[RESULTAT 9] La niveleuse la plus réussie

Faites vos preuves !

Quel est selon vous la niveleuse la plus réussie ?

Le sondage termine le Ven Mar 11, 2011 7:41 pm

Cypr-21
4
4%
Florian
1
1%
tuners34
0
Aucun vote
Seraphin495
0
Aucun vote
brice_40
0
Aucun vote
arhthra08
0
Aucun vote
marhamort
2
2%
tony_st170
13
13%
matmiev
7
7%
GuilliuG
0
Aucun vote
Lx*
1
1%
Ludo74
2
2%
Fabsail
1
1%
Namine
0
Aucun vote
Cameleon06
0
Aucun vote
Julien
1
1%
Benny
25
25%
schodet
3
3%
TechyMind
15
15%
Nico71
8
8%
Maxime
0
Aucun vote
jpsindustrie
15
15%
artemisart
2
2%
 
Total des votes : 100

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 11, 2011 8:24 am

Benny a écrit:Nico71 :
+ Tout propre : tout Nico
[...]
* Une notice? ce serait très apprécié


Oui :) C'est sur ma longue liste de truc à faire !

Quand tu dis tout propre tout nico, tu veux dire peut être trop classique ? Peut être qu'à force de mocer de la même façon, ça n'impressionne plus comme au premier jour :think:

Sans forcément prendre en compte les critères, j'ai voté pour Benny, d'autres niveleuses sont mieux mécaniquement mais je sais pas c’est un coup de coeur, ça ne s'explique pas, j'ai été séduit ! (peut être les pneus et jantes jaunes, les seules qui ressortent bien comme en vrai, les photos d'intérieur aussi pour juger de la construction, la vidéo bien propre, et puis le "trick" du double bevel pour la transmission sans s’embêter avec un renvoi, je dis bravo !)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mar 11, 2011 9:16 am

Merci pour ton analyse, benny, c'est très intéressant et tu as dû y passer du temps :P

Pour les roues, ça a été conditionné par mon stock, mais j'aurais très probablement dû faire une commande. Et comme déjà dis, je me suis vraiment raté au niveau de ce concours, je l'ai bien trop bâclé mais ça ne se reproduira plus !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Ven Mar 11, 2011 10:28 am

Très belle analyse Benny. Je vais te répondre :
Benny a écrit:+ Du rouge : ça change
- Rippeur un peu (trop) fin
- Ça craque?
* Est-ce un One Set MOC avec le 8258?

+ Ca a été conditionné par mon stock de pièces. :siffle:
- Je dirais même qu'en général, les fonctions ne sont pas réalisées suivant les véhicules réels. C'est quelque chose que j'aurai vraiment du regarder de plus près.
- Ouais, un arbre un peu mal mis, et ca frotte.
* Je ne l'ai pas fait exprès, mais ce serait bien possible.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mar 11, 2011 10:42 am

Benny a écrit:Cypr-21 :
+ Détails appréciables (Rétroviseurs, cheminée, gyrophare, feux avants et arrières)
+ Essieu avant pendulaire
+ Harmonisation des couleurs correcte
+ Design général bien réussi
- Lames trop grandes
- Capot arrière trop bas
- Essieu arrière non pendulaire
- Rippeur trop fin
- Un seul différentiel
- Mollettes pour la lame peu accessibles et dans peu d'espace
- Éviter de mélanger trop les couleurs (Gris pâle, gris foncé, noir, jaune, bleu, c'est trop)
+ Belle présentation vidéo


J'ai un peu de mal à saisir ton sentiment par rapport aux couleurs ?
Pour le différentiel, je n'en n'avait qu'un de la sorte. J'en vais qu'un comme ça de dispo quand je l'ai montée, après j'ai récupéré un nouveau. Il aurait fallu que j'en mette un entre les deux pour différencier la vitesse de rotation.
Pour ma part, bien qu'un vote doit rester secret, j'ai choisi Nico :)
---

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Mar 11, 2011 11:19 am

Pour répondre au système de votes on peut aussi imaginer le mode tournoi éliminatoire (1/8, 1/4, 1/2 et finale) ce qui permet à chaque votant de choisir le meilleur entre 2 modèles à chaque "match".
C'est aussi compliqué à mettre en place mais plus facile pour les "spectateurs".
Faudrait trouver un autre système électronique que le "sondage" du forum.

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Ven Mar 11, 2011 12:06 pm

C'est aujourd'hui que le vote se termine? Je vois que Benny est encore en tête des votes. Ca lui fait donc son deuxième concours gagné si je me trompe pas?

Bon bah bravo à toi Benny. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Ven Mar 11, 2011 12:46 pm

Benny a écrit:Cameleon06 :
+ La bv pour les fonctions : bien vu mais pas dans un MOC de cette taille
+ Les panneaux donnent une bonne forme, mais en jaune ç'aurait été encore mieux
+ Mécanismes complexes : c'est beau à voir mais efficace?
- Côté design, on repassera
- Y'a beaucoup trop de couleurs


Salut,

Merci pour les critiques !
+ Pour moi c'était indispensable pour n'avoir qu'une seule manivelle à manipuler pour la lame!
+ Je n'avais que ça en panneaux jaune...
+ Oui, ça marche pas mal...avec quelques pièces de plus, ce serait encore mieux!
- oui, je suis bien d'accord, les versions précédentes de la niveleuse étaient mieux, mais trop de pièces et manque de temps pour affiner le design..
- Jaune, noir, gris... c'est clair, c'est un peu mélangé, ça donne un style gros bourdon !! :)

Perso, moi je suis relativement satisfait de moi parce que :
1/ C'est mon premier moc depuis 15 ans environ
2/ C'est mon premier moc studless donc (sauf sur la partie avant) (Les versions précédentes de la niveleuse étaient stufull)
3/ J'ai fait avec mon stock de piéces du moment : studfull : 8880 et 8862 (mais bon, pas de vérins...) et studless : la 8053 et la 8263. Ce qui explique le mélange jaune/noir pas top...

Par contre, je sais que côté design, je suis passé à côté, c'est clair et "y'a pas photos"
Et je n'espérais pas vraiment gagner le concours, mais cela m'a bien plu de me remettre aux lego !! :)

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Ven Mar 11, 2011 5:17 pm

Anio a écrit:Pour cette raison, il me semblerait pas mal que :
- au prochain concours les votes soient masqués jusqu'à la dernière minute
- les membres se retiennent d'influencer les futurs votants de quelque manière que ce soit
- et que quand le vote est fini, chacun dise pour qui il a voté, ce qu'il a apprécié/regretté, et surtout, pourquoi.

:+1:
Et même mieux, sans dévoiler l'auteur pour éviter la sympathie a priori vis-à-vis de certains moceurs dont on apprécie le travail.
Je pense que Benny aurait gagné malgré tout car il a bénéficié d'un effet coup de coeur de beaucoup (et j'en suis également) ;
Par contre, le vote secret sans commentaire aurait peut-être évité que les votes se concentrent sur 4-5 modèles.

Un mode de vote plus évolué serait encore mieux mais risque d'être plus difficile à mettre en place et demander trop de temps.


arachnid a écrit:Je pense que ceux qui se sont cassé la tête pour réaliser un moc et qui au final de recoltent rien doivent être extrèmement frustrés.


Bah un peu c'est vrai parce qu'on y a passé pas mal de temps et même si on se rend compte que d'autres ont fait mieux, on aimerait savoir ce qui est bien ou pas mais vu le nombre de candidats et le niveau moyen, on comprend.

C'est pour cela que je remercie vivement Benny pour son avis succinct sur chaque modèle.
Benny a écrit:Fabsail :
+ Système d'abaissement/inclinaison de la lame bien pensé (2 molettes)
+ Essieu avant pendulaire
+ Moteur factice avec deux différentiels
+ Quelques petits détails sympa
- Formes trop dépouillées
- Cabine trop haute
- Design général mitigeant
- Râteau Rippeur arrière bien trop fin


Effectivement, j'ai tendance à faire des modèles un peu dépouillé, j'essaierais s'y travailler ; par ailleurs, j'ai fait l'erreur de consacrer trop de pièces sur certaines parties (le ripper en fait près de 100) ce qui a limité d'autres aspects. Par contre, ce ripper fait peut-être penser à une herse mais je trouve qu"elle respecte bien le modèle que j'ai choisi :
Image
Sinon, c'était le MOC le plus abouti que j'ai fait jusqu'à maintenant donc mon manque d'expérience ne pouvait faire le poids comparé au niveau des plus aguerris mais je reste content de ce que j'ai fait et c'était un challenge intéressant.

En tout cas merci Benny pour cet avis et je dois dire que tu seras le gagnant mérité car même si techniquement, certains modèles vont plus loin, tout est propre, bien fini, le design est impeccable et les mécanismes fonctionnels ; seul bémol, le ripper arrière trop gros à mon goût :nana: qui fait penser à un ripper de bull-dozer et la molette dessous pas très intuitive. Par contre, chapeau pour la transmission arrière.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 11, 2011 8:53 pm

Benny, You are the winner ! :clap:

A toi de me dire comment tu vois les choses par rapport à l'expédition... au Québec ! O_o


edit : 100 votes pile. \o/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 11, 2011 9:56 pm

Bravo Benny pour cette victoire !
décidément tu es vraiment très fort pour ce genre de concours.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Mar 11, 2011 10:52 pm

Encore félicitation Benny et je le redis ici : merci pour tes commentaires :)

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Ven Mar 11, 2011 11:30 pm

Bravo Benny, chapeau à tous et vivement le rendez-vous à l'issue du prochain concours ! :bounce:



HS : juste pour rire, avant la fin du concours et parce que j'avais bien travaillé (ch'suis un p'tit nouveau en matière de moc ;) ), j'ai quand même eu droit à un cadeau de Saint-Valentin plutôt sympa et bien intentionné... : la 8043 de mes rêves :loveyes: (eh oui, carrément !)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Sam Mar 12, 2011 1:03 am

Félicitation à Benny et à tous les participants.

Je me suis bien amusé sur ce MOC et sur les photos de présentation. C'est mon premier studless (sans compter le Mindstorm), il m'a redonné envie d'en faire plein d'autres.
Dernière édition par schodet le Sam Mar 12, 2011 1:19 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Sam Mar 12, 2011 1:17 am

Benny a écrit:Schodet :
+ Inclinaison des roues
+ Tous les essieux pendulaires
+ La lame qui va dans tous les sens
+ Quantité de détails assez bonne
+ Articulation centrale
- Parfois trop de détail, ce qui surcharge un peu
- La couleur de tout le système de lame est moyenne
- Système d'inclinaison de l'essieu actionné par un système doigt/vsf
- L'articulation centrale est libre?


Oui, l'articulation centrale est libre. Avec l'adhérence des roues, je me disais qu'il n'était de toute façon pas possible d'actionner une articulation sans rouler. Donc je contrôle l'articulation en utilisant la direction. On le voit au tout début de la vidéo.

Pour l'inclinaison, je voulais absolument avoir un système à vsf afin que l'essieu conserve son inclinaison lorsque la niveleuse roule (les roues veulent revenir à la verticale). Mes précédents systèmes n'étaient pas aussi robuste que les vsf en direct sur les crémaillères et il ne me reste plus de place en bout d'arbre pour y mettre une molette.

Pour la couleur est le style, je sais que je ne suis pas bon, et ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus dans les LEGO (même dans les modèles officiels), donc ça a été un peu bâclé :). Je savais que je ne serais pas dans le peloton de tête, donc j'ai préféré travailler sur les parties les plus amusantes pour moi.

Il y a aussi les faux vérins qui manquent énormément !

Merci pour les commentaires :) !

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Mar 12, 2011 10:37 am

Bravo Benny, victoire bien méritée! :clap:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités