[CONCOURS 16] Réalisation d'un camion de pompiers

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Fév 10, 2013 12:12 pm

beni a écrit:(même si certain vont en profiter pour revoir quelques points sur leur création.)


J'vais m'gêner, tiens ! Je comprends que si l'on est un peu en retard, on n'ait pas envie de ne pas participer parce que son MOC n'est pas totalement abouti. Mais à ce compte-là, ça devient tout à fait légitime de revoir son MOC en fonction des critiques que l'on a reçu :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 10, 2013 12:36 pm

GuilliuG a écrit:Je suis toujours pas convaincu par ces changements inopinés de date de fin de concours :think:

C'était pour arranger un membre. Et Tony a accepté parce que ça ne portait que sur 2 ou 3 jours. Il me semble que si ça avait dû décaler la date de fin d'une ou 2 semaine, la réponse aurait été négative.

Disons que 2 ou 3 jours, ça ne bouleverse pas grand chose.

Après, si la majorité d'entre vous y est foncièrement opposée, la modération pourra à l'avenir s'opposer à toute modification de date, aussi minime soit-elle. A voir.

Perso, je suis assez open sur la question dans le sens où maintenir une date ou la changer de quelques jours, bah ça change pas grand chose ni pour les uns, ni pour les autres.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Fév 10, 2013 1:40 pm

c'est vous (les admins) qui voyez de toute façon... ;)

...mais amha, je pense que c'est assez frustrant de finir dans les temps un concours avec toutes les contraintes que ça implique et de voir la date repoussée au dernier moment. Les rares fois où je n'étais pas prêt, ben j'ai rien présenté aux concours (c'est arrivé 2 fois, ici et ailleurs) même si l'importance du travail n'était surement pas le même qu'aux concours technic.
J'ai assisté à une finale de concours de chocolatiers, pour avoir discuté avec les juges sur leur choix qui me paraissait surprenant aux vues des réalisations,il m'a été dit qu'ils jugeaient les pièces mais aussi la capacité du participant à s'organiser, être dans les temps, utiliser et gérer son matériel.

Je reconnais que l'avantage de règles plus souples est aussi d'améliorer la qualité globale de ce qui est présenté puisque les concurrents profitent des remarques pour revoir leur copies (plus ou moins), mais je trouve ça pas trop juste pour ceux qui font des sacrifices pour finir dans les temps...

En tout cas chapeau à tous, ces réalisations en technic sont fantastiques !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 10, 2013 2:57 pm

Idem, le timing fait partie des règles pour moi.
Mon camion était fini 3 semaines avant la fin, et l'entrée à été postée dans la semaine parce que je savais que je ne pourrais pas poster le jour J. Voyez vous même les designers qui ont un prototype abouti 6 mois avant la sortie officielle, même si c'est pas à la même échelle parce qu'il y a une production à lancer, je doute que beaucoup se permettent de finir au dernier moment.
---

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Fév 10, 2013 3:36 pm

Puisque je suis le principal concerné; il m'est de devoir de répondre.

Primo, le concours à duré un peu moins de 4 mois.
Donc 5 jours de plus c'est relativement très faible. ;)

Je comprend qu'il est frustrant de terminer à temps et que la fin est finalement repoussé.
Mais si on s'est dépêché de finir à temps, c'est qu'on a bâcler certaines choses.
La plupart de ces certaines choses en questions peuvent finalement être refaites durant ce laps de temps supplémentaire.
Et si on a entièrement finie à temps, qu'est ce que ça peut nous faire ! :pamafote:

Un décalage profite à beaucoup de participant.
Voyez un peu : Jacques27 à prévue de retravailler sur son levage, NLF77 va agrandir son échelle, et bien sure je vais moi aussi agrandir mon échelle.
Tout le monde peut en faire autant, et c'est une chance ! Profitez-en avant qu'il ne soit trop tard.
Et bien sure il y a tout les éventuelles retardataires qui vont être content de cette nouvelle et vont pouvoir souffler un peu.

Enfin, pour moi ce concours c'est fait pour s'amuser, pas pour se massacrer. :oo
J'avoue que c'était ma philosophie au moment où j'ai posté mon entrée.
Mais maintenant j'ai pris un peu de distance et je relativise les choses.
Il y a une chose qui ne vas pas dans ce raisonnement vous allez me dire : je reprend beaucoup d'avance grâce à ce temps supplémentaires, donc j'essaye de vous massacrer.
Oui mais c'est quand même trop bête de se planter sur un truc pareil après 3 mois de travail, j'essaye juste de corriger une erreur, pas de gagner. :pamafote:


Mais croyez moi que j'ai eue du mal à faire ce choix. :/
Je savais pertinemment que beaucoup allait râler.
Je voulais pas louper un telle occasion de faire un si gros aboutissement dans ma vie. J'aurai été hyper déçue de m'être planté comme ça.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Dim Fév 10, 2013 3:43 pm

+1 pour Cypr-21.
Je suis désolé mais je trouve que 4 mois pour faire le camion me parais très bien, et le timing fais partie du concours, non?
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 10, 2013 3:46 pm

Pour moi, on apprends de ses erreurs. Tu t'es planté sur ce coup, bah tu sauras pour la prochaine fois.
Là, non, tu demandes quelques jours supplémentaires pour te remettre à niveau, les autres aussi. C'est la porte ouverte à toutes les demandes pour les autres concours.
Moi, j'ai rien à ajouter dessus, j'ai fait ce que j'avais à faire dans les temps et résultat je me fais b*****.
Pour le coup, je retire mon entrée.
---

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Fév 10, 2013 3:58 pm

hou la il ne faut pas s'emballé,mon camion je le laisserai comme il est par soussi d'equiter .Noublions pas que c'est une passion avant tout ;) .cypr ton moc ne merite pas ça présente le

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Fév 10, 2013 4:02 pm

tango zoulou a écrit:Enfin, pour moi ce concours c'est fait pour s'amuser, pas pour se massacrer. :oo

Dans ce cas pourquoi demander à retarder, c'est bien parce que tu as d'autres ambitions que l'amusement.
Mais bon vu que les admins vont dans ton sens, tu as eu raison.
La date de fin d'un précédent concours avait été déjà retardée, mais plusieurs participants étaient concernés, pas qu'un seul.
Cypr-21 a écrit:Pour le coup, je retire mon entrée.

C'est pas terrible comme réaction ça Cypr.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 10, 2013 4:05 pm

tango zoulou a écrit:Mais croyez moi que j'ai eue du mal à faire ce choix. :/

Nan mais t'as rien choisi du tout. :lol:

Cypr-21 a écrit:j'ai fait ce que j'avais à faire dans les temps et résultat je me fais b*****.

Nan mais faut arrêter le délire. Tu te fais pas avoir parce que la date a été reculée de 5 jours.
Que tu sois pas d'accord ok. Que par principe que tu ne trouves que c'est pas trop normal, ok. Mais dire que tu te fais rouler dans la farine, faut pas déconner.

Cypr-21 a écrit:Pour le coup, je retire mon entrée.

Tant pis pour toi.
Faut pas dire que tu t'es fait avoir ou quoi que ce soit quand tu scies toi-même la branche sur laquelle t'es assis hein. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Fév 10, 2013 4:10 pm

tango zoulou a écrit:Primo, le concours à duré un peu moins de 4 mois.
Donc 5 jours de plus c'est relativement très faible. ;)


Dans la vie (professionnelle) tout est basé sur des délais, et puisque tu as 17 ans, je vais même dire les contrôles ou examens.
Le jour du BAC, tu vas demander une rallonge après passé 4 heures sur ta copie ? Non, parce que le règlement est comme ça...

Le jour ou tu vas bosser, si ton boss te dis "Je veux ça pour telle date", ben tu le feras pour la date en question, vrai ou faux ?

tango zoulou a écrit:Enfin, pour moi ce concours c'est fait pour s'amuser, pas pour se massacrer. :oo


Bien sur que c'est pour s'amuser, mais les autres se sont amusés dans les temps. ;)

Je sais que, si un jour cela m'arrivais de ne pas finir dans les temps, ben je le présenterai plus tard et je ne suis pas le seul :

Alexis73 a écrit:mais je pense que mon camion ne sera malheureusement pas terminé à temps ... :| tanpis
je posterai quand même !


Cypr-21 a écrit:Pour le coup, je retire mon entrée.


Dommage d'en arriver à cette extrême quand même... :pamafote:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Fév 10, 2013 4:12 pm

Pas mieux que Beni.
Par principe, comme je suppose que l'on ne peut pas changer ce qui a été décidé, et que certains prennent des heures sup', je ne vais pas me gêner pour en profiter moi aussi. C'est comme au foot, quand il y a un temps additionnel, ça serait con de ne pas en profiter pour marquer un but.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Fév 10, 2013 4:24 pm

Je vois que ça polémique beaucoup pour pas grand chose, mais bon voici comment ça va se passer les prochaines fois :

- La date de fin restera la date de fin, peu importe les demandes des membres, moc fini ou non !
- La date de fin changera uniquement en fonction de notre bon vouloir si cela nous arrange au niveau administration ! :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Fév 10, 2013 5:12 pm

Participer à un concours, c’est respecter les conditions dues concourt (date limite entre autres).
J’ai voulu pendant un moment profiter de la rallonge de temps pour améliorer mon camion, mais une des raisons qui m'ont retenu de la faire, et que je n’ai pas précisé dans mon topic, est le fait qu’en participant je m’engageais à respecter ses conditions.
Je ne suis pas pour le report de date de clôture. Mais les organisateurs du concours ont pris cette décision.
+1
tony_st170 a écrit:- La date de fin restera la date de fin, peu importe les demandes des membres, moc fini ou non !
- La date de fin changera uniquement en fonction de notre bon vouloir si cela nous arrange au niveau administration ! :grad:
Dernière édition par jacques27 le Lun Fév 11, 2013 7:01 am, édité 1 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 10, 2013 5:34 pm

tony_st170 a écrit:Je vois que ça polémique beaucoup pour pas grand chose, mais bon voici comment ça va se passer les prochaines fois :

- La date de fin restera la date de fin, peu importe les demandes des membres, moc fini ou non !
- La date de fin changera uniquement en fonction de notre bon vouloir si cela nous arrange au niveau administration ! :grad:

Une gestion en mode gros batard ( :lol: ), qui se fout de rendre service à quelques uns pour ne pas se mettre quelques autres à dos, et qui arrange l'administration que quand ça lui chante, alors qu'elle ne participe pas aux concours. :lol:

Moi ça me va. :sadique:

Débat clos, pour ce concours et les suivants, donc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités