[RESULTAT 12] La meilleure grue #8460 studless

Faites vos preuves !

Selon vous, quelle est la meilleure adaptation studless de la grue #8460 ?

Le sondage termine le Jeu Jan 12, 2012 3:28 pm

Cypr-21
53
24%
Serge95
6
3%
Beni
24
11%
Papapounette
2
1%
Chrismoi59
45
21%
Fabsail
10
5%
Arhthra08
0
Aucun vote
Twinsen
1
0%
2_de_tension
6
3%
Arachnid
17
8%
Matmiev
5
2%
Tewi
37
17%
Babasorhum
12
6%
 
Total des votes : 218

Avatar de l’utilisateur
twinsen
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 46 ans

Messagepar twinsen » Jeu Jan 12, 2012 10:33 pm

Bonsoir à tous,

Par où commencer ? Faisons court : je suis dégoûté de chez dégoûté :/ Sans viser la victoire (je suis modeste de nature), j'espérais quelques voix... Et là, une seule, la mienne. Et oui, par possibilité de voter deux fois, je me suis dit "chic idée, au moins, on est sûr que parmi les deux votes, un sera pour quelqu'un d'autre !". Bref, si l'on retranche mon vote, score nul !

Alors là, énorme déception. Ben oui, tant d'heures passées, tant de difficultés surmontées, tant de passion investie... et un résultat nul :whine: Mais c'est la règle, et c'est le jugement d'une centaine de votants (au bas mot).

J'arrête de polluer le topic, j'arrête les MOCs, et peut être les Lego aussi... Le forum est super, mais là, je suis démoralisé :|

Au fait, bravo aux trois personnes sur le podium ! Tous les MOCs étaient de qualité, il est vrai, donc bravo à tous !

Allez, je file.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 12, 2012 10:40 pm

Ca fait partit du jeu. Je sais, c'est sévère, et dur à encaisser. :pamafote:
Il faut dire que le niveau des autres participants était sacrément élevé.

Il est certain que ta tourelle qui penche a grandement joué en ta défaveur.
Je n'aurai donc qu'un seul conseil à te donner : lorsque tu vois un défaut qui saute aux yeux, corrige le d'une manière ou d'une autre. ;)

En espérant quand même te revoir lors d'un prochain concours (déjà lancé d'ailleurs :p). ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Jan 12, 2012 11:10 pm

Me voila,
Tout d'abord félicitation à Cyprien pour sa victoire.
Et ensuite je ne vais pas vous cachez que je suis assez déçu de mon résultat :pamafote: , même si je ne visait pas la victoire, je pensais au moins être sur le podium enfin bref.

Je me plonge dans la lecture du concours suivant. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Ven Jan 13, 2012 8:13 am

Il n'y a pas de quoi être déçu.

Je trouve plutôt heureux que, dans un monde aussi stressant et basé sur la compétition, il y ait encore des espaces de liberté où les gens viennent pour leur loisir et leur passion. Et la dimension communautaire (qui n'est tout de même pas la loterie nationale :petuncable: ) permet de conserver une approche simple et sans prise de tête !

Bref, en un mot comme en mille : félicitations au vainqueur et à tous les participants... d'avoir participé !!

;)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 13, 2012 9:25 am

Tout d'abord, je tiens à remercier, dans l'ordre :

- Anio, sans qui les concours ne seraient pas ce qu'ils sont, les idées on ne peut plus originales (perso, j'aurais jamais fait de moi même les mocs que j'ai fait pour les concours), et l'organisation qui va avec. Trouver une idée de concours n'est pas forcément évident, et quand bien même on a une liste, on ne sais jamais que choisir. Bon, si sur celui là c'est (presque) raté, y'a de plus en plus un rapport entre le lot et le MOC à réaliser.

- Peek et Poke, pour les lots, qui donnent aussi une autre dimension aux concours (je pense aussi que ça permet de motiver certaines personnes à mocer et c'est bien)

- L'ensemble des participants, que je tiens à féliciter. Vous avez tous permis d'élever le niveau du concours, et de montrer que sur ST, on est pas là pour rigoler :lol: .Les MOCs sont vraiment supers, y'a pas à dire et j'espère que vous continuerez tous dans cette voie là.
Je ne privilégie personne, mais j'adresse une mention spéciale à Chrismoi59 qui ne s'est pas laissé abattre après le dernier concours, et à Beni pour son premier MOC très réussi.

- Tous ceux qui ont soutenu mon MOC, je suis vraiment content de voir une telle évolution au travers des concours auxquels j'ai participé.

Pour ce qui est des votes, j'avais pas spécialement cerné la même approche qu'Anio (8460 studless ou 8460 de 2011) mais au final j'ai voté pour Chrismoi59 et tewi.
J'ai pas trop à justifier mes choix, même si j'avais beaucoup discuté l'utilisation de certaines pièces et tout, j'ai eu une approche un peu différente.

Il y en a qui l'ont demandé (sans doute pour le fun) mais si des personnes sont intéressées, j'essaie de faire la notice de ma grue au plus vite.

Bon, et rendez vous au prochain, je vous avouerai que j'ai déjà les idées qui se bousculent :)

Encore merci à tous
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Jan 13, 2012 10:40 am

twinsen a écrit:Bonsoir à tous,

Par où commencer ? Faisons court : je suis dégoûté de chez dégoûté :/ Sans viser la victoire (je suis modeste de nature), j'espérais quelques voix... Et là, une seule, la mienne. Et oui, par possibilité de voter deux fois, je me suis dit "chic idée, au moins, on est sûr que parmi les deux votes, un sera pour quelqu'un d'autre !". Bref, si l'on retranche mon vote, score nul !

Alors là, énorme déception. Ben oui, tant d'heures passées, tant de difficultés surmontées, tant de passion investie... et un résultat nul :whine: Mais c'est la règle, et c'est le jugement d'une centaine de votants (au bas mot).

J'arrête de polluer le topic, j'arrête les MOCs, et peut être les Lego aussi... Le forum est super, mais là, je suis démoralisé :|

Au fait, bravo aux trois personnes sur le podium ! Tous les MOCs étaient de qualité, il est vrai, donc bravo à tous !

Allez, je file.


C'est sur je comprend ta deception surtout qu'il etait pas si mal et plus proche de la realite demande que certains autres sets qui ont eu des voix... Mais le niveau etait quand meme super releve ! les 3-4 premiers, c'est impressionnant de realisation ! (je sais ca veut rien dire)
Alors certes j'ai pas vote, je pouvais pas, mais la tourelle qui penche comme le souligne anio, ca craint du boudin... si je jouais avec un lego qui penche comme ca, bah j'oserais pas jouer avec :S

Et pour finir, meme si la deception est la, ne pas oublier ce que tu as toi meme ecrit:

twinsen a écrit:CONCLUSION
Troisième MOC et énorme plaisir à construire ! Vivement le prochain concours :)


;)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Jan 13, 2012 11:08 am

Sûr que si j'avais dû arrêter de MOCer à cause des mes résultats des concours... j'aurais pas beaucoup progressé !

Mon vote a été pour arachnid. Bien qu'il s'éloigne un peu d'une reproduction pure, j'ai aimé son approché contemporaine ( utilisation adéquate des nouvelles pièces,...). Je pensais pouvoir voter une deuxième fois plus tard... et ben non ! J'aurais sans douté voté pour babasorhum

Un grand bravo à toi Cyprien !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Jan 13, 2012 1:12 pm

Salut et félicitations aux participants. Le niveau est suffisamment élevé pour que personne ne puisse avoir de regret, tous les mocs présentés étant dignes de ce concours.

En fait, malgré une approche un peu moins conventionnelle de Arachnid, que je salue, les réalisations sont assez proches et même trop pour quelqu'un comme moi qui ne s'attache jamais aux détails (en fait, je ne les perçois même pas). Du coup, et en référence à une récente discussion, je ne me suis pas senti la légitimité pour voter :|

Bravo à Cypr-21 évidemment dont les progrès constants dans les derniers mois sont de plus en plus visibles.

Neuro :clap:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 13, 2012 3:11 pm

Merci pour vos compliments ainsi qu'à Matmiev.

En fait quand je me suis decidé à participer à ce concours, je n'avais pas vraiment compris de quoi il s'agissait.
Dès que les premiers participants ont posté leur moc, j'ai franchement cru que j'étais hors sujet, et j'ai même hésité à le présenter.
Par la suite j'avais aussi un peu de mal à distinguer les différences entre les mocs présentés.
Et j'étais finalement assez content d'avoir construit un camion différent des autres créations.

Avatar de l’utilisateur
twinsen
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 46 ans

Messagepar twinsen » Dim Jan 15, 2012 10:26 am

Salut à tous,

Merci à Anio et Gandalf pour leurs retours => je comprends que la solidité de la grue a été l'élément disqualifiant : pas de doute, la leçon est retenue (c'est de ses erreurs qu'on progresse !) :grad:

Je fonce lire le topic du concours n°13 :)

Twinsen

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Jan 15, 2012 7:51 pm

twinsen a écrit:je suis dégoûté de chez dégoûté :/ Sans viser la victoire (je suis modeste de nature), j'espérais quelques voix... Et là, une seule, la mienne. Et oui, par possibilité de voter deux fois, je me suis dit "chic idée, au moins, on est sûr que parmi les deux votes, un sera pour quelqu'un d'autre !". Bref, si l'on retranche mon vote, score nul !
...
J'arrête de polluer le topic, j'arrête les MOCs, et peut être les Lego aussi...


Il ne faut jamais oublier qu'à un concours le résultat ne dépends pas du niveau de ce que l'on a fait mais du niveau global. Et il monte assez haut.

Moi aussi au premier concours je n'avais eu aucun point. Je savais que je n'étais pas le meilleur mais je ne pensais pas être si mauvais. Sûr qu'après avoir passer 50-60h, ça calme.
Pour ce concours, je suis pile 7ème, ça réconforte même si la marge de progression reste énorme.

Plusieurs participants se lancent dans les concours parce que c'est un challenge intéressant avec des objectifs définis alors qu'ils ne MOCent pas souvent (c'est mon cas) et certains sont plus doués que d'autres. En général, ceux qui ont l'habitude de mocer construisent bien plus vite et font beaucoup moins d'erreurs (car finalement, c'est ça qui pénalise même si le reste est plutôt bien fait). Alors, deux solutions, si on n'est pas parmi les plus doués, il faut bosser pour s'améliorer (pour le peu de MOC que j'ai faits, en général, les retours sont très instructifs pour progresser) ou accepter de faire les concours juste pour le fun sans trop s'attendre à gagner. Après, on n'est pas obligé de faire tous les concours car certains nous conviennent plus que d'autres (thème, challenge, pièces en stocks, etc.)

Allez courage à tous, je sens que le nombre de MOCeurs ne fait qu'augmenter grace à ce forum, reste juste à ne pas vouloir griller les étapes trop vite.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités