[RESULTAT 11] Le camion poubelle le plus réussi

Faites vos preuves !

Quel est le camion poubelle le plus réussi selon vous ?

Le sondage termine le Dim Oct 09, 2011 8:23 pm

Gdbecane
0
Aucun vote
Matmiev
6
4%
GuilliuG
6
4%
Ten
1
1%
Steph77
3
2%
Mayou
5
4%
Benuch
0
Aucun vote
Cypr-21
7
5%
Chrismoi59
68
49%
Elvisnake
6
4%
Equilibriste
1
1%
Arthra08
1
1%
TechyMind
18
13%
Ian
1
1%
Choupinou
15
11%
LDW
0
Aucun vote
 
Total des votes : 138

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Oct 10, 2011 10:54 pm

chrismoi59 a écrit:Maintenant, a savoir si vous me reverrez lors d'un prochain concours et sur le forum? je ne sais pas honnêtement, j'avais de grandes ambitions, mais je suis comme un ange à qui on a coupé les ailes. :help:

Tu as un réel talent, ne le gâche pas pour cette "pseudo" défaite. Je pense que tu reste le vainqueur dans beaucoup de tête (en tous cas la mienne), certes ça n'a pas la même valeur je sais bien.
Reprends des plumes :lol: de la bête et avance grâce à ce léger faux pas. J'aimerai beaucoup voir tes autres réalisations, en espérant qu'il y en aura. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Oct 10, 2011 10:55 pm

Le tweakage est un sujet sensible, il n'y a qu'à voir le post idoine !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 10, 2011 10:56 pm

Honnêtement, je pense la décision juste.

L'histoire des délais n'est pas discutable. Ceux qui ont rendu copie en retard on eu l'accord d'Anio, si tu voulais plus de temps, pour préparer ta review, tes photos, et éviter cela, il fallait demander. Une demande ne coûte rien, et je suis certain qu'il t'aurait accordé un délai.

Moi, je juge parce que je vois. Sur les photos de ta review, il y a tweakage, je m'en tiens à ça.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 10, 2011 11:10 pm

tcholko a écrit:- Si on avait fait la remarque à Chrismoi59 avant que les votes ne commencent (il n'a rien caché, il a juste sauté une ligne dans le règlement ; ni lui ni personne ne s'en sont aperçu avant sur le coup), il l'aurait surement modifié... et aurait surement conservé son écrasante majorité de votes.

C'est sûr.
Mais comme je l'ai dit, le MOC que l'on évalue est celui qui est présenté. Y'a pas "si". :pamafote:

tcholko a écrit:pourquoi ne pas supprimer/décaler un future concours pour qu'il y ait un second, voir un troisième prix (vu que la 2ème et 3ème place sont très serrés...), à celui-ci ?

Euh nan, spa prévu comme ça. J'ai dit pourquoi plus haut.

tewi a écrit:N'y aurait-il pas un incohérence là? 2 poids 2 mesures?
Décevant...

chrismoi59 a écrit:Donc à ce niveau la, les règles du concours ne sont pas appliquées équitablement pour chaque participants. :reflechi:
je ne vais pas m’étendre sur le sujet...

Non non, pas 2 poids 2 mesures. Là aussi, je l'ai dit plus haut.
La limite de temps, dans le fond, c'est important, mais c'est pas primordial.
Le tweakage, quelque soit le concours et la situation, jamais on ne l'acceptera pour un concours. Si on fait une exception maintenant, on est grillé pour les prochains concours.
De plus, si le temps sup dérangeait vraiment, vous pouviez ne pas voter pour les participants concernés vu que vous le saviez (ou tout du moins pouviez le savoir en regardant la date des messages).

chrismoi59 a écrit:Une issue aurait été équitable, m'attribuer la victoire mais pas le prix, ce qui aurait été juste, par fierté je pense.

Je pense précisément l'inverse :
- pour moi il n'est pas possible que le vainqueur ait des pièces tweakées
- mais dans le post où j'explique la décision, j'ai suggéré à TechyMind de "partager" le lot.


edit :

beni a écrit:Je pense que tu reste le vainqueur dans beaucoup de tête (en tous cas la mienne), certes ça n'a pas la même valeur je sais bien.

:+1:
Techy est le vainqueur formel.
Tu demeures, je pense, le vainqueur informel. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Oct 10, 2011 11:13 pm

Pour répondre a ta remarque Cypr-21, le soir ou j'ai posté mon travail, c'était la première fois que je postais un message, que j'hébergeais des photos et vidéo et encore fallait il savoir que la demande d'une grâce temporelle était possible? :think:

Ce fameux soir j'avais fais des MP à Anio, il aurait pu me dire que je pouvais encore poster mon travail le samedi.Tu n'es pas de mon avis? :think:

J'ai voulu poster mon travail en temps et en heure, comme les membres me précédant. l'erreur d' une première fois n'est donc pas admissible.
c'est sur que si j'avais eu 2 jours de plus, ma calandre n'aurait pas été ce qu 'elle était, mes commentaires plus précis et j'aurais motorisé mon camion.

De toute manière, je ne cherche plus a me défendre, je vois que j'ai trop de monde sur le dos et je ne suis pas Atlas... :pamafote:

bonne soirée à tous.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 10, 2011 11:37 pm

chrismoi59 a écrit:Pour répondre a ta remarque Cypr-21, le soir ou j'ai posté mon travail, c'était la première fois que je postais un message, que j'hébergeais des photos et vidéo et encore fallait il savoir que la demande d'une grâce temporelle était possible?

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris le temps de te présenter avant le concours, histoire de te familiariser avec le forum, l'hébergement d'images et de vidéos ?

chrismoi59 a écrit:De toute manière, je ne cherche plus a me défendre, je vois que j'ai trop de monde sur le dos et je ne suis pas Atlas...

Certes, tu n'es pas tombé sur le forum qui apprécie le plus le tweak. Mais beaucoup le disent, et je le dis aussi, cela ne retire rien à la qualité de ton moc.
Continue sur ta lancée :)
---

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Oct 10, 2011 11:49 pm

Ton premier moc, premier post, premier concours... normal que tu ai quelques loupés. Il faut se faire une expérience pour atteindre la perfection.
Tu as choisi de t'investir pleinement et fortement dés la première fois, je n'aurai pas procédé ainsi. J'aurai fais un premier essai de concours avec moins d'ambition pour comprendre le fonctionnement et les difficultés à participer (c'est ce que j'ai fais pour la coupe de France robotique ; première année petit projet avant le grand match l'an suivant).
Grâce à toi les règlements seront mieux lus, les participations mieux vérifiées par les modos et le niveau continuera de monter.
Je comprend que tu sois dégouté de cette issue mais tu as tout le potentiel pour prendre ta revanche dans les mois à venir. :nunu:

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Mar Oct 11, 2011 1:14 am

Il y a eu décision et je pense qu'il dévient inutile d'en remettre une couche. Malgré ça j'ai envie d'apporter une brique à l'édifice.

Pour revenir à la con..rie que j'ai dit, à savoir reproduire la calandre à l'origine mais sans tweakage, il serait très bénéfique pour toi Chrismoi de tenter l'expérience. A base de slope à 33° (slope 3 x 1, cheese slope, etc) je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de très léché, comme avec le tweakage voir mieux!
Si tu y arrive nul doute que les félicitations vont aller bon train. Tu retrouvera ta fierté ainsi que la confiance que tu avais en arrivant sur SeTechnic. Principalement le but serait, bha que tu reste avec nous car tu es un foutu bon moceur héhé, et surtout parce que tu as nul part d'autre où aller :lol:

Bref t'arrête pas, il faut repartir, laisse pas les gars qui ont voté pour toi dans l'oubli. On est là pour apprendre des uns des autres, et je pense qu'on a pas mal de chose à apprendre de toi, tu nous l'as prouvé ;)
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Mar Oct 11, 2011 2:10 am

Pour ce qui est de la clarté des règlements, on repassera. Il y a eu après coup, modification de ceux-ci, pas de NXT.

Vu l'état d'avancement de mon camion autoceuilleur de poubelle j'ai du laisser tomber, trop tard pour recommencer.

J'aurais préféré soumettre tout au vote à nouveau, ou aussi disqualifier les retardataires. on semble souffrir du 2 poids 2 mesures. Mais les modos en on décider aussi. Quitte a s'attirer les foudres des membres en privilégiant un des leurs.

Qu'il en sois ainsi.

Chrismoi, je te conseil de compléter toutes les modifications que tu voulais apporter à ton modèle et de le représenter ici, je crois que ça en vaut vraiment la peine.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 11, 2011 7:55 am

TrEvIzE a écrit:Pour ce qui est de la clarté des règlements, on repassera. Il y a eu après coup, modification de ceux-ci, pas de NXT.

C'est pas une modification, c'est une précision.
En toute objectivité, les posts rédigés ça et là sur le forum sont tous d'une très grande clarté.

TrEvIzE a écrit:Quitte a s'attirer les foudres des membres en privilégiant un des leurs.

Bah alors ça c'est tellement de la connerie que j'ai même pas envie d'argumenter. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Oct 11, 2011 7:56 am

Salut à tous,

Je lis et relis tout ce post et en arrive à la conclusion suivante:

Le vainqueur incontestable techniquement , esthétiquement c'est 'Chrismoi'.
L'interprétation du règlement est toujours quelque chose de difficile. Anio a pris ces responsabilités et il a eu raison de le faire, je pense, pour des raisons 'd'orthodoxie' (je cite :tare: ).
Peut être a l'avenir annoncer recaler tous MOC en retard ne fusse que d'une minute histoire que tout soit clair?

A cette heure, une seule chose est sûre, c'est que je réfléchirai par deux fois avant de reparticiper à un concours...
Pas a cause du règlement, juste parceque je saurai que 'Chrismoi' participera certainement avec le couteau entre les dents pour se refaire! :pan:

Comme dit bien souvent l'important est et reste de participer. 'Chrismoi' a élevé le niveau des MOC d'un cran encore, n'en déplaise a personne, il reste clairement le plus fort et donc a mes yeux, l'homme 'a battre' pour un futur concours.

Concernant ma participation personnelle au concours 11 et dans le but de progresser, pourriez vous me laisser un mot sur tout ce que vous trouvez perfectible, les raisons qui vous ont poussé a choisir un autre MOC? histoire de faire le bilan et de pouvoir remettre en question ce qui doit l'être et me mettre à niveau? Parcequ'avec trois votes , je me sens un peu... :kap:

EDIT : une chose super importante me il me semble est de resouligner le commentaire de TOUS les votants : ils ont tous relevé le haut niveau des MOCs du concours (ou de trois ou quatre a tout le moins). C'est en soi une très grande récompense. Plus grande a mon sens qu'une lot ...fusse il de grande valeur.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Mar Oct 11, 2011 10:06 am

Puisque chacun y va de son petit commentaire, voici le mien.

Je n'ai pas voté pour Chrismoi59 alors que je trouvais que c'était le plus beau. Peut-être parce qu'il était trop peaufiné. Cette recherche de perfection est allée jusqu'à une faute. Quand on voit que chacun demande s'il peut utiliser un élastique, un bout de carton ou autre, même sans avoir lu le règlement, il était possible de demander si on pouvait couper une pièce. Même si l'impact est minime et que c'est une question de mauvaise photo, la seule idée de couper une pièce pour un MOC en horripile plus d'un, donc le mal était fait et justifie la décision.
Une autre raison pour laquelle je n'ai pas voté pour ce camion, c'est que dans la vidéo on n'en voit que l'arrière donc on ne sait pas s'il roule bien, tourne comme il faut, si la cabine n'est pas un peu branlante, etc.
Pour un concours Technic, je trouve que l'on s'arrête souvent un peu trop à l'esthétique qui est la chose que l'on voit en premier sur une photo.

Comme le concours n'avait pas de limite de pièce ni de technologie, il y a eu un grand déballage de verrins et de moteurs, j'ai trouvé que cela faisait un peu trop par moment et donne peu de chance à ceux qui ont moins de pièces et de sets coûteux à leur disposition. C'est pour cela que j'ai préféré Matmiew dont le camion était bien proportionné, sobre et fonctionnel avec des mécanismes ingénieux. J'ai bien aimé aussi celui de Cypr qui pourrait être vendu comme un mini set en l'état mais on ne peut pas comparer la recherche pour ce modèle à celle des autres proposés. Bravo quand même pour cette participation de dernière minute pas dénuée d'intérêt.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Oct 11, 2011 10:13 am

Bon ben moi vous connaissez d'ores et déjà mon avis... Un moc "élu" à presque la majorité absolue, ça veut dire que finalement la moitié des votes est déclarée nulle. Voilà pour la crédibilité de l'élection ! Et puis vous me remettez la même pour le peu de cas qui est fait des votes exprimés !

De mon point de vue : soit on disqualifie avant de remettre au vote, soit on revote et bernadette chirac est réélue au premier tour. Dans le cas d'un concours, à la rigueur, on pouvait simplement faire une nouvelle épreuve sur un nouveau thème...

Encore, si ça avait été mon poulain en second, je dis pas... ;) Mais sans rire, pour le coup l'écart entre le 1er (ex second) et le 2ème (ex-3ème) me semble ridicule, voire non significatif au regard du nombre de votants exprimés.

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Mar Oct 11, 2011 12:31 pm

chrismoi59 a écrit:Pour répondre a ta remarque Cypr-21, le soir ou j'ai posté mon travail, c'était la première fois que je postais un message, que j'hébergeais des photos et vidéo et encore fallait il savoir que la demande d'une grâce temporelle était possible? :think:
Je vais rebondir là-dessus.

Regarde un peu :
Inscrit le : Mer Juil 13, 2011 8:55 pm
Premier message : Ven Sep 30, 2011 11:57 pm

Ca coince pas mal. Pendant tout ce temps, y'en a des choses à faire sur ce forum.
Commencer par se présenter, le jour où tu t'inscrits, c'est la base. Après, tu as tout ton temps pour participer.
Pour le coup, tu t'es coupé du forum pendant cette période, alors que ton potentiel est largement partageable. Rien qu'avec ce camion, tu peux en être convaincu. :clin:
C'est dommage d'avoir été silencieux jusque là. :s

La décision est amer, je te comprends.
Dernière édition par Namine le Mar Oct 11, 2011 12:58 pm, édité 2 fois au total.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Mar Oct 11, 2011 12:49 pm

Bravo à toi TechyMind ;) , d'ailleurs je tien à dire bravo à tout le monde et aussi à Anio qui nous a proposé un magnifique lot et un magnifique concour .
Dernière édition par solarock le Mar Oct 11, 2011 12:59 pm, édité 1 fois au total.
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités