[CONCOURS 15] Réalisation d'un buggy du désert

Faites vos preuves !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Oct 10, 2012 11:37 pm

waldorf a écrit:Si vous avez vu les TROIS épisodes de Madmax , vous en conviendrez que c'est de bric et de broc . C'est une série à tout petit budget , qui devait rester "confidentielle" je le rappelle !
L'intitulé du concours est bien "style" et pas "véhicule" vu dans tel ou tel épisode

Mad Max est un univers post-apocalyptique donc c'est forcément fait de bric et de broc quel que soit le budget du film (le budget du 3 n'était pas si petit : 10 millions de dollars en 1985).
Je ne parlais pas de respect du règlement mais plutôt de la valeur ajoutée. En effet, le style d'un véhicule ne représente pas grand chose par rapport à tout le reste : quelques éléments de carrosserie, quelques accessoires (armes ou protections), ...
Image
Image
Par contre, ça donne un style ou pas.
Maintenant, chaque participant est libre d'interpréter le thème du concours à sa façon (je précise que je ne participe pas à ce concours) et je donne librement mon avis de futur juge :D .
waldorf a écrit:Non mais vous lisez les journaux !!

Quel est le rapport avec la choucroute :think: ?

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Oct 11, 2012 2:55 pm

waldorf a écrit:Si vous avez vu les TROIS épisodes de Madmax , vous en conviendrez que c'est de bric et de broc . C'est une série à tout petit budget , qui devait rester "confidentielle" je le rappelle !

L'intitulé du concours est bien "style" et pas "véhicule" vu dans tel ou tel épisode !


Personnellement, c'est pas le fait de faire du Mad Max ou non qui me surprend, mais "l'oublie" du termes "châssis tubulaire". Je trouve qu'il y a beaucoup de hors sujet dans ce concours.
A l'heure actuelle, il y a, POUR MOI, deux ou trois buggy qui respectent le cahier des charges sur ce point, les autres ne sont qu'avec des carrosseries tubulaires.

Si quelqu'un peut me convaincre que je me trompe, qu'il le fasse, je suis tout ouïes.

waldorf a écrit:Bon vous voulez quoi ?? Un 4X4 pour tout le monde ???

Ça me gave un peu le : "untel a fait comme ceci ", "untel aurais du faire comme cela ". C'est pas vraiment fair-play :grad:

Les créations seront honorées ou sanctionnées par le vote des membres ! Spa compliqué quand même !

...


On est d'accord, les créations seront honorées ou sanctionnées par le vote des membres, donc je ne vois pas pourquoi s'emballer quand chacun expose sont point de vue. :muh?:

DanSto a écrit:Quel est le rapport avec la choucroute :think: ?


Je me suis posé la question aussi. :lol:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Rogann
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans

Messagepar Rogann » Jeu Oct 11, 2012 3:47 pm

Bonjour,

Avant de vouloir "disqualifier" les 3/4 des entrées, je pense qu'il est bon de rappeler quelques interventions de nos admins :

tony_st170 a écrit:TOUTES les pièces sont autorisées, sauf pièces tweakées ou pièces non lego ! :grad:

Après vous faites ce que vous voulez pour le design, le châssis etc..., faut juste que ça soit un buggy du désert avec un look tubulaire ! :pamafote:


Anio a écrit:Pas nécessairement.
C'est surtout la coque qui doit être tubulaire. :)


Je pense que chacun à sa propre compréhension du cahier des charges et fixe ses priorités sur tel ou tel mot (châssis tubulaire, Mad Max, Buggy, 4x4...). Pour ma part, j'avais complétement zappé le coté Mad Max, je me suis focalisé sur "Buggy" et "carrosserie tubulaire" et principalement sur 1 photo...
Et c'est cela qui nous permet d'avoir des entrées si différentes et de faire la richesse de ce genre de concours pas trop fermé...
Par contre, j’admets que ça ne simplifie pas les votes, au contraire...

A+

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Oct 11, 2012 4:16 pm

Rogann a écrit:Avant de vouloir "disqualifier" les 3/4 des entrées, je pense qu'il est bon de rappeler quelques interventions de nos admins :


Je ne veux pas disqualifié les 3/4 des entrées, mais toutes sauf la mienne :dent:

Non sérieusement, c'est vrai qu'en revoyant un peu les phrases que tu fais ressortir, ça me donne l'impression que le règlement a évolué en fonctions des questions.
Ce qui du coup, me convainc un peu. ;)

Rogann a écrit:Je pense que chacun à sa propre compréhension du cahier des charges et fixe ses priorités sur tel ou tel mot (châssis tubulaire, Mad Max, Buggy, 4x4...). Pour ma part, j'avais complétement zappé le coté Mad Max, je me suis focalisé sur "Buggy" et "carrosserie tubulaire" et principalement sur 1 photo...
Et c'est cela qui nous permet d'avoir des entrées si différentes et de faire la richesse de ce genre de concours pas trop fermé...
Par contre, j’admets que ça ne simplifie pas les votes, au contraire...


De ce coté la c'est sur, il y aura des présentation aussi diverse et varié en fonction des point sur lesquels chaque participants c'est un peu plus concentré. (oula, ça y en à pas trop être parlé la France :/ )
Les votes, pfiou ça va être chaud, et toutes les buggys ne sont pas encore arrivés..... :sweat:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Oct 11, 2012 4:34 pm

OK, on parle donc de look tubulaire et de style Mad Max.
Pour le look tubulaire, c'est tout bon et certains ont même réalisé un châssis tubulaire :pouce:
Par contre, et c'était le sens de ma remarque, le style Mad Max n'est franchement présent que pour une entrée sur la dizaine présentée ce qui m'a étonné : étant donné qu'il restait encore quelques jours, il me semblait encore possible de modifier les entrées pour y mettre le style. Après, chaque participant en fait ce qu'il veut de ma remarque :siffle: .

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Oct 11, 2012 4:49 pm

DanSto a écrit:OK, on parle donc de look tubulaire et de style Mad Max.
Pour le look tubulaire, c'est tout bon et certains ont même réalisé un châssis tubulaire :pouce:
Par contre, et c'était le sens de ma remarque, le style Mad Max n'est franchement présent que pour une entrée sur la dizaine présentée ce qui m'a étonné : étant donné qu'il restait encore quelques jours, il me semblait encore possible de modifier les entrées pour y mettre le style. Après, chaque participant en fait ce qu'il veut de ma remarque :siffle: .


Vu le nombre de partant annoncé lors du lancement du concours, je pense qu'il a des chances pour voir arrivé quelques engins chelou à la Mad Max. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Oct 11, 2012 4:59 pm

beni a écrit:Vu le nombre de partant annoncé lors du lancement du concours, je pense qu'il a des chances pour voir arrivé quelques engins chelou à la Mad Max. ;)

J'y compte bien surtout après ce petit débat :) .

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Oct 11, 2012 7:36 pm

Pour apporter ma pierre constructive à l'édifice, je me permet de vous livrer mon humble avis...
Une certaine tendance sur le forum, en Technic, me semble se dégager. On parle de propreté des constructions, d'optimisation des structures, de cohérence, de privilégier les 'belles' solutions techniques plutôt que des cardans partout , bref on essaye d'évoluer vers un idéal que certain comme Anio, Nico, Guilliug, et d'autres portent haut et avec beaucoup de force et d'engagement.

Perso j'essaye de suivre cette tendance et je sens l'évolution dans ma manière d'aborder un Moc et de le construire, en clair j'adhère à cette philosophie.

Maintenant, pour ce concours, un buggy prêt à tourner dans Mad Max fait figure d'extraterrestre, et ce par rapport à cette philosophie, car précisément fait de bric et de broc...

Je pense que chacun fera suivant sa sensibilité. Le principal objectif à atteindre est d'abord sa propre satisfaction.
Viendra ensuite le temps du vote où c'est celle des votants qui s'exprimera.

Ceci dit, si ma sensibilité m'a poussé a la réalisation d'un Moc qui s'inscrit le plus possible dans la philosophie décrite plus haut.
Maintenant, ce n'est pas la seule à exister et à la lumière de chacun de vos Moc, je me poserai honnêtement la question d'évaluer l’originalité, le design et la qualité de construction avant de voter, car on ne vote par pour soi même, cela va de soi.

Je pense que tout est dit ;) .

A++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 11, 2012 8:00 pm

Ouep.

Je pense que le post de Tony était bien rédigé.
Si on veut coller strictement au thème du concours, bah on lit le titre : "Réalisation d'un buggy du désert".

Quand Tony montre des photos et cite Mad Max, c'est pour donner des idées, et faire bien comprendre ce qu'est un buggy du désert. Cela ne veut pas dire qu'il faut reproduire le modèle qu'il y a sur une des 3 photos, ni aller ressortir ses VHS poussiéreuses pour aller ses remater les films Mad Max. :clin:

Les contraintes, de ce que je me souviens (j'ai pas relu le FP en entier) c'était buggy du désert, suspats, direction, moteur factice, BV, pas de moteur électrique.

De ce que j'ai vu jusqu'à présent, chaque membre a respecté ça, dans un MOC qui lui est propre.

Donc je vois pas où est le problème.

Si après un membre a une préférence pour les buggys de type Mad Max, militaire, plutôt orienté course ou gros truc de bourrin, bah il aura le vote pour soutenir ce qu'il aime, et sanctionner ce qu'il estime hors sujet. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LDW
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Tomaszów Mazowiecki, Poland
Âge: 26 ans

Messagepar LDW » Ven Oct 12, 2012 1:52 pm

Uff... Buggy was finished! :)

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Ven Oct 12, 2012 5:41 pm

Anio a écrit:Cela ne veut pas dire qu'il faut [...] aller ressortir ses VHS poussiéreuses pour aller ses remater les films Mad Max.


:sadique: :sadique: :sadique:

J'ai passé un bon visionnage tout de même :) Il sont quand même très bien ces films :p

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Oct 12, 2012 8:08 pm

Anio a écrit:Cela ne veut pas dire qu'il faut [...] aller ressortir ses VHS poussiéreuses pour aller ses remater les films Mad Max.

Ils ne sont pas sur VHS, mais j'ai bien aimé les ré-regarder quand même moi aussi. ;) :tare:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Ven Oct 12, 2012 11:00 pm

Voir vos créations depuis une semaine, ça m'a donné envie de m'y mettre ! :bougeotte: Je me suis pas inscrit trop tard ?

En tous cas j'ai bossé plusieurs jours sur mon buggy. Demain je fais photos + vidéo et je vous le présente dans la foulée.
Après s'il peut pas faire le concours, tant pis, ça sera pour une prochaine fois...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Oct 12, 2012 11:04 pm

Vu ce que tu as dans ta galerie ça promet, j'ai hâte de voir ça. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Rogann
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans

Messagepar Rogann » Ven Oct 12, 2012 11:13 pm

Pipasseyoyo a écrit:Voir vos créations depuis une semaine, ça m'a donné envie de m'y mettre ! :bougeotte: Je me suis pas inscrit trop tard ?


Si j'ai bien compris le principe, tant que tu postes avant dimanche soir minuit, tu peux participer...
Je ne crois pas qu'il fallait s'inscrire avant...


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron