[RESULTAT 12] La meilleure grue #8460 studless

Faites vos preuves !

Selon vous, quelle est la meilleure adaptation studless de la grue #8460 ?

Le sondage termine le Jeu Jan 12, 2012 3:28 pm

Cypr-21
53
24%
Serge95
6
3%
Beni
24
11%
Papapounette
2
1%
Chrismoi59
45
21%
Fabsail
10
5%
Arhthra08
0
Aucun vote
Twinsen
1
0%
2_de_tension
6
3%
Arachnid
17
8%
Matmiev
5
2%
Tewi
37
17%
Babasorhum
12
6%
 
Total des votes : 218

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 08, 2012 9:41 pm

C'est quoi ces manies de juger et de remettre en question les critères de selection de certains ???
Ca me dépasse moi, de toujours vouloir raisonner les gens qui ont une autre approche que vous !!

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Jan 08, 2012 9:41 pm

tewi a écrit:Je pense que ces critères devraient juste être utilisés pour départager des égalités.


Tout a fait d'accord. :)

Pourquoi pénaliser une belle réalisation parce que les roues d'origines ne sont pas les mêmes ou que les manivelles d' origines ont été gardées?
D'ailleurs, j'avais gardé ces manivelles en guise de clin d' œil et puis j' ai fini par opté pour des 20T. :think:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 08, 2012 9:50 pm

maelstrom a écrit:C'est quoi ces manies de juger et de remettre en question les critères de selection de certains ???
Ca me dépasse moi, de toujours vouloir raisonner les gens qui ont une autre approche que vous !!

Yep, chacun a sa maniere de juger, oui.
Seulement, pour juger de telles créations, il faut un minimum de connaissances, mais pas au point d'imposer une méthode de vote. On est pas des moutons quand même !

Edit : moi je reste persuadé que la conception et l'optimisation du modèle est importante, mais chaque détail esthétique a son importance.
On demande une adaptation studless, on demande pas que changer des poutres studfull par des poutres studless, le studless, c'est un design fluide, des molettes, des roues adaptées, l'utilisation de cadres (combien ont utisé des cadres ?), des méthodes de verouillage propre, pas de l'empilent de liftarm, ...
Dernière édition par Cypr-21 le Dim Jan 08, 2012 9:57 pm, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Jan 08, 2012 9:52 pm

Maelstrom a écrit:C'est quoi ces manies de juger et de remettre en question les critères de selection de certains ???
Ca me dépasse moi, de toujours vouloir raisonner les gens qui ont une autre approche que vous !!


C'est surtout rageant de voir des critères, que je dirait secondaires,(avis perso) éliminer certains (oui je fais parti du lot, mais même sans cela j'aurai le même raisonnement) alors qu'on s'est décarcassé pour trouver des mécanismes sympa et diversifiés.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 08, 2012 10:02 pm

Cypr-21 a écrit:Yep, chacun a sa maniere de juger, oui.
Seulement, pour juger de telles créations, il faut un minimum de connaissances, mais pas au point d'imposer une méthode de vote. On est pas des moutons quand même !



Justement nous ne sommes pas des moutons, alors si untel décrète que les roues d'origine sont éliminatoires pour SON jugement, je vois pas en quoi tout le monde se permet de réagir et de dire que c'est dur et gnagnagna ..

Perso quand j'ai juger j'ai éliminé direct ceux qui n'avaient réussi les gardes-boues arrières ( et par réussi j'entends la forme, les pièces utilisées etc ) et je ne souffrirai aucune critique vis à vis de ce point de vue . Pour info j'avais d'autres critères éliminatoires .

beni a écrit:C'est surtout rageant de voir des critères, que je dirait secondaires, éliminer certains (oui je fais parti du lot, mais même sans cela j'aurai le même raisonnement) alors qu'on s'est décarcassé pour trouver des mécanismes sympa et diversifiés.


Tu sais être éliminé pour un détail fait parti du jeu , j'en veux pour exemple le dernier concours, où Chris a été disqualifié pour un léger tweak ( intolérable pour ma part) cependant son camion était beau, bien pensé, les chemins pneum' bien rangés, etc et pour 2 tiles coupées il est out.
C'est tout .

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Dim Jan 08, 2012 10:05 pm

@Maelstrom
Bon c'est vrai qu'on se déchaine tous un peu sur le "éliminatoire" de gdbecane. Et faut être honnête, j'ai aussi utilisé des critères éliminatoires pour faire mon vote. Mais par contre, je ne vois pas de jugements ni de remise en question de critères.
Nous échangeons juste sur les différences dans l'approche de l'évaluation des ces MOC, qui, il faut le dire, sont quasi tous d'assez haut niveau et assez ressemblants (sujet oblige), dans le but de déterminer un semblant de méthodologie.
D'ailleurs Anio avait apporté une excellente base dans la review de babasorhum http://www.techlug.fr/Forum/topic5675.html

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 08, 2012 10:09 pm

arachnid a écrit:Du coup çe en élilmine quelques uns, c'est dommage.


beni a écrit:Oui. :pamafote: Surtout que certain sont plutôt réussit "malgré" les roues d'origines.



chrismoi59 a écrit:Je suis d'accord avec arachnid concernant l' utilisation ou la non utilisation des roues originelles, tout le monde n'a pas la possibilité d' avoir X type de roues et pour moi l'utilisation des roues d' origines est un critère secondaire à prendre en compte .
:pamafote:


Etc, etc j'y vois un jugement moi .

Edit: bref j'arrête de polluer le topic!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Jan 08, 2012 10:16 pm

Maelstrom a écrit:Tu sais être éliminé pour un détail fait parti du jeu

Bien sur, je suis un grand joueur est ne suis pas mauvais perdant, j'accepte la défaite, c'est d'elle qu'on apprend le plus.

Maelstrom a écrit:Chris a été disqualifié pour un léger tweak ( intolérable pour ma part)

C'est un jugement aussi. ;)

C'est dans la nature humaine, tous le monde jugent tous le monde. On a tous des points de vue différents (heureusement, ca serait bien triste sinon)
Certains critères font l'unanimité, d'autres moins. c'est l'jeu ma pauvre lucette.

Je rejoint l'avis de tewi
tewi a écrit:Nous échangeons juste sur les différences dans l'approche de l'évaluation des ces MOC, qui, il faut le dire, sont quasi tous d'assez haut niveau et assez ressemblants (sujet oblige), dans le but de déterminer un semblant de méthodologie.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Jan 08, 2012 10:21 pm

Tu as raison Maelstrom, on a des criteres d'élimination qui sont différents des autres.
Mais bon il vaut mieux ne pas les dévoiler.
Quand un membre dit qu'il vote suivant la couleur des jantes, il y eu encore plus de réactions.
Et donc de jugements.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 08, 2012 10:21 pm

beni a écrit:C'est un jugement aussi. ;)


C'est une règle du concours, nuance .

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Jan 08, 2012 10:22 pm

je parle de ton "intolérable pour ma part" ;)

Bref de toute façon on voit tous ça d'un œil différents, j'arrête le débat ici pour ma part, enfin normalement. :sadique:
C'est pas le bon topic.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 08, 2012 10:25 pm

beni a écrit:C'est un jugement aussi. ;)

C'est dans la nature humaine, tous le monde jugent tous le monde. On a tous des points de vue différents (heureusement, ca serait bien triste sinon)

C'est un point de vue. Un jugement s'applique a une personne, un point de vue est général.

Fin du HS, qui n'est pas HS en soi, puisque dans presque tous les topics de votes revient une permanente contestation, que ce soit vis a vis des manieres de juger, du systeme de vote ou autre. Les débats sont intéressants, mais seulement s'ils sont nourris de vrais arguments.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 08, 2012 11:10 pm

+1 avec Maelstrom concernant la règle du concours. :resp:

Sinon, pour le reste, votre discussion m'a bien fait plaisir. Pour une fois que c'est pas moi qui allume les mèches. :tare: :lol:

Moi, je dirai que pour l'instant, oui, il est impossible de sanctionner/empêcher les critères moisis. Chacun à 1 ou des votes et les attribue à la personne qu'il veut. C'est le principe du vote.

Néanmoins, de la même manière que tous les MOCs ne se valent pas, tous les critères ne se valent pas non plus. ;)
C'est pas une question de gout, ni une question de jugement. C'est une question d'analyse.

Lorsque le vote sera terminé, j'expliquerai mon vote, et la façon dont j'ai procédé. :)
Je vous expliquerai aussi pourquoi j'ai mis 2 votes. ;)

(Comme souvent, je préfère ne pas trop me prononcer avant la fin du vote. Car j'ai conscience que les avis que j'émets peuvent influencer.
Bon, le sondage ayant été lancé il y a une semaine maintenant, il devrait plus y avoir beaucoup de votes, mais sait-on jamais.)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Jan 09, 2012 12:02 pm

Pour moi cette discussion rejoint celle lancée par Anio quant à la pertinence d'avoir un jury limité pour désigner le gagnant du concours :
- soit on a un jury et on sait quels sont les critères d'évaluation du moc (cela me semble un minimum en complément du règlement à proprement parler)
- soit on propose une évaluation communautaire qui est forcément fonction de la sensibilité de chacun sans maitrise des critères d'évaluation

Dans le deuxième cas, le choix du gagnant est purement électif alors que dans la première situation cela permet un choix plus consensuel et qui porte plus sur l'évaluation de chaque critère de chacun des mocs. Vous l'aurez compris, l'idée d'un jury me semble moins sujet à caution, plus rigoureuse et plus intéressante.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Jan 09, 2012 12:28 pm

Je ne suis absolument pas d'accord pour un établissement de critères pré-définis, pour moi une création Lego est artistique donc purement subjective et elle ne devrait pas à avoir à se conformer à des directives de votes.

A la base, dans un concours, il y a des règles à suivre ; chaque candidat s'y conforme ensuite le vote départage chaque réalisation en fonction de la sensibilité de chaque votant.

Si untel veut ne voter qu'en fonction d'un critère ésthètique, c'est son choix, d'autres vont s'orienter sur des critères mécanique et d'autres encore vont faire une sorte de synthèse de la création et la situer dans le panel représentatif.

Si on commence par orienter les votes par des critères ou des petites cases, à mon sens, c'est tuer dans l'oeuf la créativité des concurrents.

Exemple : les roues ! si dans les directives il est décidé que les roues d'origine sont à proscrire et qu'elles dévaluent la note, nombre de concurrents ne participeront pas car ils partent d'hors et déjà avec un solde de points négatifs ( avant même d'avoir commencer) et ce que ce soit par manque de pièces ou juste parcequ'ils aiment ces roues . De ce fait, avec le système de votes actuel, ils prennent juste le risque de ne pas plairent à certains .


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités