[RESULTAT 12] La meilleure grue #8460 studless

Faites vos preuves !

Selon vous, quelle est la meilleure adaptation studless de la grue #8460 ?

Le sondage termine le Jeu Jan 12, 2012 3:28 pm

Cypr-21
53
24%
Serge95
6
3%
Beni
24
11%
Papapounette
2
1%
Chrismoi59
45
21%
Fabsail
10
5%
Arhthra08
0
Aucun vote
Twinsen
1
0%
2_de_tension
6
3%
Arachnid
17
8%
Matmiev
5
2%
Tewi
37
17%
Babasorhum
12
6%
 
Total des votes : 218

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Mer Jan 04, 2012 6:42 am

A voté!! Bravo à tous les concurents pour le travail qu'ils ont fait, c'était vraiment une bonne idée ce concour. Et que le meilleur gagne! ::D:

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Jan 04, 2012 2:16 pm

A voté , le choix était très difficile; j'ai choisi la couleur des jantes pour voter .
Tous les MOCs étaient réusi
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 04, 2012 2:54 pm

Charbel a écrit:j'ai choisi la couleur des jantes pour voter .

Image

edit : je vous cache pas que quand je lis de trucs pareils, j'ai envie de virer le vote pour laisser un jury trancher. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Jan 04, 2012 4:07 pm

Non mais il a peut-être pas pu départager deux mécaniques très réussies et a tranché au design en prenant les jantes pour départager... Enfin j'espère...

Personnellement, j'ai survolé de très belles créations, mais j'ai pas vraiment le temps de m'y plonger assez assidument pour faire un choix réfléchi.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Jan 04, 2012 5:52 pm

Si le thème est intéressant je trouve un peu dommage et lassant de se retrouver à comparer des modèles proches. Le vote est laborieux, il serait effectivement préférable de sélectionner les votants.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Jan 04, 2012 6:19 pm

Anio a écrit:edit : je vous cache pas que quand je lis de trucs pareils, j'ai envie de virer le vote pour laisser un jury trancher. :/


:+1: !!!

Surtout quand on voit le mic-mac du dernier concours....

Cela légitimerait également la demande de compléments d'informations pour départager les challengers

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 04, 2012 6:35 pm

rup a écrit::+1: !!!

Surtout quand on voit le mic-mac du dernier concours....

Cela légitimerait également la demande de compléments d'informations pour départager les challengers

Moi aussi, je pensais à ça, justement me disant que pas mal de personne votent finalement par affinité ou en jugeant du superflu.
Mais il faut aussi se dire que déclarer un jury pour "noter" les mocs, ça implique que les juges ne participent pas, pour conserver toute transparence.
Et mis à part Anio qui organise (Et Oxy, mais qui lui ne s'occupe pas du contenu du site/forum) les modérateurs sont des moceurs technic qui ont eux aussi le droit de participer. Donc difficile de définir un jury de cette manière.
Ou alors, il faut limiter les votants à un certain groupe (comme le groupe pour l'achat/vente).
---

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Mer Jan 04, 2012 7:08 pm

Tout cela est correct, et j'ajouterais également que c'est délicat de voter en étant soit même participant.

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mer Jan 04, 2012 7:16 pm

Sûr que tout le monde n'a pas le recul et le l'esprit d'analyse d'Anio pour juger un modèle.

Cypr-21 a écrit:Ou alors, il faut limiter les votants à un certain groupe (comme le groupe pour l'achat/vente).


Reste à définir les critères de choix des membres du jury.

C'est évident qu'un membre du jury ne peut participer mais pour cette fois, Techymind, Nico71, Polo et Alban n'ont pas participé avec Anio, cela commence à faire un bon jury (10 serait encore mieux mais il doit y avoir moyen de trouver).

Après, il faut vraiment une grille de critères très précise présentée au moment du concours parce que si la partie conception est très importante, sans se limiter à la couleur des jantes, tout un tas de détails jouent sur l'apparence et la finition (même s'ils peuvent être modifiés rapidement).

Bref, on ne change pas un règlement en cours de route et pour cette fois, le fait de voter pour 2 est déjà pas mal.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 04, 2012 7:21 pm

fabsail a écrit:Après, il faut vraiment une grille de critères très précise présentée au moment du concours parce que si la partie conception est très importante, sans se limiter à la couleur des jantes, tout un tas de détails jouent sur l'apparence et la finition (même s'ils peuvent être modifiés rapidement).

Oui, c'est facile de changer une jante grise par une jaune, une manivelle par une 20t, ...
Pour moi, modifier rapidement ou pas, si la personne ne justifie pas l'utilisation ou l'absence d'un détail (aussi minime soit-il, et on peut ne pas le prendre en compte), c'est qu'elle n'y a pas pensé lors de la conception.
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Jan 04, 2012 10:39 pm

Cypr-21 a écrit:Moi aussi, je pensais à ça, justement me disant que pas mal de personne votent finalement par affinité ou en jugeant du superflu.

Il faudrait faire nos présentations anonymement, mais la ca doit être un sacré bazar pour les admins, surement très complexe à mettre en place.

Cypr-21 a écrit:Ou alors, il faut limiter les votants à un certain groupe

Ou bien autorisé un membre à voter en fonction de son ancienneté, et de ces connaissances ou "aptitude" à juger les mécanismes ou le design.
Mais ca fait un peu discrimination quand même. :/

fabsail a écrit:Après, il faut vraiment une grille de critères très précise présentée au moment du concours parce que si la partie conception est très importante, sans se limiter à la couleur des jantes, tout un tas de détails jouent sur l'apparence et la finition (même s'ils peuvent être modifiés rapidement).

Je trouve cette idée pas mal,( il me semble qu'un membre, dans je sais plus quel topic (oui c'est précis :tare: ) avais proposé de noter différents points ( design, technique, choix effectué, respect du règlement ...)
La encore ca complique peut être la mise en place d'un vote pour les admins.
En plus avec ce système, je pense que le point soulevé par Cypr-21 dans son dernier post (modification réfléchi ou hasardeuse) puisque, logiquement, tous les participants vont faire attention à leurs choix.

tewy a écrit:Tout cela est correct, et j'ajouterais également que c'est délicat de voter en étant soit même participant.

Si on reste franc avec soi même, je pense pas que se soit un soucis.
Personnellement j'ai beaucoup regardé et étudié les camions avant de faire mon choix, puis en procédant par élimination ben il m'en est resté deux. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Jan 04, 2012 11:58 pm

Cependant ces votes farfelus n'ont jamais vraiment influencé le résultat.
Sur les précédents concours, ceux qui ont gagné le méritaient largement.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Jan 05, 2012 12:07 am

Dans ce cas de reproduction studless, je pense au contraire que le jury pourrait être constitué des participants. Ayant rencontrés les difficultés ils sont les mieux placés pour apprécier les choix techniques. Bien entendu il ne faut pas voter pour soi mais avec peu de votants le vote peut-être fait pas MP.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Jan 05, 2012 12:13 am

arachnid a écrit:Cependant ces votes farfelus n'ont jamais vraiment influencé le résultat.
Sur les précédents concours, ceux qui ont gagné le méritaient largement.


Je suis assez d'accord, je trouve que cela doit rester un choix ouvert et "populaire", et non un jury "élitiste", qui détermine la meilleure création...
Par contre pourquoi pas certaines limitation liés à l'ancienneté ou à l'activité sur le forum des votants (juste histoire d'éviter les votes de copinage quoi, même si je pense le phénomène marginal)... :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Jan 05, 2012 12:33 am

Je prend enfin le temps de poster un petit message.

Tout d'abord félicitations a tous les participants. Vos créations sont vraiment magnifiques.
Le vote a été dur et c'est fais sur plusieurs points assez technique du modèle qui sont très importants.
J'ai procédé par élimination et a la fin il en restait trois. Le dilemme. :fach:

moi choix c'est alors porter sur les modèles vraiment optimisé comme a dis Techymind. Est ça a été dur. :sweat:

Encore un concours de réussi pour le forum. bravo a toutes les personnes qui ont œuvré (organisateur, généreux donateur du lot et participant). :grad:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités