision.
Moi je préfère largement que tout se fasse dans la bonne humeur plutôt que des membres retirent leur entrée ou pire encore.

EDIT : désolé Anio de continuer le débat, on a écrit en même temps. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
unitek
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: 67
Âge: 35 ans

Messagepar unitek » Dim Fév 10, 2013 6:10 pm

Par principe je suis également contre le fait de décaler la date limite, 4 mois c largement suffisant pour s'organiser. Ensuite le décaler pour permettre a un membre de finir son moc, je pense que pour le prochain concours il y aura peut-être une demande similaire...

Maintenant la décision appartient a la modération/aux admin, et nous n'avons pas le choix que de l'accepter dans tout les cas :pamafote:
Dernière édition par unitek le Dim Fév 10, 2013 6:47 pm, édité 1 fois au total.
Sure est ma prose car pure est ma cause

Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Dim Fév 10, 2013 6:26 pm

Alexis73 a écrit:mais je pense que mon camion ne sera malheureusement pas terminé à temps ... :| tanpis
je posterai quand même !


je ne participerai pas a ce concours car j'ai fais mon camion rapidement (en 4 weekend) je ne pouvais pas le commencer avant car j'étais en plein travaux/déménagement/aménagement .... et tout ce qui s'en suit !
tout est terminé , tout fonctionne mais la rotation de la tourelle bloque : j'ai pas assez consolidé autour de la turnable et ça penche !
tout démonter pour tout remonter !!!! Pffff ! ça me rend fou rien que d'y penser !
mon camion est assez costaud 74 cm !
je le posterai bien sur ! mais hors concours !
je reste quand même fier de mon moc ! surtout réalisé en si peu de temps !
bonne chance à tous les participants ! vos mocs sont magnifiques ! soyez en fier !
et n'oubliez pas que la passion qui nous anime tous : se sont les LEGO !!!!
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Fév 10, 2013 6:34 pm

De plus, c'est suite aux remarques des membres sur les défauts de son moc qu'il veut décaler.
C'est pas comme si il n'avait pas eu le temps de le faire.
A la base il lui semblait parfait...

Bon j'arrête promis.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 10, 2013 6:51 pm

Le moc, je l'ai d'abord fait pour mon plaisir personnel, et réalisé dans le même cadre qu'un projet professionnel, avec toutes les contraintes. Et une fois le projet présenté, on ne reviens pas dessus parce qu'untel ou un autre suggère ça ou ça. C'est comme ça qu'on progresse.
Je vais le laisser dans la liste des entrées du concours, pour ne pas faire tâche et pour éviter d'autres débats.
---

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Fév 10, 2013 7:13 pm

De toute façon, si on a la possibilité de voter pour deux MOC, et bien pour mon deuxième vote, je ne prendrai en compte que les MOCs postés avant le 10 minuits et sens tenir compte des modifications faite après le premier post.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Fév 10, 2013 7:14 pm

arachnid a écrit:De plus, c'est suite aux remarques des membres sur les défauts de son moc qu'il veut décaler.
C'est pas comme si il n'avait pas eu le temps de le faire.
A la base il lui semblait parfait...

Je fais partie de ceux qui lui ont suggéré de revoir son échelle parce qu'elle était trop courte mais quand je disais qu'il reste encore un peu de temps pour le faire, je voulais évidemment dire dans le temps imparti. Il était sans doutes un peu trop sûr de lui et il aurait du présenter son MOC plus tôt : ensuite, s'il décide de donner suite à nos suggestions, c'est à lui de gérer et pas au concours de s'adapter à son planning.
Bref, vous l'aurez compris, je n'approuve pas de changer la date de fin de ce concours pour ce motif mais c'est aux organisateurs (et à eux seuls) d'en décider.
Pour être honnête, j'ai tout de suite senti une certaine tension entre les participants de ce concours : c'est peut-être dû à l'enjeu (le lot est très intéressant) mais ce n'est pas une raison pour ne pas rester correct les uns envers les autres.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Fév 10, 2013 7:19 pm

DanSto a écrit:... c'est aux organisateurs (et à eux seuls) d'en décider....


DanSto a écrit: mais ce n'est pas une raison pour ne pas rester correct les uns envers les autres.


Ça me semble résumer les deux règles fondamentales que l'on devrait respecter. :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 10, 2013 7:28 pm

DanSto a écrit:c'est peut-être dû à l'enjeu (le lot est très intéressant)

Yo, t'es sur ST mec. Image
C'est pas des lots de paydaÿ. Image

Et on en a encore une montagne à faire gagner :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Fév 10, 2013 8:04 pm

Je propose, aux organisateurs des concours d'inclure une clause supplémentaire pour les prochains concourt :
" une fois présenté un MOC ne pourra plus être modifié".
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Fév 10, 2013 8:29 pm

jacques27 a écrit:Je propose, aux organisateurs des concours d'inclure une clause supplémentaire pour les prochains concourt :
" une fois présenté un MOC ne pourra plus être modifié".

Autant arrêter les concours sur le forum, en ce qui me concerne. Ce qui m'a fait participer aux concours, c'est d'essayer de progresser dans une figure imposée et sans la stimulation des commentaires pendant la présentation, c'est pas pareil :non: .

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Dim Fév 10, 2013 9:06 pm

jacques27 a écrit:De toute façon, si on a la possibilité de voter pour deux MOC, et bien pour mon deuxième vote, je ne prendrai en compte que les MOCs postés avant le 10 minuits et sens tenir compte des modifications faite après le premier post.


Je comprends le point de vue, mais je n'adhère pas : désolé de prendre mon cas personnel en exemple, mais mon MOC est prêt "just in time" depuis vendredi soir ; suite à la décision de reporter la date limite, je me suis dit que j'avais donc un peu de temps devant moi pour préparer ma review (mais je ne retouche pas mon camion), et j'ai donc fait autre chose de mon week-end ! Si maintenant chacun choisit de "disqualifier" certaines entrées parce qu'il n'est pas d'accord avec le règlement, on arrive à faire 10 règlements dans le règlement et à briser l'équité... J'estime que si on présente une entrée au concours, on adhère implicitement au règlement dans son intégralité, sinon, on ne participe pas (mais c'est dommage !), et cela vaut pour les votes.

Après, cela n'empêche pas d'avoir un regard critique sur le règlement ; je ne suis moi-même pas favorable à la décision prise, mais elle l'a été, dont acte. :pamafote:

J'arrive après la bataille, mais dans un cas comme celui-ci, je pense que la modération (enfin, l'organisateur plutôt) aurait pu solliciter l'unanimité des entrées déjà présentées pour modifier le règlement en cours de route, ça aurait clos la polémique dans l'oeuf ! Et montrer si besoin en était la sportivité qui règne dans ces concours ! :nunu:

Bon, je vais quand même essayer de poster avant ce soir minuit : rédiger, photographier, filmer, monter, poster : je suis pas couché...!
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Fév 10, 2013 9:31 pm

fab-brique a écrit:Bon, je vais quand même essayer de poster avant ce soir minuit : rédiger, photographier, filmer, monter, poster : je suis pas couché...!


Excellent état d'esprit. :resp:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 10, 2013 9:45 pm

tony_st170 a écrit:Je vois que ça polémique beaucoup pour pas grand chose, mais bon voici comment ça va se passer les prochaines fois :

- La date de fin restera la date de fin, peu importe les demandes des membres, moc fini ou non !
- La date de fin changera uniquement en fonction de notre bon vouloir si cela nous arrange au niveau administration ! :grad:


Au risque d'en rajouter une couche, je ne suis pas d'accord avec le deuxième point. Une fois la date fixée, elle doit le rester ! A vous de choisir une date qui vous conviennent au lancement du concours ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 10, 2013 9:47 pm

GuilliuG a écrit:Au risque d'en rajouter une couche, je ne suis pas d'accord avec le deuxième point. Une fois la date fixée, elle doit le rester ! A vous de choisir une date qui vous conviennent au lancement du concours ;)

De toute façon, cette possibilité a peu de chance d'être utilisée un jour.
Si la date de clôture ne convient pas à l'administration, elle maintient la date prévue, et elle lance le vote quand ça lui convient. ^^

J'aimerai bien que ce débat trop naze soit clos à présent.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités