[CONCOURS 11] Réalisation d'un camion poubelle

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 06, 2011 12:07 pm

Bonjour à tous,


Voilà venu le temps de lancer le 11ème concours !
Et ce concours, ca va être du lourd !! :col:


Tout d'abord, le lot en jeu... :)
Et oui, vous devez déjà être en train de saliver... Le vainqueur du concours remportera l'Unimog #8110 ! THE set de l'année ! :bougeotte:

Image

Cela nous est gracieusement offert par Peek et Poke. Image


Pour espérer remporter ce somptueux modèle, votre mission consiste à créer un camion poubelle.
Pourquoi un camion poubelle ? Et bien parce que c'est un bon gros véhicule comme l'Unimog, et dont les fonctions nécessitent de la belle mécanique comme l'Unimog.

Et là, vous avez carte blanche ! :P
Vous pouvez utilisez autant de pièces que vous le souhaitez, et toutes les technologies que vous désirez. Ca aussi, ça colle bien avec l'esprit du 8110. :p
Les seules pièces Lego que vous ne pouvez pas utiliser sont les briques programmables :
- NXT
- RCX
- Code Pilot


Votre camion devra avoir un dispositif qui permet de charger les poubelles, ainsi qu'un compacteur. Votre compacteur ne doit pas compacter au sens strict (vous n'allez pas compressez des briques, faut pas rêver non plus), mais plutôt faire un mouvement de va-et-vient pour pousser les déchets au fond de la benne.
La direction est également obligatoire, cela va sans dire.

Dans les accessoires, un seul accessoire est obligatoire : une poubelle.
Le design de la poubelle est libre (couleur, couvercle, poignées qui vont s'accrocher sur le dispositif de chargement). M'enfin faites un truc qui a une forme qui soit un minimum plausible quoi. :grad:

RIen ne vous empêche de placer la barre plus haut, et d'améliorer tout ceci soit en incluant d'autres fonctions, soit en faisant une conception vraiment poussée au niveau des 3 fonctions obligatoires (par exemple, avec une magnifique cinématique pour le dispositif de chargement).

Voici quelques indications et question que vous devez vous posez, afin de vous guider un peu :
- camion à 4 ou à 6 roues ?
- présence d'un moteur factice ? Si 6 roues, il entrainé par 1 ou 2 arrière ?
- dispositif de levage de la cabine pour bien voir le moteur factice ?
- chargement d'une ou 2 poubelle à l'arrière ? Si 2, les 2 systèmes sont ils liés ou indépendants ?
- possibilité de faire le système de chargement que vous désirez. Il existe certains camions poubelles dont le chargement est latéral.
- le compacteur, doit il être électrique ? pneumatique ? indépendant du système de levage ? Ou lié au système de levage afin de compacter dès qu'une poubelle vient d'être vidée ?
- à vous de voir où utiliser le pneumatique, l'électrique (la totalité des fonctions doit-elle être motorisée pour être commandée à distance ?), ou le manuel, et comment vous devez agencer les fonctions que vous intégrez.
- il y a peut-être quelques autres fonctions simples qui peuvent être intégrées. Moi j'ai bien des idées. Mais je vais m'arrêter là. Car il faut que tout le monde présente sa vision d'un camion poubelle Lego Technic. ;)


Voici une listes des critères de vote qui pourront être retenus pour le vote final. Donc veillez à les respecter au maximum, afin de convaincre le plus de gens possible ! :D
- esthétique du camion (détails, réalisme, couleurs)
- propreté dans la conception (on sait que le 8110 n'est pas parfait à ce niveau)
- cohérence des technologies employées
- liste des fonctions intégrées (les 3 fonctions de base ou plein de fonctions bonus ?)
- cinématique des différentes fonctions, et jouabilité de l'ensemble.


La tâche est ardue, c'est sûr. Mais je pense que le challenge est bigrement intéressant. 8)

La date de fin du concours est le Vendredi 30 Septembre, en fin de soirée (00:00).


Comme toujours, vous devrez en dernier lieu faire une présentation de votre modèle.
Vous devrez justifier les choix technologiques, techniques, et esthétiques (vous êtes vous basé sur un modèle ? lequel ?) que vous avez faits.

Une entrée sans vidéo ne saurait être acceptée. :grad:


Bon courage à tous !! :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juil 06, 2011 2:30 pm

J'en suis, avec grand plaisir, le challenge est sacrément intéressant et bien plus ardu qu'on ne le pense à première vue.

Je suis certain que les réalisations seront exceptionnelles.

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Mer Juil 06, 2011 3:43 pm

Je participe , enfin mon premier concour :loveyes: ( En plus que du bonheur c'est la 8110 ). Et j'espère que les réalisations seront superbe .
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Juil 06, 2011 3:51 pm

WHAOU !!!!!!!!!!!!!
Quel challenge !!!! et quel lot !!!!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mer Juil 06, 2011 4:27 pm

Je participe aussi ! Et quelque chose pour l'humeur ici

Le lot :loveyes:
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Jéjé2433
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 26 ans

Messagepar Jéjé2433 » Mer Juil 06, 2011 4:59 pm

Moi aussi je participerai.
J'ai commencer a le faire et voila que j'ai déjà des problèmes au niveau des essieux. :grr:

Jéjé2433
Je suis un débutant

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Mer Juil 06, 2011 5:52 pm

Je pose ma candidature. Le challenge est ardu mais pourquoi pas essayer. Et puis le lot motive aussi.

@Anio: On gagne le 8110 avec les nouvelles pièces?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 06, 2011 6:08 pm

technic44220 a écrit:@Anio: On gagne le 8110 avec les nouvelles pièces?

Normalement, oui.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 06, 2011 6:32 pm

Projet intéressant, qui change de l'ordinaire, tant mieux !

Par contre, rien que la réalisation de la benne demande pas mal de pièces spécifiques, j'espère que cela ne restreindra pas le nombre de participants.

Ps : maintenant, chaque fois qu'on parle de l'unimog on doit le mettre en orange? ::D:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mer Juil 06, 2011 6:38 pm

Moi aussi je participe


GuilliuG a écrit:Par contre, rien que la réalisation de la benne demande pas mal de pièces spécifiques, j'espère que cela ne restreindra pas le nombre de participants.


Perso, je n'ai pas de panels 5*11 mais on peut faire du studfull ou un design "ajouré"

Par contre, je vois que beaucoup de gens participent pour le lot :/ Perso, c'est plus pour le défi et pour pouvoir me comparer aux autres.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Mer Juil 06, 2011 6:44 pm

Je participe !!!!! :dent:

ps : Quel lot !

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Mer Juil 06, 2011 6:47 pm

Je ne vais pas pouvoir participer car je n'ai pas assez de pièces :whine:. Mais j'espère que vous allez faire de belle création . Et bonne chance a tous le monde et que le meilleur gagne ;) .
Dernière édition par solarock le Mer Juil 06, 2011 7:02 pm, édité 2 fois au total.
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 06, 2011 6:55 pm

beni a écrit:et quel lot !!!!

Pikalego a écrit:Le lot :loveyes:

technic44220 a écrit:le lot motive aussi.

ramboutan a écrit:Quel lot !

Bah quoi. On n'offre pas des lots de paÿdaÿ sur SeTechnic. :oo

Pour rappel, deux 8043 ont été offertes l'an dernier. :clin:

adreze a écrit:Par contre, je vois que beaucoup de gens participent pour le lot :/ Perso, c'est plus pour le défi et pour pouvoir me comparer aux autres.

Je cherche plus à savoir qui participe pour le fun et qui participe pour le lot.
On l'a dit, on accepte les 2 approches.
Le but du lot est justement d'attirer un max de gens, et de motiver les gens à faire des projets aboutis.

Quoiqu'il en soit, que le vainqueur soit venu là pour le lot, ou simplement pour le fun du concours, dans les 2 cas, s'il est vainqueur, c'est qu'il aura fait une belle création. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juil 06, 2011 7:02 pm

J'ai une demande à faire aux participants : ne commencez pas à étaler vos problèmes de conception ou l'avance de votre projet, etc. ; je vous rappelle que c'est un concours et donc une compétition, quel que soit votre raison d'y participer.

Bossez bien et surtout amusez vous bien :)

Avatar de l’utilisateur
hugo94
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: villecresnes(94)
Âge: 25 ans

Messagepar hugo94 » Mer Juil 06, 2011 7:06 pm

Je vais essayer de participer mais ca ne va pas etre facile.
Bonne chance a tous :)


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités