[RESULTAT 15] Le meilleur Buggy du désert

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur Buggy du désert ?

Le sondage termine le Jeu Oct 25, 2012 12:29 am

NLF77
72
30%
juGSI16V
2
1%
jacques27
8
3%
Cypr-21
11
5%
beni
17
7%
steph77
11
5%
Charbel
16
7%
unitek
16
7%
ASAP
2
1%
dns
11
5%
Seraphin495
1
0%
LDW
4
2%
Lastel
4
2%
marciz
2
1%
Rogann
11
5%
pipasseyoyo
10
4%
PG52
20
8%
fab-brique
1
0%
Benuch
5
2%
maxd6363
1
0%
arachnid
8
3%
Cameleon06
4
2%
Toitoine
4
2%
archiboc
0
Aucun vote
Dujeet
1
0%
Maxime
0
Aucun vote
Flovain
2
1%
 
Total des votes : 244

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Oct 25, 2012 4:31 am

C'est une victoire sans surprise et largement mérité vu le MOC que nous a sorti NLF77, chapeau et bravo. :resp:

Bravo à PG52 pour cette seconde place. :clap:

Et bravo à ....... euh moi :tare: pour avoir accrocher la troisième marche du podium, que je n'attendais même pas vu les créations présenté. Une troisième place prise de justesse devant Charbel et unitek.

Merci à ceux qui ont voté pour moi. ;)

Bravo bien sur à l'ensemble des participants. ;)

Vivement que le concours suivant soit dévoilé pour en voir le theme. :frotte:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Oct 25, 2012 6:22 am

Bravo NLF77 pour cette victoire écrasante (même si on s'y attendait un peu) :clap:
Ton moc est vraiment réussi et le fait de créer un boite séquentielle a mit tout le monde d'accord.

Pour ma part je suis toujours satisfait de récolter quelques voix. ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Oct 25, 2012 6:55 am

J’ai adoré participe à ce premier concourt :loveyes: et remercie ceux qui on vote pour moi. :thx:
J’attends le prochain avec impatience ou là je compte faire mieux.
Félicitations à ceux qui sont sur le podium, c’est largement mérité. :clap: :clap: :clap:
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Jeu Oct 25, 2012 7:03 am

arachnid a écrit:Bravo NLF77 pour cette victoire écrasante (même si on s'y attendait un peu) :clap:
Ton moc est vraiment réussi et le fait de créer un boite séquentielle a mit tout le monde d'accord.


:+1:

Bravo donc encore NLF77 pour cette entrée fracassante :shock: : je pense que ta boîte séquentielle risque d'être fort copiée vu son ingéniosité ::D: Chapeau ! :resp:

Félicitations également à tous les participants :clap: ainsi qu'au second (PG52), mais aussi au troisième (beni) que j'avais, après de longues tergiversations, placé premier en ce qui me concerne... :petuncable:


Je m'explique.

Je ne vais pas faire de commentaire pour chacun des participants et désolé par avance pour ceux qui ne sont pas cités : toutes les réalisations étaient le fruit d’un travail et d’un investissement certain et chacun mérite un bravo ;)

En fait, j’avoue n’avoir pas retenu les réalisations dont le châssis n’était pas véritablement tubulaire (parfois seule la « carrosserie » l’était et la structure demeurait quasiment celle d’une supercar !), contraire au principe de légèreté que plusieurs ont considéré comme prioritaire par rapport au règlement du concours…

Parmi ceux-ci, plusieurs étaient intéressants :

> ceux dans le style « TT » :
- Arachnid avec son « Monster buggy »
- maxd6363 avec une version plus compacte
- dns avec ses ressorts monstrueux

> ceux avec des détails qui tuent :
- dns avec treuil et un carbu moteur réalisé avec un pneu City (excellent !!)
- unitek, véritablement Mad Max mais pas totalement tubulaire…

> ceux tout aussi ingénieux :
- Cameleon06 (mais pas totalement tubulaire…)
- Benuch et son buggy simple et efficace (un 8048 amélioré ? ;-) peut-être pas totalement innovant
- Toitoine avec une conception modulaire et du tubulaire avec des poutres (!)
- Lastel, idem et vraiment stylé buggy (on dirait vraiment un jouet Nikko télécommandé ;-)
- ASAP, « tubulaire » avec des poutres et son style vintage


Bref, au final, j’avais donc retenu pour ma pré-sélection finale :

- Charbel, monstrueux aussi bien visuellement que techniquement, avec un châssis 100 % tubulaire (même si essieux passablement renforcés vu la débauche technologique ;-)

- Rogann, pour sa conception simple et efficace, sa "philosophie" générale assez proche de ce que l’on peut retenir d’un buggy du désert, ses détails de finition (et ses prises de vue en situation réelle ;-) mais qui ne se démarque peut-être pas assez au niveau technique ?

- PG52, pour sa conception intéressante (notamment l’essieu AR, les suspensions inclinées AV et AR et l’ingéniosité de leurs fixations + la commande déportée de la BV ;-)

- steph77, pour sa conception modulaire très poussée et ses choix simples et clair (un chouilla trop compact ?)

- beni, pour la conception réellement tubulaire, les aspects techniques et l’excellentissime vidéo (avec test sur banc de roulement)

- LDW, avec un ensemble qui paraît cohérent, des choix pertinents (clin d’œil pour les barres de type F1) mais peut-être avec trop peu de photos détaillées pour pouvoir juger de manière plus fine…

- NLF77, pour sa conception rigoureuse et originale (moteur « fait maison » ;-) et sa BV de ouf (bon ok, le séquentiel n’était pas imposé, mais c’est sûr que ça améliore franchement la jouabilité !), même si, de par les nombreux choix techniques, l’aspect buggy "sauvage" n’est peut-être pas assez marqué…



Restait à les classer pour n’en retenir que 2 :

NLF77 éliminé à (grand !) regret (mais le concours ne portait pas que sur la BV…), châssis pas assez « tubulaire » et encore trop supercar… LDW idem
PG52 éliminé à (grand aussi !) regret (j’adorais le soin de l’ensemble et des solutions, mais globalement encore trop « carrossé », et pas assez « Mad Max » ou « bricolé dans mon garage pour faire des franchissements comme un bourrin » !)


Restaient steph77, beni et Rogann.

Malgré le style « Mad Max » pleinement assumé par Rogann (vraiment, on adore !), je me suis vu contraint de l’écarter puisqu’aucune « innovation » technique ne le distingue réellement des deux autres.

Au final (et après maintes réflexions), j'avais donc placé beni en premier (pour le respect total du cahier des charges selon moi), la BV originale et compacte (sans Driving Ring), les dimensions et le style qui en imposent plus que le plus frêle de steph77, que j'avais placé second pour cette raison et malgré des choix totalement pertinents (extrême compacité du bloc arrière, 100 % tubulaire et 100 % modulaire !).



Encore bravo à tous et félicitations aux vainqueurs !
Et vivement le prochain concours :frotte:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Oct 25, 2012 12:04 pm

On peut remarquer que les premiers qui ont posté ont reçu pas mal de voix.
Bravo à eux ! c'est aussi une performance de finir bien avant la date.

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Oct 25, 2012 12:37 pm

Je suis fier d'avoir participé à ce concours et d'avoir fini 5ème avec 11 votes ex aequo avec Cypr-21, steph77, et Rogann.
Félicitation aux vainqueurs. C'était amplement mérité. J'aurai voté pour NLF77 si je n'avait pas participé.
Et bravo à vous tous, participants, pour nous avoir montré vos superbes réalisations.

matmiev a écrit:Parmi ceux-ci, plusieurs étaient intéressants :

> ceux dans le style « TT » :
- dns avec ses ressorts monstrueux


MERCI ils seront bientôt monté sur mon futur crawler... chuuuut

matmiev a écrit:> ceux avec des détails qui tuent :
- dns avec treuil et un carbu moteur réalisé avec un pneu City (excellent !!)


MERCI mais j'ai pas de treuil sur mon buggy par contre le filtre à air: oui

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 25, 2012 1:22 pm

arachnid a écrit:On peut remarquer que les premiers qui ont posté ont reçu pas mal de voix.
Bravo à eux ! c'est aussi une performance de finir bien avant la date.

Très juste.
Je sais pas si c'est un hasard (les meilleurs MOCs étaient au début pour ce concours) ou si c'est vraiment dû au fait que la tête de liste est favorisée.

Dans le second cas, c'est quand même hyper dommage. Cela veut dire que les votants ne prennent pas le temps d'apprécier les créations en milieu/fin de liste à leur juste valeur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Jeu Oct 25, 2012 4:23 pm

Anio a écrit:Très juste.
Je sais pas si c'est un hasard (les meilleurs MOCs étaient au début pour ce concours) ou si c'est vraiment dû au fait que la tête de liste est favorisée.

Dans le second cas, c'est quand même hyper dommage. Cela veut dire que les votants ne prennent pas le temps d'apprécier les créations en milieu/fin de liste à leur juste valeur.


J'ai aussi l'impression que beaucoup de personne ont voté pour une seul personne et non pour deux.
Car il y a un écart de fou.

Bravo à vous dans tout les cas pour tout ces mocs splendides :)
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
Rogann
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans

Messagepar Rogann » Jeu Oct 25, 2012 5:06 pm

emilune a écrit:Car il y a un écart de fou.


Cet écart de fou est écrasant mais n'est pas du tout une surprise car NLF77 a réalisé un très beau travail avec sa magnifique BV et il mérite grandement cette victoire...
Bravo à lui.

De mon coté, je suis assez content de mon résultat (11 votes) pour mon 1er MOC. Une semaine avant la clôture, je ne savait toujours pas si j'allais vous présenter ma création...
Merci à tout ceux qui m'ont soutenu.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Oct 25, 2012 5:16 pm

Rogann a écrit:Merci à tout ceux qui m'ont soutenu.


J'en suis, on a eu la même vision du buggy, le tien est simple et réussît j'ai donc voté pour toi. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Rogann
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans

Messagepar Rogann » Jeu Oct 25, 2012 5:24 pm

beni a écrit:J'en suis, on a eu la même vision du buggy, le tien est simple et réussît j'ai donc voté pour toi. ;)


Échange de bon procédé alors... Car j'ai voté aussi pour toi pour les mêmes raisons...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Oct 25, 2012 6:01 pm

emilune a écrit:J'ai aussi l'impression que beaucoup de personne ont voté pour une seul personne et non pour deux.

C'est ce que j'ai fait (je m'en suis expliqué plus haut).
On peut peut-être se poser la question quant à la pertinence de voter pour 2 montages ex æquo pour le prochain concours qui propose aussi 2 lots : une voix par votant suffirait permettant d'établir un classement et de désigner le premier et le second.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 25, 2012 6:04 pm

DanSto a écrit:une voix par votant suffirait permettant d'établir un classement et de désigner le premier et le second.

Mais 2 voix par votant fait aussi décanter aussi bien, sinon mieux.

2 lots, possibilité de placer 2 votes. Ca me semble logique. Et surtout, simple à mettre en oeuvre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Jeu Oct 25, 2012 6:33 pm

Anio a écrit:Dans le second cas, c'est quand même hyper dommage. Cela veut dire que les votants ne prennent pas le temps d'apprécier les créations en milieu/fin de liste à leur juste valeur


C'est clair que les votants n'ont pas prêté attention à tous les moc. Ma page Youtube à a peine 25 vues...

Je pense que ceux qui posté en premiers et ceux qui avaient un MOC "tape à l'oeil" ont eu leur MOC inspecté de plus près.

Je félicite les deux premiers ! C'est sans aucun conteste du très beau boulot.

Je suis certes un peu déçu de mon résultat (deux votes dont un est de moi j'avoue...), mais je pense que pour le prochain concours, je ferai plus dans le design qui se voit que sur des solutions techniques "originales".

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Oct 25, 2012 6:40 pm

ASAP a écrit:Je suis certes un peu déçu de mon résultat (deux votes dont un est de moi j'avoue...), mais je pense que pour le prochain concours, je ferai plus dans le design qui se voit que sur des solutions techniques "originales".


Je n'ai moi même pas reçu le soutien que j'espérait...
Mais je ne pense pas du tout que faire du tape à l'oeil soit la solution!

Pour moi c'est justement l'inovation technique qui a remporté les suffrages (une bv séquentielle quand même!),pas la démonstration brutale de capacité d'intégration technique!

A+


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités