[CONCOURS 11] Réalisation d'un camion poubelle

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Sam Oct 01, 2011 7:53 am

Ouah, je suis vraiment épaté par vos réalisations :clap: . Il me reste encore beaucoup de chemin à faire, mais je suis déjà content d'avoir pu présenter quelque chose.

Matmiev, c'est marrant on dirait que l'on a le même jardin :lolroule:
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Oct 01, 2011 9:45 am

Ben il y a vraiment des réalisations de malade 0_o!!
Finalement, des tas de problèmes font que je ne pourrais pas présenter de moc, c'est dommage, mais bon. Je le présenterai peut-être en tant que moc tout simple, sans objet de concour.
Je ne sais pas necore pour qui voter, ça va être très dur! :lol:
Quoi qu'il en soit, BRAVO à tous les participants qui se sont carrémant défoncés!! :gasp:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Sam Oct 01, 2011 9:48 am

Benuch a écrit:Matmiev, c'est marrant on dirait que l'on a le même jardin :lolroule:


je me suis fait exactement la même réflexion : ce doit être l'effet "petit muret en pierre à la lumière du matin..." :papylol:


en tous cas, bienvenue également à tous les "nouveaux" sur Setechnic (sans doute grâce à l'attrait des concours :siffle:) et à chrismoi59 en particulier (entre ch'tis ;) ) et dont j'avoue être très curieux de connaître ta collection... ?!
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Oct 01, 2011 11:12 am

Salut a tous!
Oui donc comme je le disais, j'avais plutôt l'esprit collectionneur et ça faisait déjà un petit moment que je voulais créer mon premier MOC. :réfléchi:
J'ai toujours eu envie de faire un camion et la le concours tombait a point nommé! :bougeotte:
C'était le moment de se lancer et j'ai vraiment pris du plaisir a faire ma propre création!

Pour ma collection ,j'ai vu qu'il y avait un topic a ce sujet mais pour être rapide, j'ai tous les gros et moyen modèle technic, 5571,5563,5541 et d'autres model team.
J'ai aussi des lego créator et les maisons lego (café du coin,market street, etc) et un très gros tas de pièces détachées.

J'avais aussi tous les bateau pirates mais je m'en suis séparé par manque de place.

Je possède pas mal de pièces détachées.

A ce sujet, si quelqu'un cherche des pièces marron (style bateau 6286 et 6285), j'en ai un bon paquet et je ne sais pas quoi en faire.

Pour finir, vous m' excuserez je suis encore novice sur Setechnic, bien que j'ai un marque page que je consulte régulièrement pour les news, mais j'ai décidé de passer plus de temps pour discuter avec des passionnés. :)

je ferai donc l'inventaire de ma collection avec Brickset.

Je me reproche une chose, c'est peut être de ne pas avoir été un peu plus explicatif avec mon MOC.
Je m' y suis pris un peu au dernier moment et hier soir c'était vraiment la panique!! :petuncable: ( encore merci à Anio! :bougeotte: )
Mais c'est vrai que le challenge était ardu!
Encore Bravo à tous pour vos réalisations.

Il faut être pris pour être appris et je le serai pour la prochaine fois.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Sam Oct 01, 2011 3:24 pm

Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, mes plus chaleureux compliments à TOUS les concurrents et organisateur(s). Ce concours est exceptionnel dans la mesure où il oblige chacun à se documenter , à composer avec ses désirs, faire des choix et trouver la meilleure solution technique avec les moyens à disposition. :clap:
Je constate que chaque concours apporte son lot de nouveautés par rapport à l'ancien. Ici, il a fallu traiter un sujet lourd; lourd par le poids physique, le nombre de pièces, la longueur du véhicule, la complexité de la cinématique et le temps de travail. C'est énorme, compte tenu des occupations de chaque concurrent!
La grande nouveauté cette fois-ci, c'est le soin particulier que chacun a fourni pour défendre son projet. Contrairement à ce que certains pensent sur la longueur de la présentation, je trouve que l'insistance déployée est un élément d'une grande importance.
C'est en effet très instructif et très formateur pour les apprentis qui ne savent pas encore par quel bout commencer et comment s'y prendre. C'est aussi faire preuve de continuité entre ceux qui ont acquis de l'expérience dans la vie active et ceux qui se préparent à y entrer. C'est une occasion rêvée de montrer comment dans notre pays nous mettons en valeur notre intelligence et comment nous la partageons.

Si vous saviez à quel point de nombreux bons projets se "plantent" faute aux concepteurs de n'avoir pas su mettre en valeur et convaincre un jury sur les qualités et particularités des solutions présentées!
Àussi, en ce qui me concerne, je vais prendre le soin de tout lire et observer avec beaucoup d'attention les spécificités de chaque projet avant de fixer mon choix. J'avoue que c'est difficile…
A bientôt. :papylol:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Oct 01, 2011 3:37 pm

Je suis simplement sur le c..l !

Decidemment, les membres de ce site débordent d'ingéniosité et je n'aurais jamais cru qu'un "simple" camion poubelle pouvait déboucher sur de telles créations !
:clap: à tous

Neuro

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Oct 01, 2011 3:39 pm

C'est clair que le niveau est bigrement élevé, le choix va être difficile.

Bravo à tous également !

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Oct 01, 2011 11:26 pm

:ooo:
Ca va être "coton" pour voter, vu le niveau élevé des MOCs présentés :clap: :gourou: .

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Oct 02, 2011 10:28 am

Y'a un truc que je ne comprends pas, la fin du concours c'était pas le 30 septembre à 00:00? Alors pourquoi des membres continuent à poster leurs entrées? :reflechi:
En dehors de ça, y'a du niveau :kap: le choix va être dur :duel:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Oct 02, 2011 11:07 am

Pareil, je comprends pas trop. Si j'avais su, j'aurais amélioré des trucs mardi pour ne prendre les photos et la vidéo que ce week-end et poster ma création le samedi ou dimanche.

Sinon, je suis fan de ton système de suspension pneumatique techymind. Pour ma part, j'en avais déjà réalisé un en prototype mais seulement avec les petits caoutchous et ça fonctionnait vachement bien ! J'attends de voir la vidéo :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 02, 2011 11:13 am

arhthra08 a écrit:Y'a un truc que je ne comprends pas, la fin du concours c'était pas le 30 septembre à 00:00? Alors pourquoi des membres continuent à poster leurs entrées? :reflechi:
En dehors de ça, y'a du niveau :kap: le choix va être dur :duel:

La question, c'est de savoir si on recale quelqu'un qui poste avec 36 heures de retard un projet sur lequel il travaille depuis 2 mois.

Moi je réponds "non". :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités