[CONCOURS 14] One set MOC #8258

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Jeu Mar 29, 2012 6:11 pm

C'est un thème qui m'aurait bien intéressé (one set moc), mais je n'ai malheureusement pas le set. De plus, n'étant plus édité, les prix sont devenus rédhibitoire (en moyenne >220 euros). :whine:

J'ai bien regardé avec rebrickable, mais il me manque encore +400 pieces dont les pneus, la majorité des cadres... :ouch:

Si quelqu’un le vends à un prix raisonnable, je suis preneur.
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Mar 29, 2012 7:12 pm

vinc a écrit:Bon bah je crois que je vais y participer meme si j'ai aucune chance :rlb: enfin bon qu'est-ce qu'on a à perdre ...

Le principal est de participer vinc, tu devrais beaucoup apprendre de cet exercice, c'est un style de MOCage très intéressant. ;)

GuilliuG a écrit:Toujours est-il que le plus dur sera probablement de trouver une chouette idée.

C'est clair, j'ai commencé à fouiner un peu, ben chaud chaud de trouver un truc original. :petuncable:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mar 29, 2012 7:15 pm

Un exemple :
http://blogotechnic.blogspot.fr/2010/12/moc-mon-grand-bidule-balles-module-5-et.html

Image


Le principe est simple : Tu prends le 8258 en vacances et tu moces ;)

Greg20
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 52 ans

Messagepar Greg20 » Jeu Mar 29, 2012 9:35 pm

Bonjour à tous

J'ai découvert SeTechnic il y a quelques mois et j'espère me lancer dans un des concours prochainement. C'est génial pour donner de l'inspiration, motiver les participants, et partager toutes les créations. Je trouve dommage de contraindre un concours à l'utilisation d'un set précis, ce qui va limiter le nombre de participants, et peut être moi même d'ailleurs. Pour ceux qui ne possèdent pas le set, la possibilité de piocher dans d'autres sets les pièces identiques (attention à la couleur qui reste la même, une contrainte de plus) seront contraints à un choix de pièces plus faible.

Heureusement la liberté totale du MOC va permettre aux participants de donner libre cours à tout ce que permet l'imagination, et j'espère qu'on va encore avoir droit à de belles surprises.
Bonne chances !

Greg

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 29, 2012 9:37 pm

Alban, bravo.
Ce qui m'impressionne tout autant, c'est ton montage vidéo ! Tu fais ça avec After effect ? Y'a de l'idée, c'est esthétique, bien synchro avec la musique.... rien à dire, c'est classe !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 29, 2012 9:49 pm

Greg20 a écrit:Je trouve dommage de contraindre un concours à l'utilisation d'un set précis

Bah c'est précisément là tout l'intérêt de ce genre d'exercice... :reflechi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Mar 29, 2012 11:09 pm

Kwear a écrit:Alban, bravo.
Ce qui m'impressionne tout autant, c'est ton montage vidéo ! Tu fais ça avec After effect ? Y'a de l'idée, c'est esthétique, bien synchro avec la musique.... rien à dire, c'est classe !

Merci,
C'est iMovie sur un MBA à 1,4Ghz avec 2Go de RAM (appli fournie avec l'ordinateur). Aujourd'hui je pense qu'un iPad peut en faire autant. Bruitages et transitions fournies avec. Une fois les scènes choisies et coupées l'ajout de transitions et musique prend quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 30, 2012 6:51 am

Merci pour l'info. Etant sur portable PC, je n'ai pas cette appli, mais on devrait bientot palier à ça (pas avec un ipad, naann, ça c'est pour ceux qui savaient plus quoi faire de leur nintendo ds :P ), mais d'une manière ou d'une autre sur un petit mac.

Pour revenir à ton GBC, les ballons proviennent-ils du catalogue Légo ou bien sont-ils achetés à part chez un autre fournisseur ? En gros, est-ce que ce sont des pièces légo ou non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Mar 30, 2012 10:15 am

vinc a écrit:Bon bah je crois que je vais y participer meme si j'ai aucune chance :rlb: enfin bon qu'est-ce qu'on a à perdre ...


en tout cas ce qui est sur, c'est que tous les gagnants ont participe !
It comes up you are born to be

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Ven Mar 30, 2012 11:02 am

Kwear a écrit:Pour revenir à ton GBC, les ballons proviennent-ils du catalogue Légo ou bien sont-ils achetés à part chez un autre fournisseur ? En gros, est-ce que ce sont des pièces légo ou non ?



bricklinks =>

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=x45pb03
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=bb84pb02

Mais c'est hors sujet
Veuillez regarder ailleurs

Herbacha
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar Herbacha » Ven Mar 30, 2012 2:40 pm

Ah enfin un concours pour lequel je ne risque pas de manquer de pièces !
Du coup aucun risque de dépenses, pas de tentation délirante : j'aime beaucoup cette contrainte forte de pièces.

Tout le monde part aussi avec la même chance, petits comme gros joueurs de légo.
Bon ok, il faut juste avoir ce superbe set, c'est l'unique condition :p

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 30, 2012 4:22 pm

Oui mais le souci c'est de commencer à construire un truc qu'on trouve bien et de pas avoir assez de pièces pour le finir ;)
Ou d'être bloqué à cause d'une pièce absente de l'inventaire.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Ven Mar 30, 2012 6:09 pm

Aaargh! j'ai pas mal de pièces de ce set, mais vu que je ne l'ai pas, ben je n'ai que des jantes jaunes! :cry: Pas grave, j'ai mon idée...! :frotte:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 30, 2012 6:13 pm

Visiblement, d'après tout ce que j'ai lu, c'est un set très intéressant pour les créateurs. Je vais m'y pencher dessus, jusqu'à dénicher la meilleure offre.

Tant pis pour le concours, pour les bonnes affaires, il ne faut pas être pressé. 8) Mais on ne sait jamais...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

lelego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar lelego » Ven Mar 30, 2012 7:39 pm

Je pense que je vais participer a ce concours.
Par contre,faudra que je refasse l'inventaire :ordi: .


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités