[CONCOURS 12] Adaptation studless de la grue mobile #8460

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Déc 31, 2011 3:34 pm

Bon voilà, j'ai aussi posté mon moc, un peu tard.
Le niveau est très relevé, bravo à tous les concurrents.

chrismoi59 a écrit:Bonne Année 2012!!!

Même chose :noel:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Déc 31, 2011 3:35 pm

Mouais, vous ne pourriez pas avoir des niveaux de MOC un peu plus inégaux? Nous ne serions pas devant un gros dilemme.

Félicitations messieurs. On verra pour qui l'année 2012 donnera ses faveurs :)

Bonne année 2012

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Sam Déc 31, 2011 4:17 pm

Je trouve aussi que le niveau s'élève beaucoup ainsi que le nombre de participants. Quand on regarde les premiers concours, il y avait entre 5 et 10 entrées et les modèles étaient bien distincts. Maintenant, il y en a toujours plus de 10 et on doit se baser sur les détails pour se faire son opinion.

Moi qui pensait que le projet n'aurait pas mobilisé les foules (d'où le message d'Anio s'inquiétant de nos avancées dans le silence du topic), et bien je me suis bien trompé.

Bonne année à tous :fete:
Je ne doute pas que 2012 sera riche en construction Lego pour tous les passionnés.

Avatar de l’utilisateur
twinsen
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 46 ans

Messagepar twinsen » Sam Déc 31, 2011 5:45 pm

Super concours (le premier pour moi) : merci à Anio pour l'organisation !

Je ne sais pas vous, mais j'étais assez impatient de découvrir comment les autres avaient abordés la difficulté de l'épreuve et les choix de conception / construction qu'ils avaient effectués... Tous les MOCs proposés sont différents et se démarquent et, sans pouvoir réellement juger (je débute dans la discipline), je trouve qu'ils sont tous très bien :)

Que la passion des Lego vous anime tout le long de l'année prochaine, bon réveillon à tous !

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Déc 31, 2011 7:37 pm

twinsen a écrit:Je ne sais pas vous, mais j'étais assez impatient de découvrir comment les autres avaient abordés la difficulté de l'épreuve et les choix de conception / construction qu'ils avaient effectués...

Moi aussi j'étais impatient, ça fait plaisir de poster et de voir les autres ainsi que les commentaires sur sa création ou présentation ( ;) Techy)

Bon réveillon à tous. :fete:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Déc 31, 2011 9:34 pm

Je viens de faire le tour de tout ce qui à été présenté et je suis d'accord avec vous tous pour dire que le niveau est très élevé : les votes risques d'être difficile et vont se jouer sur des détails !
Encore bravo à vous tous, et bonne chance !
A+
PS : Aucun d'autre nous n'as vraiment ajouté de fonction : es que vous manquiez d'idée, ou alors vous aviez peur que ça ne plaise pas ? Personellement, j'aurai bien ajouté un V4, mais il n'y avait vraiment pas la place :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Jan 01, 2012 2:57 am

Pour moi, l'idée de rajouté quelque chose ne c'est pas posé.
Avec un thème comme celui la, je pense que le but et de resté assez fidèle niveau design comme fonctions au modèle d'origine.
Pour les fonctions nous sommes tous restés à peu prés conforme à l'origine, sur le design chacun a fais sa petite version, la mienne, je ne la voyait pas sans moderniser ces gyros (ma petite prise de risque).
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Jan 01, 2012 10:56 am

Idem

L'objectif n'était pas d'ajouter des choses mais de bien faire ce qui existait déjà. D'autant qu'il y a déjà beaucoup de fonctions et qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Certains auraient pu motoriser mais c'était un autre travail, d'ailleurs personne ne s'est attelé à intégrer l'enroulement motorisé du treuil en option car cela me semblait difficile en terme de place sans aucun plus sur la jouabilité.

On a effectivement un grand panel de l'adaptation moderne ou pas. Les critères seront à définir.

Une extrémité était de ne remplacer que les poutres studfull et l'autre de bannir toutes les pièces non récentes. Chacun a fait son choix entre les deux.

Pour moi les molettes devaient remplacer les manivelles mais les gyro faisaient partit intégrante du modèle même si ce type de HOG tend à disparaître (mais n'oublions pas que l'Unimog en a aussi). J'ai modernisé les stabilisateurs car ils ne sont plus jamais comme sur le modèle original (même si les pièces utilisées ne sont pas obsolètes).

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Jan 01, 2012 12:36 pm

je rejoint tous les avis!
Chacun a eut "sa" vision du 8460 version studless et les entrées sont out à fait remarquables!
12 entrées, ça c'est de la compet'! :ouch:
Bravo a tous les participants! :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Jan 01, 2012 12:57 pm

Chaque participant a jugé de moderniser certaines parties et de reconduire d'autres à l'identique.
Comme ce n'est pas les mêmes suivant les concurrents il y a quand même des différences,
C'est sur ces différences que se feront le choix des votants.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Jan 01, 2012 2:21 pm

fabsail a écrit:L'objectif n'était pas d'ajouter des choses mais de bien faire ce qui existait déjà. D'autant qu'il y a déjà beaucoup de fonctions et qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Certains auraient pu motoriser mais c'était un autre travail, d'ailleurs personne ne s'est attelé à intégrer l'enroulement motorisé du treuil en option car cela me semblait difficile en terme de place sans aucun plus sur la jouabilité.

beni a écrit:Pour moi, l'idée de rajouté quelque chose ne c'est pas posé.

Je suis d'accord avec vous deux, d'ailleurs, je n'ai moi même rien ajouté ;) Mais je posé simplement la question pour ça...
Anio a écrit:Techniquement : vous devez avoir les mêmes fonctions, au minimum.

Le concours n'interdisait donc pas d'en ajouter :)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Jan 01, 2012 4:56 pm

Salut à tous!
Je télécharge les vidéos et les photos, attendez-moi! :P
@ Anio: j'ai finalement décidé de poster cette version, elle me plait bien même si ce n'est pas les roues d'origine. Et puis j'arriverai à temps pour la dead line (qui est donc ce soir!)
Enfin vous allez découvrir ça bientôt!

babas

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Jan 01, 2012 8:39 pm

Je pense qu'on va faire une compet' à 12. :D :edit: Euh, oui 13 merci arachnid. Voila que je sais plus compter moi. :ouch:
Les versions qui nous sont proposées sont vraiment de grandes qualités :resp: , le vote s'annonce (tttrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeesssssssssssss) difficile :dent: !
Bien malin celui qui peut deviner le vainqueur de ce fabuleux concours. :sadique:
Dernière édition par beni le Dim Jan 01, 2012 8:52 pm, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Jan 01, 2012 8:49 pm

Avec babasorhum on est même 13.
Bonne participation donc.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités