[CONCOURS 15] Réalisation d'un buggy du désert

Faites vos preuves !
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Oct 09, 2012 1:50 pm

Cameleon06 a écrit:Edit : Il faut que je me retienne d'aller voir les créations pour ne pas m'en inspirer inconsciemment, et c'est quand même ça le plus dur !!


Ben fais le consciemment.... Rien n'oblige les gens à poster leurs créations avant... à leur risque et périls si quelqu'un veut utiliser la bonne idée qu'il a eu mais dont le premier posteur pourra toujours revendiquer l'invention.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Oct 09, 2012 2:37 pm

rup a écrit:Ben fais le consciemment.... Rien n'oblige les gens à poster leurs créations avant... à leur risque et périls si quelqu'un veut utiliser la bonne idée qu'il a eu mais dont le premier posteur pourra toujours revendiquer l'invention.

Sauf si on prend le pseudo "Apple" et qu'on pose des brevets sur tout pour essayer de tuer la concurrence et l'innovation ::D:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 09, 2012 2:43 pm

rup a écrit:Ben fais le consciemment.... Rien n'oblige les gens à poster leurs créations avant... à leur risque et périls si quelqu'un veut utiliser la bonne idée qu'il a eu mais dont le premier posteur pourra toujours revendiquer l'invention.

A faire avec parcimonie et jugeote.
Si y'a un membre qui se pointe avec un BV ou un essieu complètement copié/collé d'un autre MOC, la modération n'hésitera pas à disqualifier l'entrée.

Y'a des limites à tout. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Oct 09, 2012 4:26 pm

Cela va sans dire...

... mais va mieux en le disant

J'oublie toujours qui y'en a qui arrive à gagner des concours avec des MOCs faits par d'autres :/

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Oct 09, 2012 5:46 pm

Salut,

Je n'ai toujours pas craqué !! (en fait c'est surtout pour ne pas me démoralisé avant de finir et de présenter le MOC...)
En tout cas, petite commande de pièces pour finir le design, je ne sais pas si j'aurais tout à temps ....

Avatar de l’utilisateur
luludu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Lemberg, FRANCE
Âge: 25 ans

Messagepar luludu57 » Mar Oct 09, 2012 7:14 pm

Bon ben je suis contraint à l'abandon !! :cry: Je n'avais pas les pièces pour la boite de vitesse... C'est dommage, j'avais de bonnes idées. :whine:
Lego technic , ma passion
topic6578.html

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Oct 09, 2012 10:40 pm

Ah... ce que j'aurais aimé participé ! Si seulement les journées faisaient plus de 24heures :D Ca fait bien un mois que j'ai plus touché sérieusement au lego... Quoi qu'il en soit, vos créations sont toutes superbes et différentes, ce qui me donne plein d'idées. Merci à vous tous et que le meilleur gagne !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Oct 10, 2012 8:56 pm

Après avoir passé les entrées en revue, j'ai du mal à retrouver l'univers Mad Max dans les MOCs proposés (mis à part celui d'unitek) : vos buggy du désert sont superbes et bien finis mais justement ils sont trop nickel pour correspondre à l'esprit des véhicules à la Mad Max (tel que je me l'imagine) où je m'attendais à des véhicules du genre bricolés avec des pièces de récupération intégrant des armes lourdes et des protections. Bref, je reste un peu sur ma faim pour l'instant :/ .

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Oct 10, 2012 9:03 pm

Pour ma part, j'ai pas mal hésité, l'énoncé parle de buggy à la Mad Max mais les photos sont des buggys classiques. :muh?:

tony_st170 a écrit:Vous allez devoir faire un Buggy du désert dans le style Mad Max, comme un Dune Buggy on va dire, pour ceux qui ne voient pas voici des exemples :

Image Image Image

Il s'agit donc d'un Buggy à châssis tubulaire, sans carrosserie !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Oct 10, 2012 9:06 pm

Le style Mad Max n'est évoqué que dans cette phrase. Le reste du temps, on parle de buggy du désert.
Je pense donc que le "style mad max" était là pour illustrer le fait que le châssis devait être tubulaire ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Oct 10, 2012 9:12 pm

PG52 a écrit:Le style Mad Max n'est évoqué que dans cette phrase. Le reste du temps, on parle de buggy du désert.
Je pense donc que le "style mad max" était là pour illustrer le fait que le châssis devait être tubulaire ;)


tony_st170 a écrit:Il s'agit donc d'un Buggy à châssis tubulaire, sans carrosserie !


Plus les photos, je pense que c'est amplement compréhensible. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Oct 10, 2012 9:23 pm

Bah je ne vois pas pourquoi, si le style Mad Max est imposé (donc l'artillerie avec), le sujet n'est pas repris dans les caractéristiques, le cahier des charges... Donc je propose une explication, peut-être fausse, peut-être vraie ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 10, 2012 9:27 pm

Le titre du sujet c'est "Réalisation d'un buggy du désert" le cahier des charges est assez explicite, tenez en vous à ça :clin:
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Oct 10, 2012 9:44 pm

Cypr-21 a écrit:Le titre du sujet c'est "Réalisation d'un buggy du désert" le cahier des charges est assez explicite, tenez en vous à ça :clin:


C'est ce qui a fini de me décider. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Oct 10, 2012 10:07 pm

Bon vous voulez quoi ?? Un 4X4 pour tout le monde ???

Ça me gave un peu le : "untel a fait comme ceci ", "untel aurais du faire comme cela ". C'est pas vraiment fair-play :grad:

Les créations seront honorées ou sanctionnées par le vote des membres ! Spa compliqué quand même !

Si vous avez vu les TROIS épisodes de Madmax , vous en conviendrez que c'est de bric et de broc . C'est une série à tout petit budget , qui devait rester "confidentielle" je le rappelle !

L'intitulé du concours est bien "style" et pas "véhicule" vu dans tel ou tel épisode !

Mis a part cela félicitations à tous les participants c'est du beau boulot qui honore votre communauté et ça c'est VRAIMENT important, dans une société en manque de repères ou tout part en live !! Non mais vous lisez les journaux !!


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités