[RESULTAT 9] La niveleuse la plus réussie

Faites vos preuves !

Quel est selon vous la niveleuse la plus réussie ?

Le sondage termine le Ven Mar 11, 2011 7:41 pm

Cypr-21
4
4%
Florian
1
1%
tuners34
0
Aucun vote
Seraphin495
0
Aucun vote
brice_40
0
Aucun vote
arhthra08
0
Aucun vote
marhamort
2
2%
tony_st170
13
13%
matmiev
7
7%
GuilliuG
0
Aucun vote
Lx*
1
1%
Ludo74
2
2%
Fabsail
1
1%
Namine
0
Aucun vote
Cameleon06
0
Aucun vote
Julien
1
1%
Benny
25
25%
schodet
3
3%
TechyMind
15
15%
Nico71
8
8%
Maxime
0
Aucun vote
jpsindustrie
15
15%
artemisart
2
2%
 
Total des votes : 100

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 01, 2011 7:41 pm

Et voilà, le moment tant attendu est arrivé : il est temps d'élire la niveleuse la mieux réalisée pour désigner le vainqueur du concours.

Rappelons que le gagnant remportera le set 8069 offert par Peek et Poke ! :)

Image Image

L'engouement pour ce concours prouve que les fans de Technic aiment les engins de chantier entièrement manuels, avec des fonctions bien tarabiscotés. Comme le 8069 en somme.
Pour cette raison, même s'il n'y aura qu'un seul gagnant, je ne saurai trop vous conseiller de mettre la main sur un 8069. Vous ne serez pas déçus. ::D:

Mais bon, trève de bavardage. Pour ce concours, il y a eu... 23 entrées !!!! Image
Un record absolu sur SeTechnic ! Image

Voici toutes les entrées, dans l'ordre de publication sur le topic du concours : topic3984.html
(cliquez sur les photos pour aller sur la review du MOC)

1) Cypr-21 :
Image

2) Florian :
Image

3) tuners34 :
Image

4) Seraphin495 :
Image

5) brice_40 :
Image

6) arhthra08 :
Image

7) marhamort :
Image

8) tony_st170 :
Image

9) matmiev :
Image

10) GuilliuG :
Image

11) Lx* :
Image

12) Ludo74 :
Image

13) Fabsail :
Image

14) Namine :
Image

15) Cameleon06 :
Image

16) Julien :
Image

17) Benny :
Image

18) schodet :
Image

19) TechyMind :
Image

20) Nico71 :
Image

21) Maxime :
Image

22) jpsindustrie :
Image

23) artemisart :
Image


Et voilà ! Ca en fait du monde hein !
Devant une telle armada de niveleuse, le choix semble très difficile (moi-même, je ne sais toujours pas pour qui voter :p ).

Voici quelques pistes pour vous aider dans votre réflexion :
- quel est le niveau de détail de la niveleuse ? (phares, volant, cabine, marche pied, etc)
- les formes et couleurs sont elles crédibles ? (proportion, réalisme, etc)
- quelles fonctions ont été intégrées ? (la lame centrale pour tout le monde, mais certaines niveleuses ont un moteur factice, une lame à l'avant, un renvoi au volant, etc)
- quelle est la cohérence de l'ensemble ? (finition, solidité, "propreté" des mécanismes, réalisation générale)

Essayez d'occulter la qualité des photos. Gardez à l'esprit que vous devez voter pour celui qui a fait le meilleur MOC, et non celui qui a le meilleur matériel photo. :clin:

Le sondage est ouvert 10 jours, pour bien laisser le temps (si le nombre de votants suit la progression du nombre d'entrées, il faut bien 10 jours !).
Réfléchissez bien à votre vote : une fois effectué, vous ne pouvez plus en changer. Et vous ne pouvez choisir qu'une création parmi les toutes les entrées.


Le mot de la fin : je vous remercie tous très sincèrement pour le coeur qui vous avez mis à l'ouvrage. Car il faut le dire : 23 entrées, c'est juste extraordinaire ! :ura:

Bon vote !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mar 01, 2011 7:58 pm

Je sais que je me répète mais je tiens encore une fois à féliciter tous les participants.

Pour ma part j'ai voté pour matmiev, car l'intégration de l'articulation centrale est un plus très intéressant et une fonction cruciale à mes yeux pour une niveleuse.En plus de cette fonction, son modèle est proprement réalisé, contient beaucoup de fonctions et du studfull, ce qui démarque sa création des autres je trouve. Voilà pourquoi mon vote s'est porté vers cette niveleuse et je suis certain de ne pas le regretter.

J'attends impatiemment le lancement du prochain concours maintenant :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Mar Mar 01, 2011 8:14 pm

A voté. Mais que le meilleur gagne. En tout cas ce concours a été une réussite sur tout les plans ou point je sais plus comment on dit.

Voilà j'espère pouvoir participer au prochain concours.

Encore une fois bravo à tous. :clap:

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Mar Mar 01, 2011 8:58 pm

Vraiment de très belles réalisations, ce qui est sympa c'est de voir que la plupart des fonctions sont similaires (logique pour un engin imposé), mais que chacun a sa petite touche, ce qui fait la grande diversité et les possibilités énormes de nos briques préférées.

En tout cas encore une fois bravo à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mar Mar 01, 2011 10:12 pm

A voté.....

Un grand bravo à tous pour vos réalisations. :clap:

J'ai l'impression que si il n'y avait pas eu la restriction a 600 pièces, on aurait eu des truc de malade.........
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Mar 01, 2011 10:30 pm

Beaucoup de participants pour ce concours. ;)
Mais au final, trop peu de modèle à départager. :oo

Je suis un peu déçu (avis personnelle) du niveau de finition qui frise le "dégueulasse" sur certaines créations (les goûts / les couleurs ...).

Personnellement, mon choix est dans les 3 suivants :
-Benny
-TechyMind
-JPSindustrie

@Benny
Bien vue l'utilisation des VSF jaunes !
C’est propre, mais cela reste un peu carré.
Bonne proportion avec les roues.

@TechyMind
Une niveleuse blanche ! Voila de quoi sortir du lot.
Elle est un peu haute quand même.
Le choix du studfull sur un MOC de moins de 600 pièces n'est pas des plus judicieux.

@JPSindustrie
STUDLESS TOUCH
Trop de molettes qui dépassent.
Le principe de construction pseudo modulaire.

Je suis un peu déçu de certains membres qui m'on habitué a mieux. :dent:

Remarque générale.
Pourquoi ? Oui mais pourquoi utiliser des différentiels avec un moteur factice ?
Cela mange facile 100 pièces qui pouvaient être utilisées pour faire d'autres fonctions ou améliorer le design. :nunu:

voila :tintin:

Avatar de l’utilisateur
bazmarc
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 56 ans

Messagepar bazmarc » Mar Mar 01, 2011 10:35 pm

bravo à tous -- choix difficile, mais bon,,, fallait trancher!

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Mar 01, 2011 11:31 pm

A voté (et pas pour moi !! :) )

Pas facile avec toutes les créations !!

Bravo à tous !!

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mar Mar 01, 2011 11:45 pm

A voté.
Pour Benny, mais j'ai eu du mal à choisir


Bravo à tous les participants, vos créations sont vraiment très belles, de plus c'est loin d'être simple.
De mon coté, ça s'est soldé par un bon vieux " A essayé, A pas pu... :pfff: ". Donc je réitère mon bravo à vous tous :resp:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mar Mar 01, 2011 11:49 pm

Moi j'hésite encore entre Ludo74 qui l'une des deux seules niveleuses avec la mienne à avoir un train avant inclinable (sauf erreur), et TechyMind qui a une niveleuse très jolie, en plus d'avoir le contrôle latéral de la lame (le seul il me semble).

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Mar 02, 2011 12:21 am

J'apporte ma modeste voie à Benny (coup de coeur dès que j'ai vu sa niveleuse); comme tout le monde je ne peux que féliciter tous les participants pour leurs créations.
Je suis admiratif de votre imagination et de votre talent pour reproduire au mieux les fonctions parfois complexes des niveleuses, plus particulièrement pour les plus jeunes d'entre nous! Je ne me sens pas forcément capable de faire de telles réalisations (de toute façon je manque de temps pour le moment, mais je m'y collerai un jour, c'est sûr...). Je me suis régalé à lire vos reviews et à admirer vos réalisations. Le choix a été très difficile; j'ai notamment bien aimé la niveleuse aux couleurs d'Eurovia (originale si on a de la brique blanche!), ainsi que celle de Nico71, qui illustre encore son talent (certes reconnu depuis fort longtemps ::D: ) avec des mécanismes propres et bien dissimulés, ou alors celles en studfull...

Voilà, ENCORE BRAVO ET BONNE CHANCE A TOUS; malgré certaines réalisations moins abouties que d'autres, ceux qui ont présentés leurs MOCs ont le mérite d'avoir fait l'effort de créer quelquechose. Il faut être indulgent dans ses propos vis à vis de ceux qui ont peut-être là réalisés leurs premiers MOCs...
;)
Dernière édition par Sebthebest60 le Mer Mar 02, 2011 1:30 am, édité 1 fois au total.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Mar 02, 2011 12:36 am

Félicitations à tous :resp:
Que de participants, ce concours a été un franc succès!
Pour ma part je trouve au contraire que malgré la contrainte des 600 pièces qu'il fallait respecter, certains s'en sont très bien sortis. Sur certaines réalisations, j'en ai été très étonné d'ailleurs. D'autres ont fait moins bien et c'est tout à fait normal notamment ce qui ne font pas des mocs aussi souvent que les plus habitués. Il n'y a pas que cela bien sûr, c'est aussi dû au fait que tout le monde n'a pas le même "savoir-faire légotique". Mais avec le temps, l'expérience et la persévérance cela changera.

Sur le vote, c'est extrêmement difficile de départager, rien que regarder chaque création en détails prend beaucoup de temps. Je ne me suis pas encore décidé même si j'ai une petite idée pour l'instant. On a 10 jours pour voter donc ça nous conforte :)

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Mar 02, 2011 5:10 am

J'ai également voté et ce, pour tony qui, je trouve, a fais quelque chose de très réaliste et bien fini.

Vila
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Mer Mar 02, 2011 7:40 am

Belle brochette de participation ! Ça a pas été facile, mais j'ai encore une fois voté (cette fois-ci sans chauvinisme) pour Benny. Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Mar 02, 2011 9:22 am

BUZ a écrit:
@JPSindustrie
STUDLESS TOUCH
Trop de molettes qui dépassent.
Le principe de construction pseudo modulaire.



Merci BUZ pour tes remarques, ça fait plaisir. Par contre, le principe de construction modulaire te plait ou pas? Je ne sais pas comment interpréter ta phrase.

Sinon, bravo à tous les moceurs pour leurs réalisations et c'est sûr que le choix du vote va être difficile.

Jps.
Ma collec : topic2870.html


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités