[RESULTAT 11] Le camion poubelle le plus réussi

Faites vos preuves !

Quel est le camion poubelle le plus réussi selon vous ?

Le sondage termine le Dim Oct 09, 2011 8:23 pm

Gdbecane
0
Aucun vote
Matmiev
6
4%
GuilliuG
6
4%
Ten
1
1%
Steph77
3
2%
Mayou
5
4%
Benuch
0
Aucun vote
Cypr-21
7
5%
Chrismoi59
68
49%
Elvisnake
6
4%
Equilibriste
1
1%
Arthra08
1
1%
TechyMind
18
13%
Ian
1
1%
Choupinou
15
11%
LDW
0
Aucun vote
 
Total des votes : 138

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Oct 09, 2011 9:58 pm

je vais démonté ma calandre et faire des photos
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Oct 09, 2011 10:06 pm

chrismoi59 a écrit:je vais démonté ma calandre et faire des photos


Cette réponse me rassure, ca veut dire que tu es "tranquille" et que tu as bien étudié ton truc. Je l'espère en tout cas, ca serait dommage d'être déclassé pour ça. Mais c'est le règlement et ça serait bien compréhensible.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Oct 09, 2011 10:13 pm

Je pense qu'il a utilisé des briques 1x1 avec une petite slope dessus le tout en SNOT.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Oct 09, 2011 10:16 pm

:+1: maelstrom j'y pense aussi, mais on voit pas de jointures entre les pièces ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Oct 09, 2011 10:18 pm

Bonsoir à tous!

un peu surpris par cette demande je viens de démonter ma calandre.
Il est vrai que la première version de ma calandre avait 2 tiles que j'avais coupé en angle.j'ai ensuite modifié la version de ma calandre avec ces 2 seules pièces que j'ai modifié, que vous appelez tweaké, car je savais que ce n'est pas ça qui améliorerai l'esthétique de mon camion.Les photos de mon camion n' ont toutes été prises le même jour(étape de montage).Les dates sur les photos peuvent m'en témoigner et je peux fournir a Anio un DVD complet en MP ou même envoyer mon camion et mes 2 versions de calandre et pare-chocs par la poste pour lever le doute.Il n'y a pas de pièces modifiées, il n'y a que du 100% lego.

Malheuresement comme j'ai pris des photos avec mon Nikon et Panasonic, je me suis un peu emmêlé et comme j'ai posté mon travail a 23h le jour de clôture et que c'était la première fois que je pratiquai cela, je suis allé un peu trop vite faute d’être exclu du concours si je ne postai pas mon travail avant minuit.
L'erreur est humaine...

1ere version
Image

2eme version
Image

D'autres photos de la calandre
Image
Image

Voila ce que j'ai a dire pour les sceptiques.je suis de bonne foi et si il faut envoyer mon camion demain?ok pas de probleme, je n'ai rien a me reprocher.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bonne soirée a tous :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Oct 09, 2011 10:31 pm

Mais, Désolé d'en remettre une couche:
même sur la deuxième version il y a bien encore deux tile vertes qui sont coupées, j'ai pas la berlue :skull:

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Oct 09, 2011 10:35 pm

ah non regarde bien la 2eme, il y a bien 2 tiles 1x1
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Oct 09, 2011 10:36 pm

Les tiles vertes 1x2. :think:

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Oct 09, 2011 10:44 pm

Une dernière petite remarque, toutes les pièces sont 100%lego, même les élastiques pour mon compresseur.
J’ai été honnête en faisant des photos détaillées de mon MOC, c’est la première fois que je pratique.
Enfin si le concours se termine par une disqualification pour une photo qui n’est pas à sa placeet 2 pièces que j’ai malheureusement oublié de retirer.
Qui peut dire que les autres concurrents n’ont pas utilisé des pièces modifiées ?
Personne, je suis de bonne foi, j’ai rendu mon travail en temps et en heure, comme le veut le règlement, contrairement a certaines personnes.
Est-ce que se sont ces 2 pièces qui auraient changés l’esthétique de mon camion ?je ne crois pas.
Cette photo et ces 2 pièces peuvent elles gâcher 3 mois de travail ? J’espère que non car ce sera une très grande déception pour moi.
Enfin, si le règlement doit être appliqué, qu’il soit appliqué pour tous et qu’il n’y ai pas d’exception pour les personnes qui ont posté leur travail le samedi et le dimanche.
J’aurai du prendre le temps de revérifier ma calandre c’est sur.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Dim Oct 09, 2011 11:12 pm

Je ne suis pas convaincu par l'explication enchevêtrée de différentes version de photos, mais ce n'est pas grave.

Je suis cependant partagé entre "le règlement c'est le règlement" et le fait que ce ne sont pas 4 pièces tranchées, qui n'y ont d'autant plus gagné aucune fonctionnalité, tout au plus une esthétique discutable, qui vont remettre en cause le vote écrasant de 68/138. Je doute que la calandre y soit pour beaucoup dans le choix du vote... perso, c'est la mécanique que j'ai admiré et les détails poussés aux maximum.

Peut-être nos admins pourraient-il faire intervenir Peek&Poke dans cette douloureuse question, étant le généreux donateur du prix du concours?
Une entorse exceptionnelle n'entachera ni l'image ni la renommée de cet excellent forum mais affirmera son ouverture d'esprit quand il le faut.

Je voudrais quand même voir la photo finale 3/4 face sans les pieces tweakées et constater que le camion de change pas de face pour si peu.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Oct 09, 2011 11:22 pm

c'est sur, j'aurai du prendre le temps de revérifié mon travail, mais Anio m'en ai témoin, j'ai vraiment galéré ce soir la pour poster mon travail.
Quand on est trop dans son sujet, on peut parfois oublier de petits détails et la pour le coup, je regrette de ne pas avoir vérifié ma calandre.
J' avais construit ma cabine avent le concours et c'est vrai que ces 2 tiles vertes, perdues dans la masse de vert, je les ai oublié et je m'en veut réellement. :ouch:

Enfin, voila j'ai tout dis. il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... :ouch: :ouch: :ouch:

Désolé si j'ai déçu, par ces 2 pièces, les personnes qui ont voté pour moi. :/ :/
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Oct 09, 2011 11:30 pm

la photo arrive :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Oct 09, 2011 11:34 pm

chrismoi59 a écrit:Désolé si j'ai déçu, par ces 2 pièces, les personnes qui ont voté pour moi. :/ :/

Aucune déception pour moi, J'ai voté pour toi surtout pour les mécanismes très bien conçus de ta réalisation.
J'apprécie également le design et je vais avoué que je n'avais pas remarqué c'est petits détails qui posent problème.
Je pencherai pour de l'indulgence de la part des modos pour ce petit faux pas, 2 pièces sur ~3800 ( soit 0.05%) c'est vraiment rien, et ce ne sont pas des pièces primordiales à mon avis.
Je reste de tout cœur pour ce camion. :+1:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Oct 09, 2011 11:35 pm

J'ai voté pour ton camion , je n'avais pas vu ce "défaut".

Je vais être franc et honnête , si je l'avais vu j'aurai revu mon vote .
Ceci dit cela n'enlève strictement rien à la qualité de tout le reste du MOC!

Mais les consignes sont les consignes et font parties des critères pour un vote.

Pour ma part je suis contre une tolérance quelle qu'elle soit, sinon c'est la porte ouverte à tout!

Je suis désolé pour toi!

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Oct 09, 2011 11:40 pm

Voila des photos de mon camion si je n'avais oublier ces :fire: tiles.
enfin, je respecterai la décision des administrateurs, c'est ainsi, j'aurai du être plus attentif aux finitions et peut j'aurai du demander l'avis de connaisseurs avant de poster mon travail.
je vais devoir vous laisser pour ce soir car je dois être debout pour 3h30. :ouch:

Bonne soirée à tous.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités