[RESULTAT 11] Le camion poubelle le plus réussi

Faites vos preuves !

Quel est le camion poubelle le plus réussi selon vous ?

Le sondage termine le Dim Oct 09, 2011 8:23 pm

Gdbecane
0
Aucun vote
Matmiev
6
4%
GuilliuG
6
4%
Ten
1
1%
Steph77
3
2%
Mayou
5
4%
Benuch
0
Aucun vote
Cypr-21
7
5%
Chrismoi59
68
49%
Elvisnake
6
4%
Equilibriste
1
1%
Arthra08
1
1%
TechyMind
18
13%
Ian
1
1%
Choupinou
15
11%
LDW
0
Aucun vote
 
Total des votes : 138

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Oct 03, 2011 10:57 am

Je rentre de mon weekend alsacien (WRC oblige :D ), et en ouvrant setechnic, :ooo: , quel impressionnant nombre de participant pour ce concours !
On trouve de très belles créations, chapeau bas messieurs.
@ Anio, on peut voté pour plusieurs camions ? :dent:
Voila, mon vote est donc effectué, mais quelle difficulté pour choisir, pour moi 3 ou 4 sortent vraiment du lot.
:thx: aux participants et à Anio pour ce joli concours.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Lun Oct 03, 2011 7:28 pm

Que de monde! :shock:
On devrait limiter le nombre de participants, genre 4 ou 5... non?... ::D:

Félicitations à tous, encore une fois il y a là des pépites :clap:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Oct 03, 2011 7:31 pm

Je ne vais pas être original ...

Très beau concours, merci a peek & poke pour le lot et a Anio pour l'organisation

Que de beaux camions !

Que le meilleur gagne :resp:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Arno
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Quimper
Âge: 40 ans

Messagepar Arno » Lun Oct 03, 2011 7:31 pm

Bravo à tous !!

A voté.
Je reste très déçu de n'avoir pu présenter un modèle fini à temps.....
Dès que j'ai avancé, je posterai dans la rubrique "vos MOCs".

Arno.
Chaque jour on découvre les pièces qui nous manque....

Ma page MOC (pas) très à jour ! http://www.mocpages.com/home.php/8492

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Oct 03, 2011 8:56 pm

Moi, j'ai pas hésité longtemps : on voit vite qui a le niveau car globalement les entrées sont de piètre qualité et franchement, je n'aurais jamais posté de telles horreurs mais bon, faut de tout pour faire un monde.

La prochaine fois, faites comme moi, abstenez-vous si vous êtes nul !

Mais, non ... j'déconne : bravo à tous !!!

neuro :dent:

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Lun Oct 03, 2011 9:20 pm

Bravo à tous !
Il y a vraiment de superbes réalisations.

J'aurais juste une remarque à faire sur les présentations.
Lorsque vous faites une review, pensez que vous ne serez pas le seul (et là c'est loin d'être le cas), alors soyez concis et allez à l'essentiel pour que l'on puisse avoir une bonne idée de votre MOC en quelques minutes et que l'on puisse ensuite s'attarder sur les détails si votre travail entre dans nos favoris.
Le plus flagrant, c'est pour les vidéos (peut-être qu'il faudrait fixer une durée à respecter, entre 3 et 5 min par exemple) :
certains pêchent dans l'extrême courte (on ne voit que l'arrière du camion qui compacte et après une dizaine de review, ce n'est plus trop passionnant) et d'un autre côté l'extrême longue où on en a pour 10 minute avec tous les détails en zoom sans compter ceux qui filment dans le noir et où l'on ne voit pas grand chose.
Bref, une bonne vidéo doit présenter l'ensemble des fonctionnalités d'un modèle en quelques minutes et ensuite, on peut aller chercher les détails dans les photos et le texte si on veut mieux comprendre les mécanismes.
Parce que si on veut voter consciencieusement, on a vite fait de passer 10min pour avoir un aperçu des différents modèles, ce qui fait déjà plus de 2h, alors à vous de montrer l'essentiel pendant ces dix minutes que les votants vous consacrent surtout après les heures de travail passées sur votre modèle.

Avatar de l’utilisateur
scanman
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: entre Dinant et Namur
Âge: 50 ans

Messagepar scanman » Lun Oct 03, 2011 10:38 pm

Oufti ! comme on dit par ici !

Ce sont vraiment de super MOCs :gourou: Respect à tous, le challenge proposé n'était pas du tout évident, et les réalisations sont toutes magnifiques.

Bonne chance à tous, ce concours mériterait plusieurs lots, au vu de la qualité des MOCs

Avatar de l’utilisateur
gosthrider
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Montargis, centre FR
Âge: 42 ans

Messagepar gosthrider » Mar Oct 04, 2011 6:52 am

Ayé c'est fait, j'ai voté!

C'est dur, y'en a 3 ou 4 sur lesquels j'ai vraiment hésité. Chaque participant a en plus essayé de se démarquer de la concurrence tant au niveau technique que design, des fois c'est du 100% manuel, du mix pneu/PF ou PF à 100%... Des conception de chassis en veux tu en voilà, etc, etc... :clap:

Roooooh pis alors le niveau global des MOCeurs du site quoi! :resp:

Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Mar Oct 04, 2011 7:05 am

NeuroMimetis a écrit:Moi, j'ai pas hésité longtemps : on voit vite qui a le niveau car globalement les entrées sont de piètre qualité et franchement, je n'aurais jamais posté de telles horreurs mais bon, faut de tout pour faire un monde.
La prochaine fois, faites comme moi, abstenez-vous si vous êtes nul !

Si tu as des critiques à faire, poste les directement sur les topics concernés! :dent: Me sentant un peu visé, je te dirais que au contraire ce genre de moc a aussi sa place dans ces concours, non pas pour gagner mais pour participer, recevoir des avis. Ayant travailler sur un tel projet, je ne peux ensuite que mieux comprendre les choix et la réalisation des autres participants et je l'espère m'améliorer.

Après, je suis désolé, mais au delà de la réussite visuelle du camion et l'ajout de nombreuses fonctions, il faut tout de même que les mécanismes obligatoires soient correct. Le levage de la poubelle est pour moi assez symptomatique. Je me retrouve déçu devant des mocs magnifiques dont cette fonction est incomplète (Poubelle pas complètement retournée, ou les déchets qui passent pas le couvercle pour atteindre le compacteur) :bizarre:

fabsail a écrit:Le plus flagrant, c'est pour les vidéos (peut-être qu'il faudrait fixer une durée à respecter, entre 3 et 5 min par exemple) :
certains pêchent dans l'extrême courte (on ne voit que l'arrière du camion qui compacte et après une dizaine de review, ce n'est plus trop passionnant) et d'un autre côté l'extrême longue où on en a pour 10 minute avec tous les détails en zoom sans compter ceux qui filment dans le noir et où l'on ne voit pas grand chose.

J'ai au moins fais quelque chose de correct! :lolroule:
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 04, 2011 10:16 am

Benuch a écrit:Si tu as des critiques à faire, poste les directement sur les topics concernés! :dent: Me sentant un peu visé, je te dirais que au contraire ce genre de moc a aussi sa place dans ces concours, non pas pour gagner mais pour participer, recevoir des avis. Ayant travailler sur un tel projet, je ne peux ensuite que mieux comprendre les choix et la réalisation des autres participants et je l'espère m'améliorer.

Après, je suis désolé, mais au delà de la réussite visuelle du camion et l'ajout de nombreuses fonctions, il faut tout de même que les mécanismes obligatoires soient correct. Le levage de la poubelle est pour moi assez symptomatique. Je me retrouve déçu devant des mocs magnifiques dont cette fonction est incomplète (Poubelle pas complètement retournée, ou les déchets qui passent pas le couvercle pour atteindre le compacteur) :bizarre:


je pense que c'était du second degré ... ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Oct 04, 2011 10:54 am

Benuch a écrit:Si tu as des critiques à faire, poste les directement sur les topics concernés! :dent: Me sentant un peu visé, je te dirais que au contraire ce genre de moc a aussi sa place dans ces concours, non pas pour gagner mais pour participer, recevoir des avis. Ayant travailler sur un tel projet, je ne peux ensuite que mieux comprendre les choix et la réalisation des autres participants et je l'espère m'améliorer.

Après, je suis désolé, mais au delà de la réussite visuelle du camion et l'ajout de nombreuses fonctions, il faut tout de même que les mécanismes obligatoires soient correct. Le levage de la poubelle est pour moi assez symptomatique. Je me retrouve déçu devant des mocs magnifiques dont cette fonction est incomplète (Poubelle pas complètement retournée, ou les déchets qui passent pas le couvercle pour atteindre le compacteur) :bizarre:


C'était du second degrés pour tout sauf pour la capacité de Neuro à participer ::D:

Sujet clos s'il vous plait, merci :oo

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Mar Oct 04, 2011 2:08 pm

Trop dur de voter, je m’abstiens ;) - j'ai vraiment hésité entre 5, dont notamment l'ultra léger et l’ultra lourd...
Sinon, très bonne idée de ne pas montrer le nombre de votes!
Bravo vraiment aux participants, çà fait plaisir cette qualité de réalisation.

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Mar Oct 04, 2011 2:26 pm

Un grand bravo à tous les concurrents qui ont dû passer un temps fou pour arriver à des véhicule très avancé techniquement
Dès que je trouve comment voté étant un tout nouveau je me ferais un plaisir de me cassé la tête pour trouver celui qui a le petit plus dans cette bataille.
La technique pour les technics !!!!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Oct 04, 2011 4:07 pm

Salut!
Anio, dis donc, on est mardi 16 h et déjà 81 votes!
Ca sent le record! :think:
A+

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Mar Oct 04, 2011 6:07 pm

Bonjour,
Apres multiple recherche pouvez vous me dire si tous le monde à le droit de vote et si oui pourriez vous me dire commant faire. :think:
en vous remerciant par avance.
bonne fin d'apres midi à vous.
La technique pour les technics !!!!


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités